Tapis de cuisine: types et caractéristiques de choix

Teneur
  1. Variétés
  2. Conseils de sélection
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Création DIY

L'une des tendances modernes en matière de design d'intérieur de cuisine est l'utilisation d'une variété de tapis et de tapis. Malgré une certaine vieillesse, le tapis confère à la pièce confort et chaleur, contribue à créer l'atmosphère la plus favorable. Si vous plongez dans l'histoire de nombreuses cultures et peuples, vous pouvez voir que ce meuble a été utilisé assez souvent. Examinons de plus près les types de tapis pour la cuisine.

Variétés

Il existe de nombreux types de tapis de cuisine, concentrons-nous sur les plus populaires.

  • Tapis en silicone. À l'heure actuelle, il existe une variété de types de tapis en vente. Les plus populaires sont les modèles 3D représentant des fruits et légumes. L'avantage du produit est qu'il n'accumule pas la poussière et la saleté et qu'il est facile à nettoyer.
  • Tapis polaire. Ses concepteurs préfèrent l'utiliser pour décorer des intérieurs modernes. A l'usage, il n'est pas tout à fait pratique, il se salit rapidement et se fait piétiner.
  • Tapis. Une option économique qui peut être combinée avec n'importe quelle palette de couleurs dans la cuisine.
  • Tapis. Il n'y a pratiquement aucune trace de roulettes de meuble sur le revêtement, le velours n'est pas piétiné, il s'enlève facilement. Le principal avantage parmi les autres produits est l'hypoallergénicité.
  • Tapis antidérapant. Utilisé pour protéger contre les blessures et les chutes. Les tapis sont faciles à nettoyer, mais s'usent rapidement (environ 3 à 5 ans de service).

Conseils de sélection

Afin de choisir un tapis de qualité pour votre sol, vous devez vous familiariser avec les conseils de choix et les avantages de ce produit.

Les participantes du forum des femmes ont souligné les conseils suivants :

  • les options les plus pratiques sont un tapis et un tapis en silicone, ils sont faciles à nettoyer et n'accumulent pas la poussière;
  • le choix des tailles et des couleurs de tapis dépend de la superficie de la cuisine, de son intérieur;
  • une attention particulière doit être portée à la matière du produit, il est préférable de choisir des tissus et fibres hypoallergéniques et naturels ;
  • le tapis ne doit pas avoir d'odeur chimique ;
  • le tapis de la cuisine doit être imprégné d'une solution anti-sel ;
  • plus le prix est élevé, meilleure est la qualité du produit, son matériau ;
  • pour que le tapis dure le plus longtemps possible, il faut opter pour des options plus denses ;
  • si le produit est petit, il vaut mieux l'acheter avec un revêtement antidérapant.

Un grand nombre d'entreprises différentes sont représentées dans les magasins en ligne et les supermarchés. Beaucoup de gens se demandent lequel choisir pour que le tapis soit de haute qualité et hypoallergénique. Les concepteurs ont mis en évidence plusieurs des produits les plus populaires.

  • Tapis non pelucheux de l'entreprise Fléchir sur une base en caoutchouc ne craignent pas l'humidité, facile à nettoyer, conçu pour les pièces aux sols glissants. Composition : 100 % propylène.
  • Tapis et moquettes à poils longs Hirsute - les produits moelleux et doux, sont pratiques et durables. Leur pile protège du sol froid, étouffe les bruits.
  • Tapis de l'entreprise Meral tissé à partir de fil 100 % polypropylène. Il s'agit d'une option économique qui se caractérise par sa durabilité, sa résistance à la poussière et à l'humidité. Les tapis Meral sont extrêmement résistants aux couleurs, ne se décolore pas, ne se décolore pas et conviennent au nettoyage humide.
  • Tapis aux motifs abstraits Ensemble de chaleur Fabriqué à partir de fil de lin naturel, antitache à base d'eau. Les produits sont plus adaptés à un intérieur de cuisine classique ou avant-gardiste.
  • tapis belges Beloutchi en viscose 100% naturelle, très similaire à la soie, mais beaucoup moins chère. Les tapis se caractérisent par une résistance élevée à l'usure, hydrofuge, plutôt dense. La couleur du produit ne se décolore pas au soleil, ce qui permet de conserver longtemps sa présentation.
  • tapis turcs Légende sont produites avec un revêtement en relief, qui est de 5 centimètres. Un tel revêtement ressemble à une pelouse molle. Les tapis sont moelleux et chauds, il est très confortable de marcher dessus pieds nus, il n'est pas surprenant qu'ils soient en demande constante.
  • tapis belge Tisserands associés a un poil haut et épais, ce qui rend le tapis doux et agréable. La surface est facile à nettoyer, écologique, économique et de haute qualité.

Caractéristiques d'entretien

Le tapis est un attribut indispensable dans la cuisine; il donne à cette pièce le confort, la chaleur de la maison, rafraîchit la pièce et agrandit visuellement l'espace.

Pour s'assurer que le produit ne perde pas sa présentation pendant longtemps, il est nécessaire de bien en prendre soin.

Jetons un coup d'œil aux secrets de base du nettoyage de tapis.

  • Pour éliminer les taches tenaces, vous devez utiliser une combinaison de détergent à vaisselle et de peroxyde d'hydrogène. À l'aide d'une brosse, frottez la solution sur le tapis, laissez agir 5 à 10 minutes, puis rincez abondamment à l'eau.
  • Pour enlever les taches de thé et de café, mélangez du bicarbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène dans un récipient et traitez la tache. Il est important de le faire avec des gants et une brosse à dents.
  • La contamination difficile des sauces tomate et barbecue est éliminée comme suit : faites tremper le produit dans de l'eau tiède pendant 30 à 40 minutes avec l'ajout de liquide vaisselle (cela aide à décolorer la tache). Ensuite, nous appliquons un peu de vinaigre et traitons la tache avec une éponge de cuisine pour enlever la graisse restante.
  • Les taches de fruits et légumes frais peuvent être facilement éliminées avec de l'eau bouillante et une éponge.
  • Pour la contamination par la moutarde, la mayonnaise et le ketchup, utilisez de l'eau chaude savonneuse ; pour les taches difficiles, ajoutez du jus de citron ou du peroxyde d'hydrogène à l'eau.
  • Enlever les taches grasses avec de l'eau gazeuse. Nous frottons soigneusement l'eau dans le produit, après quoi nous lavons le tapis.
  • Pour éliminer les traces d'huile végétale, utilisez de la craie blanche ordinaire, frottez la tache, laissez-la pendant 20-30 minutes, rincez à l'eau tiède avec l'ajout d'un agent de nettoyage. Il est important de le faire avec des gants de protection.
  • La contamination par l'huile élimine parfaitement l'amidon, après quoi le produit doit être lavé.
  • Pour les taches de vin rouge dans un récipient, mélangez le peroxyde et le savon liquide en deux. Appliquer sur la tache avec une brosse à dents, masser soigneusement, laisser agir 20 minutes et rincer à l'eau tiède.
  • Mélanger du bicarbonate de soude et du jus de citron aidera à éliminer les taches de jus de fruits. A l'aide d'une éponge de cuisine, appliquez sur la tache, puis rincez à l'eau tiède. De plus, le dentifrice ou la poudre dentifrice résisteront à la pollution.

Création DIY

Le fait à la main gagne de plus en plus en popularité ces derniers temps, car vous pouvez créer n'importe quoi de vos propres mains, en leur donnant un certain "zeste". Jetons un coup d'oeil à quelques idées suggérées.

Natte de tresses

Vous aurez besoin d'écheveaux de fils multicolores épais, à partir desquels nous tissons 8 à 12 tresses denses, attachez-les en bas avec des fils afin que le produit ne se démêle pas. Ensuite, nous les cousons ensemble, nous obtenons une petite toile qui décorera parfaitement n'importe quelle cuisine.

Tapis rond fait de chutes de tissu

Pour travailler, vous aurez besoin d'une machine à coudre et de beaucoup de chutes de tissu. Nous plions les lambeaux pour obtenir des rayures, nous les cousons. Nous formons un "escargot" à partir des bandes, cousons les lambeaux en cercle.

Le produit peut être fabriqué en taille moyenne ou grande.

Tapis tricoté en fil multicolore

Nous prenons n'importe quel fil épais et crochet n ° 5, nous collectons 10 boucles d'air, faisons un anneau, à l'intérieur nous tricotons 20 postes avec un crochet. À chaque rangée suivante, nous fabriquons une boucle d'air pour le levage et augmentons le nombre de crochets simples.

Nous tricotons en cercle à la taille requise.

Motifs floraux

Nous utilisons 2 couleurs de tout tissu dense et hivernal synthétique. Nous marquons les pétales de la future fleur et le noyau sur le tissu, le découpons. Nous commençons à coudre, laissons un petit trou à travers lequel nous remplissons la pièce de rembourrage en polyester. Nous cousons toutes les parties de la fleur ensemble.

Tapis "Escargot"

À partir de morceaux de tissu denses, nous tissons une tresse serrée, à l'aide d'un fil avec une aiguille, nous cousons soigneusement la queue de cochon en cercle.

Comme décor de feutre, vous pouvez découper les yeux et la bouche d'un escargot, puis tout fixer avec de la colle chaude.

Pour savoir quel tapis est préférable d'acheter et ce à quoi vous devez faire attention lors du choix, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble