Textiles dans la cuisine: caractéristiques et conseils pour choisir
Dans n'importe quelle maison ou appartement, la cuisine est l'une des pièces les plus importantes où la famille passe souvent beaucoup de temps. Décorer la cuisine dans un style ou un autre, choisir des meubles, des appareils électroménagers et un lustre, vous devez également penser à la sélection des éléments nécessaires qui contribueront à rendre la pièce confortable. Ce sont des serviettes, des rideaux et des nappes.
Conditions
Lorsque vous choisissez des textiles pour la cuisine, vous devez vous rappeler qu'ils doivent non seulement servir d'élément de décoration à l'intérieur, mais également être fonctionnel et pratique. Bien sûr, ce sera formidable si les serviettes et la nappe sont sélectionnées en fonction du design général et que leurs couleurs et leurs motifs sont réalisés dans un certain style. Cependant, n'oubliez pas que la cuisine n'est pas seulement un endroit pour des goûters en famille agréables. Toutes les surfaces sont exposées à la vapeur pendant la cuisson et peuvent être exposées aux gouttelettes d'eau, aux particules alimentaires et à la graisse, et les textiles ne font pas exception.
Par conséquent, certaines exigences sont imposées à ces produits.
- L'exigence principale concerne la qualité du matériau de fabrication. Le tissu doit être durable, facile à nettoyer, ne pas perdre ses propriétés après des lavages répétés.
- Le tissu doit être absorbant et sécher rapidement. Les matériaux naturels possèdent pleinement ces qualités. Par conséquent, il est préférable que vos serviettes et vos serviettes soient en lin, en coton ou en un mélange des deux.
- Il faut tenir compte du fait que la palette de couleurs des textiles doit correspondre à la conception générale des couleurs de la pièce. Les produits peuvent servir de bel accent ou être dans la même palette de couleurs que les murs et les meubles, complétant ainsi l'intérieur. Cependant, il est nécessaire d'éviter la coïncidence complète des nuances des textiles et des murs - la pièce deviendra ennuyeuse et sans expression.
- Les textiles doivent correspondre au style afin de créer une perception holistique et harmonieuse de l'intérieur.
Par exemple, pour une cuisine rustique, un grand nombre de produits aux couleurs vives sont appropriés, mais pour la haute technologie ou le minimalisme, cela est absolument inapproprié.
Sélection de rideaux
Vous devez faire très attention au choix des rideaux. Conçus pour protéger des regards indiscrets, ils aident souvent à résoudre une autre tâche non moins importante : agrandir visuellement une pièce étroite ou agrandir l'espace, ainsi qu'ajuster les proportions des fenêtres. Pour les rideaux de cuisine, des tissus durables conviennent et ne demandent pas d'entretien. Vous pouvez choisir des matériaux naturels et artificiels, spécialement créés pour la cuisine.
Les fabricants modernes les produisent dans une gamme assez large. Les matériaux ne craignent pas l'exposition à la vapeur, la graisse et la suie ne s'y accumulent pas pendant longtemps. Mais, bien qu'ils restent longtemps dans leur forme d'origine, ils peuvent nécessiter des soins particuliers.
La couleur est également importante. Si la fenêtre est grande, la couleur des rideaux peut être n'importe laquelle.
Cependant, il convient de considérer de quel côté la fenêtre fait face. S'il s'agit du côté nord et qu'il y a peu de lumière dans la pièce, des rideaux sombres la rendront sombre et inconfortable. A l'inverse, une protection insuffisante contre la lumière vive du côté sud rendra la cuisson inconfortable.
Autres accessoires
En plus du choix des rideaux, une attention particulière doit être portée à l'achat de composants importants tels que la nappe et les serviettes.
Les serviettes
Les serviettes sont un attribut indispensable dans toute cuisine. Même dans la cuisine la plus minimaliste, vous en aurez besoin pour essuyer la vaisselle, vous sécher les mains et les placer sous des verres et des fourchettes lavés.À ces fins, des matériaux hygroscopiques sont nécessaires. Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer préfèrent les serviettes en coton gaufré ou en lin.
Ils, fabriqués à partir de tissus naturels respectueux de l'environnement, absorbent parfaitement l'humidité, ne nuisent pas à la santé humaine, ne laissent pas de peluches sur les surfaces essuyées, ont la résistance nécessaire et résistent au lavage. Aujourd'hui, ils ne sont pas seulement blancs: les fabricants les produisent dans divers tons et nuances, y mettent une variété de motifs et de motifs, des broderies.
Les serviettes sont si belles qu'elles sont parfois utilisées comme éléments décoratifs, et leurs fonctions sont déplacées vers des équivalents en rouleau de papier.
Cependant, ces articles couramment utilisés doivent être confortables - ni trop petits ni trop grands. Bien qu'il existe différentes options sur le marché, la taille standard d'un torchon de cuisine est de 70x40 ou 60x30 cm.Les fabricants les commercialisent souvent par lot de plusieurs. Les serviettes peuvent être de différentes couleurs, mais sont unies par un seul thème de décors et un design commun.
Vous pouvez également acheter un ensemble comprenant une nappe, des serviettes, un tablier et d'autres textiles de cuisine. Aujourd'hui, la fibre de bambou est souvent utilisée comme analogue naturel du lin ou du coton.
Les serviettes qui en proviennent absorbent bien l'humidité, n'accumulent pas d'odeurs étrangères, ce qui est idéal pour les utiliser dans la cuisine. De plus, elles ne sont pas sensibles à la moisissure.
Nappe de table
Une nappe sur la table de la cuisine créera une atmosphère particulière et ajoutera du confort. Le choix des nappes dans la vie moderne n'est pas une tâche difficile, car leur riche assortiment est présenté dans une large gamme de tailles, de couleurs et de décors. Si la nappe est nécessaire non seulement pour remplir des fonctions décoratives, il est conseillé de faire attention aux matériaux peu coûteux et pratiques qui ne se froissent pas et sont faciles à nettoyer. Les produits de cuisine sont souvent spécialement recouverts de revêtements hydrofuges tels que le téflon ou l'acrylique.
La cuisine est souvent utilisée pour cuisiner, utilisez donc une toile cirée pour couvrir la table. La toile cirée a une résistance suffisante, préserve parfaitement la surface de la table. Le degré de sa résistance à l'usure dépend du matériau de fabrication. Les toiles cirées sont des types suivants :
- coton;
- téflon;
- silicone;
- huile;
- chlorure de polyvinyle.
Il convient de rappeler que le dessin peut être effacé de la toile cirée, il peut être coupé au couteau. Cependant, le prix abordable vous permettra de le changer au besoin.
Pour plus d'informations sur la façon de coudre une nappe de vos propres mains, consultez la classe de maître ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.