Comment choisir des meubles pour une plaque de cuisson et un four ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Ergonomie
  3. Style
  4. Sécurité
  5. Matériaux pour meubles de cuisine
  6. Cinq raisons de choisir des appareils encastrables pour votre cuisine
  7. Types d'appareils
  8. Installation d'équipement

La cuisine moderne est la pièce la plus technologiquement avancée de la maison, c'est pourquoi des exigences élevées sont imposées au choix des meubles du jour. Il doit être beau, fonctionnel, sûr et ergonomique.

Particularités

Les appareils électroménagers encastrables d'aujourd'hui sont à la fois un hommage à la mode et à la mise en œuvre des nouvelles opportunités offertes par l'industrie de la construction moderne. La technologie de cadre largement utilisée pour la construction de bâtiments vous permet de créer des espaces ouverts d'une grande surface. Il est possible de mettre en œuvre des projets de conception originaux, mais il existe certaines nuances. À l'intérieur, où la cuisine devient une partie du salon et où le salon est intégré à la cuisine, l'unité de perception de l'ensemble de la composition joue un rôle important.

L'évolution des appareils encastrables a commencé avec l'idée révolutionnaire de diviser le four et la plaque de cuisson d'une plaque de cuisson traditionnelle en deux appareils distincts. Aujourd'hui, la famille d'appareils encastrables a été complétée par des fours à micro-ondes, des cafetières, des réfrigérateurs, mais dans cet article, nous ferons attention au "magasin chaud".

Ergonomie

L'armoire pour le four encastrable peut être soit un module à plancher bas, soit un caisson à colonne haute, dans lequel l'équipement peut être placé à n'importe quelle hauteur convenable. Cet agencement offre commodité, ergonomie et protection garantie contre les enfants (plus précisément, les enfants de la technologie). Beaucoup de gens choisissent aujourd'hui la deuxième option, mais il ne faut pas oublier qu'elle ne convient pas aux petites pièces.

Si la taille de l'espace le permet, grâce aux meubles hauts, vous pouvez améliorer considérablement la fonctionnalité de la cuisine. Les niveaux inférieurs et supérieurs fermés servent de système de rangement spacieux et soulagent visuellement les façades sans attirer l'attention. Des portes aveugles sont généralement utilisées pour ces modules. Associés à d'autres armoires, ils forment un mur monolithique. L'enceinte du four doit être renforcée au préalable.

Lors du choix d'une conception d'armoire pour les appareils encastrables, il convient de prendre en compte les caractéristiques individuelles des propriétaires. Avec une croissance élevée, il est extrêmement gênant d'utiliser une armoire à plancher bas, et une petite hôtesse est inconfortable et dangereuse pour manipuler un four situé trop haut dans une trousse.

Style

Les projets avec des appareils intégrés sont souvent créés pour des intérieurs minimalistes et des espaces de style industriel. Cependant, il n'y a aucune restriction sur l'utilisation de cette technique dans les espaces classiques, ainsi que dans les cuisines de style campagnard ou provençal. Les fabricants d'appareils électroménagers ont veillé à ce que toute personne, quelles que soient ses idées sur la beauté et la commodité, puisse réaliser ses idées. Il existe de nombreux modèles de style antique sur le marché. Néanmoins, il convient de reconnaître que la haute technologie règne en maître dans la cuisine moderne : cela s'applique à la fois au style dominant et à la fabricabilité de l'équipement.

Sécurité

En plus du design, lors du choix d'une armoire pour appareils encastrables, une attention particulière doit être portée au choix des matériaux. Ils doivent être pratiques, faciles à nettoyer et surtout sûrs. Lorsque le four encastrable est chauffé à l'intérieur de l'armoire, même avec une bonne isolation thermique, la température augmente et certains matériaux peuvent libérer des substances toxiques. Par conséquent, lors du montage, il est impératif de prendre soin du dispositif de ventilation. Si le fabricant ne prévoit pas de trous de ventilation et de grilles dans la paroi arrière de l'armoire, il est préférable de ne pas l'installer du tout.

Matériaux pour meubles de cuisine

Le plus souvent, trois types de matériaux sont utilisés pour la fabrication de cuisines.

Aggloméré

Il est populaire auprès des fabricants de cuisines économiques. Il est fabriqué à partir de copeaux de bois et de sciure de bois, les résines de formaldéhyde sont utilisées comme liant. Lors du choix des meubles, vous devez faire attention au revêtement décoratif. Il existe deux options pour la finition des panneaux de particules : le laminage et le laminage. Les deux types de finitions imitent des matériaux plus nobles, se ressemblent presque, cependant, les panneaux stratifiés sont plus durables.

Forces de défense principale

L'abréviation signifie « fraction fine ». En production, on utilise de la petite sciure de bois, le liant est de la paraffine ou de la lignine. Ce matériau technologiquement avancé et respectueux de l'environnement se prête facilement à un traitement complexe. Il présente les avantages du bois naturel, mais est plus abordable et durable.

Bois naturel

En règle générale, le bois massif n'est pas utilisé sous sa forme pure, car il est sujet à la déformation sous l'influence de l'environnement extérieur. Par conséquent, même les marques chères ne fabriquent généralement que des façades de cuisine en bois.

Les matériaux extérieurs sont plus variés. Le placage naturel, l'acrylique, le laminage de surface, le vernis coloré, les panneaux MDF peints ou MDF avec film PVC, divers types de plastique, le verre trempé et l'acier inoxydable sont largement utilisés. Dans les versions classiques, des façades complexes en bois massif avec panneaux et sculptures sont utilisées. Il existe des options pour les façades à cadre, le verre ou tout autre matériau est inséré dans un cadre en aluminium ou en MDF.

Cinq raisons de choisir des appareils encastrables pour votre cuisine

Malgré le fait qu'il existe un grand choix de cuisinières sur pied sur le marché, les acheteurs choisissent de plus en plus les appareils encastrables. Les raisons peuvent être multiples, mais voici les principales :

  • Fonctionnalité;
  • ergonomie;
  • design à la mode;
  • sécurité pour les enfants;
  • la capacité d'équiper avec compétence des dimensions non standard de l'espace de cuisine.

Il y a des moments où vous avez besoin d'un four étroit. Par exemple, un célibataire ou un jeune couple vit dans un petit appartement ou un studio. Dans d'autres cas, un four extra profond est nécessaire pour préparer les repas d'une grande famille. Avec de telles demandes, il est difficile de trouver un poêle multifonctionnel, mais il existe des propositions d'appareils encastrables pour tous les goûts.

Les dimensions de l'armoire pour appareils encastrables dépendent des dimensions des appareils techniques et des tolérances de l'espace libre entre le boîtier de l'équipement et les parois du meuble, nécessaires à la circulation de l'air. Les dimensions standard du four sont de 60x60x56 cm.Il existe des modèles étroits d'une largeur de 45 cm.La profondeur de l'élément au sol est généralement de 50-65 cm, largeur - 50-120 cm.

Types d'appareils

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte les ressources énergétiques connectées à la cuisine, le type d'équipement choisi. Il existe un large choix de plaques à gaz, électriques et à induction sur le marché. Les équipements à gaz de haute qualité peuvent coûter plus cher que les équipements électriques, mais en cours de fonctionnement, la "justice" prévaut: le gaz en tant que vecteur énergétique est moins cher que l'électricité.

La plaque de cuisson et le four intégrés peuvent être autonomes ou avoir un système de contrôle commun. On les appelle ainsi : dépendants ou indépendants.

L'équipement avec un système de contrôle commun semble harmonieux, car il est produit par une entreprise dans un style commun. Un meuble de cuisson intégré dans un module commun avec un four encastrable doit disposer d'un système de ventilation. Il faut savoir qu'avec une telle configuration, si une unité tombe en panne, toute la base technique tombe en panne.

Un réglage indépendant vous permet de choisir une table de cuisson avec un ensemble et une disposition des brûleurs non standard.Avec un réglage dépendant, seule la version standard avec quatre zones de cuisson est possible.

Installation d'équipement

Lorsque vous placez des appareils encastrables dans l'espace cuisine, il est nécessaire de suivre la règle du «triangle de travail». Même avec un grand espace cuisine, la distance totale entre le four, l'évier et le réfrigérateur dans la zone de travail ne doit pas dépasser 6 m : c'est l'exigence d'ergonomie. Un réfrigérateur et un four, ainsi qu'un four électrique et un évier, ne doivent pas être placés à côté de celui-ci. Le four à gaz ne doit pas être à plus de 120 cm du tuyau de distribution de gaz : un tuyau trop long est moins fiable.

Après avoir installé et fixé le four, préparez-le à l'utilisation en l'essuyant avec un chiffon humide et en le chauffant à haute température pendant une demi-heure. Maintenant tout est prêt à partir, il ne reste plus qu'à vous souhaiter bon appétit.

Pour plus d'informations sur le choix des meubles pour la table de cuisson et le four, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble