L'utilisation du verre à l'intérieur de la cuisine

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients des variétés
  3. Texture matérielle
  4. Où pouvez-vous l'utiliser ?

Le verre est l'un des matériaux qui a la capacité d'apporter une sensation d'espace et d'air à l'intérieur. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans l'aménagement de locaux d'habitation. Dans cet article, nous examinerons de plus près les moyens de modifier visuellement l'espace au moyen d'inserts en verre dans la composition intérieure d'une cuisine moderne.

Particularités

Le verre peut être à la fois indépendant et un élément auxiliaire de l'agencement de la cuisine. Par exemple, il est capable de protéger des matériaux aussi nobles que la pierre et le bois, sans cacher leur beauté. Pour l'intérieur des cuisines, des types de verre tels que le verre trempé (stalinite), feuilleté (triplex), le plexiglas et le polycarbonate sont utilisés. Dans chaque cas, une atmosphère particulière est obtenue, qui peut être soutenue par des accessoires ou d'autres éléments de conception.

Ce matériau se marie bien avec les façades de meubles mates et brillantes, ainsi qu'avec les revêtements chromés des appareils électroménagers. Lors de l'installation d'inserts ou de panneaux en verre, en règle générale, peu de joints sont obtenus, ce qui simplifie l'installation et l'entretien des surfaces.

Le verre se démarque à un coût acceptable, il est facile d'en éliminer la saleté, l'humidité et la graisse. La réflectivité du matériau est capable d'augmenter visuellement l'espace disponible.

Le matériau est caractérisé par une super résistance, il peut être transparent ou coloré, a un type de surface lisse. Grâce à l'introduction des technologies modernes, le verre peut être très diversifié aujourd'hui. Cependant, il convient de noter qu'il est principalement utilisé dans les styles modernes de décoration d'intérieur, car il ne peut pas s'intégrer harmonieusement dans chaque arrière-plan intérieur. Vous pouvez utiliser du verre dans des styles tels que l'art déco, le moderne, le minimalisme, le loft, la haute technologie, le gjel, la bionique.

Selon le domaine d'utilisation, le verre peut être un éclairage intérieur intégré, créant ainsi un effet spécial dans l'une des zones fonctionnelles de la cuisine. Cependant, il convient de considérer que des taches sont visibles sur une telle surface, c'est pourquoi vous devez en prendre soin en permanence. Par conséquent, le client choisit souvent du matériel avec une impression (du catalogue ou d'après un croquis individuel), en tenant compte du style de sa cuisine. Par exemple, il peut s'agir d'une image de fruits, de plats et même d'un collage de photos de famille.

Avantages et inconvénients des variétés

Selon le type de verre utilisé à l'intérieur de la cuisine, ses caractéristiques peuvent varier.

  • Verre trempé ou silicaté plusieurs fois plus résistant qu'un matériau conventionnel. Il ne subit pas de déformation, et peut donc être installé à proximité d'une cuisinière à gaz. Le matériau durci est résistant aux rayures, au ternissement, aux abrasifs, mais il est plus cher que tous les analogues et ne permet pas non plus de redimensionner, s'il est déjà fait.
  • Le matériau stratifié est collé avec un film polymère. Ce verre a une épaisseur de 8 mm. Il est sûr, durable, résistant à la chaleur et de conception variable. Les inconvénients sont un coût élevé, un poids considérable, moins de transparence. Il est fait dans les 14-30 jours.
  • Plexiglas est un produit acrylique. Son prix est petit. Les meilleures caractéristiques sont la résistance aux dommages mécaniques, la légèreté, la flexibilité. En plus de la facilité d'installation, l'auto-coupe est fournie. Le matériau est de conception variable, résistant à l'humidité.Il y a aussi beaucoup d'inconvénients : impraticabilité, instabilité aux rayures, peur des températures élevées et des produits chimiques ménagers, déformation.
  • Polycarbonate légèrement mieux que le plexiglas : il résiste aux températures élevées et est considéré comme plus durable par rapport au verre trempé. De plus, le matériau est flexible, mais perd en apparence par rapport aux deux premières options et est instable aux rayures.

Texture matérielle

Le verre diffère également par la texture de la surface. Elle peut être :

  • brillant, grâce auquel il est possible d'augmenter visuellement le carré existant de la cuisine;
  • mat, qui vous permet d'adoucir le ton de base d'un ensemble de cuisine brillant ou d'un plafond tendu avec une surface brillante;
  • avec gravure, grâce à laquelle il est possible de diversifier les façades monochromatiques ennuyeuses des meubles;
  • avec impression photo, qui permet d'apporter une ambiance donnée à l'intérieur de la cuisine, en tenant compte du concept général de stylistique.

Le verre dépoli est particulièrement beau à l'intérieur de la cuisine, à la fois avec des dessins et sans eux. Les dessins sont appliqués sur la surface selon deux technologies : le sablage ou la sérigraphie.

En ce qui concerne l'impression photo, ce matériau est aujourd'hui considéré comme le plus cher. La technologie du double verre consiste à insérer l'image souhaitée entre deux feuilles de verre. Le film vinyle est considéré comme l'option la plus économique et, par conséquent, ce verre est acheté plus souvent que d'autres matériaux pour l'aménagement des cuisines.

Où pouvez-vous l'utiliser ?

Le verre peut être utilisé de différentes manières selon l'idée de conception. Par exemple, il peut s'agir d'inserts en verre sur les façades d'un ensemble de cuisine. Le verre peut être un excellent plan de travail et il peut également être utilisé pour un dosseret. Dans le même temps, dans chaque cas, une atmosphère particulière peut être obtenue si le choix de la teinte, la transparence du matériau et la méthode de sa décoration sont correctement abordés.

Une des options pour utiliser le verre dans la cuisine est de protéger une partie du mur recouverte de papier peint. Cette méthode vous permet d'augmenter considérablement la durée de vie du papier peint. De plus, la paroi en verre permet à différentes textures de paraître plus expressives sans se fondre en un seul endroit. Cela élimine la congestion de l'intérieur avec des surfaces dissemblables.

Lorsqu'il s'agit de façades en verre, l'esthétique n'est qu'un des critères importants. De plus, la praticité, la durabilité et la résistance à l'abrasion sont importantes. La texture doit être choisie de manière à ne pas surcharger l'intérieur. Par exemple, un brillant hautement réfléchissant doublera la quantité de petites choses qui accompagnent chaque cuisine. Par conséquent, la plupart d'entre eux devront être retirés dans des armoires murales ou au sol.

Quant aux tabliers de cuisine, cette utilisation du verre est très appréciée et justifiée. Avec les façades monochromes de l'ensemble de cuisine, les panneaux de verre peuvent devenir une décoration intérieure, faisant allusion à l'idée d'un style spécifique. Dans le même temps, les tailles, comme la forme des panneaux, peuvent être très diverses. Par exemple, les peaux de la ville nocturne, équipées d'un éclairage intégré, ainsi que des croquis, ont fière allure à l'intérieur de la cuisine.

C'est une erreur de choisir un tablier en verre avec une image de grandes fleurs ou de fruits pour une petite cuisine. Cette approche crée un déséquilibre visuel : dans ce cas, le verre ne peut pas agrandir l'espace, et les grands éléments du motif ne font qu'augmenter l'insuffisance de la quadrature existante. De plus, les grandes fleurs dans la cuisine sont inappropriées.

Le comptoir en verre peut être une autre décoration de l'espace cuisine. De plus, il peut être situé non seulement dans la salle à manger, mais également sur le lieu de cuisson. Il convient de noter que la conception du comptoir dépendra de l'emplacement. Par exemple, sa tâche principale sur le lieu de préparation peut être une fonction protectrice (protection d'une surface en pierre ou en bois). Ici, le plateau de la table sera transparent et aussi simple que possible.

La table dans la salle à manger peut être tout ce que vous voulez. Les options sont variées tant sur le plan de la forme que sur le plan décoratif. Le verre peut être non seulement transparent : une table avec un plateau teinté sera une option chic. Ce type de mobilier a fière allure à l'intérieur, augmentant son statut.

De plus, le dessus de table peut combiner une table de cuisson et un comptoir de bar. Dans ce cas, la conception peut également prévoir la présence d'un évier et le mobilier peut être à un ou deux niveaux.

Avec de grands inserts, le verre peut être utilisé comme élément décoratif à l'intérieur de la cuisine. Par exemple, il peut s'agir d'accessoires mineurs (vases, pots de fleurs, panneaux protecteurs de tableaux ou de photos). De plus, le verre peut être utilisé dans les appareils d'éclairage. Par exemple, les plafonniers laconiques avec des abat-jour en verre sont magnifiques à l'intérieur de la cuisine. Avec un grand carré, vous pourrez décorer la cuisine avec un lustre en verre sur suspensions.

S'il n'y a pas assez d'espace, vous pouvez désigner l'une des zones fonctionnelles avec un luminaire, réalisant ainsi une technique de zonage.

Pour un tablier en verre à l'intérieur de la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble