Cuisine confortable: règles et idées de design
Dans n'importe quelle maison, la cuisine est considérée comme la pièce la plus inhabituelle, dans laquelle l'atmosphère de chaleur, de confort et de tranquillité se fait clairement sentir. C'est ici que la gouvernante est la gardienne du foyer familial. La première chose que les enfants courent dans la cuisine est après l'école, et le chef de famille après le travail. C'est dans cette salle que les hôtes de bienvenue sont accueillis. C'est dans cette chaleureuse salle familiale que vous pourrez partager vos désirs les plus profonds, faire des projets et tenir des réunions de famille.
Sur la base des faits présentés, chaque hôtesse souhaite faire de sa propriété la plus belle et la plus confortable, quelle que soit la superficie de la pièce. Pour obtenir le résultat souhaité, il n'est pas nécessaire d'investir de grosses finances, il suffit de jouer avec les articles ménagers déjà disponibles.
Comment l'arranger correctement ?
Une cuisine confortable doit être non seulement moderne, mais aussi belle. Lors de la création d'un design de cuisine, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement pratique des appareils de cuisine et des éléments décoratifs supplémentaires. Les concepteurs expérimentés recommandent d'utiliser le théorème du triangle intérieur dans l'espace cuisine, où le réfrigérateur, la plaque de cuisson et l'évier sont à une distance importante. En conséquence, ils n'interféreront pas avec le processus de travail, au contraire, la cuisine deviendra plus ergonomique.
Le grand carré du coin cuisine permet de diviser la pièce en une zone de cuisson et une salle à manger. Dans le même temps, la salle à manger doit être aménagée avec un maximum de confort, en tenant compte du nombre de membres de la famille et des invités en visite. Mais dans la zone de travail, les appareils électroménagers actionnés doivent être situés à bout de bras.
Pour créer une cuisine confortable, les designers modernes conseillent d'utiliser des articles ménagers restaurés et même de créer des éléments décoratifs de leurs propres mains.
Rénovation et agencement de mobilier
Assez souvent, après des réparations majeures dans la cuisine, les vieux meubles sont remis à leur place, mais leur état ne correspond pas toujours à l'aménagement intérieur mis à jour. De nombreuses personnes souhaitent remplacer immédiatement l'ancien casque, mais tout le monde n'a pas cette possibilité. Ainsi, les décorateurs proposent de redonner vie aux anciennes armoires de cuisine.
- La première chose qui attire votre attention en entrant dans la cuisine est l'apparence du casque. Il est préférable de coller les portes des armoires effilochées avec du papier autocollant.
- Une attention particulière doit être accordée aux surfaces des armoires de base. Débarrassez-vous des revêtements séparés et, à la place, installez un plan de travail solide qui peut combiner plusieurs éléments de l'ensemble de cuisine, créant ainsi une composition unique.
- Il est très important que les poignées et les bornes existantes soient de couleur vive. La brillance des ferrures souligne l'aspect général des armoires. Vous pouvez restaurer les anciens ou les remplacer par des neufs.
- La surface en tissu du coin cuisine doit être restaurée, car tout le monde ne peut pas faire face à une telle tâche.
Grâce à ces manipulations, l'ancien set de cuisine peut être transformé en un coin cuisine pratique et confortable.
Utilisation intelligente des armoires
Lors de la création d'une cuisine confortable, une attention particulière doit être portée à la fonctionnalité des armoires. Ils sont responsables de l'ergonomie de l'ensemble du casque. L'organisation correcte de l'espace interne dans les tiroirs évitera le feutrage salissant de la vaisselle.La cuisine sera toujours propre et bien rangée, et surtout, pas encombrée. Les armoires au sol doivent être utilisées pour stocker des plats volumineux. Placez les ustensiles de cuisine les plus utilisés dans les tiroirs. Les plats les moins réclamés sont cachés dans les armoires murales, notamment sur les étagères supérieures.
Jeu de couleurs correct
La palette de couleurs de l'espace cuisine dépend en grande partie du carré de la pièce. Pour les petites cuisines, les teintes claires sont les meilleures. Pour créer un contraste, des éléments décoratifs de couleurs vives doivent être utilisés.
Quant aux grandes cuisines, ici vous pouvez jouer avec la couleur. La conception de la pièce peut être réalisée dans des couleurs chaudes neutres ou dans des combinaisons contrastées lumineuses.
Lors de la division de la cuisine, il sera très intéressant de mélanger des tons clairs et sombres, où la partie claire décorera la zone de travail, et les tons sombres - la salle à manger.
De jolies petites choses pour une ambiance cosy
Il n'est pas difficile de créer du confort, de la chaleur et du confort dans la cuisine rénovée. Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle quincaillerie et acheter diverses décorations, mais si vous connectez votre imagination, vous pouvez créer les décorations les plus inimaginables à partir des articles ménagers disponibles.
décoration murale
Tout le monde sait que les murs de la cuisine se salissent beaucoup plus vite que dans les autres pièces, en particulier dans la zone du tablier, où se déroule le principal travail de cuisine. Ce site nécessite une approche particulière. Dans sa création, il est préférable d'utiliser des matériaux lavables, tels que des carreaux.
Les tendances modernes suggèrent d'utiliser un dosseret en verre. Le verre utilisé dans la fabrication est durable et résistant aux températures extrêmes. Très facile à nettoyer des éclaboussures et des traces d'huile.
Une pierre décorative sera très originale. Le matériau est sans prétention, facile à laver et, surtout, il a l'air exquis lors de la décoration de toutes les cuisines, en particulier comme bande de séparation.
Il convient de noter que les murs des cuisines modernes ne doivent pas être recouverts de papier peint en vinyle ordinaire. Il s'agit d'un moyen très obsolète de mettre à jour un espace de cuisine, et les changements de température entraîneront un éloignement assez rapide du papier de la base.
L'option la plus moderne pour finir l'espace de la cuisine est de peindre les murs. En plus, vous pouvez appliquer des images de divers objets à l'aide de pochoirs ou d'autocollants.
Rideaux
Les rideaux jouent un rôle particulier dans la conception de l'espace cuisine. En choisissant le bon tissu et les bons accessoires, la pièce recevra une transformation particulière, un zeste et une individualité y apparaîtront.
Des designers expérimentés vous conseillent d'acheter différents types de rideaux pour chaque saison. Pour la période hivernale, il est préférable de faire attention aux textiles denses; pour l'été, un tulle léger et transparent convient.
Pour de nombreuses personnes dans le monde moderne, les rideaux sont passés à l'arrière-plan. Ils ont été remplacés par des stores. Mais même leurs concepteurs expérimentés conseillent de recouvrir avec un tissu de poids moyen.
Éclairage
La lumière joue un rôle important dans la création d'une cuisine chaleureuse et confortable. Il est souhaitable que le bloc cuisine soit équipé d'un éclairage supplémentaire, afin que vous puissiez voir l'intérieur des armoires. Dans l'intérieur général, l'éclairage doit être divisé en zones de travail et salle à manger. Dans la moitié de travail, il est nécessaire de régler une lumière vive et saturée afin que le processus de cuisson ne provoque pas d'inconfort. Et dans la salle à manger, vous devriez installer des lampes à lueur calme. Les repas doivent avoir lieu dans un environnement chaleureux, confortable et calme.
Si la table à manger est située un peu plus loin de la zone de travail, un lustre aux nuances diffusantes doit être suspendu au-dessus.
Dans certains cas, une applique ou un lampadaire doit être utilisé, mais la plupart de ces éléments d'éclairage sont utilisés près de la table basse pour créer un cadre romantique.
Vaisselle et accessoires
Les éléments principaux de toute cuisine sont des plats qui doivent être en harmonie avec le style général de la pièce.Les assiettes décoratives sur les murs auront l'air très spéciales. Au-dessus des armoires murales se trouvent des types d'ustensiles inutilisés, par exemple des soupières, des plats encombrants et des plateaux.
Aujourd'hui, une tendance à la mode est considérée comme des plats sans motif, d'une seule couleur. Ces assiettes et tasses indescriptibles soulignent parfaitement la sophistication de l'ensemble de l'intérieur, quelle que soit la couleur du style de cuisine. Les bocaux dans lesquels se trouvent les céréales, le sucre ou le sel doivent différer dans un certain contraste, tout en s'intégrant idéalement dans la gamme globale de la cuisine.
Il est impossible d'imaginer une cuisine sans accessoires, à savoir des maniques ou des serviettes. Ils donnent de l'individualité à l'espace cuisine, créent un confort à la maison et soulignent la couleur des locaux. Mais raccrocher la première manique que vous rencontrez est assez stupide. Même de si petites choses devraient être idéalement combinées avec l'intérieur global et être dans une seule balance de cuisine.
Techniques de conception intéressantes
Pour chaque personne, la compréhension du confort et de la chaleur de la cuisine est très différente. Pour certains, il faut que le mobilier soit constitué exclusivement de surfaces en bois, d'autres privilégient particulièrement les peintures sur les murs, et d'autres encore impliquent l'utilisation d'un style exclusivement moderne, équipé de nombreux appareils électroménagers.
Les concepteurs expérimentés ont leurs propres règles et astuces à ce sujet. Pour créer un environnement chaleureux et confortable, plusieurs principes doivent être suivis, grâce auxquels la cuisine deviendra la pièce la plus agréable de la maison.
- Une attention particulière doit être portée à la saturation des couleurs des murs. La plage sélectionnée affecte complètement l'état psychologique d'une personne. Les tons chauds peuvent détendre et calmer l'état mental et émotionnel après une dure journée, mais les couleurs vives et vives, au contraire, sont excitantes. Dans certains cas, ils peuvent provoquer une agression.
- Utilisation correcte de l'espace disponible. Même une petite pièce doit être équipée de manière rationnelle. Il est très important que tous les objets et appareils nécessaires soient à portée de main. En arrangeant et en arrangeant les accessoires à votre convenance, le processus de cuisson prendra beaucoup moins de temps.
- Les produits textiles font partie intégrante de la chaleur familiale et du confort de la pièce. Les fenêtres sans rideaux semblent nues, détachées, et les passants s'efforcent de regarder à l'intérieur, ce qui provoque une sensation d'inconfort. Les serviettes pour les mains et la vaisselle, les tabliers, les maniques et les chiffons pour essuyer la surface de travail doivent toujours être à bout de bras.
- Lorsque vous travaillez avec l'éclairage, il est très important de faire attention au ton des ampoules. Une lumière terne doit être placée dans la zone de collation, des lampes vives et saturées dans la zone de travail.
Malheureusement, dans un appartement, il n'est pas toujours possible de suivre les instructions des architectes d'intérieur.
Malgré la masse des propositions, souvent le quadrillage général de l'espace cuisine ne laisse pas libre cours à l'imagination. Mais dans les maisons modernes, où la superficie de la pièce est d'un ordre de grandeur plus grande, vous pouvez appliquer les idées de design et de décoration les plus audacieuses.
Pour plus d'informations sur la façon de rendre une petite cuisine confortable et pratique, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.