Options de conception de canapé-cuisine et conseils de décoration

Teneur
  1. Zonage de l'espace
  2. Aménagement et choix du mobilier
  3. Comment choisir un canapé ?
  4. Options de conception
  5. De beaux exemples

La solution design pour décorer une cuisine avec un canapé peut être différente. Dans le même temps, il doit toujours obéir à un certain nombre de nuances, notamment les caractéristiques de la disposition, la taille et l'emplacement des fenêtres et des portes, l'éclairage, le métrage. Examinons de plus près les aspects de la décoration d'une cuisine avec un canapé et découvrons également comment le faire correctement et harmonieusement.

Zonage de l'espace

Le zonage est compris comme une délimitation discrète de l'espace. Cela est nécessaire pour organiser et maintenir l'ordre. Chaque partie de la pièce sera occupée par une zone spécifique. En fait, le zonage créera de petits coins avec des objectifs différents. Dans une cuisine avec un canapé, il vous permettra d'organiser rationnellement l'espace repas et invités, ainsi que le coin cuisine. Si vous avez suffisamment d'espace, vous pouvez penser à une zone de loisirs.

Le principe de zonage concerne tous les éléments intérieurs, y compris les meubles et les appareils d'éclairage. Par exemple, cela pourrait être :

  • éclairage séparé pour chaque zone fonctionnelle de la cuisine;
  • accentuation de la zone souhaitée au moyen d'un revêtement mural;
  • séparation de deux zones adjacentes au moyen d'un revêtement de sol ou d'un tapis ;
  • isolement d'une zone séparée en retournant les meubles;
  • création de cloisons partielles indiquant les limites de la zone.

    Lors du zonage d'une cuisine, deux ou même trois méthodes de division fonctionnelle de l'espace peuvent être utilisées simultanément. Par exemple, vous pouvez mettre en évidence une zone avec un comptoir de bar avec un éclairage séparé. Vous pouvez également utiliser le comptoir lui-même pour séparer les espaces repas et invités. L'utilisation d'un comptoir de bar avec un revêtement de sol différent aura un aspect très organique si vous désignez l'espace invité avec une couleur ou même une texture différente. Par exemple, le carrelage peut être utilisé pour le coin cuisine et le linoléum pour le coin invité.

    Le zonage d'éclairage peut être varié. Ici, il convient de considérer les possibilités de décoration des plafonds et des murs et les types de matériaux utilisés. Par exemple, vous pouvez accentuer une zone avec un comptoir de bar avec trois lampes identiques suspendues ou utiliser un panneau de plafond intégré.

    La zone de cuisson peut être éclairée dans la zone du tablier, et cela peut également être fait de l'intérieur. Le tablier brillant aura l'air tridimensionnel et esthétique.

    Aménagement et choix du mobilier

    La conception d'une cuisine avec un canapé dépend des caractéristiques de l'aménagement. Par exemple, pour une pièce carrée, il y a plus d'options pour agencer les meubles. Dans une telle pièce, des dispositions à la fois angulaires et en forme de U sont possibles. Si, en même temps, il y a suffisamment d'espace dans la pièce, le canapé peut être placé au centre. Avec une quadrature limitée, il faut se contenter d'un agencement linéaire du mobilier. Ce n'est pas pratique, mais minimise le risque de blessure lorsque vous frappez sous différents angles.

    Si la cuisine est combinée avec le salon, certains meubles peuvent être placés le long de deux murs adjacents. Par exemple, le long de l'un d'eux, vous pouvez installer un ensemble de cuisine avec un angle qui passe au mur adjacent. La ligne de meubles peut être complétée par un canapé à tiroirs, assorti dans le même style aux façades des meubles de cuisine.

    Pour que le mur au-dessus du canapé ne semble pas vide, vous pouvez le décorer d'un petit panneau ou de plusieurs tableaux dans un cadre laconique.

    En même temps, la table peut être placée près de la fenêtre, en choisissant l'option avec un plateau rond et des chaises compactes. Idéalement, les chaises doivent être assorties au ton de l'ensemble de cuisine. Vous pouvez éclairer la salle à manger avec un plafonnier. Si la hauteur du plafond le permet, vous pouvez choisir un lustre avec suspensions. Si les murs sont bas, il convient de mettre en valeur la table à manger avec un panneau intégré.

    En choisissant des meubles dans la cuisine avec un canapé, vous devez partir de considérations de commodité. Aucun meuble ne doit créer d'inconfort lors d'un déménagement. Après avoir rangé les meubles, il devrait y avoir suffisamment d'espace. S'il est impossible de choisir des meubles dans le même style, il est préférable de les commander pour des mesures précises de la pièce. Ainsi, il sera possible d'éviter les incohérences dans l'ombre, et en même temps de simplifier l'ajustement harmonieux du canapé, car il semble souvent à part.

    Comment choisir un canapé ?

    Le modèle du canapé pour la cuisine-salon dépendra de sa superficie et de sa fonction. Par exemple, si un canapé n'est nécessaire que pour s'asseoir confortablement avec une tasse de thé, un modèle pliable n'est pas nécessaire. La même chose peut être dite à propos du cas si le coin cuisine est petit. Le maximum nécessaire est des tiroirs, à travers lesquels il sera possible de minimiser le nombre de petites choses, et en même temps de donner au canapé et à la cuisine l'apparence d'un ensemble.

    Pour la cuisine dans un studio, vous pouvez choisir une structure pliante. Souvent, ces meubles sont assez fonctionnels et peuvent aider le propriétaire lorsqu'il y a des invités dans la maison qui doivent être hébergés pour la nuit. De plus, les objets inutiles ou même la literie peuvent être retirés dans un tel canapé. Vous pouvez acheter un canapé avec n'importe quel mécanisme de transformation. L'essentiel est de choisir une option qui ne nécessite pas beaucoup d'espace pour se transformer en un lit à part entière.

    Selon la disposition et l'espace réservé au canapé, le mobilier peut être linéaire ou angulaire. Les deux options peuvent prévoir la présence d'accoudoirs ou d'étagères avec étagères. C'est inhabituel et très fonctionnel. Dans un petit espace de la cuisine-salon, les canapés peuvent être compacts, conçus pour deux personnes.

    S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez choisir un modèle long en le plaçant contre un mur et en plaçant une table étroite devant. Si la pièce dispose d'un rebord de baie vitrée, vous pouvez profiter de sa surface en commandant un grand canapé rectangulaire ou rond (selon la forme de la baie vitrée). Associé à une table et un ensemble de cuisine dans la même palette de couleurs, il sera organique et approprié.

    Vous devez placer le canapé de manière à ce qu'il forme soit une seule ligne avec le casque, soit un îlot séparé, isolé par un comptoir de bar, des étagères, un lampadaire, une armoire, une cloison ou des colonnes.

    Options de conception

    Le choix du style de la cuisine-salon dépendra du métrage, de l'orientation principale de la conception de la maison, des capacités financières et des préférences des propriétaires. Par exemple, si l'espace de la pièce vous permet de « errer », vous pouvez l'équiper dans un style loft ou grunge. Soit dit en passant, ces solutions n'ont besoin que de coins habités séparés, ce qui vous permet d'utiliser différentes techniques de zonage. Ici, vous pouvez afficher des communications, accrocher des lampes créatives et grossières, installer une cuisine strictement fonctionnelle sans armoires suspendues.

    Les grandes fenêtres peuvent être laissées sans rideaux, mais le canapé avec une cape coûteuse et le sol à proximité doivent être décorés avec un tapis.

    Vous pouvez placer à la fois un casque et un canapé près d'un mur. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un coin cuisine avec un comptoir de bar et un canapé d'angle étroit dans l'agencement. Le comptoir de bar peut séparer deux zones fonctionnelles. Si vous le placez perpendiculairement au mur, vous obtenez un coin dans lequel vous pouvez mettre le canapé. Afin de gagner de la place, vous pouvez y déplacer une petite table à manger avec une chaise.

    Si un arrangement parallèle est prévu, un ensemble de cuisine est placé le long d'un côté. Un canapé se trouve en face. Une table avec quatre chaises peut y être déplacée.Vous pouvez éclairer la salle à manger avec des plafonniers laconiques. Le mur au-dessus du canapé peut être rempli d'un tableau ou d'un miroir. En choisissant des solutions de couleur, vous pouvez commencer par des tons clairs - ils sont visuellement plus agréables et ajoutent du confort à l'intérieur.

    Le canapé peut être situé près de la fenêtre, en face d'elle, d'un côté avec la cuisine, ou en face du casque. Il peut s'agir d'un ajout à des chaises ou d'un modèle de baie vitrée. Quant aux solutions de couleurs, tout ici sera déterminé par l'éclairage de la pièce et la taille des ouvertures des fenêtres. Par exemple, un intérieur de style classique a besoin de couleurs claires (blanc, beige, crème).

    Pour un studio gris, des contrastes lumineux sont nécessaires, sinon l'aspect général de la pièce sera déprimant. Ici, il vaut la peine de diversifier l'intérieur avec des touches de vin ou de vert. La décoration de la pièce dans un ton vert clair ou pistache a l'air bien. Dans le même temps, vous pouvez utiliser des nuances de vert à la fois dans la couleur du rembourrage et dans l'ombre des rideaux. La couleur de la verdure fraîche peut "s'étirer" et le design en noir et blanc, lui insufflant des notes de vie.

    Peu importe si le style européen, arabe, ethnique ou moderne est pris comme base. Les couleurs utilisées des meubles, des murs et des revêtements de sol doivent être en harmonie les unes avec les autres. Considérant qu'il y a beaucoup de petits objets dans la cuisine, les couleurs des façades ou des tapis ne doivent pas être trop variées. Les textiles sont sélectionnés en fonction de la taille de la pièce et des ouvertures de fenêtre. Ceux-ci peuvent être des stores, des classiques traditionnels, des stores plissés, des variétés romaines, autrichiennes ainsi que des rideaux français.

    En parlant de confort maximum, on ne peut manquer de noter l'installation d'un téléviseur dans la cuisine. En règle générale, il est placé face au canapé dans les pièces où ce coin fonctionnel est isolé de l'espace repas et du coin cuisine.

    L'intérieur de la cuisine-salon avec une télévision est créé de manière à maintenir la distance requise entre le canapé et les appareils électroménagers.

    Dans une pièce étroite et longue, c'est difficile à faire. Cependant, si la pièce est grande, large ou même carrée, il y aura suffisamment d'espace pour une télévision. Ne le placez pas devant la table à manger. Mieux qu'une aire de loisirs, il n'y a pas de place pour cela.

    De beaux exemples

    Nous vous suggérons de faire attention à quelques belles idées pour décorer un intérieur de cuisine avec un canapé.

    Canapé en baie vitrée à l'intérieur de la cuisine.

    Conception avec éclairage séparé pour différentes zones fonctionnelles.

    Un exemple de zonage utilisant une partition.

    Une variante du placement rationnel des meubles dans un espace limité.

    Zonage de l'espace au moyen de revêtements muraux.

    Un canapé comme élément de la salle à manger.

    Comment choisir un canapé, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble