Options de conception pour une cuisine-salon avec un îlot

Teneur
  1. Île à l'intérieur
  2. Petite décoration d'atelier
  3. Cuisine-salon 35-40 carrés
  4. Grande cuisine-séjour
  5. Exemples intéressants

L'avantage de toute cuisine-salle de séjour est qu'elle peut simultanément offrir la commodité du repos et du travail de cuisine. En raison de la soi-disant île, le confort d'une telle pièce est créé. Avec ce meuble, il conviendra aussi bien à ceux qui sont occupés à cuisiner qu'à tous ceux qui se reposent.

Île à l'intérieur

Beaucoup de gens croient encore que la cuisine est indissociable du besoin de regarder le mur en face de soi, le dos tourné à tout le monde dans le public. L'île vous permet de voir l'espace devant vous. De plus, les fonctions d'une telle « structure » peuvent varier en fonction des besoins de l'hôtesse.

L'îlot de cuisine peut être une surface de travail supplémentaire ou faire office de comptoir de bar, une cuisinière ou un évier y est intégré. Aussi, l'île peut combiner plusieurs fonctions économiques.

Contrairement à un ensemble de cuisine, un tel meuble vous permet de l'approcher de tous les côtés. Plusieurs personnes ont l'opportunité de travailler pour lui en même temps. Pour le rendre vraiment pratique, vous devez sélectionner correctement la taille de l'île et prévoir des distances suffisantes pour le passage autour de celle-ci. L'îlot convient aux cuisines et aux salons de tailles très différentes. Il trouvera une place dans une petite pièce, par exemple, 26 ou 32, 33, 35 m². m. Ici, il servira de séparateur entre la partie utilitaire des locaux et la zone de loisirs.

Chambres 40, 50 m² m voire 60 mètres, ses fonctions peuvent rester exclusivement pour la cuisine.

Petite décoration d'atelier

La commodité de la conception d'une petite cuisine-salon avec un îlot réside dans le fait que dans une telle pièce, il est pratique d'ajuster la taille de chaque zone fonctionnelle. Bien qu'ici, il ne faut pas oublier que le passage de chaque côté de l'île ne doit pas être inférieur à 80 centimètres.

De plus, vous devez vous préparer au fait que dans cette petite pièce, la graisse et la vapeur de la cuisine peuvent pénétrer dans les meubles dans la moitié du salon. Cela doit être pris en compte lors de la sélection des matériaux de finition et des matériaux d'ameublement.

Un zonage approprié est un élément essentiel de la création d'une conception fonctionnelle dans une petite zone., et 25-33 m². m est un peu. En plus du fait que vous devez déterminer correctement l'emplacement de l'île, vous devez fournir un revêtement de sol le plus adapté à chacune des zones. Pour la partie cuisine, le carrelage ou le linoléum conviennent mieux, et pour le salon - le stratifié.

Les murs hauts nécessitent des plafonds suspendus ou à plusieurs niveaux. Au bas, vous pouvez utiliser du stuc, des techniques de peinture d'art, ainsi que des lampes de fenêtre. Lors de la décoration des murs, vous pouvez utiliser différents papiers peints ou autres matériaux de finition. Ils mettent en évidence la zone principale sur laquelle le regard s'arrête.

Dans une petite cuisine-salon, il vaut mieux choisir du papier peint de couleur pastel. Ils agrandissent visuellement l'espace. Quelques couleurs vives ajouteront de la dynamique à l'intérieur. Des zones séparées, par exemple des niches, peuvent être distinguées avec des couleurs riches. Les textiles pourront également souligner les caractéristiques de l'intérieur.

Pour ce type de cuisine-salon, il vaut mieux acheter des meubles transformables. Sauf pour le canapé. une telle pièce peut bien avoir besoin d'un lit d'appoint. Par conséquent, il est préférable d'avoir un canapé-lit pour deux couchettes. C'est bien si la chaise peut également être transformée en lit d'appoint.

Les meubles, lorsqu'il s'agit de petites cuisines-salons, devraient également être fabriqués dans une version légère.

Cuisine-salon 35-40 carrés

Une chambre d'une superficie d'environ 40 m². m, qui combine les fonctions d'une cuisine, d'une salle à manger et d'un salon, d'une part, est assez spacieux, d'autre part, s'il s'agit d'un appartement d'une pièce, il doit être le plus pratique possible. Les techniques de conception vous aideront à obtenir le résultat souhaité.

En plus de la cuisine et du salon, une telle pièce peut nécessiter une bibliothèque ou un espace de travail. Cela doit être pris en compte à l'avance. Pour diviser l'espace dans de telles pièces, il est préférable d'abandonner l'utilisation de structures volumineuses. Il est préférable de délimiter le territoire avec des écrans, des rideaux, des cloisons sèches légères. Le podium peut aider. La possibilité d'utiliser différents matériaux dans la décoration du sol et des murs est également pertinente dans ce cas.

Lors de la délimitation de l'espace au moyen de lignes dynamiques, de diverses techniques de décoration du plafond ou des murs, il ne faut pas s'écarter du respect de l'unité dans le style des différentes zones. Les éléments communs doivent être vus dans la conception des meubles et dans tout l'ameublement. Des meubles de petite taille et transformables seront utiles pour une cuisine-salon de taille moyenne. Les couleurs brillantes et claires sont juste ici.

Une sélection compétente de sources lumineuses et un système d'éclairage correctement construit joueront également un rôle dans la perception globale de l'ensemble de la pièce. Afin de ne pas surcharger le salon et la cuisine de détails, vous pouvez vous attarder sur le minimalisme ou le style high-tech.

Grande cuisine-séjour

Une pièce spacieuse ouvre beaucoup d'espace pour la créativité. Dans une telle pièce, il est déjà possible de donner un "morceau de territoire" décent à la cuisine. L'île peut être de taille importante, dotée de diverses fonctions. Une grande cuisine vous permet de lui donner une forme inhabituelle, par exemple, pas seulement carrée ou rectangulaire, mais sous la forme de la lettre P ou U. La zone de travail en profite grandement.

Avec de grandes dimensions de la pièce et sous la salle à manger, suffisamment de quadrature peut être allouée. La palette de couleurs est généralement assez variée, car le risque de rapprocher visuellement l'espace n'est pas aussi grand que dans les petites cuisines-salons.

Il devient possible d'installer du mobilier dimensionnel, bien qu'il soit nécessaire de le corréler clairement avec les dimensions du site existant. Les canapés, fauteuils, armoires et autres objets nécessaires ne doivent pas être petits et avoir l'air solitaires dans une pièce spacieuse, et en même temps, il faut comprendre qu'une telle pièce n'est pas destinée à être bourrée jusqu'aux yeux.

Toute hôtesse aimerait qu'elle dispose d'un endroit confortable pour préparer la nourriture et que ses invités ne se sentent pas contraints à côté de la cuisine. Sur une superficie de 50 à 60 carrés, il existe toutes les possibilités de mise en œuvre de telles idées. L'utilisation d'un plafond à plusieurs niveaux, d'un podium, d'écrans, de divers appareils d'éclairage et d'éléments similaires aidera à obtenir l'effet souhaité.

Exemples intéressants

La cuisine-séjour d'une quarantaine de mètres, décorée dans des tons feutrés, avec un mobilier simple et un éclairage tamisé, s'avère être un lieu très cosy pour se reposer et travailler. L'espace entre la pièce et la cuisine peut être délimité en utilisant du parquet dans la pièce et d'autres matériaux plus pratiques pour le sol de la cuisine. La frontière entre les deux zones est soulignée par un îlot et une ligne lumineuse spéciale.

Une grande cuisine-salon vous permet d'y placer un espace de travail à part entière avec un îlot impressionnant, qui a une variété de fonctions - de la possibilité de ranger les ustensiles nécessaires et d'utiliser cet endroit comme une grande table de cuisine à la commodité de faire la vaisselle pendant la cuisson. La chambre peut également accueillir une salle à manger. Un grand nombre de fenêtres et des couleurs claires dans la décoration gardent le sentiment d'espace.

Pratique lorsque le salon est grand.Il y a beaucoup d'espace pour une pause détente, et le coin cuisine, grâce à l'îlot multifonctionnel, pourra fonctionner comme un bar. Dans le même temps, les dimensions de la cuisine elle-même restent optimales - il n'est pas nécessaire de faire des allers-retours lors de la cuisson. Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main.

Pour un aperçu d'une petite cuisine avec un îlot dans un studio, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble