Horloge murale de cuisine: règles de sélection

Teneur
  1. Types et caractéristiques
  2. Style et design
  3. Comment choisir?
  4. Où vaut-il mieux s'accrocher ?
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Chaque pièce doit avoir son propre style, tout en restant cosy et confortable. La cuisine ne fait pas exception, et donc la présence de certains accessoires dans cette pièce est très importante. Les horloges murales ont longtemps été non seulement un appareil qui indique l'heure, mais aussi un élément de décoration qui complète et décore la cuisine. Pour choisir le bon appareil pour la cuisine, vous devez savoir comment le faire correctement.

Types et caractéristiques

Afin de choisir la bonne horloge pour la cuisine, vous devez vous renseigner sur les options qui existent actuellement et utiliser correctement ces informations, en tenant compte de l'espace disponible. Il existe trois options principales pour les montres :

  • mural;
  • bureau;
  • sol.

Moins souvent dans la cuisine, vous pouvez voir la version au sol des "horloges", car ces horloges sont assez massives et prennent beaucoup de place, ce qui n'est de toute façon pas suffisant dans les cuisines modernes. Le plus souvent, un tel accessoire de sol est placé dans des salles à manger stylisées comme classiques, vintage ou rococo.

Les horloges de table sont également rarement trouvées dans la cuisine, mais s'il y a une étagère libre, où elles s'intègrent bien, le design de la pièce n'en bénéficiera que. L'avantage de cette option est qu'il existe une grande variété d'horloges qui peuvent être placées sur une table, une armoire, une étagère ou un rebord de fenêtre, il est donc possible d'adapter facilement l'horloge au design de la cuisine.

Particulièrement populaire sera une horloge de table avec minuterie, qui vous permettra de ne pas manquer certains moments de cuisson, et donc tout opus culinaire sera complété avec succès.

Les options les plus populaires et les plus couramment utilisées sont l'horloge murale de cuisine. Leur variété n'a pas de limites et leur facilité d'utilisation vous permet de les placer sur n'importe quel mur ou meuble, en choisissant l'endroit le plus approprié.

Il existe également des mécanismes intégrés qui sont installés sur une surface spécifique, mais tout le monde ne peut pas faire face à cette technologie. Il existe des dispositifs qui sont installés sur le rail, ce qui permet de les placer dans différentes parties de la cuisine, si nécessaire. Cette mobilité peut être très importante pour certaines personnes. Compte tenu de la grande variété de styles, de formes et de conceptions de montres, les types les plus courants doivent être considérés plus spécifiquement.

Électronique

Pour ceux qui aiment voir l'heure exacte devant eux, à quelques secondes près, une horloge électronique serait le meilleur choix, car ils ont un affichage avec des chiffres. De tels mécanismes sont alimentés par des batteries ou un réseau électrique. En faisant vibrer des cristaux dans un champ électromagnétique, les impulsions résultantes sont affichées sur une carte électronique sous forme de nombres.

Une horloge électronique peut être à la fois un appareil indépendant et faire partie de quelque chose de plus grand : un ordinateur, un téléphone, une tablette, etc. D'autres variantes de mouvements de montre n'ont pas cette fonction.

L'aspect plus moderne des montres électroniques n'est pas leur seul avantage sur les autres. Souvent, des fonctions supplémentaires sont incluses dans l'appareil, par exemple :

  • calculatrice;
  • calendrier;
  • alarme;
  • minuteur;
  • baromètre;
  • capteurs de température et d'humidité.

Ce type de montre n'est pas très cher, mais il ne peut pas non plus être qualifié de bon marché.Grâce à la clarté de l'affichage de l'heure et à certaines fonctions supplémentaires, cette montre ne perd pas de sa pertinence, et un grand choix de boîtiers de formes, de matériaux et de couleurs variés vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour une cuisine particulière.

Mécanique

Les montres mécaniques sont l'une des plus anciennes variantes de ces appareils. Le mécanisme fonctionne sous l'action d'une force provenant d'une plaque métallique tordue en ressort. Le ressort est serré manuellement. De tels mécanismes ont besoin d'une usine permanente, mais ils ne nécessitent aucune source d'énergie supplémentaire, ce qui peut être appelé un plus. Si nous parlons des inconvénients, la précision de ces appareils est médiocre, ce qui est le principal inconvénient.

Le ressort peut se dérouler plus ou moins rapidement en fonction des indicateurs de température, de la position de la montre et de l'usure des pièces, alors que d'autres variantes des mouvements horlogers excluent de tels problèmes. Malgré certaines lacunes, ce sont les montres mécaniques qui sont considérées comme la plus haute priorité et liées aux classiques. Cela est en partie dû au fait que toutes les pièces sont fabriquées à la main, de sorte que chaque pièce porte une partie de l'âme de l'horloger. Un autre avantage qui peut être souligné est le mouvement fluide de l'aiguille sur le cadran, que l'on peut difficilement attendre des variétés à quartz.

Quartz

La variété à quartz se situe entre la mécanique et l'électronique, car ils fonctionnent sur batterie, comme les électroniques, mais ont des flèches sur l'écran à la ressemblance d'une horloge mécanique. C'est cette symbiose des deux options qui fait des horloges à quartz les plus populaires pour une utilisation dans toutes les pièces, en particulier dans la cuisine. Les montres à quartz ont une bonne précision, grâce au cristal de quartz, qui stabilise la fréquence d'impulsion, qui est responsable du mouvement de la montre.

Malgré sa simplicité dans la forme de l'affichage du cadran et des aiguilles, c'est l'horloge à quartz pour la cuisine qui peut avoir le type de design le plus divers. Il existe des produits sans verre de protection, où le cadran est stylisé comme une image ou une sorte de toile décorative. Une montre a l'air très intéressante, dans laquelle une imitation d'ustensiles de cuisine est installée à la place des flèches : cuillères, fourchettes ou couteaux. La forme de tels dispositifs peut être très diverse - du rond classique au carré ou plus non standard et disproportionné.

Style et design

La conception de la cuisine peut être très diverse et dépend de la taille de la pièce, de l'objectif fonctionnel et du désir des propriétaires eux-mêmes de faire quelque chose de spécial. Le choix des horloges s'effectuera à partir des locaux existants, ce qui permettra de le compléter et de le décorer. Si la cuisine est faite pour les classiques, les options classiques simples avec des flèches seront les meilleures. Le matériau le plus approprié dans ce cas sera le bois ou son imitation de haute qualité. La palette de couleurs doit être naturelle et le design doit être simple, sans abondance de détails décoratifs.

Si la cuisine est de style provençal ou campagnard, il est préférable de choisir une horloge aux couleurs pastel. Les appareils décorés avec la technique de serviettage, qui ajoute du confort et de la beauté à la pièce en raison de la présence de fleurs ou de motifs originaux sur le cadran, auront l'air le plus organique. Pour les styles fusion moderne ou high-tech, il est préférable de choisir une montre minimaliste qui n'attirera pas trop l'attention, mais s'intégrera organiquement dans l'espace.

Selon le style de décoration de la cuisine, l'horloge peut être originale, correctement décorée ou la plus simple possible. La condition principale est la disponibilité de matériaux de carrosserie de haute qualité, les produits en bois et en métal étant actuellement la priorité. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre propre horloge pour la cuisine en consultant les œuvres élégantes des maîtres disponibles sur Internet et dans la littérature spéciale.Les plus populaires en ce moment sont l'horloge sous forme d'image (horloge-image), qui combine la fonction de décorer une pièce et d'afficher l'heure.

Chaque propriétaire sélectionne chaque détail de l'intérieur pour lui-même, la montre ne fait pas non plus exception. Des options inhabituelles peuvent devenir le point culminant d'une pièce, des couleurs vives, une apparence intéressante de l'horloge elle-même, le cadran et les aiguilles seront un excellent ajout au concept général de la pièce.

Parmi les options de couleurs les plus contrastées mais intéressantes pour les montres, on peut distinguer :

  • rouge;
  • le noir;
  • blanche;
  • violet.

Si vous voulez quelque chose de purement cuisine, l'horloge ou les aiguilles "Frying Pan" en forme de fourchettes et de cuillères seront une option idéale pour cela. Il n'y a pas de cadre absolument clair pour choisir le type de montres et leur apparence pour un style de cuisine spécifique, mais certains motifs existent encore et il faut les connaître.

Comment choisir?

Pour choisir la bonne montre, vous devez vous concentrer sur certains critères importants. Voyons lesquels.

  • Style de montre - ils doivent correspondre partiellement ou totalement au style de la pièce. Pour une cuisine rétro - des options antiques, pour une pièce de style provençal - une horloge fleurie et un classique seront efficacement complétés par un accessoire en bois.
  • Fonctionnalité - l'horloge est placée là où elle est clairement visible, de plus, plusieurs fonctions peuvent être combinées dans un seul appareil : une image et une horloge, un emplacement pour placer des supports de four et des serviettes, et un mécanisme d'horloge.
  • Forme du produit - le plus souvent, les montres sont de forme ronde, carrée ou rectangulaire, mais vous pouvez désormais trouver des polygones, ainsi que des montres en forme de fruits et d'appareils ménagers.
  • Matériel - les plus populaires actuellement sont le bois, le métal, le plastique et la céramique.
  • La taille - dépend des préférences des propriétaires et de la taille de la cuisine elle-même. Pour une petite pièce, vous devez choisir des spécimens plus petits, et pour une grande, vous pouvez utiliser quelque chose d'assez grand.
  • Spectre de couleurs - le choix se fait en fonction de la couleur des murs et de l'intérieur, qui sont déjà dans la cuisine.
  • Type de mécanisme - Les plus populaires sont à quartz, à piles et à flèches, mais l'électronique est aussi souvent vue dans les cuisines.

Le bon choix des montres permet de les utiliser commodément et de profiter de leur apparence, comme élément de décor.

Où vaut-il mieux s'accrocher ?

Trouver le bon endroit pour que l'horloge soit à l'aise dans la cuisine est essentiel. La manière la plus correcte serait d'accrocher l'appareil sur un mur libre, où ils peuvent être vus de n'importe quelle partie de la pièce. Habituellement, une grande horloge est utilisée pour cela, qui est la décoration de la cuisine. Vous pouvez également être guidé par d'autres motifs lors du choix du bon emplacement pour le dispositif d'horloge, par exemple, pour les établir selon les canons prêchés par le Feng Shui désormais à la mode, ce qui apportera un confort psychologique aux propriétaires et peut avoir un effet positif. sur leur bien-être.

Dans le cas où la zone de travail se trouve de l'autre côté de l'horloge et que l'accès à celle-ci n'est pas très pratique, vous pouvez placer un petit appareil avec une minuterie quelque part à proximité. Pour toujours être conscient de l'heure et planifier correctement la journée, ainsi que pour contrôler le processus de cuisson.

De beaux exemples à l'intérieur

  • La bonne horloge pour la cuisine est la commodité, la beauté et le style de toute la pièce. La variété moderne d'appareils vous permet de choisir exactement ce qui sera légitimement situé sur le mur de la pièce, agréable à l'œil et aidant à être toujours et partout à l'heure.
  • Le design original peut rappeler quoi et quand manger, ainsi que créer un appétit, ce qui est particulièrement important pour le petit-déjeuner. Des couleurs vives, des éléments décoratifs intéressants et créatifs seront un véritable ornement des appareils de cuisine de l'époque.
  • Les petits appareils situés dans la zone de travail peuvent également servir d'étagère pour le sel et les épices, ce qui est très pratique pour toute femme au foyer. Le style et la palette de couleurs doivent correspondre à l'intérieur de la cuisine elle-même.
  • La forme originale avec des flèches stylisées pour une fourchette et un couteau ornera n'importe quelle cuisine, car elle s'adaptera à presque tous les intérieurs. La variabilité des montres est maintenant si grande que vous devez passer un certain temps avant de choisir quelque chose qui convient le mieux.

Dans la vidéo suivante, une décoration d'horloge murale à faire soi-même dans la cuisine vous attend.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble