Choisir une commode dans la cuisine
La cuisine est l'une des pièces les plus importantes de l'habitation. Son agencement doit être confortable et convivial. De plus, sa fonctionnalité est importante, ce qui dépend principalement de l'achat des bons meubles de cuisine. Souvent, lors de la création de l'intérieur de cette pièce, les acheteurs utilisent non seulement un casque, mais également une commode de cuisine. Regardons à quel point cet élément de l'agencement est pertinent dans le contexte de la cuisine, et découvrons également les principales nuances du choix qui vous permettent d'intégrer la commode dans l'intérieur le plus harmonieusement possible.
Pertinence
Une commode dans la cuisine sert de rangement pour tous les articles. Par exemple, de tels meubles sont achetés pour le stockage :
- ustensiles de cuisine;
- produits en vrac;
- petit électroménager;
- bocaux à épices;
- service ou cristal;
- serviettes, détergents à vaisselle;
- produits chimiques ménagers pour nettoyer la pièce.
Selon la variété, ce meuble peut également être utilisé pour cuisiner, en utilisant le plan de travail de son plan de travail. Les meubles de ce type sont fonctionnels et permettent de cacher beaucoup de petits objets et ustensiles de cuisine à l'abri des regards. Dans le même temps, les surfaces de travail sont déchargées, le confort de l'hôtesse est accru et l'effet d'ordre est créé.
Certaines armoires compactes sont utilisées pour conserver les légumes.
Matériaux (modifier)
Aujourd'hui, les commodes pour la cuisine sont fabriquées à partir de diverses matières premières. En vente, vous pouvez trouver des produits en plastique, MDF, panneaux de particules, bois, métal, panneaux stratifiés LMDF, panneaux de particules stratifiés. De plus, les modèles peuvent être combinés, composés de deux voire trois matériaux différents. Dans ce cas, le verre transparent et teinté est souvent utilisé comme inserts. Il est utilisé pour la fabrication d'étagères et de façades de meubles.
Le bois est considéré comme un type de matériau haut de gamme. Il est utilisé pour créer des meubles coûteux, traités avec des imprégnations spéciales qui augmentent la résistance des meubles au feu et à l'humidité. Le MDF et l'aggloméré sont des options économiques pour les commodes de cuisine. Leur durée de vie est beaucoup plus courte, ils ne sont pas aussi fiables que leurs homologues en bois. Ces produits attirent les acheteurs avec leur prix abordable.
Les options sur un seul métal sont rares sur le marché. Le plus souvent, il est complété par des étagères en bois. Le métal n'a pas moins besoin d'être soigné que le bois ; de telles armoires peuvent être peintes. Quant aux ferrures, le métal est souvent utilisé pour fabriquer des poignées de coffre, tout type d'étagères pour étagères, des porte-serviettes, des attaches de roues.
Les modèles en plastique de commodes pour cuisines sont de petite taille et dans une variété de couleurs. Malgré le fait que le plastique moderne soit capable d'imiter la texture de divers matériaux, la plupart des objets légers sont placés dans de tels meubles. Le plastique a peur des contraintes et des dommages mécaniques importants et, avec le temps, il brûle.
Il ne peut être ni réparé ni repeint, ces meubles doivent être manipulés avec un soin extrême.
Variétés
Le marché moderne des produits d'ameublement pour l'aménagement de la cuisine regorge d'offres pour tous les goûts et tous les budgets. Dans le même temps, les modèles de commodes peuvent différer non seulement par les matériaux de fabrication, mais également par les formes, les tailles, le type d'installation et la couleur. De plus, ils diffèrent par leur fonctionnalité et leur conception de stockage.
Par exemple, les modifications sont fixes et mobiles. Les premières options sont installées dans une rangée avec un ensemble de cuisine ou le long d'un des murs, selon les exigences de l'idée de conception.Dans ce cas, les modèles peuvent être classiques ou intégrés au créneau existant. Selon le type de modèle, ils peuvent avoir ou non des jambes. En règle générale, les pieds sont équipés d'options de type sol. Les produits fixés au mur n'en ont pas.
Quant aux options de type mobile, il s'agit de petites commodes à roulettes. En règle générale, ils n'ont pas plus de trois niveaux et sont conçus pour aider l'hôtesse lors de la préparation des aliments. Ils peuvent également être situés au centre de la cuisine, si seulement cela était pratique pour l'hôtesse. Selon la disposition, ces produits peuvent avoir un endroit permanent où ils sont retournés après le travail. Les dimensions de telles modifications sont petites.
Par type de construction, les commodes peuvent être classées en deux catégories :
- linéaire;
- coin.
Dans les magasins, les options linéaires sont plus courantes en raison de la plus grande demande des clients. Les contreparties d'angle sont pratiques pour leur capacité à maximiser les économies d'espace. Ils peuvent être suspendus ou posés au sol.
Les systèmes avant des commodes sont :
- ouvert;
- fermé;
- combiné.
Les variétés ouvertes ne sont pas pratiques car tout est bien en vue. La poussière se dépose rapidement sur leurs étagères, qui doit être retirée non seulement des étagères, mais aussi des objets qui y sont stockés.
Les homologues de type fermé sont plus pratiques, ils protègent les articles stockés de la saleté, de la vapeur d'eau et de la poussière. Ceci est assuré au moyen de boîtes ou de portes aveugles.
Les modifications combinées prévoient la présence d'étagères ouvertes avec des tiroirs. Quant aux portes, elles peuvent être :
- entier;
- préfabriqué;
- cadre.
Systèmes de stockage
Les systèmes de rangement pour les commodes de cuisine peuvent être très différents. Par exemple, il peut s'agir de vitrines, de modèles à portes battantes ou d'analogues à tiroirs. En règle générale, un ou plusieurs tiroirs à couverts sont inclus dans un système de stockage traditionnel. Pour eux, les compartiments supérieurs des meubles sont attribués, qui peuvent différer en hauteur et en largeur.
Cela permet même de séparer les fourchettes et les cuillères. Les modèles de haute qualité sont presque toujours équipés de plateaux pour sécher la vaisselle. D'autres modèles ont des sections pour ranger couteaux, pelles, ciseaux de cuisine. De plus, la commode offre une place pour les casseroles, les casseroles, la vaisselle.
Les compartiments peuvent être des étagères et des chicanes. Souvent, les modifications sont équipées d'étagères étroites pour stocker les épices. De plus, le mobilier dispose de grilles pour bouteilles, de supports pour couvercles, d'étagères pour fruits ou légumes.
Comment choisir?
En allant au magasin pour une commode pour la cuisine, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Par exemple, le matériau et la couleur de la commode achetée doivent correspondre à la teinte et au matériau du mobilier existant. Si le casque ou la table est en bois, il est conseillé de rechercher une commode en bois. Il est important de faire attention à la largeur du meuble : si vous envisagez de l'installer en enfilade avec le casque, la largeur doit être identique, bien que ce ne soit pas critique.
En règle générale, les paramètres des modèles larges sont de 1 mètre en moyenne. La hauteur varie de 70 à 80 cm, la profondeur atteint 35 cm.Dans d'autres variétés, la largeur peut atteindre deux mètres. Les homologues étroits sont bons pour les petites cuisines. En profondeur, ils peuvent mesurer jusqu'à 40 cm, en largeur jusqu'à 60 cm.
Qu'il soit prévu d'installer une commode dans la cuisine ou dans la cuisine-salon, elle doit s'intégrer harmonieusement dans le concept du style existant. Par exemple, cela peut se refléter dans la couleur, les accessoires, les finitions, le décor, les formes et les lignes. Par exemple, pour la Provence, la meilleure solution serait une commode blanche en bois peint. Pour les classiques, les options dans des couleurs claires chaudes avec des garnitures dorées et du stuc sont les bienvenues.
Si un produit est nécessaire pour aménager une cuisine moderne, il doit être élégant, mais il est impératif que la composante synthétique du matériau utilisé se démarque. La couleur peut être beige, argent, pêche. Le style éco a besoin de naturel : la meilleure solution serait une commode en bois laqué.
Pour rendre la commode confortable, vous devez prendre en compte le type d'ouverture du système de façade. Il peut être rétractable, articulé, pliable et coulissant. Quelle option est la plus pratique, chacun doit décider seul, compte tenu de la disponibilité de l'espace pour ouvrir les façades. Si vous avez besoin d'un modèle avec un plan de travail, vous devez faire attention au matériau de sa fabrication.
Le plateau de la table peut être en pierre naturelle ou artificielle, en bois et en MDF. La pierre naturelle est trop lourde, un tel comptoir devra être frotté avec de la cire, il est difficile d'en prendre soin. L'analogue artificiel est plus léger, mais il devra également être poli. Le bois a l'air cher, mais pour prolonger sa durée de vie, vous devrez protéger une telle surface avec du verre renforcé.
S'il n'y a que suffisamment d'argent pour l'option avec un plateau en MDF, vous devez alors choisir un modèle qui aurait un plateau avec postformage ou softforming. Ces produits sont plus durables.
Les modèles diffèrent également dans les jambes. Ceux-ci peuvent être des butées situées à un angle par rapport au corps. De plus, le produit peut avoir des supports et des pieds de type classique réglables en hauteur. Ces dernières options valent la peine d'être achetées dans le cas d'un sol incurvé. De plus, il existe des commodes en vente avec un système de sous-sol, qui est une alternative aux pieds. Il est pratique en ce qu'il masque les vis des pieds réglables.
Lors du choix d'un produit, vous devez prendre en compte la conception de l'ensemble de cuisine ou d'autres meubles. Par exemple, il est important de faire attention à la symétrie des cases, au volume des taches de couleurs chaudes ou froides. Quelque part la sculpture à la main est importante, dans d'autres cas, il est nécessaire de prendre en compte les nuances de la peinture artistique, la présence de carreaux de céramique. Dans d'autres cas, la douceur de la silhouette est pertinente, peut-être le naturel, un minimum de traitement.
Il est important d'imaginer à quoi ressemblera la commode à l'intérieur de la cuisine. Peut-être que son dessus de table sera décoré d'une sorte de vase, de figurine, de fleur vivante, de pots de forme inhabituelle. Si les meubles seront installés dans la salle à manger, vous pouvez vous fier aux nuances du mobilier de salle à manger (table et chaises). Dans ce cas, les nuances de choix sont le matériau de fabrication, la forme, la couleur, la taille.
Vous pouvez voir un aperçu de la commode de cuisine de style provençal ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.