Comment décorer sa cuisine ?
La cuisine est une sorte de "coeur" de chaque foyer. C'est ici que tous les membres du foyer se rencontrent, partagent des nouvelles et partagent un délicieux déjeuner. Étant donné que tous les membres de la famille utilisent cette pièce assez souvent, elle doit être décorée aussi confortablement et fonctionnellement que possible. C'est pourquoi, lors de la rénovation et de la décoration d'un appartement, une attention particulière doit être portée à l'espace cuisine. Comme il est intéressant et inhabituel de décorer la cuisine et quelles techniques de conception peuvent être utilisées, nous le dirons dans notre matériel.
Décor pour la cuisine
Tout d'abord, il convient de noter que la décoration de la cuisine doit être choisie en fonction du style général de la pièce. Par exemple, si vous avez conçu une pièce de style loft, toutes les décorations doivent avoir une couleur assez claire et terne et, si possible, être constituées de matériaux naturels.
Divers éléments peuvent participer à la décoration de la cuisine (cela vaut aussi bien pour les gros détails que pour les bagatelles presque imperceptibles). Ainsi, vous pouvez décorer l'espace en utilisant:
- textiles : rideaux, tissus d'ameublement ;
- décorations murales : tableaux, horloges, imprimés papiers peints ;
- éléments d'éclairage insolites : lustres, lampes ;
- sols : carrelages imprimés, moquettes ou patins ;
- vaisselle design;
- éléments décoratifs, etc.
Ces éléments peuvent être utilisés à la fois collectivement et séparément. Cependant, dans ce cas, il est important de respecter la mesure et de prendre des bijoux dans le même style, sinon l'intérieur peut sembler trop prétentieux et maladroit.
Options de conception
Il existe une grande variété de façons de concevoir un espace de cuisine que les designers proposent cette saison pour donner vie. Examinons de plus près les différentes façons de décorer l'espace cuisine.
décoration murale
Il est important de noter que presque tous les architectes d'intérieur conseillent de laisser l'un des murs de la cuisine inoccupé - c'est la technique dite de «l'espace négatif». C'est ce mur qui doit être réservé aux éléments décoratifs intérieurs. Leur rôle peut être joué par diverses peintures, dont l'image peut correspondre pleinement au style - par exemple, un paysage rural dans une cuisine de style provençal ou être universelle (grains de café ou autres images typiques d'une cuisine). En outre, des photos de famille ou des citations de motivation inhabituellement conçues, ainsi que des recettes, peuvent servir d'images murales.
En plus des peintures, les horloges peuvent devenir des décorations murales dans la cuisine, car elles combinent un rôle décoratif et fonctionnel, ainsi que des étagères avec des bagatelles décoratives placées dessus.
Décoration de sol
Evidemment, le sol de la cuisine doit avant tout être fonctionnel : il se salit souvent, il doit donc être facile à nettoyer, de plus, il ne doit pas attirer la saleté, par exemple, il s'agit de carrelage à texture inégale. Cependant, en plus de la fonctionnalité, le sol doit également jouer un rôle décoratif. Ainsi, le carreau peut ne pas être monochrome, mais décoré d'un imprimé ou d'un motif inhabituel. De plus, le sol de la cuisine peut être recouvert d'un tapis ou d'une passerelle. Si vous voulez que la cuisine soit confortable, utilisez des tapis de couleur unie dans des couleurs chaudes, comme le beige. Mais si vous voulez rendre votre cuisine individuelle et personnalisée, vous pouvez utiliser des ornements ou des images extravagants et extraordinaires.
Choix de bijoux
La finition du sol et des murs n'est pas tout dans la formation d'une belle et confortable cuisine. Considérez des subtilités supplémentaires que vous pouvez utiliser lors de l'élaboration d'un design harmonieux.
Textile
Les textiles sont l'un des détails les plus importants qui peuvent complètement transformer votre cuisine. Ainsi, en utilisant des rideaux élégants ou un rembourrage inhabituel pour un canapé, un canapé ou des chaises, vous pouvez changer l'intérieur de la cuisine assez souvent. De plus, les textiles peuvent être à la fois plus confortables et minimalistes (cette option convient à la saison froide), mais aussi lumineux, gais (convient au printemps et à l'été).
Des luminaires insolites
L'éclairage de la cuisine est très important non seulement en termes de décoration et d'intérieur, mais également en termes de design et d'aménagement. Ainsi, en tant qu'appareils d'éclairage, vous pouvez utiliser plusieurs sources lumineuses à la fois : lustres, appliques, bandes LED, spots. De plus, il est important de prendre en compte le fait qu'un bon éclairage doit être présent non seulement dans la zone de travail, où les bandes LED sont particulièrement appropriées, mais également dans la salle à manger (un lustre fera l'affaire).
Les luminaires peuvent être fabriqués sous diverses formes. Ainsi, l'un des plus populaires sont les projecteurs en forme de fleurs. Cette option est parfaite pour une cuisine de style provençal ou pour une pièce de style classique.
Vaisselle design
Les surfaces de cuisine et les armoires supérieures peuvent être décorées avec des ustensiles peints de créateurs inhabituels. Si vous ne voulez pas dépenser votre argent pour de tels détails intérieurs, vous pouvez peindre les plaques vous-même. L'option la plus simple consiste à appliquer des ornements ou des imprimés floraux sur la vaisselle.
Diverses décorations de créateurs sont particulièrement originales et inhabituelles dans la cuisine. Par exemple, les femmes au foyer utilisent souvent divers récipients transparents remplis de pâtes ou de céréales comme décorations. Si vous n'avez pas de créativité et que vous n'avez pas envie de travaux d'aiguille, ces articles peuvent être achetés dans les magasins.
Vous pouvez également décorer les surfaces de la cuisine avec des vases à fruits ou à bonbons. De plus, le remplissage de tels récipients peut être à la fois naturel et artificiel.
"Le coin des animaux"
Les plantes vivantes font partie intégrante de toute cuisine. Ils ajouteront de la vie même à l'intérieur le plus monotone et minimaliste. Si vous ne savez pas ou n'aimez pas prendre soin des plantes, procurez-vous des fleurs qui ne nécessitent pas d'entretien minutieux (par exemple, des cactus feront l'affaire). De plus, des fleurs et des plantes artificielles décoratives peuvent être utilisées. De plus, il est possible d'acheter non seulement des fleurs pouvant être placées sur le rebord de la fenêtre dans un pot, mais également des plantes suspendues - elles peuvent être suspendues dans les coins ou aux fenêtres.
En utilisant ces techniques créatives dans le processus de décoration de l'intérieur de la cuisine, vous pouvez transformer même la pièce la plus simple en un espace créatif inhabituel.
En personnalisant et en personnalisant les techniques traditionnelles à votre goût, vous transformerez votre cuisine en un coin original et cosy.
Vous pouvez voir comment décorer la cuisine dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.