Conception de cuisine avec un poêle

Conception de cuisine avec un poêle
  1. Avantages et inconvénients
  2. Règles générales du style rustique

Le feu vivant nous est venu du passé. Les cheminées modernes se construisent de plus en plus électriques ou même de fausses cheminées. Un vrai poêle est une chance rare pour l'intérieur d'une maison de campagne. Elle surprend et plaît, crée une atmosphère de maison. Dans le même temps, les amateurs de meubles et d'appareils de cuisine ultramodernes ne l'apprécieront pas, car un «détail» tel qu'un poêle russe ne peut être caché ou déguisé; vous devrez obéir à ses exigences et équiper l'intérieur dans un style rustique .

Avantages et inconvénients

L'avantage du poêle russe est indéniable. Tout d'abord, une attirance nostalgique vers le passé aide les concepteurs à rendre les cuisines modernes distinctives, originales et surtout confortables. Le four a ses aspects positifs :

  • il réchauffe bien la maison et la garde au chaud pendant longtemps;
  • dispose d'un lit spacieux et chaud, apprécié de tous les membres de la famille, des plus petits aux plus âgés;
  • les plats qui y sont cuisinés sont exceptionnellement savoureux et aromatiques;
  • une cuisine avec un poêle russe acquiert une atmosphère exceptionnellement chaleureuse et conviviale;
  • le design du poêle est toujours unique.

Les aspects négatifs sont les suivants :

  • pour une cuisine avec poêle, un design particulier est nécessaire, c'est son côté positif et négatif à la fois;
  • le four prend beaucoup de place;
  • pour entretenir le feu, il faut du bois ou du charbon ;
  • certaines compétences sont nécessaires pour cuisiner;
  • si le poêle est froid, il faut du temps pour réchauffer la maison.

Règles générales du style rustique

Le poêle suppose certaines solutions de conception. Dans cette situation, le cadre idéal pour la cuisine serait un design dans le style du pays russe. En adhérant à ses canons, vous pouvez intégrer harmonieusement le poêle à l'intérieur de la cuisine d'une maison de campagne.

En même temps, il n'oblige pas à créer l'intérieur de la vie rurale russe. Vous pouvez battre cet élément de design dans le style toscan, le pays scandinave, la Provence française.

Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques de l'intérieur d'une cuisine de style champêtre:

  • les matériaux de finition du poêle et des abords doivent être résistants au feu : badigeon, carrelage, pierre, plâtre ;
  • tous les meubles de la cuisine sont créés à partir de matériaux naturels;
  • une grande quantité de bois est utilisée, littéralement dans tout : dans les meubles, pour créer un sol en planches, des murs ;
  • le plafond de style champêtre est blanchi à la chaux, peint dans des tons calmes, ourlé de clins de bois ou décoré de fausses poutres ;
  • la pierre ou la brique artificielle et naturelle est utilisée, en particulier pour les murs et les sols adjacents au poêle ;
  • l'intérieur doit avoir l'air brut, simple et confortable;
  • il y a de nombreux objets d'artisanat dans le décor, ainsi que des plats en poterie, en céramique et en cuivre exposés.

Pour chaque type de pays, les poêles sont fabriqués de différentes manières, et vous pouvez voir à partir de la maçonnerie à quel style folk ils appartiennent. Jetons un coup d'œil à certains de ces styles.

cabane russe

Un poêle dans le style du pays russe doit être aménagé selon les règles du commerce des poêles et ne pas ressembler à une cheminée banale. Un transat et une plaque de cuisson permettront non seulement de créer un intérieur proche d'un village historique, mais seront également tout à fait fonctionnels.

Pour que le design ressemble à la vie rurale de nos ancêtres, des nuances de rouge, de brun, de blanc et de jaune doivent être choisies dans la décoration. Il devrait y avoir beaucoup de bois à l'intérieur: dans les meubles et la finition du sol, des murs, du plafond.Le décor utilise des textiles avec des broderies, des plats en argile, de la céramique, des métaux non ferreux, des tresses d'oignons, un samovar, des herbes médicinales séchées et des fleurs sauvages.

Style rustique scandinave

Les poêles scandinaves sont destinés au chauffage, ils sont étroits, longs, comme un tuyau, et il y en a aussi pour cuisiner, de telles options ressemblent vaguement au russe, seulement plus petites et sans chaise longue confortable. Les cuisines de ce style sont blanches, claires, avec des sols en bois ou en pierre. Les murs sont lambrissés de bois ou peints en blanc - même la maçonnerie peut être peinte. Beaucoup de déco sous forme d'ustensiles de cuisine sans un soupçon de modernité.

ranch américain

Pour créer l'intérieur, des poêles-cheminées revêtus de pierre naturelle sont utilisés. Tout l'intérieur de la cuisine est fait dans des tons de brun : de la couleur du chocolat noir au café au lait. Seuls la pierre et le bois sont présents dans la décoration et le mobilier. Le mobilier est massif, solide, la cuisine est équipée de lourds lustres et d'un minimum de technologie moderne.

Style toscan

Une cuisine italienne avec un poêle est tout à fait possible d'arranger dans une maison privée. Dans une pièce, des poêles sont parfois encastrés dans les murs. Le plus souvent, ils ne fonctionnent que pour le chauffage, mais un foyer à feu vif est fourni dans tous les cas. La cuisine toscane se caractérise par des sols en pierre ou en bois, des murs de couleur claire ou en brique ou en pierre. Il y a beaucoup de brun à l'intérieur, mais il ne domine pas tout le décor, comme c'est le cas en pays américain.

Style campagnard français

La Provence est une tendance rustique douce et cosy qui est aussi facile à équiper dans une cuisine avec un four. Tous les matériaux interviennent dans la décoration des lieux : pierre, brique, peinture, carrelage, badigeon - cela facilite l'intégration du foyer dans l'intérieur. La cuisine a l'air claire, avec des meubles blanchis à la chaux, du parquet vieilli et des textiles délavés. Une variété de décors est inhérente à la Provence : serviettes en dentelle, nappes, coussins sur les chaises, plats en céramique et cuivre exposés sur des étagères ouvertes et des tringles, fleurs fraîches.

Style chalet

Initialement, le style brut était utilisé pour les maisons de chasse et de berger, il a donc un cadre simple et solide. Lorsqu'il fait froid et qu'il neige dehors, cela peut sembler être un véritable conte de fées d'être entouré de simples meubles et articles ménagers chauffés par un poêle chaud. Des matériaux naturels sont utilisés dans la décoration de la cuisine : bois et pierre. Les poêles semblent être copiés sur les sites des peuples primitifs, car ils sont faits de pierre brute et non travaillée.

Il n'est pas facile d'allier une cuisine moderne, grouillante de technologie, avec un intérieur campagnard bon enfant, surmonté d'un véritable poêle. Celui qui réussit, obtient un environnement calme, confortable et fonctionnel.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des conseils utiles pour ceux qui souhaitent acquérir un poêle russe auprès du fabricant de poêles Vadim Kornev.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble