Table ronde coulissante à la cuisine : avantages, inconvénients et subtilités du choix
Dans la cuisine, la table occupe une place centrale, il faut donc aborder son choix de manière responsable. La famille se rassemble derrière lui, les vacances ont lieu. Lors de la planification de l'intérieur, il convient de regarder de plus près la table coulissante ronde. Cette forme de mobilier crée une atmosphère de convivialité, de bienveillance et de confort.
Matériel
Le matériau à partir duquel la table est faite est d'une grande importance.
- Bois. Le plus souvent, il s'agit de frêne, de chêne, de hêtre. Semble solide, riche, fiable. Il durera de nombreuses années, mais il nécessite de l'attention et, au fil du temps, une restauration. C'est cher. Si vous voulez moins cher, regardez de plus près les structures en pin ou en bouleau.
- Un verre. Semble exquis. Une chambre spacieuse ajoutera élégance et légèreté. Dans une petite cuisine il conviendra aussi, puisqu'il ne surcharge pas l'espace, il prend peu de place. Le verre peut être mat, transparent, teinté et à motifs. Matériel dont l'entretien est capricieux. Sur celui-ci on peut voir des traces de doigts, des traces graisseuses, des rayures. Les modèles modernes sont en verre trempé, ils sont donc plus fiables. Si vous en cassez un comme ça, il est impossible de vous couper. Mais tous nécessitent une manipulation et des soins soigneux et attentifs.
- Pierre (naturelle ou artificielle). De telles tables coûtent beaucoup d'argent, le plus souvent des personnes riches les choisissent. Les tables en pierre naturelle sont lourdes, encombrantes, mais belles et inhabituelles. Certains absorbent la saleté, la graisse, comme le marbre. Les produits en pierre artificielle sont plus légers, moins chers, plus pratiques.
- Déchets de l'industrie du bois : il s'agit de panneaux de particules (panneaux de particules), de MDF (fraction finement dispersée), de contreplaqué. Ils ont l'air décent. Ils sont bon marché au prix, mais la durée de vie est courte. Les matériaux eux-mêmes sont solides, mais le traitement des coupes est important. S'il est de mauvaise qualité, de l'humidité s'y infiltre, ce qui entraîne une déformation.
- Tuile en céramique. Semble original. Soins sans prétention. Le design est lourd, mais facile à utiliser, vous pouvez même le mettre au chaud. C'est facile à entretenir.
- Plastique. Récemment, il a gagné en popularité. Peu coûteux, léger, avec une gamme de couleurs riche (jusqu'au transparent). Les modèles modernes servent longtemps, résistent à l'humidité, résistent à différentes températures et aux rayons UV.
Comment assortir la couleur ?
Un axiome important : la table de la cuisine doit être harmonieuse avec le casque installé et l'intérieur dans son ensemble. S'il se démarque du décor avec des couleurs vives, il devrait en être de même dans le décor.
Pour créer une atmosphère chaleureuse, des teintes claires chaudes conviennent. Polyvalent - c'est blanc, beige: convient à presque tous les décors. De plus, ils ne chargent pas l'espace, mais l'étendent visuellement.
Le blanc et le noir ont fière allure dans des intérieurs contrastés et similaires. Pour le blanc, il vaut mieux choisir des tons crème, laiteux, beige pour qu'il n'y ait pas de sensation de stérilité.
Vous pouvez ajouter des accessoires lumineux. La table sombre a l'air solide, solide. Mais ce n'est pas le meilleur choix dans ce cas.
La palette de couleurs semble extravagante, à l'opposé du ton de tout l'intérieur. Dans une cuisine blanche, une table en pierre noire ou en verre aura du style.
Pour un intérieur dans un style strict et minimaliste, un arbre convient. Les couleurs naturelles sont belles et accueillantes. Le bois naturel ne se démodera jamais.
Les teintes vives fonctionnent bien sur des arrière-plans neutres.
Conseils de sélection
Essayez d'être prudent lors du choix, tenez compte de quelques points.
- Dimensions de la pièce. La taille de la table en dépend.Gardez à l'esprit qu'il est confortable pour une personne d'occuper 60 cm de large et 40 cm de profondeur.
- Le nombre de membres de la famille. Tout le monde devrait s'asseoir et se sentir libre.
- Recevez-vous souvent des invités ? Essayez d'avoir de la place pour tout le monde.
- Du bord à l'obstacle le plus proche dans la cuisine, la distance doit être de 80 cm. Si moins, alors il est gênant de se déplacer.
- Pour les petites cuisines, une table à un pied convient. Il y aura plus d'espace, et rien n'interfère avec les jambes.
- Le plus sera si la zone du dessus de table vous permet de retirer les chaises en dessous. Les meubles en excès n'interfèrent pas. Plus spacieux.
- Modèles en verre augmenter visuellement la pièce, ne pas encombrer l'espace. Choisissez une table en verre de qualité. Il est difficile à rayer et plus difficile à casser. Le choix des couleurs est super.
- Dans le magasin, étudiez attentivement le fonctionnement du mécanisme coulissant. Il doit fonctionner sans interruption et, à l'état déplié, il ne doit pas y avoir de lacunes ou d'incohérences.
- Forme ronde idéal pour les pièces carrées.
- Calculez soigneusement les dimensions de la cuisine et la surface de la table pliante. Si le nombre de places n'augmente pas ou s'ajoute un peu, cela vaut la peine de réfléchir à la rationalité de l'achat.
- Le matériau du produit est important. Privilégiez les variétés fiables, faciles d'entretien et de haute qualité.
avantages
- Les psychologues notent qu'à une telle table, tout le monde se sent égal et plus ouvert.
- Sans danger pour les enfants et les adultes. Il n'y a pas de coins pointus, il est donc difficile de se blesser ou de se blesser.
- Prend moins de place lorsqu'il est placé près de la fenêtre.
- On peut loger plus de personnes, au moins quatre, que derrière un carré ou un rectangulaire.
- Pratique à utiliser. Se plie et se déplie.
- S'intègre dans différents intérieurs : du classique au high-tech.
- Crée du confort, de la romance.
- S'intègre dans n'importe quelle cuisine. L'essentiel est de choisir la bonne taille.
- Il vient en différentes couleurs.
Inconvénients
- Instable se tient sur une jambe.
- Vous ne pouvez pas le mettre fermement contre le mur.
- Cela ne fonctionnera pas d'en mettre plusieurs à la suite - cela n'a aucun sens.
- Il est difficile d'atteindre le milieu.
- Peu pratique pour une petite superficie et une grande famille.
- Certains restent non réclamés.
- Le mécanisme coulissant peut être endommagé. Cela s'applique aux modèles bon marché.
- Le nombre maximum, en règle générale, ne dépasse pas six personnes.
La taille
Choisir une table pour une petite cuisine n'est pas un problème. Vous devez tenir compte de sa taille. Les modèles pliants et pliants viendront à la rescousse. Le diamètre 70, 80, 90 ou 100 cm est la meilleure option pour les petits espaces.
- Diamètre 70cm. C'est pratique pour 2 personnes. Les jambes des jambes s'étendent légèrement au-delà du dessus de la table. Ce n'est pas un obstacle, mais tenez compte de cette nuance. Cela donne de la stabilité. L'insert est stocké séparément. Ses dimensions sont de 30*70 cm.Une fois plié, il peut accueillir quatre personnes.
- Diamètre 80cm. Quatre personnes vont s'asseoir, mais ce sera inconfortable. Plus confortable pour ces deux-là. Les pattes ne dépassent pas. C'est un avantage par rapport à l'option précédente (pas de trébuchement). S'étant séparés, quatre s'asseoiront librement, six entreront, ayant fait la place. L'insert est le même - 30 * 70 cm Il est stocké en deux versions: séparément et dans la table. L'élément supplémentaire est situé dans un tiroir spécial sous le plan de travail. Il semble peu attrayant de côté, donc certains gardent l'insert séparément pour des raisons esthétiques.
- Diamètre 90cm. Il y a de la place pour quatre personnes pour s'asseoir derrière. Au fond, rien ne gênera. Une fois déplié, il peut facilement accueillir six personnes. Il y a un insert papillon, se replie vers l'intérieur. Modèle compact, facile à nettoyer, il n'y a pas de tiroirs en bas. Si la taille de la pièce le permet, c'est une bonne option.
- Diamètre 100cm. Quatre dîneront librement après lui, et si désiré - six, mais ce sera à l'étroit. Mais six d'entre eux seront déjà vaguement dépliés. Ici aussi, un insert papillon.
Vues
Il existe plusieurs types de tables pliantes.
- Planche solidequi est stocké dans la boîte à l'intérieur. Les deux moitiés s'écartent, l'insert sort, comble le vide.Ce modèle était également utilisé par nos grands-mères.
- Avec inserts pivotants au centre. La partie supplémentaire est divisée en deux et est conservée à l'intérieur. La structure se dilate, tourne, les pièces bougent.
- Table de livre. La partie latérale pubescente se lève et est placée sur une jambe supplémentaire, qui est fixée à l'intérieur du piètement. Il n'est pas très confortable de s'asseoir avec un côté vers le bas. Sous cette forme, la table peut être placée contre le mur - de l'espace dans la cuisine est ajouté. Mais à l'état déplié, la surface augmente considérablement.
- Le plateau de la table est séparé par un élément rotatif en plusieurs segments... Les vides sont remplis d'inserts par le bas.
Pour une conception intéressante d'une table coulissante ronde, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.