Cuisine design d'une superficie de 9 m². m
La conception de la cuisine est une tâche responsable, qui doit simplement être parfaitement réalisée, car c'est dans cette pièce que les résidents passent une grande partie de leur temps libre. Souvent en cuisine, les hôtes accueillent les convives et se réunissent avec toute la famille à la même table. Par conséquent, l'environnement autour doit être beau, confortable et aussi hospitalier que possible. Aujourd'hui, nous allons analyser en détail comment vous pouvez aménager une cuisine d'une superficie de 9 mètres carrés.
Caractéristiques de la mise en page
Des kitchenettes petites mais plutôt cosy, dont la superficie ne dépasse pas 9 m². m, le plus souvent situé dans de vieilles maisons. Ici, de nombreux propriétaires sont confrontés au problème de la décoration d'un tel espace. Dans une telle zone, il n'est pas si facile d'organiser correctement et commodément toutes les zones nécessaires. Dans de telles conditions, il est conseillé d'utiliser tous les coins de la pièce.
Avant de procéder à la conception d'un tel espace, vous devez établir un plan détaillé. En s'appuyant sur elle, il sera beaucoup plus pratique et plus facile de ranger les meubles. Sur le dessin, il convient également de marquer tous les territoires adjacents à la cuisine. Le plus souvent, il s'agit d'une loggia ou d'un balcon. De plus, pour sélectionner et afficher correctement un casque et divers équipements, vous devrez vous appuyer sur la disposition directe de la pièce.
Cuisinettes d'une superficie de 9 pi². m sont angulaires, linéaires ou en forme de U.
Avant de procéder à la réparation et à l'organisation de l'espace fonctionnel dans une telle cuisine, il convient de décider à quoi ressemble votre pièce:
- 3x3m ;
- 2,3 x 3,6 m ;
- 2,25x4m.
Il se trouve que la cuisine de la maison a des murs non standard. Dans ce cas, les propriétaires ont la possibilité de développer leur propre projet de conception original, unique en son genre. Si nous parlons d'aménager une cuisine de 3x3 m, il faut garder à l'esprit que le développement de la conception peut être assez laborieux. Cela est dû au fait que dans une telle pièce, il y a la même distance entre les murs, c'est pourquoi il n'est pas aussi facile de réfléchir à la disposition des meubles et au zonage de l'espace qu'il n'y paraît.
Dans les espaces allongés, il est de plus en plus facile de disposer les meubles correctement et de manière pratique. L'aménagement d'un espace rectiligne et linéaire ne semble pas être le plus pratique pour la plupart des propriétaires. Il est assez difficile de disposer tous les meubles dans de telles conditions pour qu'il soit également pratique d'y cuisiner. Cependant, il convient de noter qu'un comptoir de bar chic peut être placé dans un tel environnement. Si nous ne parlons pas d'une kitchenette rectangulaire, mais d'une kitchenette d'angle, les meubles peuvent ici être mis en forme de L. Une telle solution sera non seulement très fonctionnelle, mais également attractive du point de vue esthétique. En achetant des appareils encastrables de haute qualité, il y aura beaucoup plus d'espace libre dans la kitchenette d'angle.
La planification d'angle implique le placement des zones de repas et de travail sur des murs opposés les uns aux autres.
L'une des plus pratiques est la disposition de type P. De cette façon, un triangle de travail très confortable est formé, dans lequel la cuisson est plus pratique et rapide, car le nécessaire est à portée de main. Conception d'une petite kitchenette de 9 m². m avec un arrangement en forme de U semble souvent disharmonieux, par conséquent, dans de nombreux cas, ils essaient de le simplifier. Par exemple, une table pour la salle à manger est souvent choisie compacte.Vous pouvez installer un comptoir de bar qui jouera le rôle d'une table dans la zone du rebord de la fenêtre.
Les projets de conception moderne de cuisines sur 9 carrés impliquent dans de nombreux cas le transfert de la salle à manger dans le hall. Il existe une autre solution populaire - l'agrandissement de la pièce avec l'implication d'un balcon ou d'une loggia.
Si la cuisine est combinée avec le salon, il ne faut pas oublier qu'un tel processus peut être très laborieux et prendre beaucoup de temps.
Si une petite kitchenette est connectée au salon, il existe une merveilleuse opportunité d'équiper un espace de travail à part entière et d'organiser toutes les choses nécessaires «à portée de main». Il est très important de se rappeler ici la caractéristique principale d'un tel aménagement - un bon zonage de l'espace sera nécessaire. Il est nécessaire de séparer correctement la zone de loisirs de la zone de préparation des aliments avec une cuisinière, un réfrigérateur et un îlot. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses façons de diviser l'espace disponible. En ne tenant compte que de toutes les caractéristiques et nuances de l'aménagement d'une petite cuisine, il sera possible de la meubler et de l'équiper librement afin que son utilisation ultérieure ne cause aucun inconvénient.
Zonage
Souvent, les propriétaires d'appartements sont confrontés au fait que la cuisine combinée avec d'autres pièces et espaces doit être correctement zonée. De la même manière, il sera pratique de diviser les espaces qui ont des charges fonctionnelles différentes. Souvent, lors de la combinaison d'une petite kitchenette avec un salon spacieux, le zonage des espaces individuels est effectué à l'aide des composants suivants.
- Souvent, une petite cuisine est séparée du salon par une table à manger. Ensuite, la transition d'un espace à un autre devient plus fluide et plus précise.
- Vous pouvez mettre un canapé (avec une couchette intégrée), qui fera office de séparateur d'espace. Les invités et les membres de la famille pourront s'installer aussi confortablement que possible, et la cuisine ne les détournera pas de la communication. Ainsi, derrière le canapé, une cuisine peut être équipée, et devant elle - un coin salon avec une télévision et une table basse.
- Un passage voûté vers la cuisine peut également servir d'excellent moyen de diviser l'espace en zones fonctionnelles. De plus, cela peut être non seulement un département de salon, mais aussi un balcon ou une loggia.
- La division du territoire à l'aide d'une île s'avère très attractive, pratique et discrète.
- Différents revêtements de sol peuvent être utilisés. Par exemple, dans le salon ou le hall, posez du parquet / stratifié et décorez la salle à manger et la cuisine avec des carreaux clairs. Le résultat sera une division subtile mais tangible de l'espace.
- Vous pouvez faire la même chose avec la décoration murale. Dans la cuisine, les murs doivent être garnis d'un matériau et dans le coin salon d'un canapé - d'un autre, de votre choix.
- Le zonage peut également être effectué à l'aide de matériaux tissés - rideaux. Cependant, pour la cuisine, ce n'est pas la meilleure solution, car là le rideau peut vite se salir. Il devra souvent être envoyé au lavage ou il perdra simplement son aspect d'origine bientôt.
- Il est permis de faire référence à des plafonds à plusieurs niveaux ou à différentes finitions de plafond. C'est une technique très intéressante, mais toutes ses options ne peuvent pas être abordées si les plafonds de l'appartement ne sont déjà pas les plus hauts.
- Souvent, diverses partitions sont utilisées pour zoner un espace. Par exemple, il peut s'agir de belles structures en verre ou en bois. Bien sûr, vous devriez commencer à les réparer si l'espace libre disponible le permet. Sinon, vous ne diviserez pas la zone, mais l'encombrerez.
- Le zonage de l'espace peut être fait en utilisant la pièce appropriée. Par exemple, vous pouvez installer plusieurs suspensions en rangée au-dessus de la zone de travail dans la cuisine. Ainsi, vous pourrez séparer la zone de cuisson.
- Si l'espace libre le permet, vous pouvez effectuer un zonage à l'aide de supports ou d'étagères.Cette technique de division de la zone est classique.
La meilleure option pour zoner l'espace disponible doit correspondre à la superficie des locaux, ainsi qu'à leur charge de travail.
Le style de décoration des pièces ou des meubles de la cuisine doit également être pris en compte.
Spectre de couleurs
La palette de couleurs dans laquelle la petite cuisine de 9 m². m, joue un rôle important dans l'aménagement de cet espace. Ce sont les couleurs qui créent une certaine ambiance, donnent à l'intérieur un aspect plus esthétique et hospitalier.
Lors de la décoration d'une kitchenette, vous devez d'abord choisir la gamme dominante.
Dans ce cas, certaines nuances doivent être prises en compte :
- les spécificités de l'aménagement ;
- la nomination des zones fonctionnelles présentes dans l'espace ;
- les exigences et les préférences des propriétaires.
Si la réparation est effectuée dans une kitchenette plutôt étroite, vous devez alors veiller à son expansion visuelle. Les couleurs claires aideront certainement les propriétaires dans ce domaine. Cela s'applique également à la finition et à la couleur du casque. La palette de couleurs spécifiée semble apaisante, ne provoque pas d'irritation et remplit l'espace de confort. Pour les personnes qui aiment les solutions contrastées, sur un tel fond, vous pouvez exposer des meubles sombres très distingués (table, chaises).
Dans ce cas, il est préférable de laisser le casque allumé.
Lors de la mise en place d'une petite cuisine, de nombreuses personnes s'arrêtent aux nuances de bleu, vert pâle, jaune pâle et beige. Ils permettent de former un intérieur discret, mais d'apparence chère, pas gênant de panachures inutiles. C'est très agréable et calme d'être dans un tel environnement. De plus, il ne faut pas oublier la couleur blanche à la mode en permanence. Il est le plus souvent utilisé dans les meubles de cuisine, car non seulement il rafraîchit et illumine l'espace, mais peut également le rendre visuellement plus spacieux. Un intérieur conçu dans cette couleur est une option gagnant-gagnant.
Il est permis de se référer à la formation de duos beaux et discrets. Par exemple, une nuance beige neutre et discrète semble harmonieuse en tandem avec de nombreuses autres palettes. Ainsi, il se révélera former un intérieur accueillant et original si vous combinez du beige avec du jaune ou du blanc dans la cuisine.
Pour que l'ambiance soit chaleureuse, vous pouvez combiner des couleurs grises et bleues dans la cuisine.
Une petite kitchenette ne doit pas avoir l'air "terne" et ennuyeuse, sinon les invités et les ménages n'auront pas le plaisir d'y être. Des accents brillants et riches qui attirent beaucoup d'attention seront utiles. Par exemple, il peut s'agir d'une belle peinture avec des paysages riches ou des rideaux colorés. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas non plus y avoir de sursaturation avec des accents vifs, sinon la situation sera discordante.
Lors du choix de l'une ou l'autre palette de couleurs pour une petite cuisine, il est très important de prendre en compte l'influence des différentes couleurs sur la psyché humaine. Ainsi, le bleu peut avoir un effet calmant sur une personne, et les tons verts et émeraude auront un effet positif sur l'humeur. Pour rendre le cadre plus dynamique et "vivant", il est permis d'ajouter des détails de couleurs accrocheuses - rouge, rose vif. Mais il ne devrait pas y avoir trop de ces éléments.
Finition
Lors de l'aménagement d'une cuisine de 9 mètres, il est nécessaire de sélectionner des matériaux de finition de haute qualité et fiables. Leur conception est également très importante, car le choix du mobilier approprié et le style de l'intérieur en général en dépendront. Examinons de plus près quels matériaux conviennent le mieux à la conception d'une petite kitchenette.
Plafond
Pour la finition du plafond dans la cuisine les matériaux populaires suivants conviennent :
- plâtre;
- blanchir;
- plafond suspendu;
- bois (rarement utilisé, car il n'aime pas l'humidité excessive);
- tuiles de parement de haute qualité;
- plafond tendu;
- panneaux en PVC;
- peinture et papier peint.
Le matériau peut être absolument n'importe quoi, mais il doit répondre à un certain nombre d'exigences importantes, sans quoi il ne durera pas longtemps dans une cuisine.
- Résistant à l'humidité. L'humidité fait référence à la vapeur chaude, à l'humidité élevée, à l'eau froide et aux éclaboussures humides. Les matériaux que vous sélectionnez pour la finition du plafond de la cuisine ne doivent pas craindre l'influence de ces facteurs, car vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer dans un tel environnement. Vous ne devez pas choisir des revêtements en bois tels que des doublures. Sous l'influence de l'humidité et de l'humidité, ils deviendront rapidement inutilisables et devront être remplacés.
- Résistant aux changements de température. Et vous ne pouvez pas vous passer des changements de température dans la cuisine. Ainsi, la combinaison d'une fenêtre ouverte avec des liquides bouillant sur la cuisinière dans des casseroles forme un saut de température significatif, même si nous parlons d'une pièce spacieuse, et même dans des conditions de 9 carrés et plus encore. Une finition qui n'est pas conçue pour de telles influences ne durera pas longtemps dans une petite cuisine. Ici, une tuile de haute qualité sera la solution idéale - les fluctuations de température ne sont pas terribles pour elle.
- Résistant à la saleté. Les vapeurs graisseuses, la suie, les colorants, la poussière et la saleté sont des compagnons courants de la cuisine (tous les grands et les petits). Par conséquent, les matériaux avec lesquels le plafond est prévu ne doivent pas être trop facilement salis et capricieux. Plus le revêtement sélectionné doit être lavé facilement et mieux, plus il convient à une cuisine de 9 mètres.
- Hygiène. Une humidité élevée et des températures non moins élevées constituent un excellent environnement pour la reproduction active de divers types de bactéries pathogènes. Les revêtements de plafond devraient minimiser ce facteur. Cette exigence est mieux satisfaite par des finitions telles que des carreaux ou du verre.
- Sécurité environnementale. La cuisine ne doit pas contenir de matériaux toxiques pouvant nuire à la santé humaine. Il est important d'acheter uniquement des revêtements respectueux de l'environnement et de haute qualité qui, même à des températures élevées, n'émettront pas de substances dangereuses dans l'air.
- Concevoir. Recherchez de beaux matériaux de plafond qui correspondent au style que vous avez choisi pour votre petite cuisine.
Heureusement, aujourd'hui, la gamme de matériaux de finition pour la décoration du plafond de la cuisine séduit par sa diversité.
Vous pouvez trouver l'option parfaite pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les budgets. Il est conseillé de privilégier les produits de marque, car ils sont souvent de la plus haute qualité et ne contiennent pas de composés dangereux.
Sol
La conception du sol dans la cuisine doit être traitée de manière aussi responsable que la décoration du plafond. Il existe plusieurs des revêtements les plus appropriés et les plus populaires qui peuvent être utilisés pour aménager de l'espace dans une petite kitchenette. Faisons connaissance avec eux. Très souvent, les gens dans la cuisine répandent un matériau aussi connu et commun que le linoléum. Il est bon en ce qu'il n'est pas soumis à une abrasion rapide, n'a pas peur de l'humidité ou de la vapeur, il se lave facilement et ne se casse pas si un objet lourd tombe dessus.
Ce matériau de finition est assez bon marché et très facile à installer.
Le linoléum est présenté dans un vaste assortiment - il est possible de choisir un revêtement adapté à chaque intérieur. De plus, dans les magasins, vous pouvez trouver des options intéressantes qui imitent la pierre, le bois, le parquet et le stratifié. Mais vous devez comprendre qu'en étant sur le linoléum de meubles lourds, il y a des bosses visibles, qui ne peuvent pas être redressées. Bien sûr, si vous n'envisagez pas de réaménager la cuisine ou de changer les équipements existants dans les prochaines années, ce n'est pas un problème. De plus, cette finition peut commencer à gonfler au fil des ans dans certaines zones. Il sera difficilement possible de se débarrasser des "vagues" émergentes. Nous devrons remplacer le linoléum.
Les carreaux de céramique sont un autre matériau approprié.
Il diffère en ce qu'il a une surface assez durable et résistante à l'usure. Ne subit pas d'abrasion, n'a pas peur des effets des produits chimiques ménagers agressifs. Sous l'influence d'une humidité et d'une humidité élevées, ces carreaux ne se déforment pas et ne perdent pas leur beauté d'origine.Les options de carreaux modernes sont présentées dans la plus large gamme. Aujourd'hui, il est possible de décorer le sol de la cuisine dans n'importe quel style et couleur. Les revêtements imitant d'autres matériaux sont également très populaires. Par exemple, il peut s'agir d'un carreau magnifique et spectaculaire imitant des pierres précieuses ou de la maçonnerie - il existe de nombreuses options. Les experts conseillent d'acheter des carreaux pour la cuisine qui ont une surface mate ou rugueuse. Ces matériaux ne seront pas glissants et les ménages ou les invités ne glisseront pas dessus.
Quant aux inconvénients des tuiles, on peut leur attribuer les points suivants :
- lorsque des objets lourds tombent sur ce matériau, des fissures ou des éclats peuvent subsister ;
- la tuile endommagée ne peut en aucun cas être réparée - elle devra être changée;
- le carreau a toujours une surface assez froide, sur laquelle il n'est pas très confortable de marcher si le système "sol chaud" n'est pas installé chez soi.
Les planchers en bois auront l'air noble et élégant dans la cuisine. Une telle finition peut démontrer non seulement le goût impeccable des propriétaires de la maison, mais aussi leur bien-être matériel. De plus, le parquet ou les carreaux de bois spéciaux sont très beaux et riches. Avec de tels détails, l'intérieur prend un style et un charme particuliers. Les experts conseillent d'acheter des matériaux en bois dur pour les sols de cuisine, car ils sont plus fiables, résistants à l'usure et durables.
Si vous êtes tombé sur du parquet ou des carreaux fabriqués à partir d'un bois thermique spécial, vous pouvez les acheter sans même hésiter.
Un matériau de finition tel que le stratifié est très populaire. Habituellement, il est fabriqué à partir de panneaux de particules ou de panneaux de fibres. Au-dessus de ces bases, un papier spécial est attaché avec un motif spécifique, répétant généralement la structure du bois. Vous pouvez également trouver en vente du stratifié qui imite la pierre ou la céramique.
Le stratifié présente les avantages suivants :
- il est facile à nettoyer ;
- ne se salit pas facilement ;
- facile à installer (vous pouvez le disposer vous-même, sans contacter les maîtres);
- présenté dans un vaste assortiment;
- vous pouvez trouver une option peu coûteuse mais belle.
Cependant, le stratifié n'est pas dépourvu de ses défauts. Ceux-ci inclus:
- peur de l'humidité, indispensable dans la cuisine (si les voisins vous inondent, le stratifié se déformera et gonflera simplement - il faudra le changer);
- il est impossible de restaurer la surface endommagée du stratifié;
- ce sol peut être facilement rayé.
Les sols en liège sont souvent choisis pour la cuisine. De nombreux consommateurs sont convaincus que ces matériaux ont non seulement peur de l'humidité, mais sont également fragiles. En fait, c'est une grande idée fausse. Les sols en liège modernes n'ont pas peur de l'eau et de l'humidité, ne pourrissent pas, ne gonflent pas et ne se déforment pas. Les polluants ménagers sont également totalement sans danger pour ces sols.
Les sols autonivelants ultra tendance auront fière allure dans la cuisine.
Ces matériaux ont l'air chic mais sont chers. Le sol autonivelant est résistant à l'usure, durable, très beau, résistant à l'humidité et sans prétention. Une variété d'images sont appliquées sur de tels revêtements. Par exemple, il peut s'agir d'une impression sous forme de galets marins, de sable et d'autres matériaux similaires.
Des murs
La décoration murale dans la cuisine doit faire l'objet d'une attention égale. Dans les magasins modernes de matériaux de construction et de finition, une grande variété de matériaux est présentée, idéale pour tous les décors et intérieurs. Faisons connaissance avec la liste des revêtements appropriés qui peuvent être utilisés pour la décoration murale dans une petite cuisine de 9 mètres.
- Fond d'écran. Le papier peint peut être utilisé pour décorer les murs de la cuisine. Heureusement, il existe un vaste choix de ces matériaux. Vous pouvez acheter à la fois unis et des revêtements avec des motifs ou des motifs différents. Pour les cuisines, n'achetez que des options résistantes à l'humidité de haute qualité. Il est conseillé de prendre des draps lavables.
- Colorant. Ce matériel est plus accessible et plus facile à travailler.Si vous le souhaitez, vous pouvez expérimenter un peu avec la texture, mais vous devez principalement choisir une couleur appropriée qui ne gênera pas et ne fera pas tomber le style intérieur. Il ne faut pas oublier que les murs peints sont très vulnérables à toutes sortes de dommages mécaniques, vous devez donc les traiter très soigneusement.
- Feuilles de PVC. De tels matériaux peuvent réduire légèrement la surface de la cuisine, car ils sont le plus souvent installés sur des bases de cadre (lattes). Mais ces revêtements sont bons en ce sens que les microbes dangereux ne se multiplient pas sur eux, et les panneaux en PVC se lavent très facilement et rapidement. Souvent, ils ne sont installés que dans la zone du tablier.
- Bois. Certains propriétaires choisissent un revêtement mural en bois pour la cuisine. De telles solutions ne se rencontrent pas si souvent, car le bois a toujours peur de l'humidité et de l'humidité. Même la vapeur ordinaire du poêle peut nuire à l'état d'une telle décoration murale. Il est logique de se tourner vers ce revêtement uniquement si nous parlons d'une cuisine grande et spacieuse. Sur une petite zone de 9 mètres, une telle finition a peu de chances de durer longtemps.
- Plâtre décoratif. C'est une finition très agréable et solide. Il n'est pas aussi pratique que tous les exemples décrits ci-dessus, mais il a une excellente texture.
- Sous la pierre. Une telle décoration murale a l'air très intéressante, mais elle est assez chère, elle n'est donc pas choisie très souvent. C'est pourquoi la pierre décorative est le plus souvent achetée uniquement pour la conception de coins ou de pentes ou pour le zonage de l'espace.
- Tuile. Le carrelage ou les carreaux de céramique sont idéaux pour décorer les murs de la cuisine. Ces matériaux n'ont pas peur de l'humidité, de l'humidité ou des températures extrêmes, et les dommages mécaniques pour eux ne sont pas la plus grande menace. La gamme de ces revêtements est tout simplement énorme - vous pouvez choisir non seulement des options monochromes, mais également des options multicolores ou des carreaux imitant d'autres matériaux naturels.
Sélection de styles
Lors de la conception d'une petite cuisine de 9 mètres, vous devez adhérer à un certain style de votre choix. Heureusement, aujourd'hui, les magasins ont tout ce qu'il faut pour rendre l'intérieur des locaux dans la même clé stylistique. Examinons de plus près quelles directions conviennent pour aménager une cuisine et en quoi elles diffèrent.
- Classique. Le style classique populaire a occupé les positions de leader pendant de nombreuses années consécutives. Il est discret, discret, mais noble. Il est conseillé d'utiliser des matériaux naturels et de haute qualité, par exemple du bois (avec des détails sculptés) dans le casque. Les couleurs dans un tel intérieur doivent être calmes et discrètes.
- Haute technologie. Ces intérieurs sont dominés par des matériaux tels que le métal (chrome et mat), le verre, le plastique ou le bois massif (généralement noir ou blanc). Toutes les couleurs sont souvent conservées dans des tons futuristes stricts. Les accents brillants sont acceptables. Le bois sculpté ne conviendra pas ici, comme d'autres notes classiques.
- Pays. Dans ce style, il peut y avoir des détails bruts de bois mal travaillé, des détails textiles (serviettes, serviettes) dans une cage ou une petite fleur. Il est conseillé d'utiliser uniquement des matériaux naturels avec leur texture et leur arôme caractéristiques.
- Minimalisme. Un tel intérieur ne devrait contenir que tous les détails les plus nécessaires. Sans fioritures. Il n'est pas nécessaire de sursaturer l'intérieur de décorations.
- Style rococo, baroque, empire. Styles de fantaisie. Ils ne doivent contenir que des matériaux de finition coûteux et des éléments intérieurs en matériaux solides naturels. La présence de dorures, de décorations aristocratiques accrocheuses est acceptable.
Exemples de design d'intérieur
Dans une petite cuisine de 9 m². m. vous pouvez mettre une tuile légère en forme de losange, les murs sont finis avec du plâtre blanc et le tablier - avec une imitation de pierre ou de brique. Dans un tel contexte, un casque blanc comme neige avec des comptoirs sombres et des tiroirs suspendus verts semblera harmonieux.En face de la zone de travail doit être placée une table en verre soignée avec des pieds chromés et une paire de chaises à structure en métal avec des sièges tissés verts.
Sur le fond des murs crème, vous pouvez mettre un ensemble beige clair avec des armoires murales brillantes. Les feuilles de PVC avec l'image d'une ville la nuit conviennent comme tablier. Une grande tuile brun-beige avec une texture mate doit être posée sur le sol. En face des armoires se trouvent une table neutre brillante et des chaises rembourrées de couleur pêche.
Dans une cuisine lumineuse, un ensemble de cuisine violet pâle, une impression photo décorative sur le mur opposé, une table et des chaises de couleur café avec un rembourrage matelassé auront fière allure. Vous pouvez diluer les tons clairs avec des suspensions sombres.
Un aperçu de la conception de la cuisine d'une superficie de 9 mètres carrés, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.