Conception et conception d'une cuisine-séjour de 17 m². m
Dans les appartements « studio » et dans les maisons simples de petite taille, le manque d'espace est souvent combattu en combinant des locaux adjacents. Mais il ne suffit pas de prendre une telle décision, il faut aussi élaborer un projet compétent. Et après lui vient inévitablement le tour de l'étude de conception de l'espace.
Particularités
Lors de la formation d'une cuisine-séjour, vous devez faire attention à la délimitation des zones fonctionnelles. Le projet devrait former un espace confortable pour les loisirs. Dans le même temps, vous devez également obtenir des conditions de cuisson confortables. Ces fonctions hétérogènes sont censées être coordonnées, formant un territoire intégral. Si la cuisine est suffisamment grande, il est beaucoup plus facile de créer un espace pour accueillir des invités.
Dans certains cas, formez une pièce d'une superficie de 17 m². m sans réaménagement est impossible. Mais dans de tels cas, une coordination avec les autorités de tutelle du logement est nécessaire, qui devra prouver que les parties porteuses du bâtiment ne seront pas cassées. Contrairement à d'autres pièces, il y a une zone spéciale (lavage) ici, qui ne peut absolument pas être déplacée au-delà du contour de la cuisine. Le fait est que les exigences sanitaires existantes interdisent de placer des zones "humides" au-dessus des pièces à vivre. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi une telle exigence a été faite.
Il y a encore un point : il est interdit de mélanger la cuisine et le salon si une cuisinière à gaz est installée dans la cuisine. C'est très dangereux. Lorsqu'il s'agit de réfléchir à la conception, vous devez prendre en compte les caractéristiques des appareils électroménagers. Pour ne pas violer le concept esthétique, l'ensemble complet doit être sélectionné à l'avance. Une attention particulière doit être portée à la hotte, qui doit être la plus puissante possible, sinon les mauvaises odeurs et même les vapeurs grasses se répandront dans toute la pièce.
Étant donné que le salon doit être calme et silencieux, vous devez choisir un équipement qui crée un minimum de bruit. Les appuis de fenêtre, qui peuvent être utilisés à la place d'une table ou même comme lieu de loisirs, ne peuvent être ignorés. L'espace commun n'étant pas encore très grand, il faut penser à utiliser les plus petites surfaces, elles permettent parfois de placer des systèmes de rangement. Pour que le meuble remplisse pleinement ses fonctions, dans la cuisine, il doit atteindre le plafond en hauteur. Il est utile d'envisager d'utiliser la zone au-dessus de votre table de travail ou de coupe.
Décoration d'intérieur
Puisque même avec une augmentation de la superficie à 17 m². m pour équiper entièrement l'espace est difficile, il est conseillé de porter une attention maximale sur les aspects visuels. Il est tenu de protéger le territoire, refusant les arches et les grandes cloisons. Leurs paramètres esthétiques élevés ne justifient pas la réduction significative de l'espace disponible. L'approche de conception doit également être adaptée à cette situation. Les styles grecs et romains anciens ne sont pas très adaptés à un tel environnement, il sera extrêmement difficile de révéler les avantages d'autres styles qui nécessitent de l'espace.
Mais le minimalisme est presque idéal pour résoudre le problème. En choisissant cette option, vous pouvez vous limiter au mobilier strictement nécessaire. Même les détails décoratifs ne sont pas toujours mis, bien qu'ils puissent transformer l'apparence de la pièce. Mais le format minimaliste impose également certaines restrictions. Ainsi, il est catégoriquement impossible d'utiliser des matériaux artificiels et d'introduire des couleurs saturées (à l'exception des petits accents).
Dans certains cas, ils essaient de rendre l'intérieur plus exotique.Une excellente solution s'avère être la préférence pour la version japonaise du minimalisme. Dans ce cas, il est impératif de démontrer des motifs ethniques et de fournir des meubles de petites dimensions. Mais tout le monde n'est pas satisfait de telles solutions, beaucoup préfèrent un environnement plus moderne. Dans cette situation, vous devez choisir un format de haute technologie.
Ce type de mobilier implique une utilisation abondante de :
- un verre;
- métal;
- plastiques.
Pour que toutes les réalisations esthétiques soient démontrées aussi clairement que possible, il est nécessaire d'éclairer soigneusement la pièce. Contrairement au minimalisme, une telle disposition exclut la texture naturelle. Il est conseillé d'utiliser de grandes pièces. Pour rendre l'atmosphère plus vivante, utilisez une combinaison de couleurs contrastées. Au lieu de matériaux textiles, le cuir devrait être utilisé dans la conception de meubles.
La haute technologie dans la cuisine-salon implique l'utilisation d'une finition brillante. La pièce est conçue extérieurement simplement, mais maximise sa fonctionnalité. Avec toute la popularité du style high-tech, tout le monde ne l'aime pas, une grande partie du public n'est pas bien adaptée pour sa froideur et son artificialité. La solution est un style écologique dans lequel les matériaux naturels sont utilisés autant que possible. Les murs et les surfaces décoratives sont décorés de pierre et de bois ; le lin et le coton sont préférés parmi les matières textiles.
Les matériaux synthétiques, en particulier les plastiques, sont catégoriquement inacceptables dans la conception écologique. Des motifs naturels doivent également être tracés dans le choix des couleurs. Dans la plupart des cas, ceux-ci impliquent l'utilisation de couleurs sableuses chaudes. Il est encore préférable d'utiliser des plantes ornementales, du bambou et des éléments en verre. L'utilisation de cloisons naturelles est autorisée.
Il se trouve que toutes les options énumérées ne conviennent pas aux propriétaires. Ensuite, il convient de considérer le format des classiques modernes, qui convient le mieux aux pièces avec de hauts plafonds à plusieurs niveaux. Il n'est pas recommandé d'utiliser des couleurs accrocheuses et flashy. Le mobilier doit être le moins prétentieux possible, avec une prédominance de contours lisses. Les produits en porcelaine et en métal forgé sont utilisés comme structures décoratives.
Accents et couleurs
Pour tirer le meilleur parti de chacun des "carrés", il est nécessaire de diviser le territoire en segments uniques. Mais il est très important de cadrer ces zones aussi clairement que possible, car dans une petite zone, les limites visuelles peuvent être floues vers l'extérieur. Quel que soit le nombre de mètres carrés, vous devez faire attention aux couleurs.
Les tons sont généralement divisés en :
- principale;
- auxiliaire (prendre jusqu'à ¼);
- destiné aux petites inclusions (pas plus de 1/20).
Vous pouvez entrer 1 ou 2 couleurs dans n'importe lequel de ces groupes. Afin de combiner différents tons, il est correct d'appliquer non pas des nuances différentes, mais celles liées à la même couleur. Ils sont utilisés pour tailler des zones dont la fonction est hétérogène. Plus le ton est foncé, plus la zone où il doit être appliqué est petite. Si les murs sont de couleurs très saturées, vous devez utiliser des meubles moins lumineux.
Selon les exigences de conception de base, il est impossible de créer un arrière-plan également concentré sur toutes les surfaces. Si dans une partie de la pièce la couleur est épaisse, à d'autres endroits, des détails du même ton sont utilisés. L'approche standard consiste à utiliser une couleur dans la cuisine et une autre dans le salon. Si la cuisine-salon est abondamment éclairée, il est permis d'utiliser une couleur choisie arbitrairement. Mais s'il n'y a pas assez de lumière, vous devez utiliser des couleurs chaudes et juteuses.
Diverses techniques sont utilisées pour mettre en évidence les zones. Ainsi, dans les cuisines, l'utilisation de carreaux est appropriée et dans le salon - stratifié ou liège. Quant aux plafonds à plusieurs niveaux, cette technique de zonage n'est utilisée que dans les pièces hautes. Parfois, les surfaces sur la zone molle et les tabliers de cuisine sont en bois.Mais vous pouvez également utiliser une mosaïque de couleur saturée pour décorer les tabliers.
Ameublement
Pliantes et mobiles, roulant sur roues, les structures sont préférables aux fixes. Une solution élégante et moderne dans une telle pièce est une table de transformation. Selon les besoins des personnes, il devient une table basse ou un lieu à part entière pour un repas. L'utilisation d'un comptoir de bar permet non seulement de créer une atmosphère romantique, de rendre l'espace plus cosy, cet élément aide souvent à délimiter l'espace.
Si vous n'aimez pas les racks produits par l'industrie, vous pouvez créer une telle structure individuellement, pour cela, ils utilisent GCR.
L'autoproduction vous permet de prendre en compte tous vos besoins pour :
- Taille;
- géométrie;
- couche de finition extérieure.
L'ensemble minimum recommandé de meubles pour la cuisine est un ensemble standard. Il est recommandé d'éclairer les tables avec de grandes lampes puissantes. Il doit y avoir une télévision et un canapé dans le salon. Un déflecteur est presque toujours utilisé. Selon l'intention des développeurs, il peut être réalisé en version mobile ou stationnaire.
Pour un aperçu de la conception de la cuisine-salon, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.