Comment choisir un canapé avec une couchette dans la cuisine ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériel
  4. Conseils de sélection

Le lit sur lequel s'allongeaient les anciens Romains est devenu le prototype des canapés modernes. Ils sont revenus sur ce sujet au 17ème siècle, à cette époque ce genre de canapé ressemblait à un large banc sur pieds sculptés, garni de tissus coûteux. La structure n'avait pas de dossier, mais était équipée d'une tête de lit sur un ou deux côtés.

Les canapés modernes pour la cuisine ressemblent peu aux options historiques. Idéalement, ils devraient être des bancs simples pour s'allonger ou s'incliner, sans dossier complet. Mais les canapés de notre époque sont divers, beaucoup ont un dossier et un rembourrage moelleux.

Aujourd'hui, il n'y a pas de frontières claires entre les différents types de canapés, et dans les documents d'accompagnement, vous pouvez trouver les noms : canapé-canapé, canapé-canapé, canapé-canapés.

Avantages et inconvénients

La présence d'un canapé dans la cuisine rend le coin repas plus joli et plus confortable. Elle est disposée non seulement à manger, mais aussi à se reposer. Sur celui-ci, vous pouvez vous asseoir avec des amis autour d'une tasse de thé, travailler avec un ordinateur portable. En plus de ce qui précède, le canapé présente d'autres avantages.

  • Certaines espèces doté de boîtes spéciales. Ainsi, des espaces de stockage supplémentaires apparaissent.
  • Structures étroites sans tiroirs, ils sont élégants et aérés, ils sont organiquement intégrés à l'intérieur d'une petite cuisine.
  • Grand choix modèles sur le marché du meuble répond à l'exigence de n'importe quel style.
  • Canapé pliant avec une couchette, un client qui a veillé tard en aura besoin.
  • Matériaux modernes se prêtent bien aux soins.
  • Sur le canapé de la cuisine plus de mangeurs peuvent être assis à table que sur des tabourets.

Les inconvénients de ce type de mobilier sont mineurs, mais ils sont également disponibles.

  • Rangez sous le canapé plus dur que sous un tabouret qui peut être repoussé.
  • Si le matériau de finition ne convient pas au nettoyage humide. Des problèmes peuvent survenir avec l'utilisation de tels meubles dans la cuisine.
  • Pour le dépliage sofa vous avez besoin d'un certain endroit, ce processus est compliqué si vous avez une table à manger ou un petit espace cuisine.

Variétés

Les canapés avec couchette, en gros, n'ont que deux types: stationnaire et transformateurs... Toutes sortes de couleurs, de matériaux et de designs ne font que diversifier les deux options de base. Le canapé de cuisine fixe ne peut pas être déplié, il diffère de l'habituel en étant plus étroit, mais assez d'espace pour une position allongée et un bon sommeil. Ces meubles sont souvent équipés de des boitesdans lequel vous pouvez retirer la literie.

Le canapé convertible non assemblé est le plus souvent utilisé pour la position assis ou demi-assis... Pour former un lieu de sommeil à part entière, ils utilisent différentes méthodes de transformation : rétractable, livre, télescope, clapet. Il existe des canapés avec trois options de pliage : assis, semi-assis et couché. Structurellement, les canapés modernes peuvent différer comme suit.

  • La présence d'une tête de lit d'un ou des deux côtés.
  • Peut avoir gracieux ou massif formes.
  • Élément rétractable va horizontalement sur le côté, formant un seul endroit pour dormir. Le canapé se transforme en glissant vers l'avant, formant deux couchettes. Il dispose également d'un couchage fixe.
  • Les canapés se distinguent par leur présence ou leur absence accoudoirs.
  • Ils peuvent être exécutés en plus doux et plus dur option.
  • Ont haut et bas dos.
  • Système de stockage a des tiroirs ou intégré sous le siège.

Matériel

Lors du choix d'un tissu pour meubles rembourrés, vous devez prendre en compte les spécificités de la cuisine.Il doit avoir les caractéristiques suivantes.

  • Résistance, durabilité, car le canapé est souvent utilisé par tous les ménages et est soumis à un stress accru.
  • Dans la cuisine, vous devez faire face à des types de taches tels que la graisse, le café, le jus. Le tissu doit succomber aux soins, même avec l'utilisation de produits chimiques ménagers.
  • Le matériau des meubles de cuisine est sélectionné ignifuger.
  • Il ne doit pas être écrasé, briller et changer de couleur sous l'influence du rayonnement ultraviolet.
  • S'il y a des animaux dans la maison, vous devez choisir un tissu qui ne laisse pas de bouffées.
  • Lors du choix d'un matériau, il est pris en compte couleur et style environnement.

Les types de tissus suivants répondent aux meilleures exigences de cuisine.

Cuir écologique

Le produit est type de tissu avec un revêtement en polyuréthane appliqué dessus... L'apparence du produit simulé est très similaire à celle des échantillons de cuir véritable. Si le matériau est produit de haute qualité, il ne se dessèche pas, ne s'effrite pas, n'éclate pas et ne s'étire pas. Lors de l'achat, il est préférable de se familiariser avec le certificat.

L'éco-cuir est facile à entretenir, les taches fraîches peuvent être facilement éliminées avec un chiffon humide et les taches séchées - avec de l'eau savonneuse.

Tapis

Ce tissu n'est qu'en apparence ressemble à de la toile de jute, en effet, il est doux au toucher, son dessin est nécessaire pour certains sens : campagnard, chalet, provençal, rustique, colonial, éco-style. Les façades de certains casques de travail imitent le tissage du tissu et se marient bien avec le canapé. Afin d'améliorer ses indicateurs de qualité, certains types de fils artificiels (acrylique, polyester).

Un tel matériau devient durable, ne se froisse pas et conserve bien sa forme. La chimie de blanchiment ne doit pas être utilisée pour entretenir le tapis, le reste des poudres de savon est assez facile à traiter avec les taches sur ce tissu.

Jacquard

Le tissu a l'air présentable, comme une tapisserie chère, alors qu'il est assez abordable dans la gamme de prix. Elle a tissage fort, mais toujours peur des vergetures laissées par les animaux. Dans un grand motif de tissus jacquard, des fils d'or ou d'argent sont souvent introduits. Le matériau est facile à nettoyer avec des produits ménagers et les taches fraîches peuvent être essuyées avec un chiffon sec.

Microvelours

Au toucher, le tissu ressemble au daim, et en apparence il est similaire au velours ordinaire, mais en diffère base plus dense, haute résistance à l'usure et entretien facile. Vous pouvez entretenir le canapé recouvert de micro velours à l'aide d'un aspirateur ordinaire, et les taches sont enlevées avec de l'eau savonneuse.

Conseils de sélection

La cuisine a ses propres exigences particulières pour les meubles rembourrés, elles doivent être prises en compte lors du choix d'un canapé. Avant même d'acheter un produit, vous devez savoir où il se trouvera. Le canapé est équipé d'une couchette qui nécessitera un territoire supplémentaire.

Le canapé peut être transformé vers l'avant ou sur le côté, vous devez effectuer des mesures de la zone libre à l'avance et comprendre quel mécanisme convient à une cuisine particulière.

Vous aurez le choix entre un lit gigogne et un canapé fixe. Le premier modèle est souvent complété par des caissons et semble plus massif. Les canapés simples fixes ont souvent des pieds bouclés et sont légers et élégants. Devoir faire choix entre beauté et fonctionnalitéCeci est particulièrement difficile dans une petite cuisine qui a besoin des deux exigences.

Faire attention à qualité de remplissage, il doit avoir une rigidité modérée et reprendre rapidement sa forme après avoir été pressé. Il est préférable de choisir le cuir ou son substitut comme revêtement, ainsi que les tissus imprégnés. Le rembourrage ne doit pas absorber d'humidité, être facilement inflammable ou créer des problèmes d'entretien.

Un canapé bien choisi sera une partie belle et confortable de la salle à manger.

La vidéo suivante vous expliquera comment fabriquer vous-même un canapé-lit pour la cuisine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble