Cuisines avec mezzanines
Les cuisines avec mezzanines sont une option très importante et intéressante pour remplir l'espace dans un appartement. Ils peuvent être représentés par des cuisines d'angle et autres mezzanines jusqu'au plafond. Il convient également de prêter attention au placement d'armoires supplémentaires au-dessus de la porte.
Avantages et inconvénients
La construction d'une cuisine avec mezzanine - ce qui est assez évident - permet d'utiliser au mieux la surface totale. Mais beaucoup moins évidente, bien que très agréable, sera la simplification du nettoyage de la pièce. Il convient également de noter l'expansion de l'espace perçu visuellement (même si en fait la même quantité d'espace libre est retirée de la pièce que lors de l'utilisation de meubles plus petits).
Du point de vue de l'économie, il est important qu'un minimum d'espace libre devra être fini avec divers matériaux décoratifs.
Une armoire haute permet de planifier plus facilement la disposition de vos ustensiles de cuisine de base. Les articles qui sont rarement nécessaires sont généralement placés en haut. En bas, il y a des choses plus populaires. Il est à noter que pour les personnes souffrant d'un retard de croissance, c'est plutôt un inconvénient. Parfois, les meubles sont équipés d'escaliers spéciaux. Mais cette approche n'est qu'une compensation pour le négatif, elle complique et augmente le coût de la conception.
Un meuble avec une mezzanine jusqu'au plafond ne convient pas dans toutes les cuisines. Parfois, le manque d'espace ne vous permet pas du tout de le mettre. Les problèmes peuvent être causés non seulement par des plafonds bas, mais également par des hottes, des sorties de ventilation et d'autres communications nécessaires. Mais avec un agencement réussi des structures, les mêmes conduits de ventilation pourront être déguisés. La pièce est visuellement surélevée et ses proportions deviennent plus agréables à l'œil.
Vues
Au sol
Ce type de compositions mezzanine ressemble visuellement à une colonne jusqu'au plafond. Ils occuperont tout l'espace sans laisser de trace. Parfois, des étuis à crayons spéciaux sont utilisés, où il est pratique d'intégrer l'équipement. Même l'installation de réfrigérateurs y est autorisée. La solution la plus courante est le meuble bas à trois sections.
Les compartiments supérieur et inférieur de cette option sont le plus efficacement affectés au stockage des aliments et autres objets fréquemment utilisés. Les appareils électroménagers occupent le milieu :
- Four micro-onde;
- four (le plus souvent électrique);
- grande cafetière.
Tailles les plus courantes :
- de 2100 à 2400 mm de hauteur ;
- de 450 à 600 mm de profondeur ;
- 400, 500 ou 800 mm de largeur.
Charnière
Ces modèles sont installés sous le plafond. Ils sont principalement conçus pour placer des produits en vrac, de la vaisselle, des épices et divers petits objets. Un ensemble de ce type comprend souvent plusieurs rangées de casiers ou modules simples. La disposition en deux rangées permet plus d'espace pour les ustensiles de cuisine courants. Les armoires murales supérieures typiques varient en taille de 900 à 1200 mm de hauteur, 300 mm de profondeur, 300-1000 mm de largeur.
Les petits produits suspendus, contrairement aux grandes colonnes droites, peuvent également être installés au-dessus de la porte ou dans un autre espace limité en taille.
Formes
L'ensemble de cuisine classique - c'est-à-dire à une rangée - est parfait pour les grandes et les petites ou moyennes pièces. Les structures droites peuvent être assez longues et même couvrir tout le mur. Une préférence sans ambiguïté - ce qui est tout à fait logique - est donnée aux comptoirs de type solide. Il convient de noter qu'ils sont particulièrement pratiques et qu'ils essaient donc d'utiliser une telle solution avec une autre géométrie.Mais il est également nécessaire de considérer d'autres formats populaires.
Les cuisines d'angle avec mezzanines sont appréciées pour leur compacité. C'est pourquoi ils sont beaucoup plus souvent utilisés dans les petites pièces. L'ensemble de l'espace sera utilisé de la manière la plus ergonomique possible. L'emplacement extrêmement proche des appareils électroménagers et des zones de travail témoigne également en faveur de cette conception.
Moins vous devez vous promener dans la cuisine, mieux c'est - toutes les femmes au foyer seront d'accord avec cela (et les cuisiniers les rejoindront).
Si vous pouvez utiliser trois murs adjacents à la fois, alors il vaut la peine d'envisager l'option en forme de U. Un tel appareil économisera de l'espace si ses sections opposées sont à une distance d'environ 2,5 m. À une distance plus grande, le casque sera peu pratique, car il fera perdre trop de temps.
Si la longueur totale s'avère inférieure, même la hauteur ne vous permettra pas de vous débarrasser de l'étanchéité.
La conception traditionnelle de l'élément de cuisine est équipée de poignées saillantes. Les conceptions plus modernes utilisent des boutons au lieu de ces boutons. Cette solution convient à un style moderne ou ultra-moderne. Mais dans une atmosphère de modernité et encore plus dans les classiques, c'est inapproprié. Les caractéristiques des compositions peuvent être associées à différentes profondeurs de leurs composants ; la taille des armoires de niveau inférieur s'adapte généralement à la taille du comptoir.
On distingue également les ensembles, qui comprennent également un comptoir de bar. Ils sont beaucoup plus fonctionnels que les solutions ordinaires de tous les jours. Un tel produit sera particulièrement beau dans un studio. Un agencement d'éléments en deux rangées est recommandé pour les cuisines de passage, où ils sont installés le long de murs opposés les uns aux autres. Il est conseillé de placer les zones de travail, la cuisinière et la zone de lavage exactement en face des zones de stockage.
Matériaux (modifier)
La règle principale dans le choix des matériaux pour la cuisine est le rapport coût/qualité. Il fonctionne dans une pièce de toute taille, quelles que soient les contraintes budgétaires et les préférences stylistiques. Dans les grandes cuisines classiques, les meubles en bois massif fonctionnent mieux. Cela crée un sentiment de sophistication qui ne peut être confondu avec rien. Les façades peintes (émaillées) sont visuellement perçues plus chères que le papier d'aluminium et elles dureront plus longtemps.
Même les copeaux seront faciles à masquer, quel que soit le degré d'endommagement des films. Une combinaison idéale avec de tels meubles sera des comptoirs en pierre naturelle ou un éventail de roches d'élite.
Si des considérations d'économie viennent au premier plan, vous pouvez choisir en toute sécurité des panneaux de particules. Il existe de nombreuses options pour les cuisines faites de ce matériau, et il n'est pas difficile de choisir la bonne. Il suffit de prendre en compte la différence entre les paramètres des panneaux de particules des différents fabricants et les classes d'émission de substances nocives.
S'il est possible d'ajouter 20-30% supplémentaires au coût pour la même commande, la préférence doit être donnée au MDF. Les façades faites de ce matériau servent bien pendant 20-25 ans. Les combinaisons avec le métal et le verre peuvent également être utilisées dans les façades. Le look fini est créé avec :
- plastiques acryliques;
- film mélaminé;
- vernis;
- émaux spéciaux;
- feuille PVC.
Systèmes d'ouverture
La conception pivotante implique l'utilisation de charnières de meubles. Ils sont en partie à l'intérieur du corps, en partie à l'extérieur de celui-ci. Par conséquent, il ne sera pas difficile de retirer et de suspendre la façade. Les charnières peuvent contenir 4 ou 7 charnières. Les derniers modèles réduisent le temps de suspension ; les structures solides sont conçues pour au moins 100 000 cycles d'ouverture et de fermeture.
Un angle d'ouverture de charnière typique est de 95 degrés. Dans les armoires d'angle avec systèmes de rangement coulissants et rotatifs, des charnières avec un angle d'ouverture de 30 à 270 degrés sont utilisées. Un certain nombre de cuisines modernes utilisent des systèmes d'ouverture verticale. Certains modèles de ces appareils fonctionnent sans aucune boucle. Les versions verticales les plus avancées sont sensibles à la pression et disposent de systèmes de contrôle de la suspension.
Les mécanismes de pliage, à leur tour, sont divisés en deux types: ressort mécanique et vérin à gaz. De telles solutions sont les plus pratiques pour une grande façade solide. Ils sont également les bienvenus dans les grandes cuisines aux visières débordantes. Les systèmes à ressort fonctionnent de manière fiable, mais la force du ressort n'est pas réglable, sauf pour les modèles les plus chers. Un schéma plus pratique avec un vérin à gaz.
Concevoir
La grande majorité des designers pensent que la meilleure option pour tout style, à la fois moderne et classique, serait une cuisine blanche avec mezzanine. Vous avez juste besoin de comprendre que le blanc dans de telles compositions s'inscrit dans des contextes complètement différents. Et les experts conseillent également de le diluer avec d'autres nuances, de préférence dans la partie chaude du spectre. Ensuite, la pièce aura l'air plus confortable. Si vous n'aimez pas une composition classique pure, vous pouvez examiner de plus près une option telle que le néoclassicisme.
Il s'agit d'adapter soigneusement les classiques aux appareils électroménagers modernes et aux matériaux de pointe. Dans ce cas, il faut éviter les façades brillantes, car elles sont difficiles à poser même pour un professionnel. Plus tout a l'air naturel, mieux c'est : les couleurs gris-blanc et beige fonctionneront bien, mais l'ébène ne conviendra guère.
Pour les amateurs de technologie moderne, il est plus que raisonnable de choisir une approche high-tech avec ses surfaces métalliques brillantes, refus des bijoux. Mais vous pouvez vous concentrer sur des styles complètement non standard :
-
la variante "Gjel" avec une abondance de couleur lavande, avec des inclusions bleu vif accentuées;
- gothique, avec son abondance de pierre naturelle et de bois brut ;
- Style égyptien, impliquant des éléments de casque massifs et des images caractéristiques ;
- Design indien, permettant toutes les couleurs, tant qu'elles sont aussi vives que possible, la sculpture est également la bienvenue ;
- salon, aux angles arrondis et aux couleurs douces et agréables ;
- incrustations et peinture dans l'esprit du maniérisme ;
- carreaux de céramique brillants pour le tablier combinés avec des meubles et des ornements naturels (version marocaine);
- romance blanche et bleue d'un style nautique;
- textures brillantes et inserts de couleurs acidulées dans l'esprit du pop art ;
- Provence vieillie harmonieuse;
- lignes fluides et forgeage, combinés dans l'approche Tiffany, qui est populaire depuis plus de 100 ans ;
- compositions résolument modernes (fonctionnalisme);
- fusion festive et riche en textile;
- cosy et naturel, décoré de nombreux bibelots, cuisine de style hygge;
- palace luxe, proche du quotidien (approche belge) ;
- boho incroyablement volage et romantique.
Conseils de sélection
Il est très correct de commander une cuisine avec mezzanine auprès d'entreprises locales, dans les cas extrêmes - de Russie, bien que d'une autre région. La livraison depuis l'étranger est chère, et les équipements et technologies sont les mêmes partout. Le tablier idéal est soit en verre, soit en carreaux pleins. La couleur de façade optimale est le blanc brillant. Les tiroirs supérieurs avec mécanisme de levage ne surpassent pas autant les modèles pivotants avec ferme-porte, et la différence de prix entre eux est palpable.
Il ne faut pas oublier la présence d'un réfrigérateur et d'une cuisinière - ou plutôt, comment ils s'ouvriront. Pour choisir la bonne offre, vous devez vous familiariser avec l'assortiment d'au moins trois entreprises (prêt à l'emploi ou sur mesure - peu importe). Pour une décoration dans un style classique, il est parfois plus correct de prendre non pas une panoplie de bois tendre, mais un MDF plus abordable et fiable. Tous les boîtiers et cadres sont en fait en aggloméré - c'est pourquoi le laminage de bords même discrets est si important. Les façades arrondies peuvent être utilisées, mais elles sont depuis longtemps démodées.
De beaux exemples
Une très belle addition à l'intérieur est une telle cuisine avec mezzanines sous la forme d'une bande blanche d'armoires. La zone de travail en bois a fière allure. La couleur bleue non standard du niveau inférieur ajoute de l'originalité.
Un ensemble de cuisine droit conçu par des designers expérimentés peut être tout aussi bon - les surfaces claires, grises, sombres et l'éclairage intérieur sont parfaitement perçus.
Et voici à quoi ressemble la combinaison de cuisine le long d'un grand mur droit. - avec une texture boisée prononcée de l'étage supérieur, avec un étage inférieur blanc pur et avec un tablier gris indéfini équipé de spots.
Pour savoir comment éviter les erreurs lors de la conception d'une cuisine avec mezzanines, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.