Porte-bouteilles pour la cuisine: fonctions, types et méthodes de fixation de la cargaison

Teneur
  1. À quoi cela ressemble-t-il?
  2. À quoi servent-ils?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Quel est le meilleur emplacement ?
  6. Recommandations de sélection
  7. Exemples à l'intérieur

En aménageant une cuisine, une personne moderne est habituée à utiliser non seulement des meubles confortables, mais également fonctionnels. En ce qui concerne les compartiments pour ranger toutes sortes de pots et de bouteilles, vous voulez qu'ils soient tous situés au même endroit. La solution au problème est une cargaison ou simplement un porte-bouteille. Examinons de plus près les caractéristiques de cet élément de l'ensemble de cuisine, en indiquant ses variétés, ses nuances de choix, ainsi que l'emplacement optimal dans la cuisine.

À quoi cela ressemble-t-il?

Dans la version classique, la cargaison est un tiroir ou un panier intégré dans les armoires supérieures ou inférieures de l'ensemble de cuisine. L'extension du porte-bouteille s'effectue au moyen de guides télescopiques, la face avant de la cargaison est fermée par l'avant du meuble. En fait, il s'agit d'une étagère coulissante avec des étagères étroites avec clôture. Une variété de produits sont placés sur ces étagères. D'autres modifications diffèrent du type classique à la fois extérieurement et constructivement.

Le système d'ouverture et de fermeture du tiroir-rack protège les articles stockés contre le renversement accidentel, ce qui assure leur sécurité. Le mécanisme d'ouverture est pratique: l'hôtesse n'aura pas à s'inquiéter de claquer constamment les portes des armoires et les tiroirs suspendus. Le nombre de niveaux dans l'embouteilleur peut varier. Dans la version classique, il y en a deux ou trois, tandis que le tiroir lui-même est compact.

Le mécanisme se ferme en toute sécurité sans coton. Il se déplace à une vitesse modérée lors de l'ouverture et de la fermeture. À l'approche de l'articulation, il ralentit, se refermant silencieusement avec le corps. La taille des cargaisons aujourd'hui peut être très diverse. Cela s'explique par le but de la boîte elle-même.

À quoi servent-ils?

Le fret peut à juste titre être qualifié d'élément de mobilier impliqué dans la création d'une atmosphère de confort à la maison. Les porte-bouteilles ont été conçus à l'origine pour le vin. Aujourd'hui, ils stockent des bocaux et même des soucoupes, qui devraient être à portée de main. Le porte-bouteille vous permet non seulement de placer facilement les articles nécessaires dans la cuisine, mais aussi de les cacher à la vue, augmentant ainsi visuellement l'espace et éliminant la sensation d'encombrement.

Il a l'air différent, mais son objectif est toujours le même : utiliser des récipients avec des produits similaires qui ne sont pas conservés au réfrigérateur aussi efficacement que possible. La cargaison peut être stockée non seulement par des pots de confiture, toutes sortes d'assaisonnements et d'épices, mais aussi par des céréales et des torchons. Si la modification prévoit de grandes surfaces de placement, les ustensiles de cuisine peuvent également être stockés sur de telles étagères. Le porte-bouteille est un meuble important, vous permettant d'organiser le placement de différents objets. Il facilite le travail en cuisine, simplifie et accélère le processus de cuisson et de nettoyage.

Avantages et inconvénients

Les avantages du fret sont :

  • commodité (beaucoup d'articles sont au même endroit);
  • organiser le placement de beaucoup de petites choses (commander);
  • une large gamme de nuances, de modifications et de tailles (vous pouvez choisir pour un casque ou une commande spécifique);
  • différents matériaux de fabrication (les modèles sont en bois, plastique, métal);
  • la présence d'options d'angle avec la partie avant située à un angle de 45 degrés (commodité pour l'intégration dans divers systèmes de cuisine modulaires);
  • attrait esthétique (les modifications sont ergonomiques);
  • libérer de l'espace pour les articles ménagers (machine à café, four micro-ondes).

Les inconvénients des porte-bouteilles sont :

  • la nécessité de remplir complètement la caisse (lorsqu'elle est partiellement chargée, elle perd de sa stabilité) ;
  • impossibilité d'installation dans un espace particulièrement exigu (un système de roll-out est gênant dans les petites cuisines) ;
  • placement et installation corrects (sinon les avantages de la cargaison sont réduits);
  • prix du produit (de telles boîtes, en règle générale, ne sont pas bon marché);
  • inconvénient de nettoyer les étagères de la saleté.

Variétés

Il existe plusieurs critères pour classer les porte-bouteilles de cuisine. Par exemple, l'une des caractéristiques est le mode d'installation, divisant les modifications en intégrées et autonomes. Les premiers prévoient l'encastrement dans n'importe quelle boîte modulaire à condition que la cargaison devra être sélectionnée pour les dimensions spécifiques de l'armoire dans laquelle il est prévu d'être construite. Ces derniers ne font pas partie du set de cuisine, ils peuvent être installés n'importe où dans le système de cuisine. Ces options sont considérées comme plus pratiques en termes d'achat, alors qu'elles peuvent être sélectionnées à la fois dans le même schéma de couleurs avec le casque et dans des couleurs différentes.

En ce qui concerne les caractéristiques de conception, les modifications peuvent être conditionnellement divisées en deux types: à deux et à un niveau. Les modèles à deux niveaux sont considérés comme plus pratiques. Les bouteilles s'insèrent parfaitement dans les fentes entre les deux étagères. Les homologues à trois niveaux ne sont pas si pratiques, mais vous pouvez y mettre de la nourriture ou des bouteilles d'un côté. C'est très pratique lorsqu'il est impossible d'acheter une version avec une disposition verticale des objets.

Par le type de contenu, le fret peut être classique ou combiné. Les premières options consistent à placer les mêmes articles (par exemple, des épices et des sauces, des boissons alcoolisées, des jus et des mélanges pour nourrir les bébés). Ces derniers vous permettent d'y stocker des objets de taille et de hauteur différentes.

De plus, les modifications peuvent être classées selon leur apparence : elles sont ouvertes et fermées. Les options de type ouvert ne sont pas pratiques: la poussière s'y dépose rapidement et, de plus, de tels organisateurs ne cachent pas l'abondance d'objets qui dissimulent visuellement l'espace de la cuisine. Les contreparties fermées sont considérées comme la solution la meilleure et la plus pratique.

Selon le type de placement, les cargaisons roulantes sont inférieures et supérieures. Dans le même temps, des modèles sont mis en place pour les objets qui sont utilisés plus souvent. L'installation de casiers à bouteilles dans les armoires hautes convient lorsqu'il est prévu d'y stocker de la vaisselle ou des céréales.

Parmi les modifications rétractables, il y a ce qu'on appelle des armoires à colonnes. En fait, il s'agit de grands porte-bouteilles intégrés aux meubles de cuisine correspondants. La hauteur du cadre de ces produits peut varier de 160 à 180 cm. Dans ce cas, la largeur sera de 15 à 20 cm. Dans ces variétés, il y a quatre ou cinq sections. De plus, la structure comporte des plateaux en plastique, diverses palettes et même des crochets.

Quel est le meilleur emplacement ?

Souvent, le porte-bouteille est placé entre les modules du set de cuisine, le tenant grâce à la fixation latérale. Cependant, si nécessaire, vous pouvez choisir une option qui ne dépendra pas de l'enchaînement des modules. Le porte-bouteille intégré au bloc cuisine peut être positionné de différentes manières. Cela dépend de l'usage qu'on en fait exactement.

  • Si un tiroir avec étagères est utilisé pour l'usage auquel il est destiné (pour conserver le vin), il est plus conseillé de l'installer plus près de la table à manger, mais plus loin du poêle.
  • Lorsqu'il est décidé d'utiliser un porte-bouteille pour ranger les ustensiles de cuisine et autres ustensiles, l'option d'emplacement la plus pratique serait de le placer plus près de la cuisinière.
  • Si l'hôtesse prévoit de ranger les torchons de cuisine, les sacs en plastique, ainsi que le nettoyage et les détergents dans la cargaison, il est tout à fait logique de placer une boîte avec une bouteille près de l'évier ou de la machine à laver.
  • Pour minimiser la pénétration de saleté sur les bocaux, les assaisonnements ou les épices, vous pouvez installer une cargaison avec une armoire suspendue.
  • Lorsque la boîte est prévue pour être utilisée pour stocker des céréales ou des céréales, il est préférable de la placer près du réfrigérateur.

Un facteur tout aussi important dans le placement est le type de fixation, qui peut être inférieure ou latérale. Dans le premier cas, vous pouvez placer la cargaison n'importe où. L'option latérale limitera le placement à la sélection du module approprié auquel le porte-bouteille sera attaché. En règle générale, les attaches sont incluses avec le produit.

Le montage par le bas signifie l'installation dans une armoire prête à l'emploi. Le mécanisme télescopique est fixé au fond du caisson inférieur, les glissières sont montées sur le fond de la margelle. De plus, lors de l'installation, un petit espace entre les éléments de sol de l'ensemble de cuisine peut être autorisé. Peut être acheté sur roulettes.

Recommandations de sélection

Lors de l'achat de marchandises pour votre cuisine, vous ne devez pas vous fier uniquement à l'esthétique : la fonctionnalité est d'une grande importance. Il est important de marquer à l'avance les tailles requises, en les corrélant avec les éléments qui doivent tenir à l'intérieur du porte-bouteille. Par exemple, 10 cm suffisent pour une bouteille d'huile, la largeur de chargement pour stocker les détergents doit être d'au moins 15 cm. Il est préférable de stocker les céréales dans un modèle d'une largeur de 20 cm. Le revêtement peut être chromé.

Selon les règles de stockage, le nombre d'étagères n'est pas accidentel. Vous devez faire attention au fait que les grandes bouteilles tiennent sur l'étagère du haut. Celui du bas est généralement destiné aux petits conteneurs. Si vous décidez d'acheter une version à un seul niveau, les serviettes seront rangées en haut et les grandes bouteilles en bas. Les modifications du type à trois niveaux conviennent à ceux qui ont toujours beaucoup de bouteilles de toutes sortes avec des épices et des sauces dans leur cuisine.

Pour bien prendre le produit, n'oubliez pas le type d'attache. Par exemple, le support inférieur est considéré comme plus stable. Cela vous permet d'acheter un panier plus large (disons, plus de 25 cm de large). Quant à la taille d'un modèle spécifique, ces paramètres sont sélectionnés individuellement en fonction de l'emplacement et de l'élément de cuisine disponible.

D'ailleurs, ce sont les dimensions qui détermineront le nom de la cargaison : concrètement, les porte-bouteilles sont étroits, mais les paniers permettent de placer librement des ustensiles de cuisine. Par exemple, une section standard ne dépasse pas 20 cm, le design du panier peut aller jusqu'à 40 cm ou plus. L'option requise doit être sélectionnée avec exactement la même largeur que la façade existante du module casque. La hauteur du produit est adaptée à la hauteur du casque. Sinon, le produit ne sera pas intégré ou aura l'air dispersé dans le fond général de la composition intérieure.

En parlant de fonctionnalité, vous pouvez prendre en compte les nuances de conception des modifications. Par exemple, vous pouvez acheter une option avec une étagère supérieure spécifiquement pour la vaisselle et des compartiments inférieurs pour les céréales et les grandes bouteilles de deux litres. Dans ce cas, la partie supérieure de la cargaison peut avoir des crochets sur lesquels l'hôtesse peut accrocher des plats en métal.

Si vous abordez la question de l'achat plus scrupuleusement, vous pouvez choisir une option de chargement avec des compartiments en treillis pour chaque étagère. C'est très pratique pour ceux qui ont vraiment beaucoup de petits pots. Dans ce cas, l'emplacement des étagères peut être choisi de manière à ce que les épices nécessaires soient en haut et l'étagère inférieure est réservée aux bouteilles d'alcool.

Pour ranger les serviettes et les petits articles ménagers, vous pouvez acheter un porte-bouteille en bois non pas avec des clôtures, mais avec des contenants en plastique. C'est très pratique, car ces modèles offrent une protection supplémentaire aux articles stockés contre les chutes et les dommages accidentels.

Les serviettes à l'intérieur de la cargaison sont stockées en rouleaux, de petites choses - posées sur un côté. Diviser la boîte en plusieurs compartiments permet à l'hôtesse d'y retirer des objets similaires, ce qui réduira encore le temps nécessaire pour trouver le bon.

Exemples à l'intérieur

Rien ne vous dira mieux sur un produit que des exemples illustratifs. Nous vous suggérons de vous référer aux options de la galerie de photos.

  • Structure en bois légère intégrée avec garde-corps en métal. Il dispose de quatre étagères identiques pour ranger les épices.
  • Rack intégré au modèle suffisamment spacieux avec une paroi arrière fermée, vous permettant de placer de nombreux produits nécessaires. Diffère par une plus grande largeur.
  • Version compacte avec panneau arrière fermé pour le stockage d'épices et d'huiles. Équipé de protections pratiques pour empêcher les objets stockés de tomber.
  • Version symétrique. Semble inhabituel, conçu pour ranger les serviettes et les détergents.
  • Version latérale pour le vin. Équipé d'une étagère inférieure pour les petits objets.
  • Conception haute pour ranger la vaisselle. Diffère en présence de clôtures métalliques.

Pour plus d'informations sur la façon de fixer un porte-bouteille pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble