Conception cuisine-salon: nuances importantes et exemples réels
Une cuisine-salon combinée dans un appartement ordinaire n'est plus une rareté aujourd'hui. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent de combiner la cuisine et la salle à manger avec le salon. Cependant, dans la partie combinée du logement, il y aura beaucoup de zones diverses, donc la conception doit être très réfléchie pour que tout ait l'air holistique, mais ne se confond pas.
Avantages et inconvénients de la combinaison
Si vous avez toujours ces pièces séparées, mais que l'idée de les combiner mûrit depuis longtemps, il convient de se demander si une telle solution est pratique ou non. Vous ne devriez pas vous fier uniquement à ce qui est si à la mode maintenant - une telle combinaison présente d'autres avantages:
- dans les appartements exigus, l'absence de cloison supplémentaire permet de libérer de l'espace supplémentaire;
- interaction accrue entre les personnes présentes dans l'appartement - l'hôtesse peut simultanément cuisiner et s'occuper des enfants ou communiquer avec les invités;
- au lieu des deux téléviseurs typiques, un seul suffit désormais, qui peut être regardé de presque n'importe quel coin d'un appartement ou d'un chalet.
Il est vrai qu'il existe certains inconvénients auxquels vous devez vous préparer :
- les odeurs culinaires, y compris désagréables, deviendront des invités réguliers dans le hall;
- la cuisine en cours de cuisson peut prendre un aspect disgracieux, mais si elle est combinée avec le salon, cette ombre tombera également sur ce dernier ;
- la capacité de se retirer et de se cacher du bruit diminue, et si tous les appareils de cuisine fonctionnent en même temps, le même téléviseur de la cuisine peut ne pas être entendu.
Nous mettons en évidence les domaines fonctionnels
Le fait qu'il n'y ait pas de murs entre les pièces ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin d'être séparées du tout, sinon l'appartement sera un désordre complet. Une autre chose est que le séparateur ne peut pas du tout agir comme un obstacle, étant simplement des finitions différentes du sol et des murs, ou avoir des fonctions supplémentaires, comme un comptoir de bar ou une armoire. Une séparation par de légères différences de niveau du sol ou du plafond est également autorisée. Théoriquement, un couloir peut également entrer dans la composition de la nouvelle pièce, mais il est conseillé de ne pas supprimer toutes les barrières entre le coin cuisine et le lieu où dorment les ménages, afin que les odeurs ne gênent pas le repos.
L'espace combiné est traditionnellement divisé en deux ou trois zones principales, bien qu'avec la présence d'espace et d'imagination, cela ne puisse pas être limité. Les éléments suivants sont des composants assez typiques :
- une cuisine au sens classique du terme est un endroit où ils sont directement engagés dans la cuisine, tout ce dont vous avez besoin doit être présent ici, y compris l'équipement, les ustensiles et un espace de travail ;
- un salon, qui dans cette version de l'intérieur est presque assuré de remplir également les fonctions d'une salle à manger, et donc l'un des éléments clés de son ameublement est une table avec des chaises ;
- l'espace détente est plutôt un bonus sous la forme d'une table basse et d'un canapé ou fauteuil, qui seront utilisés au quotidien par les propriétaires de la maison.
Cependant, le zonage n'est pas toujours aussi catégorique. Par exemple, un comptoir de bar étroit installé entre la cuisine et le salon sert de séparateur de zone fréquent - il a l'air élégant et est relativement peu coûteux et, surtout, peut être utilisé à la place d'une table. Si la dernière affirmation est vraie, il s'avère que la salle à manger n'appartient plus entièrement au salon lui-même - avec une abondance d'invités, ils peuvent être assis à la fois dans le salon et dans la cuisine, tout en étant assis à une table commune .
Nous élaborons un projet de conception
L'idée générale de l'évolution de la cuisine, combinée au salon, ne doit pas devenir un signal pour commencer des travaux. Le fait est que pendant le processus de réparation, des circonstances imprévues surviennent presque toujours, qui ont été complètement ignorées en vain - en conséquence, il s'avère souvent que soit cela ne fonctionne pas du tout pour terminer le projet, soit cela ne correspond pas du tout au régime.
Théoriquement, un projet de conception peut même être élaboré de manière autonome, s'il y a une envie et au moins quelques compétences., cependant, il vaut mieux faire confiance à un professionnel en la matière. Pour la plupart des gens ordinaires, un tel projet est une disposition banale des communications, qui, bien sûr, ne doit pas être oubliée non plus, mais néanmoins, une attention particulière doit être portée à la conception, car sinon une bonne moitié de l'appartement sera ruinée. Pour cette raison, il est nécessaire de tout dessiner dans les moindres détails et dans le strict respect des proportions - vous ne devez pas simplement imaginer, mais voir comment organiser au mieux les meubles et à quel point ils seront en harmonie avec la technique de vente et les textiles de fenêtre .
Dans le même temps, la recherche d'un design élégant et inhabituel ne doit pas interférer avec la fonctionnalité, ce qui est très pertinent dans la partie cuisine de la pièce combinée. Par exemple, le même meuble ne doit pas gêner l'accès aux prises ou aux vannes, sinon une panne élémentaire d'une chose aussi petite et peu coûteuse peut se transformer en une réparation à part entière de l'ensemble de la cuisine-salon. Lors de la composition d'un projet, veillez à faire attention au fait que tous les équipements ont accès à des prises et que ce qui est connecté à l'eau peut être connecté au système d'approvisionnement en eau et d'assainissement - sans cela, même une idée chic d'arrangement Ça n'a aucun sens.
Options de zonage
Bien que nous combinions la cuisine avec le salon, le subconscient humain a généralement toujours l'idée qu'il devrait y avoir un espace séparé pour chaque occupation dans la maison. Il n'est pas nécessaire de les séparer avec des murs entiers, en ouvrant de grands espaces, mais il faut au moins mettre en valeur la même cuisine, qui est relativement sale et a une finition complètement différente et spécifique.
Considérez plusieurs solutions populaires, en plus de la différence déjà mentionnée dans la décoration des murs et des sols.
- Les cloisons, bien que n'ayant pas la forme d'un mur, sont régulièrement utilisées. On l'a déjà dit à propos du comptoir de bar récemment très populaire - à son coût très bas, il assume une fonctionnalité assez large, sans obstruer la vue, mais divisant clairement l'espace. Une solution de sens similaire est une armoire à double face - elle n'a pas de cloison, de sorte que son contenu peut être atteint de n'importe quel côté. Enfin, la solution toujours pertinente est le canapé, qui est simplement tourné le dos à la partie cuisine - il ressemble alors à un petit mur, sans bloquer complètement la vue.
- En fait, l'union de deux espaces ne signifie pas qu'il ne devrait pas y avoir de mur entre eux - il peut être laissé, il sera simplement un peu plus petit, et le passage ne pourra plus être appelé porte ou arc. Un tel mur a généralement une signification purement symbolique, n'occupe qu'une petite partie d'un passage possible et est généralement spécialement composé de cloisons sèches - on lui donne une forme inhabituelle et belle, ce qui en fait une autre décoration intérieure.
- La conception du sol ou du plafond peut également être un diviseur - je ne parle même pas d'une différence de matériaux, mais d'un composant bouclé.Dans le premier cas, l'une des zones est comme un podium, surélevé par rapport au reste de la pièce combinée, dans la situation avec le plafond, elle est simplement réalisée à plusieurs niveaux, où chaque zone a sa propre hauteur de plafond.
Nous prenons en compte les proportions
La cuisine, reliée au salon, est souvent conçue pour résoudre les défauts d'aménagement - non seulement pour augmenter l'espace au moins visuellement, mais aussi dans certains cas pour corriger la forme malheureuse de chacune des pièces. Cependant, la poursuite d'une combinaison d'espace à la mode peut conduire au fait qu'une telle réparation entraînera la "déformation" de la pièce. Cependant, la conception permet souvent de corriger un tel défaut.
En particulier, c'est bien si la cuisine était à l'origine grande (par exemple, 4 x 6 m) et que la combinaison n'était pas faite pour l'agrandir, mais si la partie cuisine semble être un placard exigu, il est logique d'"agrandir" ça un peu. À ces fins, une finition de couleur claire est utilisée, qui n'est pas perçue par le subconscient comme un obstacle pointu. Dans d'autres pièces, des miroirs pourraient être utilisés, qui ne sont pas très appropriés dans la partie cuisine, mais ici, vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant des matériaux, des meubles ou des appareils brillants qui reflètent bien la lumière. Cela vaut la peine de jouer avec la palette de couleurs même si les deux parties (cuisine et salon) sont en quelque sorte trop disproportionnées.
Une pièce trop étroite ressemble à un couloir, qui n'a pas non plus l'air très confortable. Pour « allonger » un mur court, on utilise dans sa décoration des éléments sensiblement allongés horizontalement, tandis que les murs « couloir » sont au contraire bouchés par des éléments allongés verticalement. Cette dernière méthode, d'ailleurs, est très appropriée même si le plafond est trop bas. À l'aide de telles petites astuces, toute pièce d'une configuration infructueuse - petite, étroite, carrée - se rapproche de l'idéal dans l'esprit de son propriétaire.
Veuillez noter que les différentes parties de la cuisine-salon ne doivent pas différer plusieurs fois de taille. Le salon sera presque certainement un peu plus spacieux, mais la cuisine ne doit pas ressembler à un garde-manger exigu - si le premier est plus grand que le second, c'est déjà un problème. Ce point peut également être corrigé par des méthodes de conception, non seulement en « agrandissant » la cuisine, mais aussi en « réduisant » le salon, le cas échéant.
Sélection de styles
Le potentiel stylistique de la cuisine est perçu par beaucoup comme plutôt limité - le profane y voit principalement une buanderie avec une abondance de technologie, donc la haute technologie semble être presque la seule solution appropriée pour la majorité de nos concitoyens. Les concepteurs professionnels, bien sûr, ne seront pas d'accord avec cela, qui voient beaucoup plus d'options et doivent même combiner la cuisine avec le salon dans des murs communs. En fait, l'imagination n'est peut-être limitée par rien du tout, mais il convient de souligner trois styles qui semblent être populaires, mais jusqu'à présent totalement libres.
- La beauté de l'art déco réside dans le fait que les petits détails décoratifs jouent ici un rôle totalement non secondaire - ils sont transformés en véritable art. À tous les autres égards, la cuisine-salon peut être ordinaire, mais il devrait y avoir beaucoup de détails, et ils doivent nécessairement impressionner, donc un lustre exquis et une incrustation de lumière sur la table seront très appropriés.
- Chalet pourrait être appelé un style rustique, mais avec une certaine réserve - pas dans notre compréhension, mais dans la Suisse. Une pièce de ce style suggère des caractéristiques qui ne sont peut-être pas faites maison, mais devraient au moins les imiter. Le plus souvent, l'effet souhaité est obtenu grâce à l'utilisation abondante de bois (ou de matériaux extérieurement très similaires), qui devraient également avoir l'air mignon et rugueux.
- Style écologique Est une poursuite désespérée de la nature. Ici, les éléments en bois seront également utiles, même s'il ne faut pas en abuser, car quel genre de souci pour la nature, si tout est coupé.Mais les fleurs fraîches s'intègrent très bien dans ce style, qui peut être décoré dans toute une armoire de croissance, qui est une cloison entre la cuisine et le salon. L'utilisation de matériaux modernes à notre époque ne peut être évitée, cependant, pour le style écologique, ils sont généralement choisis dans une gamme caractéristique - blanc, vert et nuances de brun boisé.
Solutions de couleur
L'astuce de la conception de la cuisine-salon est que vous devez mettre en évidence certaines limites entre les zones individuelles, sans diviser la pièce - sinon pourquoi serait-elle combinée du tout.
Pour l'harmonie et l'unité, vous devriez tenir compte de quelques conseils simples.
- Les zones sont presque toujours réalisées dans des couleurs différentes, cependant, les couleurs choisies doivent être bien combinées entre elles, sans provoquer de contradictions. La solution la plus simple serait d'utiliser deux nuances similaires de la même couleur, mais en général, la différence peut même concerner de petites choses - par exemple, la forme ou la texture de la finition, des motifs légèrement différents, etc.
- Dans une grande pièce, un accent lumineux est requis, et même pas un, mais il n'est pas souhaitable de leur attribuer des objets intérieurs trop volumineux tels qu'une armoire ou des rideaux. En raison du fait que l'espace combiné s'avère assez grand, plusieurs de ces accents devront y être ajoutés et, ensemble, ils donneront une image trop variée. Par conséquent, tous les grands détails doivent différer dans une teinte relativement fanée afin de ne pas onduler dans les yeux.
- Habituellement, la cuisine et le salon sont combinés précisément dans un souci d'espace supplémentaire et de lutte contre l'exiguïté visuelle, et des meubles légers et la même finition aideront à ajouter de la lumière. L'abondance de lumière naturelle aidera également à compenser le problème, et si cette dernière s'avère même avec un excès, elle est généralement diluée avec des meubles de couleur gris-brun. D'autres couleurs peuvent également être utilisées, mais cette solution n'est pas standard et nécessite un certain goût artistique.
- Une observation intéressante des scientifiques est que les tons chauds poussent une personne à manger quelque chose, tandis que les tons froids ont un effet complètement opposé. Étant donné que dans la cuisine-séjour combinée, le coin cuisine est constamment vu de n'importe où dans l'appartement, les personnes sujettes à la gourmandise peuvent avoir une tentation supplémentaire, ce qui entraînera éventuellement une prise de poids. Dans une telle situation, il ne faut pas négliger les subtilités psychologiques.
Dans le cadre du choix d'une palette de couleurs, il ne faut pas oublier que la finition ne sera pas perçue sans un éclairage artificiel bien pensé. La cuisine et le salon, reliés entre eux, sont à la fois un tout et deux zones complètement différentes, c'est pourquoi ce principe doit être respecté lors de l'installation des appareils d'éclairage. Ceci est réalisé assez simplement - il vous suffit de faire un éclairage général pour deux zones différentes, et en plus, d'en prévoir un pour chacune d'elles.
Pour une petite pièce
Dans une pièce exiguë, l'essentiel est de ne pas créer l'impression d'encombrement dans un espace déjà limité, vous devez donc adhérer au minimalisme. Une cuisine-salon de petite taille ne tolérera pas les gros détails, ils doivent donc être soit petits, soit tout doit être monochrome dans la décoration. Pour augmenter l'espace, la couleur de la finition joue un rôle particulier - elle doit être claire, c'est pourquoi les petites pièces sont finies en blanc ou en beige. Les taches lumineuses sont presque toujours inappropriées ici, elles doivent donc être jetées.
Pour une pièce de taille moyenne
Si la cuisine-salon semble moyenne en termes de taille et ne choque ni par l'étroitesse de la cellule de prison ni par l'ouverture du terrain de football, vous ne pouvez pas être particulièrement limité dans le choix d'une palette de couleurs, en vous concentrant sur ce que vous aimeriez à voir en termes esthétiques.Une autre chose est que dans une telle situation, vous ne devriez pas aller à l'extrême, car une échelle trop claire "agrandira" la pièce et la rendra visuellement grande et inconfortable, mais une finition trop sombre donnera l'effet inverse, puis elle deviendra soudainement à l'étroit ici.
Ici, comme nulle part ailleurs, il convient de privilégier le design dans les tons gris. Cette palette de couleurs est tout à fait typique de la plupart des appareils de cuisine, il ne sera donc pas difficile d'éviter toute difficulté à combiner les éléments individuels de la cuisine.
Pour une grande pièce
L'abondance excessive d'espace libre dans le design moderne n'est pas considérée comme une très bonne qualité - dans une telle pièce, une personne se sent presque aussi insécurisée que dans la rue. Pour une cuisine-salon, où le confort est une exigence fondamentale, une telle caractéristique est inacceptable, par conséquent, l'espace doit être visuellement réduit.
Peu d'endroits où la cuisine noire désormais à la mode avec des appareils aux couleurs sombres conviendra, cependant, ici, cela semblera aussi logique que possible. Bien sûr, la situation peut être corrigée sans épaissir les couleurs - pour cela, il vaut la peine de recourir aux techniques de finition décrites ci-dessus, lorsque les détails intérieurs étirés dans le bon sens et les motifs sur la décoration permettent de changer quelque peu l'impression de l'espace.
Sélection de meubles
L'ameublement de la cuisine-séjour doit s'inscrire dans le style général de décoration de cette pièce et être soutenu, sinon dans le même style pour les deux parties, du moins dans celles qui s'y rattachent. Il en va de même pour la palette de couleurs des meubles, dont seulement un ou deux éléments peuvent être un accent, mais pas absolument l'ensemble du mobilier. La difficulté dans le choix des meubles réside dans le fait que la cuisine et le salon ont généralement besoin de choses complètement différentes sur le plan stylistique, qu'il est difficile de mettre en harmonie au sein d'une même pièce.
Les styles susmentionnés, qui offrent un certain "appel nominal" de meubles, peuvent en partie y contribuer. de différentes parties des locaux combinés, cependant, la sélection de la situation n'est jamais effectuée une fois la réparation terminée. Il est nécessaire de décider à l'avance du mobilier - pour cela, un projet de conception est élaboré, qui montrera à quel point les meubles sélectionnés (note - vie réelle) sont combinés avec la décoration. De plus, les experts conseillent d'acheter à l'avance des meubles, ainsi que des équipements - vous serez alors assuré que les modèles que vous aimez ne seront pas épuisés pendant la rénovation.
Dans ce cas, il vaut la peine de jouer sur certaines caractéristiques de la pièce. Par exemple, si le propriétaire a la chance d'avoir une cuisine-séjour avec une baie vitrée ou un balcon qui rentre dans la pièce elle-même sans bordure bien définie, mettez une table, sinon une table à manger, du moins pour boire le thé , c'est mieux là - la vue d'ouverture devrait contribuer à une amélioration de l'humeur et à l'apparition de thèmes de conversation. La cuisine, qui se transforme en salon, dont la configuration est également compliquée par une niche, consiste à remplir une telle cellule avec un grand meuble de taille appropriée - dans le salon ce sera une armoire et dans la cuisine là-bas sera un réfrigérateur.
Éclairage
Les dispositifs d'éclairage sont l'élément qui, dans notre cas, doit pouvoir à la fois unir et diviser. En règle générale, l'éclairage zénithal est généralisé et allumé en un seul clic, mais sinon, au moins stylistiquement, certains des appareils d'éclairage dans les différentes zones de la pièce combinée doivent se chevaucher - si cela ne se produit pas , pourquoi était-il nécessaire d'enlever le mur et de créer une grande pièce.
D'autre part, les zones séparées d'une grande cuisine-salon ont des tâches complètement différentes. - ainsi, pour la cuisine, une lumière vive et directionnelle est souhaitable, tandis que pour une atmosphère paisible de détente dans le salon, la possibilité d'allumer une lumière douce et détendue ne fait pas de mal.Pour répondre à toutes les exigences, il vaut la peine de prévoir un éclairage séparé pour chaque partie de la pièce, qui convient le mieux à la situation et permet de prétendre qu'il s'agit toujours de deux pièces distinctes. En même temps, l'absence de cloisons sérieuses entre les deux pièces fera qu'on ne pourra pas se cacher de la forte lumière du coin cuisine dans le séjour, et il est possible que des invités se couchent ici ou même le les propriétaires eux-mêmes sont obligés de se reposer. Pour cette raison, il est conseillé de penser au placement de l'éclairage individuel de manière à ce qu'il ne devienne pas un éclairage commun et permette à chaque partie de rester indépendante. Les lampes de table et les petites lampes encastrées sont les mieux adaptées à cet effet.
Idées créatives et solutions de conception
Même le fait qu'un combiné cuisine-séjour ne soit plus une grande rareté aujourd'hui n'empêche pas l'émergence de nouvelles solutions originales qui sont constamment proposées par les meilleurs designers. En particulier, alors que le commun des mortels songe à décorer une pièce et à créer un design moderne tout en conservant toutes les fonctionnalités nécessaires, des spécialistes qui ne sont vraiment pas dénués d'imagination expérimentent, y compris en matière de planification.
Dans un appartement d'une pièce, un studio est souvent créé pour la dissimulation esthétique de l'étanchéité. - un espace commun, qui comprend également un hall d'entrée, qui n'a tout simplement aucun sens à séparer. Cette option, d'une part, est considérée comme à la mode et très créative, d'autre part, vous ne devriez pas du tout vous attendre à la solitude ici, à moins que vous ne viviez seul - vous devez dormir au même endroit où se trouve littéralement tout le reste, sauf , peut-être, la salle de bain... Naturellement, cela est quelque peu inconfortable, car des spécialistes du design réfléchis, incapables de distinguer une chambre complètement séparée, essaient au moins de mettre en évidence un endroit où dormir dans le tableau général.
Une idée très fraîche et inhabituelle sera une chambre au deuxième niveau, tandis que la première peut être utilisée de manière productive à d'autres fins - par exemple, y mettre une table d'ordinateur, une table basse ou simplement un fauteuil, un aquarium, une télévision - peu importe , si seulement c'était utile et pas spécialement perturbant le sommeil. Il s'avère que même en studio, il est toujours possible de prendre sa retraite, même si cet isolement n'est pas complet.
Dans le cas d'un appartement de deux pièces, la situation est quelque peu différente. Il y a une chambre séparée ici, et presque personne ne pensera à faire un si grand studio, qui comprendra tous les locaux de la "pièce kopeck", mais alors la cuisine-salon complètement intégrée aura l'air trop grande - toutes les autres parties de l'appartement ressemblera à des appendices. Le problème est résolu à l'aide d'un arc, mais pas typique, en termes de taille d'une porte standard, mais large et haute. En fait, dans ce cas, le mur entre le salon et la cuisine n'est pas complètement absent - il est conservé, mais il s'agit plutôt d'une bordure minimale pour un large passage et n'occupe pas plus d'un tiers de sa largeur. Une telle cloison est faite de plaques de plâtre et peut avoir une forme bizarre et, dans certains cas, suggère même une application utile - des étagères peuvent être intégrées dans ses projections pour stocker diverses choses légères.
Reconstruire le bâtiment en ajoutant de nouvelles fenêtres s'avère très problématique même dans une maison privée, mais le transfert des murs intérieurs nous permet de modifier le rapport des fenêtres dans différentes parties de la cuisine-salon. Ainsi, deux pièces avaient initialement une fenêtre chacune, ce qui est standard pour l'urbanisme moderne, et après rénovation, il peut y avoir à la fois un salon et une cuisine avec deux fenêtres (bien que la seconde arrive moins souvent), tandis que la seconde partie sera dépourvu du tout de lumière naturelle. Cette approche de la planification peut être tout à fait justifiée. - par exemple, dans un salon étonnamment sombre, un espace de détente à part entière peut être organisé avec un projecteur qui permet de regarder des films ou des retransmissions sportives sur tout le mur, ce qui peut être très bien reçu par les invités.
Conseils importants
Lorsque les avantages de la combinaison semblent plus importants que les inconvénients, et qu'il existe même une vision commune de l'avenir d'une grande pièce, il faut réfléchir à quelques points supplémentaires, principalement d'ordre technique, sans tenir compte du résultat peut être décevant. Pour commencer, vous devez tenir compte du fait que rien dans un immeuble d'appartements ne peut être réaménagé arbitrairement, même si vous êtes un architecte professionnel et que vous savez avec certitude que vous n'endommagerez pas l'immeuble. Avant de commencer les travaux, vous devez obtenir un permis spécial pour l'unification des locaux., et une fois terminé, il vaut également la peine de corriger les modifications apportées au RTC, sinon la chaîne de réparations ultérieures des voisins peut encore détruire la maison.
Ensuite, vous devez faire attention au fait qu'il est conseillé de choisir les appareils de cuisine de manière à ce qu'ils aient un minimum de bruit. Même si personne ne dort jamais dans le salon, le même réfrigérateur peut interférer avec un simple repos là-bas, mais si des invités sont hébergés ici ou même des membres du ménage dorment la nuit, alors l'unité rugissante n'ajoutera évidemment pas de confort. Une difficulté particulière réside dans le choix d'une hotte, car elle fera probablement beaucoup de bruit - pour un grand espace combiné, un modèle puissant est nécessaire pour maintenir l'atmosphère en ordre. Le problème peut être résolu à l'aide de silencieux spéciaux, mais il s'agit bien sûr d'un coût supplémentaire. Enfin, le design doit être pensé de manière à se passer de grands rideaux en tissu - la matière a tendance à absorber les odeurs dont regorge la cuisine, et avec elle le salon, et ces odeurs ne sont pas toujours agréables.
Exemples de bonne conception
Un raisonnement abstrait sur la conception n'a pas de sens s'il n'est pas étayé par des exemples visuels. Sur la première photo, vous pouvez voir une sorte d'exemple classique d'espace combiné, dans lequel la décoration des différentes zones est presque identique (à l'exception du sol), et le stand agit comme un diviseur évident, jouant en même temps le rôle d'une table. Cela permet d'ailleurs d'utiliser l'espace salon exclusivement pour recevoir des invités, il est généralement conçu comme un espace de loisirs. Les longs rideaux en tissu ici, apparemment, changent souvent ou sont "vivants" en raison de l'excellente hotte, bien qu'il soit également possible que les propriétaires se cuisinent assez rarement, et même alors, ils se débrouillent principalement avec un micro-ondes.
Le deuxième exemple montre une rénovation assez extravagante, comme pour laisser entendre que tout ne doit pas être prosaïque et conforme aux normes. Ici, presque chaque détail a sa propre teinte, créant l'illusion d'une "coloration perroquet", mais ce n'est qu'à première vue, car en général il n'y a que deux couleurs - jaune-marron et rose corail, elles sont simplement représentées par un beaucoup de nuances. En fait, la cuisine est séparée de manière expressive de la zone de loisirs et de la salle à manger, qui sont tellement combinées l'une avec l'autre qu'il n'y a pas de ligne claire entre elles. L'éclairage est frappant, qui semble être du même type, vous permettant de percevoir l'image de la pièce dans son ensemble, mais en même temps il est différent - en particulier, dans le salon, il est possible d'allumer un lampe de table, ne se limitant pas à la lumière "au plafond".
L'absence de mur dans un combiné cuisine-salon ne doit pas être perçue comme "tout ou rien" - le mur lui-même peut être laissé, mais pour qu'il n'interfère pas avec une vue complète... De plus, il devrait être laissé comme décoration, car les matériaux modernes tels que les cloisons sèches permettent de rendre l'ouverture reliant différentes zones bouclée et vraiment belle - cela est clairement démontré par le troisième exemple. Ici, au bord des zones, il y a aussi un plateau, mais il est si bien intégré à l'intérieur qu'il est pratiquement invisible - il est très probablement utilisé comme surface de travail pour les exercices culinaires.L'élément unificateur n'est pas seulement la décoration générale des murs, mais aussi la table à manger, qui est volontairement placée à la jonction des sols de deux types différents, soulignant seulement l'harmonie de la séparation et de l'unité.
Voir la vidéo suivante pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.