Options de conception de cuisine avec un comptoir noir

Options de conception de cuisine avec un comptoir noir
  1. Particularités
  2. Avantages
  3. désavantages
  4. Recommandations pour la conception de la cuisine
  5. Cuisine grise
  6. Cuisine rouge
  7. Cuisine verte
  8. Cuisine blanche
  9. Cuisine marron
  10. Cuisine bourguignonne

Aujourd'hui, une cuisine avec un plan de travail noir (et en général sombre) est l'une des tendances de la décoration intérieure. Peu importe le style que vous préférez, la forme qu'aura votre futur ensemble de cuisine - la combinaison de couleurs est décisive. La cuisine classique à l'intérieur peut être de presque toutes les couleurs: gris, rouge, vert, marron, blanc, bordeaux. Des tendances plus modernes vous permettent de concevoir des cuisines dans les tons jaune, orange, violet, lilas.

La plupart de ces palettes, avec des mises en garde, vont bien avec les comptoirs noirs. L'essentiel est de placer correctement les accents dans la conception, pour prendre en compte les critiques, les avantages et les inconvénients d'une telle combinaison.

Particularités

Un comptoir sombre, et encore plus noir, est un geste de conception plutôt audacieux. Le plus souvent, une version plus claire est sélectionnée dans un duo au noir, respectivement, le contraste est très expressif. Il est peu probable qu'une telle solution plaise aux amateurs d'ensembles canoniques et chaleureux. La principale caractéristique du comptoir noir est sa visibilité provocante. Cependant, si vous choisissez et placez les accents correctement, un comptoir noir peut s'intégrer organiquement dans presque toutes les cuisines pas trop sombres.

Si vous choisissez des façades claires par paire sur un plan de travail de cette couleur, l'illusion d'un espace accru est créée. Une autre caractéristique distinctive est la possibilité de donner le ton à l'ensemble du design de la pièce, qui en est l'attribut principal. De plus, il ouvre d'immenses possibilités pour le choix du matériau : marbre noir et autres types de pierres naturelles et artificielles.

Avantages

Parmi eux, l'universalité, la capacité de se placer dans presque toutes les images d'intérieur, est sans aucun doute le chef de file. Le style ici n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel est de réfléchir au concept général et aux détails qui ne se contredisent pas, mais mettent l'accent sur un accent accrocheur. La possibilité d'ajouter des éléments décoratifs de différentes couleurs est un autre plus. Le noir se marie bien avec n'importe quelle couleur. Vous pouvez inclure en toute sécurité une surface de travail noire dans le style scandinave, art déco, minimalisme, provence, néo-direction.

Les avantages incluent également l'augmentation optique de l'espace due à l'apesanteur., qui est donné par le contraste des tons clairs avec un plan de travail noir. Si le plateau est de type brillant, il reflétera parfaitement la lumière, ce qui créera également une impression visuelle d'expansion. Idéalement, les murs doivent être de couleur claire.

De plus, une surface de travail noire est une décision très audacieuse, une telle conception est basée sur le contraste, sur l'expressivité, elle attire donc immédiatement l'attention, il est possible de créer des plans de travail de n'importe quelle forme: angulaire, en forme de U, droit.

désavantages

Parmi eux, l'impraticabilité est au premier plan. Un revêtement noir, surtout un fini mat, affiche instantanément tout ce qui tombe dessus : gouttes, éclaboussures, poussières, miettes, taches, graisses. Le deuxième inconvénient est plus relatif - tout le monde n'aimera pas cette cuisine. Avant de franchir cette étape, vous devez peser le pour et le contre, en vous assurant que vous ne voulez pas une solution de conception plus chaleureuse et plus confortable.

Recommandations pour la conception de la cuisine

Afin de bien décorer votre cuisine, suivez ces conseils simples.

  • Rappelez-vous l'équilibre. Trop de noir aura l'effet inverse - l'espace se rétrécira et il y aura peu de lumière.Il est à noter que plus de 40% des détails sombres ne sont pas autorisés. Essayez de diluer l'intérieur avec des tons clairs.
  • Choisissez une pierre. Artificiel ou naturel - peu importe, en tout cas, il a un motif original, un revêtement hétérogène, des taches situées au hasard, sur lesquelles les taches ne seront pas trop visibles. Il vaut mieux ne pas considérer le bois et le LSDP - ils sont capricieux dans leurs soins et de courte durée.
  • Considérez une combinaison avec un tablier. Ils doivent être réalisés soit dans une seule couleur, soit dans une couleur proche de la palette. Cependant, le tablier peut être assorti à la couleur des murs, ou vous pouvez combiner les nuances du tablier, des plans de travail et du casque en mosaïque et autres motifs. La finition miroir a l'air bien.
  • Le gloss est plus pratique que le velours. Par conséquent, lors du choix du type de comptoir, faites attention à cela. Ils sont plus faciles à nettoyer et ont une meilleure apparence dans les petits espaces. De plus, le gloss reflète parfaitement la lumière. La surface mate rend la moindre saleté visible, elle est plus difficile à nettoyer, mais les dommages mineurs ne sont pas visibles dessus.
  • Les petites choses sont très importantes. Par conséquent, soyez prudent avec une abondance de décor trop lumineux. Mais le tableau en ardoise, les chaises recouvertes de matériau noir ont fière allure avec une surface de travail noire. Les plantes d'intérieur s'entendent bien dans de telles cuisines.

Cuisine grise

Une surface de travail noire suggère une combinaison avec les nuances les plus claires et neutres de gris, les tons froids et chauds. Lorsque vous choisissez des gris froids en tandem avec du noir, gardez à l'esprit que cette option de conception peut être inconfortable et même dédaigneuse. Il est nécessaire d'inclure des détails de couleurs plus chaudes à l'intérieur.

La meilleure option pour une cuisine gris-noir est une cuisine contrastée, vivante et énergique, dans laquelle des éléments chauds sont entrelacés avec des éléments froids.

Une excellente solution pour un casque gris-noir est un tablier en carreaux noirs et blancs, qui se présente sous la forme d'un damier. Le comptoir noir a fière allure avec un mélange de noir et d'acier. Les détails chromés complètent parfaitement un tel intérieur. Les "points" noirs d'accents situés dans toute la pièce seront accrocheurs, mais organiques.

Cuisine rouge

La cuisine noire et rouge est une option pour les personnes courageuses qui cherchent à "sortir" de l'ordinaire, même dans la vie de tous les jours. Une telle conception nécessite une certaine confiance en soi. La première étape consiste à choisir la bonne nuance de rouge. Il est très efficace et dramatique en soi, et la surface de travail noire accentuera son originalité et ajoutera de la sophistication. Il n'est absolument pas nécessaire de limiter tout l'intérieur à ces deux couleurs, sinon vous risquez d'obtenir une pièce trop agressive. La troisième teinte est nécessaire pour détourner l'attention de l'éclat du duo noir et rouge, pour équilibrer l'impression globale.

Mieux encore, ce rôle sera joué par une gamme de lumière, qui augmentera optiquement l'espace, éliminera le stress inutile. Choisissez un sol, un plafond et des murs clairs - la pièce deviendra immédiatement plus positive. Des tons chauds de crème, ivoire, rose thé, beige, perle s'intégreront idéalement dans un tel design.

Cela va bien avec cette gamme de gris clair, mais le blanc neige doit être évité - l'intérieur sera formel et inconfortable.

Cuisine verte

L'ensemble vert est l'une des solutions d'intérieur les plus populaires. Il y a beaucoup de vie, de lumière, d'énergie dedans. De plus, la gamme de verts est extrêmement diversifiée: vous pouvez choisir à la fois des teintes à base de plantes positives et des teintes émeraude strictes. Un comptoir sombre est parfait pour presque tous les tons de verdure. Un comptoir noir ne créera pas une ambiance sombre, car le vert joyeux neutralise toute négativité. Il suffit de choisir les raccords adaptés à la surface de travail pour rendre le casque plus expressif.

Dans une telle cuisine, un sol sombre conviendra et des éléments décoratifs sous forme de plantes vivantes, de plats sur des étagères ouvertes, d'épices dans des moulins spectaculaires, des rideaux ajouteront du confort à la cuisine.Un tablier dans une telle cuisine peut être assorti à la fois sous le plan de travail, les façades et sous les murs. La couleur optimale des murs est le blanc, le sable beige, l'olive.

Cuisine blanche

L'éclat blanc comme neige donne toujours une impression de respectabilité et de statut. Il présente de nombreux avantages, en particulier - une augmentation de l'espace, dans une telle cuisine, il y a beaucoup de lumière. Le blanc "s'entend" parfaitement avec presque toutes les nuances. Le plan de travail noir est la solution idéale pour les façades blanches. Dans ce duo, un tablier blanc composé de carreaux blancs, une combinaison de mosaïque de couleurs noir, blanc et gris aura fière allure. La mosaïque peut être sélectionnée à la fois dans des tons contrastés et avec une transition en douceur. Une solution très intéressante est un tablier noir assorti au plan de travail.

La cuisine en noir et blanc est bonne dans tous les styles : méditerranéenne, high-tech, moderne, classique. Le sol peut être blanc avec des éléments noirs ou gris clair, beige froid. Quant aux murs, les tons nacrés et blancs, le gris, le bleu conviendront très bien ici. Des rideaux en tissu panaché ou monochrome contribueront à donner à la pièce un confort. Si vous optez pour des rideaux blancs, assurez-vous de considérer les accents décoratifs dans d'autres couleurs. Sans eux, la cuisine sera inconfortable. Si la pièce est très claire, des rideaux sombres s'y intégreront parfaitement.

Cuisine marron

La combinaison de façades brunes et d'un plan de travail noir peut être trop sombre, il est donc important de choisir une nuance de brun plus intéressante et plus gaie pour les façades. Un comptoir noir en bois naturel ou en pierre avec des façades de couleur café clair, cerisier, aulne aura l'air luxueux. En général, les couleurs du bois naturel sont privilégiées, elles animent et donnent du confort.

Bien entendu, les murs, le sol et le plafond ne doivent en aucun cas être sombres, le beige, le sable, le lait sont les meilleures options de décoration. Il est également préférable de ne pas décorer le tablier pour l'assortir aux plans de travail ou aux façades s'ils sont sombres. Carrelage, mosaïques, tissus unis de faux panneaux conviendront dans les mêmes teintes que les murs. Le casque marron et noir devrait être le point le plus sombre de la pièce - c'est la fusion principale. Les rideaux, les ustensiles et la décoration doivent être choisis de couleur chaleureuse et optimiste.

Les casques marron clair avec un comptoir noir de style loft semblent intéressants. Dans ce cas, excluez le brillant, toutes les surfaces doivent être mates en sourdine. Cependant, cette option n'est bonne que pour les grandes pièces.

Cuisine bourguignonne

La gamme de vins et de baies de Bordeaux est très populaire ces derniers temps lors de la création d'intérieurs de cuisine. Cette couleur en tant que couleur dominante peut être trop fastidieuse, surtout lorsqu'elle est combinée avec un plan de travail noir, vous devez donc suivre les mêmes recommandations que lorsque vous combinez le rouge et le noir. Choisissez une troisième teinte équilibrante, légère et gaie, contre laquelle un tel casque sera spectaculaire, mais pas fatiguant.

En tant que tablier, une composition en mosaïque aura l'air noble, dans laquelle le bordeaux et le noir seront peu présentés, et le troisième ton choisi sera dominant. Un tablier en verre trempé dans des tons de vin, la blancheur avec une impression inhabituelle est également bonne.

La conception d'une cuisine bordeaux avec un plan de travail sombre est présentée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble