Cuisine design d'une superficie de 15 m². m

Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Options de zonage
  3. Finition
  4. Solutions de couleur
  5. Décor et éclairage
  6. Idées de conception

Sur 15 mètres carrés de superficie, vous pourrez créer une cuisine à l'envie de tout le monde. Ici, il sera possible non seulement d'équiper l'espace de travail, mais également d'allouer suffisamment d'espace pour la zone de loisirs. Il est nécessaire de rendre la pièce fonctionnelle et confortable.

Caractéristiques de la mise en page

Quinze mètres carrés ouvrent beaucoup d'espace pour la créativité, vous permettant de mettre en œuvre une variété de projets, même pas pour aménager la cuisine en tant que telle, mais un studio de cuisine à part entière. Une telle pièce gagne si elle a une sortie sur le balcon, qui pendant la saison chaude sert de prolongement à la zone de loisirs.

En même temps, grâce au grand carré, il est facile de réaliser le rêve de nombreux propriétaires d'un réfrigérateur spacieux, voire deux.

Le futur intérieur est en grande partie déterminé par le choix de la configuration de l'ensemble de cuisine. Cuisine 15 m² m vous permet de choisir parmi une grande variété d'options pour la conception de meubles.

Vous pouvez choisir un coin cuisine. Il s'intègre mieux dans une pièce rectangulaire ou carrée. Les éléments de mobilier sont installés sur deux murs adjacents. Dans ce cas, un côté du casque peut être plus court que l'autre.

Cette configuration permet de respecter le principe dit du triangle, qui unit fonctionnellement l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur, entre lesquels l'hôtesse doit "tourner" pendant la cuisson.

Il est pratique de mettre une table à manger devant un tel casque. Le quadrillage permet de ne pas le limiter en taille. Il y a suffisamment d'espace non seulement pour disposer le nombre requis de chaises autour d'elle. Vous pouvez installer un canapé ou un coin confortable à côté, qui est souvent équipé de rangements supplémentaires.

Les propriétaires d'une cuisine en 15 carrés peuvent également installer un casque en forme de U. Il s'intègre bien dans une pièce rectangulaire. Il n'est pas souhaitable de rendre les côtés du casque trop longs. Avec eux, l'ensemble de meubles aura l'air trop massif. Pour la même raison, il est préférable de placer la partie articulée du kit uniquement sur deux murs adjacents, comme dans un ensemble d'angle.

La disposition linéaire est également pratique pour une pièce rectangulaire avec deux entrées. Le bloc cuisine est installé le long d'un long mur. Pour que pendant le travail l'hôtesse n'ait pas à se déplacer d'un bord à l'autre, le réfrigérateur peut être installé chez le voisin, en respectant le même principe du triangle, ce qui garantit la commodité de la cuisson.

Dans une pièce rectangulaire allongée, une disposition parallèle du casque est souvent utilisée, lorsque des meubles sont situés contre des murs opposés. Si la largeur du passage est comprise entre 1 mètre 20 et un centimètre et demi, cela garantira la commodité d'utilisation des meubles.

En tournant entre les parties du casque, vous pouvez faire tout le travail en toute sécurité. De plus, si le plan prévoit la disposition d'une ligne de meubles plus courte par rapport à l'autre, un espace spacieux pour la salle à manger reste dans la pièce. Il vaut mieux meubler la cuisine pour que cette partie soit près de la fenêtre.

Pour une cuisine carrée, vous pouvez choisir une suite avec une péninsule. Ce bloc délimite la zone de travail et sert en même temps de table à manger, de table à découper, de comptoir de bar, de poêle. Cette disposition est bonne pour une famille nombreuse, lorsque la maîtresse de maison, travaillant dans la cuisine, a la possibilité de surveiller les enfants dans la partie de la pièce destinée aux loisirs.

La cuisine spacieuse est l'endroit idéal pour un casque avec un îlot. Il facilite l'utilisation et transforme l'intérieur. Les îles se présentent dans une grande variété de configurations - de forme ronde, carrée et asymétrique. Ce bloc est souvent centré. Il peut servir de table à manger à part entière, des appareils électroménagers y sont installés et chargés d'autres fonctions de cuisine.

Options de zonage

La cuisine de 15 mètres peut accueillir :

  • un coin cuisine avec tous les éléments de mobilier et électroménager nécessaires au travail ;
  • salle à manger;
  • un lieu de détente au calme, qui comprend un canapé et une télévision, et dans une maison de campagne, par exemple, une cheminée.

    Chaque zone peut être distinguée physiquement ou visuellement :

    • différentes couleurs de zones individuelles;
    • la lumière lorsqu'un éclairage particulier est prévu pour chaque site ;
    • décoration des murs, du plafond et du sol;
    • cloisons, rideaux ou écrans;
    • un meuble.

    Pour une combinaison de couleurs harmonieuse des zones individuelles, des nuances adjacentes chaudes sont utilisées, par exemple, jaune avec beige ou sable avec brun clair. Mais vous pouvez également utiliser des couleurs contrastées.

    Lorsque vous divisez avec de la lumière, vous pouvez utiliser des lampes placées, par exemple, au-dessus de la zone de travail dans la cuisine et directement au-dessus de la table à manger. Les luminaires muraux et de sol feront l'affaire.

    Une méthode efficace de zonage consiste à utiliser différents matériaux de finition dans certaines zones., ainsi que les principes de la conception elle-même. À un endroit, vous pouvez utiliser des carreaux et dans un autre du plâtre, décorer le plafond d'une manière spéciale ou élever la cuisine ou la salle à manger sur le podium.

    Les limiteurs naturels de tel ou tel site sont les éléments de mobilier. Le même bar ou la même table en est la meilleure preuve. Les grands canapés sont souvent utilisés pour séparer les zones. Il est recommandé pour cela d'utiliser uniquement ceux qui n'ont pas de rembourrage facilement sale.

    Un moyen simple et efficace de désigner des zones consiste à utiliser des rideaux de couleurs différentes sur les fenêtres de la cuisine et du salon (s'il y en a plusieurs dans la pièce).

    Finition

    La cuisine d'une quinzaine de mètres permet de combiner une variété de matériaux de finition pour la rénovation dans différentes parties de la pièce.

    Sol

    Les matériaux les plus appropriés pour le sol sont les carreaux, le linoléum, le stratifié. Tous résistent à la saleté et à l'humidité caractéristiques d'une telle pièce. Dans certains cas, vous pouvez utiliser du bois, mais pour qu'il dure longtemps, il devra être spécialement traité.

    Dans le coin cuisine et le coin repas, il est conseillé d'utiliser des matériaux différents pour délimiter l'espace. Il convient de garder à l'esprit que la pièce aura l'air plus spacieuse si le dessin sur le carreau ou le linoléum est placé en diagonale.

    Des murs

    Lors du choix des matériaux pour la décoration des murs, il faut tenir compte de leur résistance aux effets non seulement des contaminants de la cuisine, mais également des produits chimiques ménagers, à l'aide desquels ces contaminants sont éliminés. Les changements de température ne devraient pas non plus affecter la finition. Ces demandes correspondent à :

    • brique;
    • tuile;
    • peinture de haute qualité;
    • plâtre.

    Considérant que la cuisine est grande, combinant plusieurs fonctions, elle dispose également d'un endroit pour appliquer du papier peint, y compris des papiers peints photo et lavables, des panneaux de bambou et d'autres matériaux.

    Plafond

    La cuisine de 15 carrés permet l'utilisation de plafonds suspendus en plaques de plâtre à plusieurs niveaux. Vous pouvez créer un tel plafond dans un seul ton et combiner des tons similaires dans différentes parties de la cuisine.

    Le plafond tendu résout également le problème de la finition. Mat ou brillant - dépend de l'idée de conception.

    Sur la même zone, vous pouvez utiliser, par exemple, des structures à partir de lattes et de cloisons sèches, vous permettant de conserver un certain style de décoration.

    Solutions de couleur

    La palette de couleurs dépend uniquement des préférences des propriétaires de la cuisine. Dans un grand espace, tout est acceptable - du noir au blanc.

    La plupart des gens n'aiment pas les teintes sombres, de plus, celles-ci "mangent" la lumière et l'espace. Par conséquent, l'utilisation de tons sombres n'est autorisée que si un spécialiste expérimenté les traite.

    Il est plus facile de créer un intérieur avec des nuances de bleu, vert, jaune, blanc.

    Décor et éclairage

    L'éclairage dans une grande cuisine doit être équilibré. Des lampes plus puissantes sont installées sur le lieu de travail que dans la zone de loisirs. Pour la salle à manger, il est préférable de choisir un éclairage tamisé qui s'adapte à une ambiance calme.

    Il est conseillé d'installer un grand lustre au centre de la cuisine au plafond., fournir un éclairage individuel sur l'ensemble de la cuisine sur tout le périmètre. Séparément, vous pouvez mettre en évidence le tablier et les portes vitrées près des armoires. Il est à la fois fonctionnel et esthétique.

    Des sources d'éclairage supplémentaires permettent aux gens de se sentir plus à l'aise dans différentes zones de la cuisine, ainsi que de mettre en valeur les façades des meubles et des éléments décoratifs.

    Grâce à une approche réfléchie de la déco, ils rendent le tablier de cuisine efficace. Au lieu de carreaux, vous pouvez utiliser ici du verre avec impression photo, en vous concentrant sur cette partie de la pièce.

    Le mur libre peut être décoré de photographies ou même de disques vinyles. Si la pièce est décorée dans l'esprit du minimalisme ou du rétro, cela sera très utile.

    Des étagères avec de la vaisselle et des souvenirs servent également de décoration à la cuisine. Un meuble avec des portes vitrées, qui contient des livres, surtout des livres anciens, est non seulement une chose pratique, mais aussi une excellente décoration pour une pièce où les gens peuvent se permettre de se détendre en toute tranquillité.

    Les décorations sous forme de plaques sur le mur ont l'air originales. Ceux-ci peuvent être à la fois des éléments décoratifs conçus par vous-même et des plats souvenirs achetés pendant le voyage.

    Idées de conception

    La cuisine de style scandinave est lumineuse et pleine de lumière. Des transitions douces d'un ton à l'autre créent une atmosphère calme dans laquelle il est agréable de travailler et de se détendre.

    La combinaison compétente d'un casque blanc avec des éléments de décoration et de mobilier à l'intérieur, où une grande fenêtre est prévue, donne l'impression que la cuisine est plus spacieuse qu'elle ne l'est réellement.

    Grâce à deux fenêtres, il est possible de délimiter simplement l'espace de la zone de travail et de la zone de loisirs. L'éclairage supérieur et latéral y joue un rôle. L'intérieur a l'air très moderne.

    La cuisine dans des tons vert clair et une table en bois brut, d'une part, ont l'air moderne et fonctionnelle, d'autre part - dans un tel intérieur, il y a une simplicité rustique délibérée. Cette conception aura un aspect organique tout d'abord dans une maison de campagne.

    Une grande cuisine vous permet d'utiliser du bois ou des matériaux sombres dans la conception. Un éclairage sophistiqué compense ses inconvénients. Mais la beauté et l'impressionnant sont en vue.

    Regardez une vidéo sur le sujet.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble