Film autocollant pour la cuisine: caractéristiques et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment coller correctement sur la cuisine?
  5. Exemples de conception

Une cuisine est une pièce avec l'impact environnemental destructeur le plus intense causé par une abondance de vapeur et d'humidité, ainsi que des températures élevées, des éclaboussures de polluants et l'utilisation de "produits chimiques" caustiques pour un nettoyage régulier. Dans de telles conditions, des réparations sont nécessaires beaucoup plus souvent que dans n'importe quel autre endroit, bien que le problème puisse être résolu en achetant des matériaux et des meubles spéciaux très résistants à tout ce qui précède.

Certes, tout n'est pas si simple, car les matériaux vraiment de haute qualité sont très chers. Si le moment de mettre à jour la cuisine est venu depuis longtemps et que les finances ne permettent pas une mise à jour à part entière, vous pouvez vous en sortir à l'aide de réparations cosmétiques effectuées grâce au film auto-adhésif.

Particularités

Très probablement, du ruban adhésif est présent dans votre appartement, même si vous en entendez parler pour la première fois. Le fait est qu'il est intensivement utilisé dans l'industrie du meuble pour la décoration extérieure de meubles en panneaux MDF relativement peu coûteux et respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, tous les produits en bois ne ressemblent pas au bois, et la même imitation de pierre sur le plan de travail est précisément le résultat du collage avec un tel film.

Dans ce cas, le film ne remplit aucune fonction autre que décorative, c'est-à-dire qu'il doit y avoir une sorte de fondation fiable en dessous. La réparation effectuée avec son aide a un effet purement cosmétique - par exemple, il est logique de coller avec elle sur de vieilles portes, qui se distinguent toujours par leur résistance et leur fiabilité, mais se sont quelque peu usées au fil des années de fonctionnement et les rendent rougir devant les invités.

Un grand avantage d'un tel matériau décoratif est une grande variété d'options de conception disponibles, et si vous êtes également prêt à payer un supplément, alors n'importe quelle image que vous voulez peut être appliquée au film sur commande.

Dans le cas de la cuisine, les lieux d'application possibles d'un tel film ne sont que la mer - il utilisé pour coller des portes, des meubles, un tablier, et dans des variétés spécialement créées - même pour coller des vitres, imiter des vitraux. Le matériau a des caractéristiques minimales pour une utilisation en cuisine - il ne craint pas l'humidité et peut même être lavé. Dans le même temps, les propriétés réfractaires d'un tel matériau sont discutables, il n'y a donc certainement pas de place pour lui à côté d'un feu ouvert.

Vues

Le film autocollant n'est qu'un nom général pour tout un groupe de produits similaires à l'extérieur qui peuvent différer en termes de matériaux et de caractéristiques de performance. Par exemple, une telle finition est considérée le moins cher de tout possible, mais les options les moins chères sont généralement en polyéthylène simple, et cette option ne convient qu'à ceux qui aiment changer le design d'intérieur à haute fréquence. Film PVC il est déjà considéré où meilleur et durera beaucoup plus longtemps, il en va de même pour le vinyle.

Étant donné que le film est le plus souvent acheté pour l'attrait esthétique de la surface finie, il est souhaitable qu'il ne se décolore pas au moins au soleil. Si une lumière vive n'est pas caractéristique pour votre cuisine, cela peut être négligé, mais idéalement, cela vaut la peine de payer un petit supplément pour le matériel qui a stabilisation ultraviolette - alors la finition durera plus longtemps sans remplacement.

De nombreux types modernes de films auto-adhésifs sont hautement qualifiés d'universels, c'est-à-dire adaptés à toutes les conditions d'utilisation, mais en pratique, il s'agit davantage d'un stratagème marketing, en particulier lorsqu'il s'agit d'un produit peu coûteux. Pour la cuisine, vous devez choisir des solutions particulièrement durables, car le film doit être et résistant à l'humidité et résistant à la chaleur... Un film thermique spécial peut même être situé assez près du poêle, cependant, il ne faut pas penser que cela coûtera au niveau des options les plus budgétaires.

Enfin, le film peut aussi être classé par image. Types les plus populaires décoré avec un certain motif, mais il existe également des options transparentes - Ils sont utilisés pour fournir une protection supplémentaire aux meubles qui sont toujours beaux et devraient le rester le plus longtemps possible. Les solutions «modernes» comme les films miroirs ou holographiques deviennent de plus en plus populaires, mais ici, vous devez comprendre qu'une tentative d'apporter un glamour excessif avec des matériaux économiques peut sembler franchement bon marché.

Comment choisir?

Le film adhésif pour cuisine semble pour beaucoup être un produit simple qui peut être acheté à n'importe quel comptoir de marché, mais si vous décidez de vous attaquer à l'entreprise avec dignité, le choix doit être fait délibérément. Nous avons déjà parlé des spécificités des types de films - le choix dépend en grande partie de vos préférences personnelles et de vos capacités financières, mais il existe également de tels critères qui montrent clairement si vous n'achetez pas ce rouleau en vain.

Pour commencer, un conseil doit être donné : avant d'acheter du matériel, assurez-vous de prendre des mesures des surfaces que vous allez coller... Même le film produit par le même fabricant dans des lots différents peut légèrement différer en nuance. En revenant demain pour un ajout, vous risquez non seulement de ne plus trouver cette marque, mais aussi de tomber sur un autre lot avec une teinte légèrement différente, à cause de laquelle soit le design s'avérera non uniforme, soit vous devrez tout refaire Depuis le début.

Si vous n'avez jamais fait de collage auparavant, faites au moins une quantité minimale de ruban adhésif pour corriger les erreurs.

Lors du choix d'un rouleau spécifique, faites attention à plusieurs critères.

  • Entreprise et pays de fabrication... Tout n'est pas fait en Chine, et les fabricants européens sont non seulement de la meilleure qualité, mais parfois ils donnent aussi des garanties pour leurs produits. Ce ne sera pas l'option la moins chère, mais il n'y aura pas de problèmes évidents avec le film à l'avenir.
  • Épaisseur de matériau. Tous les films semblent très fins et il sera difficile de déterminer leur épaisseur à l'œil nu, mais les produits européens sont en moyenne beaucoup plus épais - jusqu'à 0,5 mm. Pour un fonctionnement normal, il est généralement d'usage d'acheter des matériaux d'une épaisseur inférieure à 0,1 mm, mais les produits chinois les moins chers peuvent même ne pas atteindre 0,1 mm - il n'est pas surprenant que la durée de vie y soit très courte.
  • Varier. Lorsque vous achetez un film pour la première fois, il est peu probable que vous connaissiez bien ses fabricants, mais certaines conclusions peuvent être tirées de la largeur de l'assortiment de l'entreprise. Si une entreprise propose une variété de matériel avec un bon choix, cela signifie que ses volumes de production sont bons, ce qui permet d'acheter du bon matériel et d'embaucher des professionnels. De plus, une notoriété élevée empêche généralement une marque de mal faire son travail, ce qui signifie qu'il y a une chance que ce produit particulier soit digne.
  • Des conditions de fonctionnement. N'oubliez pas qu'un film thermique résistant à l'humidité est nécessaire pour la cuisine, il est donc conseillé de l'écrire en noir et blanc sur l'emballage.

Comment coller correctement sur la cuisine?

    La procédure de collage des murs et des meubles ne nécessite pas de compétences particulières, mais pour un bon résultat, vous devez d'abord lire les instructions minimales. Ainsi, lors de la réparation de meubles il est généralement conseillé de retirer toutes les pièces amovibles en premier - c'est plus facile de travailler avec eux.

    Sur le mauvais côté du film, il y a généralement une grille millimétrique qui vous permet de couper la quantité strictement nécessaire, mais gardez une règle à portée de main - sans elle, les dimensions de la surface réparée ne peuvent pas être mesurées. Vous pouvez utiliser des ciseaux tranchants pour couper, mais un cutter de bureau est encore mieux - de cette façon, les coupes seront exemptes de chutes. Le collage se fait exclusivement sur des surfaces propres et sans graisse, par conséquent, ils sont préalablement lavés avec du savon, puis, déjà séchés, sont traités avec du white spirit.

    De plus, la surface doit être parfaitement plane, c'est pourquoi, si possible, elle est prétraitée avec du papier de verre.

    Lorsque tout est prêt, la partie à coller est mesurée, un morceau de film est découpé selon les dimensions obtenues et placé sur la pièce avec sa "face" vers le haut. Si les dimensions correspondent, dans l'un des coins une partie du support est légèrement pliée et la face adhésive est plaquée contre la surface à réparer. Le substrat se replie progressivement, au fur et à mesure que les films sont collés, formés les bulles d'air sont éliminées avec une spatule élastique... Si, en train de coller, le fragment est collé de manière inégale, la tache est corrigée immédiatement, en la décollant soigneusement et en la recollant, déjà correctement.

    Certaines des bulles resteront inévitablement, donc, après qu'elles soient complètement collées, elles sont percées avec une aiguille et également lissées avec une spatule. Pour une douceur parfaite et une adhérence fiable, la surface collée est également passée au travers d'un puissant sèche-cheveux - le chauffage élimine les petits plis.

    Exemples de conception

    Entre des mains habiles, le film autocollant n'est plus seulement un moyen de redonner l'apparence d'une cuisine, mais aussi un excellent moyen de la rendre belle et unique. Le plus souvent, bien sûr, des dessins naturels sont utilisés - soit fleurs, comme dans le premier exemple, ou fruits et légumesqui égaye et améliore l'appétit.

    Cependant, personne ne vous dérange pour décorer la cuisine selon votre propre idée de l'apparence de cette pièce. Fini les solutions standards - par exemple, si vous aimez l'urbanisme, vous pouvez vous régaler dans une ville de province paysages de la métropole.

    L'essentiel est de le faire avec précaution et avec goût, comme dans le deuxième exemple, sans aller trop loin, sinon ça ne fera qu'empirer.

    À l'aide du film, vous pouvez réparer presque n'importe quelle surface, même si elle n'est pas nécessairement liée à la cuisine - par exemple, les mêmes portes. En plus du fait qu'ils n'auront plus l'air minable, un tel accessoire peut désormais devenir une véritable décoration de la pièce et son accent principal, ce qui est clairement confirmé sur la photo numéro trois.

    Vous en apprendrez encore plus sur le film de cuisine autocollant dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble