Canapés pour la cuisine: types, matériaux et meilleurs fabricants

Canapés pour la cuisine: types, matériaux et meilleurs fabricants
  1. Vues
  2. Tailles et formes
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Fabricants populaires
  6. Comment choisir?
  7. De beaux exemples

La cuisine est souvent utilisée non seulement pour la cuisson directe, mais aussi pour les réunions de famille lors de soirées agréables. Par conséquent, il est presque impossible de se passer d'un canapé compact et confortable dans cette pièce. Comment choisir ce type de meuble, quels sont les canapés de cuisine ?

Vues

Si l'espace le permet, le canapé de la cuisine peut être choisi assez grand et avec la possibilité de l'agrandir en lit d'appoint. Vous ne savez jamais quand vous devrez recevoir des invités et combien il y en aura. Bon, pour une petite pièce, mieux vaut choisir des meubles de cuisine le plus compact possible avec des rangements supplémentaires. Alors, quels types de canapés sont les meilleurs pour les placer dans la cuisine.

  • Coin. Pour une petite cuisine, ces canapés rempliront commodément l'espace dans le coin. Souvent, à l'intérieur de ces meubles, il y a des compartiments supplémentaires pour ranger divers ustensiles. La conception de ces éléments intérieurs communs est très différente - du style soviétique à la haute technologie moderne. Les canapés d'angle pour la cuisine sont fabriqués dans des matériaux faciles à nettoyer de toute saleté. Souvent, le rembourrage est réalisé sous la forme d'un lien de chariot en cuir, qui met l'accent sur l'intérieur et lui ajoute une touche d'aristocratie.
  • Semi-circulaire. Ces canapés ne conviennent pas aux petites cuisines et conviennent plutôt à un coin repas dans une salle à manger ou un studio. Prenant une place décente, les canapés sont sa parure. Pour rendre ces meubles plus pratiques, ils sont également fabriqués à partir de matériaux non marquants. Le dossier haut de ces meubles permet de s'asseoir confortablement et de se détendre après une journée de travail.
  • Modulaire. Les canapés constitués de pièces détachées peuvent changer de configuration en fonction des souhaits du propriétaire. De tels meubles sont également réalisés avec de nombreux compartiments de rangement supplémentaires et des options pour l'utilisation de pièces individuelles telles que des chaises ou des couchages.
  • Intégré. Ces positions d'assise sont faites directement dans le mur lors de la planification de la cuisine. Recouvrez-les de coussins spéciaux pour une assise moelleuse. Habituellement, ils sont montés sans couchette et près d'une fenêtre. De tels meubles sont également appelés baies vitrées et le rembourrage est principalement fabriqué sur commande.
  • Canapés. De tels canapés prennent peu de place, mais peuvent être dépliés, formant une couchette supplémentaire. Leur dos n'est pas un élément obligatoire, mais sa présence ne fera que rendre le meuble plus confortable.
  • Bancs. Ce type de meuble de cuisine est utilisé exclusivement pour s'asseoir et ne se déplie pas. Il existe des modèles en bois, et il y en a aussi sur une armature en métal. Leur gros plus est la praticité d'un tel modèle.
  • Mini-canapés. De petits canapés confortables et pratiques peuvent également être dépliés pour créer un espace de couchage. L'ensemble peut également comprendre des petites chaises pour augmenter le nombre de places si nécessaire.
  • Combiné. Ce sont généralement des meubles reliés entre eux par une armoire. L'ensemble de cuisine formé est assez compact et représente une composition unique.
  • Pliant. Cela inclut les modèles qui ont différents mécanismes pour étendre l'espace supplémentaire. Ces mécanismes ont leurs noms spécifiques : dauphin, lit pliant français, extension de modules, accordéon, canapé-livre, avec mécanisme de levage latéral.

Tailles et formes

Les canapés sont de tailles très différentes, leur choix dépend dans la plupart des cas de la superficie de la pièce et des modes d'utilisation. La classification des canapés pour la cuisine par taille est la suivante.

  • Petits canapés. La plupart du temps, ils sont doubles ou triples. Les petits canapés comprennent les petits coins cuisine, ainsi que les modulables, à partir desquels, si nécessaire, vous pouvez séparer une partie et la déplacer dans une autre pièce. Pour les petites cuisines, des meubles étroits sont utilisés pour libérer un maximum d'espace.
  • Grands canapés. Si la zone vous permet de vous balancer, utilisez de gros meubles. Dans la conception de grandes cuisines, des groupes de salle à manger entiers ont fière allure, dans lesquels ils utilisent de grands canapés confortables autour de la table. C'est idéal pour une grande famille.

Les grands et les petits canapés peuvent varier en forme. Le choix de telle ou telle configuration dépendra des préférences du propriétaire et du lieu où seront situés les meubles. Ce sont les types de canapés de cuisine qui prennent forme.

  • Droit. La configuration standard du canapé comprend des sièges et des dossiers rectangulaires. Un tel canapé peut être soit très petit, soit de taille décente. Peut être déplié comme un livre ou un accordéon.
  • Semi-circulaire. Les canapés sont de forme assez douce et s'intègrent organiquement dans l'espace. Ils n'économisent pas trop de place dans la cuisine, ils conviennent donc aux grandes pièces. Un design intéressant et original vous permet d'ajouter votre propre saveur à l'intérieur de la salle à manger.
  • En forme de U. Pour une famille nombreuse, une telle configuration de mobilier est une excellente occasion de réunir tout le monde autour d'une même grande table. Les meubles de grande taille permettent non seulement à un grand nombre de personnes de s'asseoir. Il est généralement conçu pour un espace de stockage supplémentaire. Mais son inconvénient est l'encombrement de l'espace et le manque de capacité, ce qui rend le nettoyage difficile.
  • Avec ou sans accoudoirs. Pour plus de commodité, les accoudoirs sont très importants, mais pas toujours, en raison du petit espace, ils sont utilisés dans la fabrication de meubles de cuisine. De plus, dans les canapés d'angle situés autour des tables, il serait tout simplement impossible d'aller dans le bon sens à cause de l'accoudoir existant.
  • "Bristol" - ce n'est pas seulement le nom de l'entreprise, mais aussi le modèle du canapé lui-même avec des lignes douces et douces, des accoudoirs doux et un dossier. Très facile à utiliser. Il existe un ensemble modulaire "Bristol", qui est réalisé par de nombreuses entreprises de meubles. Cela se produit à la fois avec des boîtes de déploiement et une couchette, et sans elles. La taille du modèle modulaire va du plus petit au plus grand.

Matériaux (modifier)

Les canapés de cuisine se composent généralement d'un cadre et d'un rembourrage. Tous ces éléments sont fabriqués à partir de différents matériaux pour tous les goûts et tous les budgets. C'est de cette façon que les cadres de meubles de cuisine sont généralement faits.

  • Le bois est le matériau le plus écologique et en plus, il est durable. L'aspect agréable des surfaces en bois maintiendra l'atmosphère de confort de la maison. L'option la plus chère et la plus chic d'un canapé en bois massif.
  • L'aggloméré est un aggloméré laminé, c'est un bon matériau, mais il absorbe l'humidité.
  • Le MDF est un panneau de fibres à densité moyenne, un matériau courant à l'heure actuelle.
  • Le plastique est un matériau pratique mais pas très résistant.
  • Le métal est un cadre pratique et durable.

La position assise elle-même a une tonne d'options. L'avantage se situe du côté des tissus et matières moins sales, puisque la proximité de la vapeur d'eau, la possibilité de contamination et la formation de taches tenaces font leur travail. Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer des canapés de cuisine ?

  • Couverture en bois - pas de partie molle, ce qui facilite l'essuyage de la surface.
  • Cuir - un canapé en cuir est assez cher, mais pratique pour la cuisine. La maroquinerie a l'air chère et belle, ce qui souligne la solidité de l'intérieur.
  • L'éco-cuir est un digne substitut du cuir naturel, obtenu en appliquant du polyuréthane sur une base en coton.
  • Tissu - a beaucoup d'options de conception, mais un revêtement assez facilement sale.
  • Le jacquard est un type de tissu dense qui est souvent utilisé pour fabriquer des tissus d'ameublement.
  • Le flocage est un tissu semblable à du velours avec une texture dense. Il est assez facile à nettoyer, ce qui ne peut être dit par son apparence.
  • Le chenille est un tissu qui n'absorbe pas les odeurs. Composé de coton, viscose, polyester, acrylique. Parmi les inconvénients : il se mouille facilement et est de courte durée avec une utilisation active.
  • Arpatek est un mélange de coton, de viscose et de polyuréthane. Un assez beau revêtement qui tolère parfaitement le lavage avec presque n'importe quel détergent.

Les canapés de cuisine peuvent devenir une véritable décoration d'intérieur. Vous pouvez faire un accent lumineux dans la pièce à l'aide de ce meuble ou ne pas mettre en valeur cet endroit, ce qui en fait un ajout.

Options de conception

Choisir un canapé pour la cuisine n'est pas difficile: vous devez prendre des meubles en fonction de vos goûts et de votre budget. Mais un tel attribut de l'ensemble de cuisine, qui correspondra à la palette de couleurs et au style de l'intérieur, sera la solution idéale pour choisir. Un canapé élégant doit répondre à un certain nombre d'exigences :

  • confort;
  • la beauté;
  • combinaison avec l'environnement.

Voici les meilleures options pour un design de canapé pratique.

  • Classique. Un beau canapé avec des accoudoirs en bois sculpté et des textiles avec une cravate coach ou des motifs classiques appliqués s'intègre parfaitement à l'intérieur d'une grande cuisine. L'apparence confortable de tels meubles est inégalée. De plus, la plupart de ces meubles ont des compartiments de rangement supplémentaires, ce qui est important pour la cuisine.
  • Moderne. Le style désormais populaire n'a pas non plus contourné les canapés. Souvent, les meubles de style moderne sont fabriqués sans accoudoirs, ce qui n'est pas toujours pratique, mais ergonomique. Les teintes monochromes sont à la mode, car elles s'adaptent à presque tous les papiers peints, rideaux et autres éléments d'intérieur et semblent parfois encore plus riches que leurs homologues colorés.
  • Scandinave. Ce créneau comprend des canapés au design laconique et pratiques dans la vie de tous les jours, car les habitants des pays nordiques mettent l'accent sur la beauté simple. Ces meubles auront certainement des compartiments de rangement supplémentaires et l'ajustement le plus confortable. Les accessoires sont utilisés pour placer des accents de couleur dans ce style. Vous pouvez mettre des oreillers lumineux sur un canapé ou une couverture douillette.
  • Grenier. Les intérieurs de ce style ont fermement conquis le cœur des amoureux de la liberté. Pour s'intégrer avec succès dans le style industriel de la cuisine, le canapé doit être confortable, concis, non marquant et de préférence en cuir brut foncé. C'est ce genre de mobilier qui soulignera le style loft un peu agressif.
  • Haute technologie. Le monde moderne nous dicte certaines conditions. Le rythme de vie effréné ne laisse pas le temps à un nettoyage en profondeur des lieux. Par conséquent, le plastique et le métal deviennent de plus en plus populaires dans la vie quotidienne, en particulier dans le domaine des meubles de cuisine. La haute technologie comprend également des lignes lisses intéressantes, des nuances contrastées - principalement du blanc avec du noir et du gris.

Fabricants populaires

Il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication de meubles de cuisine et disposant d'une large gamme de canapés de différentes configurations. Certains des représentants les plus célèbres sont les usines "ComfortLine", "Bristol", "The Seventh Carriage".

"Ligne Confort"

Fabrique des tables à manger et des canapés de cuisine, ainsi que des armoires de cuisine et d'autres articles d'ameublement. Un avantage important de cette entreprise est son excellente qualité combinée à un prix économique. La gamme de canapés de cette entreprise est très large et vous permet de choisir un exemplaire pour tous les goûts et toutes les couleurs. La configuration est également différente. Les canapés suivants peuvent être achetés auprès du fabricant :

  • ligne droite avec capacité de stockage;
  • canapé;
  • ligne droite avec couchette;
  • lit pliant;
  • angulaire avec un conteneur;
  • coin avec une couchette;
  • semi-circulaire.

Un canapé semi-circulaire en cuir populaire "Senator" avec une place pour dormir, qui a l'air très solide. Ses nuances sont beige plus marron. La série Surprise a un design intéressant. Les coussins de dossier sont montés sur des tuyaux spéciaux qui sont fixés en tête de ce meuble. La série Tokyo se caractérise par un design laconique. En choisissant la série Chester, vous pouvez y trouver des modèles en cuir réalisés avec un attelage de chariot. La série Palermo est la plus laconique de toutes avec une configuration droite et un revêtement uni en cuir ou en tissu. La série Metro est stylisée comme des sièges dans les transports publics. En plus de ces séries, de nombreuses autres solutions de style sont proposées : "Fresh", "City", "Forward", "Stockholm", "Prestige" et autres.

Bristol

Meubles d'usines ukrainiennes, localisées à Lviv. Les magasins de cette société vendent des marques ukrainiennes bien connues parmi les meubles. Spécialisé dans les intérieurs pour toute la maison, mais les canapés méritent une attention particulière. Les canapés modulaires de cette société ont un design sans cadre. Les coussins du canapé sous le dossier se déplient pour former une couchette plate. De nombreux canapés de la société sont basés sur le mécanisme d'accordéon.

Coins classiques, canapés, canapés droits - tout cela est présenté dans l'assortiment de cette entreprise. Le prix affectera considérablement le budget, mais la qualité reste élevée. Le design de tous les canapés n'est pas trop différent. On utilise principalement un revêtement monochromatique, des formes douces sans éléments prétentieux. Il existe des modèles en cuir et en tissu.

"La septième voiture"

Fabrique de meubles russe qui existe depuis 2003. Au début, il s'agissait d'un petit atelier de fabrication de meubles de cuisine et a maintenant étendu sa production à tout le pays. À l'heure actuelle, c'est l'un des seuls fabricants à se spécialiser dans la production de canapés de cuisine avec un lit d'appoint. Un trait caractéristique des meubles rembourrés de cette usine est la présence d'une enseigne de carrosse brodée sur les accoudoirs et les dossiers, ce qui rend le mobilier tout à fait reconnaissable. La large gamme est incroyable. Les modèles de canapés droits suivants sont disponibles :

  • "Koln" - un canapé droit avec un coffre de rangement spacieux, disponible en 9 teintes, réalisé dans des matériaux durables et pouvant être réalisé avec un éclairage LED ;
  • "Sydney" - l'espace des formes, l'absence d'accoudoirs et d'un grand caisson, coloris blanc et bleu ;
  • "Barton" - modèle avec deux tiroirs, qui augmentent l'assise si nécessaire, dispose de 12 options de couleurs.

Pour les cuisines, l'entreprise propose également des canapés droits convertibles qui se transforment en lit double. Leurs modèles sont représentés par des canapés avec accoudoirs : Austin, Cairo, Madrid, Quadro, Nice, Boston, Asti. Il existe des modèles sans accoudoirs : Bristol, Prague, Foster, Redwig, Male, Vancouver, Chicago, Turin, Toulon, Quadro, Hambourg, Dublin, Rio.

Les canapés d'angle de cette société sont également modulables. Les modèles sont les suivants : « Strong », « Serge », « Bornéo », « Cologne », « Bonn », « Lyon », « Bergen ». Tous ces modèles sont divisés en un canapé droit et une chaise ou un fauteuil. Si nécessaire, vous pouvez libérer de l'espace dans la cuisine en enlevant le module supplémentaire. Il existe également des canapés d'angle pliants qui forment un grand couchage : Vancouver, Hamburg, Foster, Redwig, Verona, Austin, Madrid, Dublin, Rio, Turin, Preston, Chicago, Bristol, Sydney, Quadro, Le Caire, Boston, Male. Cette société sort constamment de nouveaux modèles et utilise des technologies innovantes en production. Les modèles sont fabriqués sur commande et ont de nombreuses variations de taille, ce qui vous permet de choisir des meubles pour un aménagement de cuisine individuel.

Comment choisir?

De nos jours, il est difficile de ne pas se tromper lors du choix des meubles de cuisine. La variété des canapés est vraiment étonnante : différents revêtements, textures, formes et supports - que choisir parmi cette abondance ? Voici les points clés à surveiller lors de l'achat d'un canapé pour votre cuisine.

  • Dimensions. Avant d'acheter, vous devez choisir un endroit où le canapé se tiendra et mesurer les dimensions approximatives souhaitées. Il est préférable que le canapé soit situé le long du mur en face de la fenêtre ou dans le coin. Les dimensions de ce mobilier doivent être telles qu'elles permettent un libre accès à tous les lieux. Et la distance entre le canapé et le poêle doit être d'environ un mètre afin de le protéger au maximum du feu.
  • Montures. Lorsque vous choisissez un modèle pliable, vous devez vous assurer que toutes les attaches sont aussi solides et symétriques que possible. La durabilité des meubles constamment utilisés dépend de leur résistance.
  • Conteneurs de stockage. Ne négligez pas un tel endroit s'il est possible d'acheter des meubles avec un tiroir. Une grande quantité d'ustensiles sont stockés dans la cuisine qui ne sont pas utilisés trop souvent. Et il n'est pas très pratique de le ranger dans des armoires de cuisine, car la place y est occupée par d'autres choses plus nécessaires. Idéalement, les articles rarement utilisés ont besoin d'un tiroir dans le canapé de la cuisine.
  • Couleur. En fonction de l'intérieur environnant, il vaut la peine de choisir la couleur du canapé. Les couleurs claires ont fière allure dans la cuisine : poudré, beige, marron clair. Mais si vous voulez jouer sur le contraste, les couleurs sombres seront également pertinentes s'il existe des accessoires de même ton dans l'environnement, par exemple des rideaux, des pots de fleurs, des coussins pour sièges de tabouret.
  • Matériau de rembourrage. La préférence devrait être donnée à ces matériaux qui peuvent être facilement lavés de toute contamination. Dans ce segment, il peut y avoir à la fois des options en cuir ou des substituts synthétiques, ainsi que des housses amovibles pour le lavage en machine à laver. Il faut également garder à l'esprit que le tissu absorbe facilement toutes les odeurs, ce qui provoque des lavages plus fréquents des housses.
  • Remplissage. Un élément important du mobilier pour les personnes allergiques. Les charges naturelles sont désormais rarement utilisées, la préférence doit être donnée aux holofibres ou aux polyuréthanes. Ces matériaux conservent parfaitement leur forme et sont utilisés pendant longtemps, contrairement à leur homologue - le caoutchouc mousse.
  • Prix. Les personnes avec un budget très modeste ne pourront pas regarder les canapés en cuir véritable. Mais les meubles franchement bon marché ne dureront pas longtemps. Par conséquent, il est préférable d'acheter quelque chose dans le segment de prix moyen, afin de ne pas se tromper. Étant donné qu'un canapé coûteux dans la cuisine est effrayant à ruiner, et qu'il est trop bon marché, il s'effondrera après quelques années de fonctionnement.

De beaux exemples

Le petit canapé de style classique transformera la cuisine en un véritable exemple de design élégant. Malgré son apparence avec des meubles anciens, il est associé à des chaises high-tech. Une agréable nuance de beige se marie parfaitement avec les accoudoirs et les pieds en bois.

Le canapé d'angle violet foncé contraste avec le mur blanc. L'attache carrosse et la housse en velours le rendent très confortable. L'espace généreux pour s'asseoir et les chaises supplémentaires qui l'entourent font de ce coin-repas un lieu de prédilection pour passer du temps avec la famille.

Le canapé lilas intégré à la cuisine a l'air très organique. Sa couleur contraste avec le fond clair global de la cuisine. Des oreillers lumineux ornent le coin salon.

Le canapé semi-circulaire est situé dans la partie la plus claire de la cuisine, ce qui lui permet d'être tapissé dans des tons de tissu gris plutôt foncé. Des oreillers doux et confortables vous aideront à vous détendre en famille après une journée de travail.

Un grand canapé en cuir avec un attelage de chariot encadre très élégamment le coin d'une immense cuisine. Les meubles solides sont également très pratiques et s'harmonisent parfaitement avec la finition chromée du réfrigérateur.

Deux canapés intégrés en vis-à-vis créent une atmosphère chaleureuse. La cuisine d'un blanc cristallin et le rembourrage des sièges beige sont incroyables.

La palette de couleurs originale du rembourrage du canapé d'angle donne le contraste souhaité et joue étonnamment sur l'intérieur.Sur fond de murs blancs et d'un sol clair, un canapé de couleur sombre devient un véritable accent qui attire l'attention.

Un canapé en U dans la cuisine est une aubaine pour une grande famille. Des oreillers doux et douillets invitent à la détente. La cuisine et le canapé dans des tons bruns créent l'ambiance de la prise alimentaire et augmentent l'appétit.

Un canapé intégré aux couleurs claires avec des motifs floraux et des coussins colorés rend la cuisine sombre moins sombre. De tels meubles créent une atmosphère particulière dans la cuisine.

Canapé high-tech. Le minimalisme et les formes intéressantes ont l'air très modernes et pas triviaux. Une palette de couleurs vives vous permet de rendre la cuisine lumineuse et inhabituelle.

Canapé de style loft - cuir et laconique. L'immense surface de tels meubles permet à plusieurs personnes de s'allonger et de s'asseoir dessus.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un canapé pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble