Comment faire une cuisine en palette ?
Lorsqu'il n'est pas possible d'acheter un ensemble de meubles fabriqués en usine, les meubles de cuisine fabriqués de vos propres mains à partir de matériaux de récupération peuvent être une option économique. Pour une telle créativité, le moyen le plus simple consiste à utiliser des palettes - des palettes de fret. Leur coût est faible et si quelque chose ne fonctionne pas, vous pouvez facilement remplacer la partie endommagée de la structure.
Caractéristiques de fabrication
Les meubles en palette s'avèrent multifonctionnels. Vous pouvez facilement assembler un canapé ou un coin salon, un tabouret de cuisine, une table ou un meuble avec étagères.
Même le lavage ne causera pas beaucoup de difficultés.
Une cuisine à faire soi-même en palettes ne diffère pas par ses caractéristiques d'une cuisine d'usine ; elle peut avoir de nombreux tiroirs et étagères pour ranger toutes sortes de petites choses.
- Les palettes sont faciles à traiter : elles peuvent être poncées, peintes, ouvertes avec de la teinture et du vernis. Les meubles se marient bien avec les éléments décoratifs (oreillers, matelas, couvre-lits).
- Matériau de la palette - bois naturel - respectueux de l'environnement, n'émet aucune substance nocive.
- Les palettes marquées EUR et EPAL ont des dimensions standard et ne nécessitent pas de mesures supplémentaires. Palette EUR - 1200x800 millimètres, les cinq planches supérieures sont installées avec des écarts allant jusqu'à 5 centimètres, une planche large de 14,5 cm alterne avec une planche étroite de 12 cm.La plate-forme est soutenue par 9 damiers carrés fixés sur des planches transversales. L'épaisseur des planches est de 2 à 2,2 cm.La face inférieure est renforcée par trois planches longitudinales à alternance inversée: étroite - large - étroite. Les coins sont chanfreinés. L'assemblage des pièces du casque peut se faire sans attaches supplémentaires.
- Ne pas utiliser de palettes avec le marquage IPPC, qui indique le traitement du bois avec une composition chimique contre les ravageurs du bois de quarantaine. Un tel matériau change ses propriétés sous l'influence de produits chimiques et ne peut pas être utilisé pour les meubles qui se trouvent dans les salons.
Outils et matériaux
L'assemblage de meubles à partir d'Europalettes est un processus simple, le travail est comme l'assemblage d'un designer.
Vous devrez vous procurer les outils suivants :
- une scie à métaux pour travailler le bois;
- une rectifieuse avec différents accessoires ;
- scie sauteuse électrique;
- Tournevis;
- marteau et arrache-clou;
- crayon et ruban à mesurer;
- rapporteur.
Assurez-vous d'acheter des angles de montage, des vis de différentes tailles et des clous. Pour préparer des palettes, vous avez besoin d'un apprêt antiseptique, d'une teinture, d'un vernis ou d'une peinture, de caoutchouc mousse et de tissu pour coudre des oreillers.
Idées de création originales
L'ensemble de cuisine se compose d'au moins sept éléments :
- une table pour couper la viande, le poisson et préparer les légumes;
- selles;
- armoire ou étagères;
- les puits;
- comptoir de bar pour recevoir des invités;
- table à manger;
- coin mou.
Le plus simple sera le montage du soft corner.
- Vous devez prendre 4 palettes et les préparer : laver, poncer et apprêter avec de la teinture, puis vernir ou peindre avec de la peinture.
- Placez l'un sur l'autre, placez le troisième bord sur le sol, avec la surface principale du côté du "canapé", de sorte que le dos corresponde à la longueur du canapé.
- Fixez la structure résultante avec des coins ou des vis autotaraudeuses - vous obtenez le canapé le plus simple. Sur celui-ci, vous devez placer des oreillers spécialement cousus en caoutchouc mousse sur les sièges et sous le dos.
Faire une table à manger à partir de palettes semble un peu plus compliqué.
- Pour deux palettes, vous devez scier les pions avec une scie à métaux à un angle de 90 ° par rapport aux planches près de la rangée médiane de pions, diviser pratiquement la palette en deux, de sorte qu'un côté soit avec deux rangées de pions, et l'autre avec un. Dans une palette, la coupe doit être du côté droit, dans l'autre du côté gauche.
- Une large planche de 14,5 cm est superposée à la coupe obtenue, nous la fixons avec des vis autotaraudeuses.
- Nous installons une troisième palette entièrement entière sur les socles reçus, vous pouvez les fixer avec des coins, de la colle et des vis autotaraudeuses.
- Pour plus de commodité, des roulettes peuvent être fixées à la planche inférieure (jambe). Il est recommandé de couvrir le plan supérieur de la table avec du verre ou de bien remplir les planches et de mettre une toile cirée sur le dessus.
Pour faire un bar dans un décor d'été pour une résidence d'été, vous n'aurez besoin que de deux palettes préparées. Vous devez les plier avec le bas l'un vers l'autre, les fixer avec des coins et les mettre sur le bord. Cousez la partie supérieure avec une planche de bois pour obtenir un plateau - pour cela, vous devez couper des planches de la même longueur et les fourrer sur les cavaliers transversaux fixés sur les damiers du piédestal obtenu. Dans l'armoire elle-même, vous pouvez découper quelques planches, la deuxième et la troisième d'en haut, sur le bord de la quatrième planche, fixer une étagère de la taille appropriée, où vous pourrez ranger quelques petites choses: tasses, cuillères, serviettes .
Pour un évier, il suffira d'assembler la même structure que la table à manger, de découper un trou rond sous l'évier et de l'installer. Si l'évier n'est pas encore disponible, un bassin en métal peut être inséré dans le trou résultant. S'il n'y a pas d'évacuation des eaux usées, les "jambes" de la bordure sont connectées le long des planches inférieures avec des cavaliers, où un seau est installé pour évacuer l'eau sale.
L'armoire peut être assemblée à partir de palettes en utilisant uniquement la face supérieure.
- Retirez les attaches qui maintiennent les blocs de palette à l'aide d'un poussoir à clous.
- Démontez la surface supérieure en planches séparées.
- À partir des matériaux obtenus, assemblez le cadre de l'armoire en reliant alternativement quatre bandes à un angle de 90 °. Deux rectangles pour le cadre sont reliés par des bandes transversales de même longueur.
- Les côtés du cadre résultant de l'armoire sont recouverts de planches.
Les étagères les plus simples peuvent être obtenues en mettant des palettes les unes sur les autres, 3 ou 4 pièces. Ensuite, coupez les planches entre la deuxième et la troisième palette (cela augmentera la zone de stockage de la vaisselle) ou accrochez la moitié de la palette au mur avec le côté supérieur contre le mur, et tapotez le bas avec une planche. Un côté est formé d'une petite hauteur, derrière lequel vous pouvez ranger des tasses, des pots d'épices et des bouteilles de liquides.
De plus, des crochets pour casseroles, tasses et planches à découper sont placés sur les planches.
Les tabourets d'un ensemble de cuisine pour une résidence d'été peuvent être parfaitement fabriqués à partir de vérificateurs de palettes. Il est nécessaire de connecter 4 pions avec des cavaliers en planches transversales. Dans ce cas, le vérificateur doit être tourné avec le chanfrein vers l'extérieur. En mettant 3 de ces carrés l'un sur l'autre, vous obtenez 4 margelles de dames, avec un chanfrein vers l'extérieur depuis le centre du tabouret, reliées par des cavaliers en planches. Le bord supérieur doit être recouvert de planches et un oreiller en mousse doit être placé sur le dessus.
Lorsque toutes les pièces du casque sont prêtes, disposez-les comme vous le souhaitez.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une cuisine à partir de palettes à partir d'une palette, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.