Table de cuisine sur un pied: types, avantages et inconvénients
De plus en plus souvent, des meubles de forme inhabituelle apparaissent à l'intérieur d'une cuisine moderne. Prenez au moins une table de cuisine sur un pied : elle est créative, a l'air très intéressante et est également fonctionnelle. Le contenu de cet article familiarisera le lecteur avec les caractéristiques et les variétés de ces produits, parlera des avantages et des inconvénients des tables à un seul support et vous aidera également à choisir la meilleure option, en tenant compte des critères de sélection de base.
Particularités
Une table de cuisine sur un pied est considérée non seulement comme pratique, mais aussi comme un meuble fonctionnel. Il est original, a l'air impressionnant et est capable d'étirer n'importe quel intérieur. Ce sont des meubles qui attirent l'attention, ils jouent un grand rôle dans l'organisation de la cuisine. Dans ce cas, la conception du produit peut être différente.
L'avantage d'un pied d'appui sur quatre est qu'il permet de gagner de l'espace entre les utilisateurs. De plus, les tabourets peuvent être retirés sous la table, les chaises peuvent être déplacées à proximité. De plus, le seul support de la table peut être très divers. Aujourd'hui, ces tables sont fabriquées dans une grande variété de solutions de conception.
Certaines variétés se distinguent par leur ergonomie, d'autres attirent l'attention avec un design inhabituel. La jambe de support de ces produits est nettement plus épaisse que celle des analogues du type classique. En fonctionnement, ces tables ont prouvé leur caractère pratique et leur commodité. Le support a des fixations fiables entre les pièces. La forme des modèles peut être différente, ainsi que la finition. D'autres ont des dessus en cuir, tandis que d'autres n'ont pas du tout besoin de nappes.
De tels meubles sont spacieux : en raison du manque de plusieurs supports, davantage de chaises peuvent être fixées à la table. Dans le même temps, les jambes du ménage ne seront pas contraintes, ce qui signifie que ce mobilier contribue à augmenter le confort.
De tels meubles peuvent être achetés pour des aménagements réguliers et en studio. Avec des chaises, il créera un ensemble harmonieux pour la salle à manger. De plus, il peut être à la fois un élément indépendant du mobilier et en faire partie intégrante.
avantages
La table de cuisine à un pied présente de nombreux avantages.
- Il est beau et devient souvent l'élément de design central qui donne le ton à tout l'intérieur.
- Un tel produit permet d'apporter de la nouveauté à l'agencement de la cuisine, d'y ajouter une part d'élégance ou, au contraire, de créativité.
- La configuration de la table peut être très diverse, ce qui permet de choisir un produit en référence à un style d'intérieur spécifique.
- La table à manger sur un pied peut être utilisée comme séparateur d'espace dans une cuisine exiguë, la zonant en zones fonctionnelles séparées.
- Les meubles peuvent être fabriqués à partir de diverses matières premières, ce qui est important pour une approche moderne de la décoration intérieure de la cuisine.
- Les modèles sont variables dans le choix de la forme et du design, et donc même un acheteur exigeant pourra choisir une option, en tenant compte de ses propres préférences.
- De tels tableaux se caractérisent par une catégorie de prix différente, ce qui permet à chaque acheteur d'acheter une option, en tenant compte des possibilités de son budget.
- Les modifications peuvent avoir différents systèmes de transformation, ce qui les rend non seulement pratiques dans la cuisine, mais également fonctionnelles.
- La gamme de couleurs des modifications est vaste. Par conséquent, vous pouvez choisir l'une ou l'autre option, en tenant compte des meubles déjà disponibles dans la cuisine.
- En plus du fait que le produit peut être acheté dans un magasin, il peut être commandé selon un croquis individuel ou même réalisé par vous-même.
Inconvénients
Comme pour tout meuble, les tables de cuisine à un pied ont leurs inconvénients.
- La surface sous le support doit être aussi plate que possible, sinon cela affectera la stabilité.
- Toutes les idées de design ne sont pas couronnées de succès, cela affecte également la praticité et la durabilité.
- Le choix de tels éléments intérieurs n'est pas si simple. Vous devez prendre en compte de nombreux critères pour que la table non seulement s'intègre bien dans le style spécifique de l'intérieur, mais également, avec les chaises, n'interfère pas avec les mouvements dans la cuisine.
- Il n'est pas possible d'installer une telle table dans toutes les cuisines : c'est assez problématique dans les pièces avec une perspective inclinée, et parfois impossible dans une cuisine avec une sortie sur le balcon.
Vues
Il existe plusieurs critères pour classer les tables sur un même support.
Par formulaire
La configuration des modèles peut être différente : les fabricants produisent des modèles rectangulaires, ronds, ovales et carrés, de tailles et de hauteurs différentes. Pour cette raison, certaines variétés peuvent être utilisées pour la cuisine, tandis que d'autres peuvent être utilisées comme élément clé de l'espace invité dans la cuisine-salon. Par exemple, un produit peut remplacer un comptoir de bar (par exemple, une option sous la forme d'un modèle ergonomique en U avec un support identique à la forme du plateau de la table).
Des modèles carrés ou rectangulaires peuvent être placés devant le casque, s'il y a suffisamment de séquences dans la cuisine, ils peuvent être placés au centre de la pièce. De tels produits peuvent être placés près du canapé installé contre le mur. Ainsi, vous pouvez organiser un coin accueillant dans la cuisine, où les membres de la famille et les invités peuvent se détendre tout en discutant autour d'une tasse de thé.
Les tables rondes et ovales sont idéales pour les cuisines spacieuses. Cette forme implique la présence de chaises à haut dossier, situées autour de la table. Une telle salle à manger semble harmonieuse; il peut s'agir d'un coin zonal de l'espace studio ou d'une cuisine d'ensemble divisée en parties fonctionnelles séparées.
Vous pouvez placer une telle table dans la zone de la baie vitrée, s'il y en a une. De telles modifications sont bonnes pour les intérieurs avec des dispositions non standard.
Par type de matériau
Différentes matières premières sont utilisées dans la production de telles tables. Il s'agit d'un bois durable de diverses essences, de produits en bois, de verre, de métal, de pierre ou même de plastique spécial résistant aux chocs. Selon l'idée de conception, le produit est fabriqué à partir d'un seul matériau ou de deux types de matières premières différents sont combinés. Les meubles en bois sont considérés comme le meilleur choix pour la cuisine : une telle table sera à la fois durable et pratique. Cependant, ce meuble a l'air massif, il convient dans une cuisine spacieuse.
Les analogues de panneaux de particules de bois sont fabriqués à base de bois naturel avec l'ajout de liants. En termes de qualité, ces produits sont moins chers, mais leur durée de vie est nettement inférieure aux tables précédentes. Les modifications du verre sont des produits combinés: en règle générale, il s'agit d'un support en bois, en pierre et d'un plateau en verre. De tels modèles sont beaux, mais prendre soin d'une telle table est assez problématique.
Les tables en pierre ont l'air massives. Leur inconvénient est le poids, qui dans certains cas, avec le temps, pousse le revêtement de sol. Les acheteurs respectables peuvent se permettre de tels produits, car la pierre naturelle est chère. Une alternative est un analogue artificiel: ces produits sont moins chers et plus légers.
Le métal dans les modèles est principalement utilisé comme finition (par exemple, il peut s'agir d'éléments de forgeage d'une jambe). Dans un style moderne, cela peut être un support, des accessoires, un mécanisme coulissant. Le métal est un attribut obligatoire des meubles dans des directions telles que le minimalisme, la haute technologie et la modernité. Ici, le métal est souvent associé au verre teinté ou peint.
Quant au plastique, une telle table ne peut pas être qualifiée de pratique: le plastique ne résiste pas aux rayures, il brûle pendant le fonctionnement, il craint également les dommages mécaniques.
Par caractéristiques de conception
Le choix des modèles est frappant : les technologies avancent, et cela permet de créer des modèles non seulement du type traditionnel habituel, mais aussi très atypiques, équipés de mécanismes coulissants. Cependant, cela ne signifie pas du tout que les produits traditionnels sont simples : ils peuvent être non seulement à un niveau. Certaines modifications ont une partie surélevée au centre, ce qui permet de délimiter une place pour la vaisselle commune et une vaisselle personnelle pour chaque utilisateur.
Le support peut être conique, trapézoïdal, cylindrique, effilé au milieu. Chez certaines variétés, il peut se ramifier en trois ou quatre pattes, tout en ayant un axe central stable. Cela donne au produit une stabilité et est particulièrement beau lorsque la table est en bois et décorée de sculptures. Certaines options ont une jambe tordue, cependant, malgré le look élégant et parfois même créatif, de tels modèles ne peuvent pas être qualifiés de stables. Dans d'autres, la jambe d'appui ressemble à un fruit (par exemple, un ananas géant).
Les tables avec un seul support sont également transformables. Par exemple, une table peut avoir un petit plateau de plusieurs sections, qui, si nécessaire, peut être agrandi en une surface à part entière. D'autres options incluent un mécanisme coulissant. Ce plateau de table peut être doublé lorsque vous devez placer à la fois des membres de la famille et des invités à table. Le nombre de sections pour de tels modèles est généralement de 2-3.
Si vous avez besoin d'un tel modèle, lors de son achat, vous devez prendre en compte la stabilité maximale de la jambe.
Comment choisir?
Le choix d'une table à manger sur un seul support est constitué de plusieurs facteurs : il s'agit à la fois d'un attrait esthétique, et de la coïncidence des couleurs, et de la prise en compte des formes du mobilier existant.
De plus, l'un des critères décisifs est le métrage d'une cuisine particulière : avec les chaises, la table ne doit pas se démarquer de l'image globale de l'intérieur, même un soupçon d'encombrement est exclu. De plus, la forme de la table doit être en harmonie avec les lignes du reste du mobilier.
Le produit doit être pratique et pratique : même si vous souhaitez acheter une version créative, elle doit être stable et fiable. Sinon, une telle table ne pourra pas servir de salle à manger. Considérant qu'il doit être durable, vous pouvez envisager des options avec une surface de protection en verre. Il protégera à la fois le bois et la pierre des dommages mécaniques, tout en ne diminuant pas l'attrait esthétique. De plus, le verre renforcé a fière allure dans n'importe quel intérieur.
Il ne faut pas oublier la taille : la hauteur du modèle doit correspondre à la taille de la personne, assise à table, l'utilisateur ne doit pas avoir de gêne. La hauteur standard est de 75 cm, elle ne sera pas assez haute, et il est donc logique d'acheter une option avec un indicateur de 80 cm. Quant à la largeur minimale, elle ne doit pas être inférieure à 75 cm.
Lors de l'achat, vous devez inspecter les fixations du support et des comptoirs. Veuillez noter que s'ils sont déjà en vrac dans le magasin, aucune garantie que tout peut être modifié ne fonctionnera. Quelle que soit la fréquence de serrage des fixations, la connexion ne sera pas rigide. Dans ce cas, le plateau peut se balancer au toucher, ce qui, tôt ou tard, entraînera le renversement des tasses et des assiettes.
Le support de la table doit être large, c'est de sa surface que dépendra la stabilité. De plus, lors de l'achat, il faut prendre en compte le poids de la table : les modèles légers sont moins stables. En ce qui concerne le matériel, le budget sera le facteur décisif ici. Cependant, il serait utile de se demander si la table achetée peut être combinée avec le reste du mobilier si elle est faite d'un matériau différent.
Si vous avez l'habitude de mettre à jour les meubles souvent, vous pouvez examiner de plus près une option peu coûteuse, ce qui en fait un accent du style dans lequel l'intérieur de la cuisine est conçu. Cependant, pour l'harmonie, il devra choisir des chaises au design exemplaire.
Pour un aperçu de la table transformable de cuisine sur un pied, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.