Agrandissement de la cuisine au détriment des autres pièces

Teneur
  1. Comment agrandir la cuisine au détriment de la pièce ?
  2. À travers le trou
  3. Utilisation du garde-manger
  4. Annexe
  5. Comment augmenter à travers la salle de bain?
  6. Comment se connecter avec la salle à manger?

Une petite cuisine peut certes être charmante et cosy, mais elle n'est pas pratique s'il y a une grande famille dans la maison et que plusieurs personnes peuvent être aux fourneaux. Agrandir l'espace de la cuisine est souvent le seul moyen de rendre l'espace plus fonctionnel.

Comment agrandir la cuisine au détriment de la pièce ?

Vous pouvez utiliser pour agrandir la cuisine non seulement un balcon ou un couloir, mais aussi une salle de bain, un garde-manger, une pièce. Les studios sont de plus en plus prisés, ils vous permettent de ressentir plus d'espace autour. L'un des moyens les plus simples d'agrandir votre cuisine est de retirer le mur intérieur non structurel et de retirer de l'espace à la pièce adjacente. Une telle intervention dans la planification est souvent beaucoup moins chère que d'autres. Si votre cuisine est à côté d'un salon ou d'une entrée, enlever un mur pour rapprocher les espaces vous permet d'interagir avec votre famille pendant la préparation des aliments.

Le plus important est de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une structure porteuse.

Cette méthode fonctionne également bien si la pièce est située à côté d'une salle à manger formelle, c'est-à-dire pratiquement inutilisée, auquel cas la combinaison d'espaces permet d'obtenir une pièce plus fonctionnelle. Même si la cuisine devient trop grande, l'îlot est la solution parfaite pour bien délimiter le territoire., tout en créant un espace supplémentaire pour le travail et le rangement des ustensiles de cuisine.

Parfois, l'expansion de la zone de \ u200b \ u200b l'espace cuisine devient la cause d'une violation de la loi. Des règles spéciales concernent le démontage du système de ventilation, l'agencement de la cuisine dans le couloir dans la niche qui s'y trouvait auparavant, la connexion de l'espace avec le balcon. Pour les résidents des appartements, le processus de réaménagement de la cuisine n'est pas aussi facile que nous le souhaiterions. Il faut tenir compte de la législation sur le logement, qui contrôle strictement les possibilités.

Il existe des cas où il est impossible d'agrandir l'espace de la cuisine en utilisant l'espace de la pièce. Par exemple, si une cuisinière à gaz sera installée. Cependant, il n'y a pas de situations désespérées, les propriétaires d'appartements au rez-de-chaussée ont une telle opportunité, car il n'y a pas de logement sous eux. C'est également possible si la pièce est au deuxième étage, mais au-dessus d'une zone non résidentielle, par exemple un entrepôt ou un bureau.

Il est strictement interdit d'enlever le mur porteur entre la cuisine et la pièce, car une telle reconstruction entraîne une urgence.

L'entrée de la loggia peut être laissée seule, bien qu'une partie de l'espace du balcon essaie également d'être utilisée comme zone supplémentaire.

À travers le trou

Curieusement, mais étendre la surface de la cuisine est possible non seulement en démolissant un mur entier, mais aussi simplement en en cassant une partie. Vous pouvez créer un espace de passage, un couloir dans un mur existant, ce qui vous permet de voir ce qui se passe dans une autre pièce. De tels changements ne peuvent pas être appelés cardinaux, mais la méthode n'est pas mauvaise lorsque l'hôtesse ne veut pas que l'odeur de la cuisine se répande trop dans toute la maison.

Selon la disposition de la maison, vous pouvez retirer tout le haut du mur et utiliser la moitié restante comme surface pour créer un comptoir. ou un bar pour servir les invités.Ce réaménagement donne plus de place au travail, puisque plus d'une personne peut être impliquée dans le processus de cuisson dans la pièce, mais plusieurs.

Utilisation du garde-manger

La plupart des appartements plus anciens avaient de grandes salles de stockage. Si c'est exactement l'option, vous devez l'abandonner et l'utiliser comme espace supplémentaire pour la cuisine. En fait, dans cette version, la pièce apportera beaucoup plus d'avantages, car bien que le garde-manger offre aux propriétaires un espace précieux pour stocker des objets inutiles, il est rarement vraiment nécessaire. Un espace de travail supplémentaire est le meilleur choix qu'un propriétaire puisse faires'il a une petite cuisine. Vous pouvez également disposer de nouvelles étagères sur les murs.

Annexe

Dans les maisons privées, le moyen le plus coûteux d'augmenter la surface de la cuisine est considéré comme une extension, car il est nécessaire de construire de nouveaux murs, de démolir l'ancien. Le processus prend beaucoup de temps et d'efforts, et peut être coûteux. S'il n'y a pas d'expérience dans le domaine de la construction, vous devez embaucher des spécialistes, respectivement, payer un supplément pour le travail.

Comment augmenter à travers la salle de bain?

S'il est décidé d'agrandir la cuisine dans un appartement d'une pièce au détriment de la salle de bain, où les toilettes sont à proximité, vous devez à nouveau demander de l'aide aux normes, en l'occurrence à la coentreprise et à SNiP. À partir d'eux, il devient clair que si un espace supplémentaire pour la salle de bain est retiré de la cuisine, la baignoire devient alors au-dessus du salon en dessous de l'appartement situé, ce qui ne peut pas l'être.

Par exception, les appartements sont au rez-de-chaussée et au deuxième, s'il y a un local non résidentiel en dessous.

Il semblerait que si vous ne pouvez pas prendre l'espace pour la salle de bain, alors vous ne pouvez pas prendre l'espace pour la cuisine depuis la salle de bain, mais il n'y a rien de contraire dans la législation. Mais, lors du dépôt d'une demande, ils ne donnent pas toujours l'autorisation aux autorités supérieures, se fondant sur le décret gouvernemental, qui précise qu'il est impossible de reconstruire les locaux si les conditions de son fonctionnement se détériorent par la suite. Cela signifie qu'une personne crée les pires conditions pour elle-même lorsque la salle de bain des voisins d'en haut est au-dessus de la cuisine.

Il n'y a qu'une seule option dans laquelle un tel réaménagement est possible lorsque l'appartement est situé non pas au premier, mais au dernier étage. Dans ce cas, la personne n'aggrave pas les conditions, car il n'y a pas de voisins d'en haut. Moins souvent, le voisin du dessus a sa propre autorisation de réaménagement, donc sa salle de bain est déplacée. En conséquence, il ne peut pas coïncider avec celui que le voisin aura en dessous. Par conséquent, à l'avant-dernier étage, il devient possible d'agrandir la cuisine au détriment de la salle de bain.

Il ne faut jamais oublier que l'agrandissement entraîne la reconstruction du sol et des murs, un projet de réaménagement est donc nécessaire. Une étude préliminaire de l'ensemble de l'espace de vie est effectuée, une conclusion technique est émise à la fin pour savoir s'il est possible de transférer la salle de bain. Avec les maisons privées, tout est beaucoup plus simple, aucune documentation n'est requise.

Comment se connecter avec la salle à manger?

L'option la plus simple consiste à retirer le mur de la salle à manger, ouvrant ainsi l'espace. Vous devrez agrandir visuellement la cuisine en supprimant le mur mitoyen entre la cuisine et la salle à manger, qui aura fière allure de l'extérieur. La zone résultante, là où se trouvait le mur, est utilisée pour installer plus d'armoires sous le plafond lui-même. Cela crée plus d'espace de stockage pour les ustensiles de cuisine.

Le garde-manger est également nettoyé, car il s'avère souvent complètement inutile., et lors du réaménagement de la cuisine, il peut donner l'espace souhaité. Le mur est démoli rapidement, les changements sont évidents presque immédiatement. Parfois, des surprises se font jour, auxquelles il ne faut faire face qu'après la réérection du mur. Ils déplacent le câblage avec la paroi de la prise, car la zone de travail augmente également.

Si l'évier est transféré, alors l'approvisionnement en eau, les tuyaux d'égout avec lui.

Le sol est ouvert, puis les murs sont complètement enlevés. En général, le bâtiment devra réorganiser des réparations majeures pour lui donner un nouveau look.

Pour effectuer des travaux électriques, il est préférable de faire appel à un maître, surtout s'il n'y a aucune expérience dans le domaine du câblage d'un réseau électrique.

Les plaques de plâtre peuvent être utilisées pour fermer une niche avec un câblage électrique. Les conduites d'eau se déplacent à l'intérieur du mur de l'ancien garde-manger. Une fois les murs terminés, ils seront enduits, traités pour la finition, vous pouvez passer au reste des étapes:

  • pose de revêtements de sol;
  • tapisser ou peindre des murs;
  • installation de plinthes;
  • installation de meubles et d'appareils électroménagers.

Il est si facile et simple d'agrandir l'espace de la cuisine au détriment de la salle à manger, ce qui n'était pas utile dans la maison auparavant. Il est possible de réaménager la cuisine au détriment de la salle de bain. Augmenter la surface d'une maison privée n'est pas difficile, car il n'est pas nécessaire d'exiger un permis.

Il est facile de déplacer le mur, une petite modification ne demande pas beaucoup d'efforts, de temps et d'argent, l'essentiel est de le faire correctement. En l'absence d'expérience, vous pouvez consulter un spécialiste, une telle consultation ne sera jamais superflue.

Comment réaménager une cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble