Cuisine-salon design d'une superficie de 30 m². m : options de planification et de zonage

Teneur
  1. Caractéristiques de la chambre
  2. Sélection de styles
  3. Zonage
  4. Un meuble
  5. Exemples d'intérieurs réussis

Depuis peu, de plus en plus de personnes combinent plusieurs pièces. Le but de cette manipulation est le désir de créer une pièce spacieuse, et de ne pas se blottir dans de petites pièces. L'option la plus populaire consiste à combiner la cuisine et le salon. Mais comment aménager cet espace pour qu'il soit confortable et beau ? Nous répondrons à cette question aujourd'hui.

Caractéristiques de la chambre

La principale caractéristique de cette disposition est la nécessité de combiner stylistiquement deux pièces complètement différentes en termes de fonctionnalité. C'est la principale difficulté.

Une superficie de 30 mètres carrés vous permet d'y placer tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez facilement équiper une cuisine complète, un coin repas et détente. C'est suffisant dans la plupart des cas. Ne surchargez pas la cuisine-salon avec des fonctions supplémentaires (et des meubles).

Si vous avez un studio d'une pièce et que le hall joue le rôle d'une chambre, il est préférable de privilégier un canapé pliant ou un lit transformable. Il y a beaucoup de modifications de ce dernier maintenant. Par exemple, il peut s'élever et devenir une partie d'un mur ou se transformer en placard.

Les fonctionnalités de mise en page ne s'arrêtent pas là. Lorsque vous essayez de créer du confort dans une zone de 30 carrés, tenez compte des points suivants.

  • Unité. En combinant deux pièces complètement différentes en une seule, il est nécessaire de prendre en compte l'individualité de chacune, mais en même temps de créer un espace unique avec un thème commun. Les matériaux de finition peuvent aider à cela. Utilisez différentes nuances de la même couleur ou utilisez le ton sélectionné dans différentes textures. Cela créera un sentiment de cohésion, mais vous permettra de définir des zones.
  • Fonctionnalité. N'oubliez pas que, tout d'abord, le salon et la cuisine doivent conserver leur fonction d'origine. Assurez-vous qu'il est confortable de se détendre dans le hall après une dure journée à la maison, et dans la cuisine, il était agréable de préparer un délicieux dîner pour toute la famille.
  • Le nombre de personnes dans la famille. Que vous alliez installer une grande table à manger ou que le bar vous suffise dépend du nombre de membres de la famille. Pour une garçonnière, la deuxième option convient tout à fait. Une famille avec trois enfants ne peut pas se passer d'un coin repas à part entière. Cette règle devrait également s'appliquer au nombre de places assises dans la zone de loisirs, car le soir, tout le monde voudra se détendre en regardant un film, confortablement assis sur le canapé.
  • A qui il est destiné. Lors de la décoration de l'intérieur, il convient de prendre en compte les caractéristiques individuelles des résidents. Les couples de personnes âgées sont plus adaptés aux meubles et finitions classiques, tandis qu'un jeune homme sera intéressé par l'expérimentation et la création d'un véritable objet d'art ou d'un complexe high-tech.
  • Équipement nécessaire. N'oubliez pas d'équiper votre cuisine-salon avec tout ce dont vous avez besoin. Une condition préalable est la présence d'une bonne hotte. Sinon, toutes les odeurs monteront longtemps dans la pièce. Mais vous ne pouvez acheter qu'un seul téléviseur, mais avec un grand écran. Placez-le dans le salon, mais pour que les gens de la cuisine puissent le voir aussi. Ainsi, vous économiserez sur l'achat d'un téléviseur supplémentaire dans la cuisine.

Sélection de styles

Lors du choix des options pour la conception stylistique de la cuisine-salon, il est nécessaire de prendre en compte l'acceptabilité de la direction choisie pour les deux pièces.

Grenier

Aujourd'hui, il est au sommet de sa popularité.Il semble si facile de laisser un mur de briques et de ne pas le manipuler avec quoi que ce soit. Mais la difficulté est que l'intérieur n'a pas à ressembler aux constructeurs l'ont abandonné à mi-chemin. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, demandez de l'aide à un concepteur. Mais ne laissez pas du tout les surfaces sans traitement (cela sera inesthétique), elles doivent être traitées avec au moins un apprêt élémentaire.

Et si vous avez choisi ce style, soutenez-le même dans les petites choses.

Classique

Si vous pensez que les classiques sont ennuyeux et pas pour vous, examinez de plus près une option telle que le néoclassicisme. Ce style se caractérise par la modernité tout en respectant la tradition. C'est l'un des moyens les plus pratiques de rendre votre appartement élégant et unique.

C'est agréable d'être dans une telle ambiance, tout est clair, simple et concis.

Provence

Les jeunes femmes raffinées adoreront certainement ce style français sophistiqué. Des nuances délicates et des lignes courbes douces créeront une atmosphère de légèreté et de chic. Il ne sera pas facile d'un point de vue financier de créer un tel intérieur. Du bois naturel, des tissus coûteux avec des imprimés floraux ou à motifs - tout cela vous coûtera un joli centime.

Si vous voulez économiser de l'argent, vous n'obtiendrez peut-être pas cette atmosphère mystérieuse et cette ambiance de flirt léger. Cela ressemblera plutôt à un bon faux.

Pays

Ayant acquis une grande popularité en Occident, ce style a longtemps conquis le cœur de nos concitoyens. Il a le confort de la maison, la fonctionnalité et son propre zeste. Le bois est d'une grande importance. Il trouve sa place dans la décoration et l'ameublement. Les meubles en osier et les façades d'armoires réalisées selon la technique du lattage sont la marque de fabrique du bâtiment.

Minimalisme

Un style à la fois complexe et simple. Sa tâche est d'encombrer le moins possible l'espace (heureusement, 30 m² suffisent pour tout) et de ne pas perdre de fonctionnalité. À cette fin, les designers proposent souvent des transformateurs de meubles, des éléments cachés et le double usage d'un même article. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous débarrasser des choses inutiles tout en préservant la fonctionnalité et le design.

Par exemple, les armoires et les étagères d'un appartement peuvent être remplacées par un seul dressing.

Haute technologie

En prononçant ce nom, des intérieurs avec des éléments métalliques, des surfaces lisses argentées ou noires émergent dans l'image. Mais même ce style brutal peut être doux et confortable. L'essentiel est de suivre ses règles de base - l'absence d'éléments décoratifs banals (vases, cadres, figurines, etc.). Essayez de créer un espace high-tech dans votre propre maison, ne lésinez pas sur les derniers développements des ingénieurs, et vous comprendrez à quel point c'est pratique et pratique.

Écostyle

Vous n'avez pas besoin d'être membre de Green Peace pour aimer ce style. Les matériaux naturels, les finitions monochromes aux couleurs claires et la proximité avec la nature sont les principaux critères de ce style. Ajoutez de la pierre naturelle à la décoration des murs ou des sols, n'oubliez pas les plantes.

Qu'il s'agisse de spécimens grands, intéressants ou exotiques, et non de géraniums, qui se sont tenus toute sa vie sur le rebord de la fenêtre de ma grand-mère.

Zonage

Lors de l'élaboration d'un projet d'intérieur, les concepteurs accordent une grande attention non seulement au style général et aux matériaux de finition, mais également au zonage de l'espace. Cela vous permet de transformer la salle commune en un espace multifonctionnel, dans lequel chaque objet et zone a sa propre place. À ces fins, ils utilisent les techniques suivantes dans leur travail.

  • Comptoir de bar. En le plaçant à la frontière entre la cuisine et le salon, vous définissez clairement ces zones. En même temps, l'unité sera maintenue. Il peut jouer le rôle d'un plan de travail, d'un bar et d'une table à manger.
  • Matériaux de décoration. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de marquer différentes zones. Mais la difficulté consiste à trouver la combinaison parfaite de couleurs, de textures et de styles de finitions différentes.Par exemple, vous pouvez utiliser du papier peint dans le hall et peindre les murs de la cuisine, ou utiliser un matériau identique, mais de textures et de nuances différentes.
  • Revêtement de sol. Cette technique séparera visuellement le coin cuisine. La nécessité d'utiliser des matériaux différents est également due à la composante pratique. Le stratifié ou le parquet est plus adapté pour le hall, et le carrelage ou les carreaux de céramique pour la cuisine.
  • Éclairage. Les concepteurs créent de véritables miracles en utilisant différents scénarios d'éclairage. Lors de la planification, essayez de fournir des options pour l'éclairage nocturne, diurne ou ponctuel. Des intérieurs intéressants sont obtenus à l'aide de spots et d'un éclairage LED. Ils mettent en valeur les éléments nécessaires et apportent une atmosphère de mystère et de confort.
  • Cloisons. Vous ne devriez pas construire de structures massives, vous n'avez pas cassé le mur pour cela. Si vous souhaitez délimiter l'espace de cette manière, privilégiez les structures légères et sans poids. Vous pouvez utiliser des éléments en verre ou ajourés.

Un meuble

Malgré toute la variété des meubles, les éléments suivants sont les principaux pour la cuisine-salon.

  • Ensemble de cuisine. Au moment de le choisir et de le planifier, n'oubliez pas que maintenant il sera toujours en vue. Ce n'est pas seulement une salle de service où la nourriture est préparée, mais la marque de fabrique de l'appartement, ainsi que sa continuation - le salon.
  • Mobilier moelleux. Pour des soirées conviviales en famille, rien de mieux que des canapés et fauteuils douillets. Selon le nombre de personnes, prévoyez une place pour chaque membre de la famille.
  • Espace dîner. Une jolie table en bois et de jolies chaises feront l'objet d'attention. Et quoi de plus agréable que de réunir tout le monde autour d'un délicieux dîner chaud. Alors n'abandonnez pas cet élément.
  • Zone de travail. Vous pouvez fournir dans le salon et un bureau, s'il y a un tel besoin et qu'il n'y a nulle part ailleurs pour le placer. Mais n'utilisez pas la salle à manger à ces fins, car elle sera gênante en raison de l'abondance de fournitures de bureau (ordinateur portable, scanner, etc.).

Exemples d'intérieurs réussis

    Une cuisine-séjour d'une superficie de 30 carrés vous permet de vagabonder votre imagination. Ici, vous pouvez incarner les idées les plus audacieuses et les plus intéressantes. Mais avant de vous mettre au travail, dessinez un plan approximatif et suivez le plan. Sinon, les éléments individuels pourraient tout simplement ne pas « s'entendre » ensemble. Nous présentons des photographies de solutions compétentes qui combinent à la fois fonctionnalité et esthétique.

    Conseils pour aménager une cuisine-salon - dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble