Coin cuisine avec table

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Conception de canapé
  4. Types de tableaux
  5. Options populaires

La plupart des femmes au foyer s'efforcent de créer le plus de confort possible dans la cuisine, car cette pièce rassemble tous les habitants de la maison matin et soir. Par conséquent, il est si important de rendre la pièce confortable et calme. Les designers modernes proposent un grand nombre de solutions uniques qui contribueront à créer une atmosphère agréable dans la cuisine. Tout d'abord, cela s'applique à la kitchenette, qui présente un certain nombre d'avantages par rapport au mobilier classique composé d'une table et de chaises.

Particularités

Le coin cuisine est un canapé confortable et spacieux où vous pouvez vous asseoir confortablement. Ceci est important, car dans les familles modernes dans la cuisine, non seulement ils prennent le petit-déjeuner et le dîner, mais reçoivent également des invités ou se réunissent pour partager leurs impressions de la journée. De plus, la plupart des appartements modernes n'ont pas de salle à manger séparée.

Typiquement, une kitchenette se compose de :

  • canapé d'angle;
  • table;
  • deux chaises.

Le principal avantage de cet ensemble de meubles est le canapé. Selon la conception, il peut résoudre plusieurs problèmes à la fois, vous permettant d'utiliser efficacement l'espace de la cuisine. Il peut notamment :

  • fournir des sièges supplémentaires ;
  • servir de lieu de couchage (par exemple, pour les invités);
  • fournir un espace de stockage supplémentaire pour les appareils ménagers.

De plus, la présence d'un canapé à l'intérieur de la cuisine, en particulier avec des sièges moelleux, contribuera à rendre l'intérieur plus cher et luxueux.

Les designers modernes proposent une large sélection de tels meubles, même pour les petits espaces. Les coins cuisine compacts disposent d'un canapé court et d'une table pliante. Mais cet ensemble présente également plusieurs inconvénients. Tout d'abord, ils doivent inclure la présence d'un rembourrage moelleux, instable à une humidité élevée. De plus, lorsque des taches apparaissent, elles ne sont pas toujours faciles à enlever du premier coup, même avec des produits de nettoyage modernes. Des stries peuvent rester sur le tissu.

Cependant, cet inconvénient peut être éliminé en choisissant des matériaux imperméables. Autre point négatif, le coût assez élevé du coin cuisine, surtout lorsqu'il est réalisé sur commande.

Comment choisir?

Malgré le fait que l'intérieur d'une cuisine séparée doit être abordé individuellement, il existe des règles générales lors du choix d'un coin. Ils vous aideront à choisir la bonne option de bonne qualité. L'essentiel est le traitement des extrémités des parties du canapé, des chaises et de la table. Les meubles de haute qualité se distinguent par l'absence de copeaux et de rugosités sur tous les bords, surtout s'ils sont en aggloméré.

La meilleure option serait un revêtement stratifié, qui, en plus de son excellent aspect, résiste à l'humidité.

La prochaine étape de l'inspection est la qualité des fixations.

Les pièces métalliques ne doivent pas montrer le moindre signe de rouille, de copeaux ou de trous de tournevis déchirés. L'étanchéité de l'ajustement des pièces est également importante. Si des parties de la table ou du canapé ne sont pas bien boulonnées ensemble, cela indique un ajustement insuffisant. Un tel mariage peut entraîner une défaillance prématurée des meubles de cuisine. Le rembourrage du canapé mérite également une attention particulière. Le tissu sur les meubles ne doit pas être trop serré ou trop lâche. Dans le premier cas, cela menace d'une rupture de la sellerie pendant le fonctionnement, et dans le second, l'apparition de bosses dans les sièges.

Si l'ensemble est en bois naturel, les meubles ne doivent pas avoir de zones non peintes ni de taches visibles de peinture ou de vernis.

Mais il convient également de prêter attention aux talons sur les pieds de la table et du canapé. Ils doivent être en stock. Et il vaut mieux que ces pièces soient en plastique souple qui ne rayera pas le sol lors du fonctionnement du meuble.

Conception de canapé

Une partie importante de l'ensemble de meubles est le coin canapé. Selon la configuration, on distingue :

  • canapé d'angle moelleux;
  • coin avec un cadre rigide et un rembourrage;
  • banc d'angle.
Les meubles rembourrés créent une zone de confort accru dans la pièce, ce qui convient à un long passe-temps. De plus, un tel coin augmente le statut de l'intérieur.

Le canapé rembourré est bon pour sa polyvalence. Ces meubles peuvent être commandés en fonction de la palette de couleurs de toute la pièce. Ensuite, la combinaison harmonieuse rendra la cuisine plus confortable. Un banc d'angle est le plus souvent placé dans les petites pièces, car il permet de gagner de la place. La dureté du siège peut être compensée par des oreillers supplémentaires spéciaux ou de petits matelas moelleux.

La configuration de la kitchenette est également importante. Ces meubles sont :

  • côté droit;
  • côté gauche;
  • universel.

La vue est déterminée par la position de la partie la plus longue du canapé (gauche ou droite). Un canapé avec des côtés égaux en longueur est considéré comme universel. Il existe des kits dont la conception est représentée par plusieurs blocs de construction.

À l'aide de tels meubles, vous pouvez réorganiser rapidement et facilement la cuisine. Un ensemble d'angle, comprenant un canapé ou un banc, peut être réalisé sous la forme d'un transformateur, qui peut être plié en un lit d'appoint. Dans ce cas, les mécanismes de pliage peuvent être du type « dauphin » ou « lit pliant français ».

Dans le premier cas, le modèle dispose d'une section de déploiement supplémentaire, située sous la partie longue du canapé. La surface d'un tel lit est plate et confortable. De plus, le design est assez compact.

Dans le second cas, le mécanisme est représenté par trois sections pliantes et deux pieds de support, qui s'insèrent de manière compacte sous l'assise du canapé. Cette option est plus adaptée à une utilisation occasionnelle (par exemple, pour les invités), car elle ne diffère pas par un degré élevé de confort.

Types de tableaux

Le plus souvent, la conception d'une table avec des chaises est axée sur l'apparence d'un canapé d'angle. Cependant, d'autres facteurs doivent être pris en compte pour créer un décor de pièce harmonieux. À savoir:

  • la possibilité de plier la table si nécessaire;
  • la polyvalence des jambes;
  • la forme du plan de travail.

Une table avec un mécanisme coulissant ou pliant offre un espace supplémentaire, ce qui peut être utile dans une petite pièce pour installer un canapé d'angle avec un couchage.

Le support de table peut être qualifié d'universel dans le cas où il vous permet de placer librement vos jambes en dessous, ainsi que d'installer un meuble n'importe où dans la cuisine.

La forme du plateau peut être différente. Les fabricants modernes proposent des kits avec une surface ronde, carrée ou triangulaire. Le seul inconvénient est sa conception pour un petit coin. Le plateau de table arrondi s'associera harmonieusement avec un tel canapé.

Le décor des chaises est le plus souvent totalement identique à l'extérieur du canapé, ce qui rend l'intérieur plus complet. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces. Dans les grandes cuisines, les solutions plus originales proposées par les designers modernes ont également fière allure. Il peut s'agir d'une combinaison de métal et de bois, de métal et de verre. Dans de telles variations, il existe des schémas de couleurs plutôt inhabituels. Cependant, le style général du kit est toujours préservé.

En plus de la forme, les matériaux à partir desquels la table est fabriquée peuvent également être différents. À savoir:

  • bois;
  • panneaux de fibres stratifiés, panneaux de particules;
  • un verre.

Les tables en bois se marient bien avec le style classique.Une bonne solution serait de tels meubles pour le style provençal.

Les tables en stratifié peuvent être utilisées dans n'importe quel style, car le motif de leur surface peut être commandé individuellement.

Les modèles d'angle de cuisine avec une table en verre ont un aspect organique dans un style laconique de minimalisme et se marient également bien avec les styles high-tech et techno. Tous les meubles d'un tel ensemble sont le plus souvent équipés de détails chromés et la présence d'une surface transparente contribue à l'expansion visuelle de l'espace.

Options populaires

N'importe quelle table convient à une grande cuisine. Le principal critère de sélection est la décoration générale de la cuisine et le design du canapé d'angle. Une grande table rectangulaire ou ovale en bois aura fière allure dans une grande pièce. Mais il doit être complété par des chaises d'un type similaire.

Pour une petite cuisine, une petite table ronde avec un mécanisme de pliage est parfaite. Typiquement, ce meuble a un pied au centre et se plie presque en deux. Une fois plié, il a une forme semi-circulaire qui ne prend pas beaucoup de place.

Lors du choix, une attention particulière doit être portée aux mécanismes de pliage, qui doivent avoir une fixation solide et soignée.

Il est préférable que les chaises soient combinées avec style avec l'ensemble du coin cuisine. Leur forme peut être différente : des sièges rembourrés classiques avec dossier aux banquettes moelleuses.

Une grande variété de modèles modernes vous permet d'équiper une pièce de toute taille d'un coin cuisine. Une variété de matériaux et de formes aidera à individualiser le décor de la pièce, à la rendre confortable et fonctionnelle.

Voir la vidéo ci-dessous pour la technologie de fabrication d'un coin cuisine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble