Choisir un hachoir à maïs
Savoir comment choisir un hachoir à maïs est important pour toute personne qui le cultive et le transforme. Il est également nécessaire de comprendre les types de broyeurs (broyeurs) pour le maïs en épi, ses tiges et ses résidus de récolte.
Dispositif
Le broyeur de maïs est généralement conçu pour un fonctionnement manuel ou automatique. On trouve des systèmes entièrement manuels dans les petites exploitations. Le plus souvent, un broyeur à maïs non mécanisé ne peut traiter plus de 100 kg de masse végétale par heure. Un appareil automatique a des composants électroniques spéciaux qui définissent un programme particulier. Tous ces appareils sont équipés d'un entraînement électrique et peuvent être utilisés dans les grandes entreprises agricoles.
Parfois même l'approvisionnement en matières premières en seaux du réservoir ne se justifie pas. Dans ce cas, l'utilisation la plus rationnelle du convoyeur. Certaines usines sont capables de traiter jusqu'à 4 tonnes de matières premières en 8 heures en moyenne. Malgré cette différence, les éléments structurels de base sont plus ou moins les mêmes. Ceux-ci inclus:
- tambour (à l'intérieur duquel les grains se détachent des épis);
- un dispositif d'épluchage (aide également à arracher les grains des têtes de chou) ;
- conteneur (conteneur pour la collecte de graines);
- unité d'entraînement.
Le tambour est le plus complexe dans sa structure interne. Il distingue :
- canal pour le chargement (remise) des épis;
- compartiment pour fruits pelés;
- la sortie par laquelle les tiges et les sommets sont jetés.
Mais, bien sûr, ce n'est que la description la plus générale du conditionneur. Sa partie active est le plus souvent montée sur le moteur lui-même. Ce dispositif permet au grain d'être traité uniformément.
Le cadre joue également un rôle important - cette partie métallique vous permet de maintenir la stabilité de la structure. Le boîtier extérieur protège les mécanismes principaux des influences indésirables.
Une trémie métallique recevra les matières premières. Pour contrôler le volume de la masse entrante, un amortisseur est fourni. Le moteur électrique est relié à un entraînement mécanique. Les grains de maïs épuisés se précipitent vers l'extérieur le long de la vis de déchargement. Mais cela ne s'arrête pas là.
Le produit est retiré de la vis de déchargement pour en faire quelque chose de plus. Le type de pièce travaillante détermine la qualité du traitement. Il est nécessaire de contrôler que les pierres et autres objets solides ne pénètrent pas à l'intérieur, sinon le bon fonctionnement de l'appareil sera remis en question. Le grain broyé est passé à travers un tamis et la section transversale de ses trous détermine la taille du broyage.
Attention : tous les mécanismes et composants s'usent pendant l'utilisation, ils nécessitent donc un entretien continu.
Vues
Le plus important est que tous les broyeurs sont clairement divisés en équipements faits maison et en usine. La deuxième option est généralement plus productive. Mais le premier est moins cher et plus flexible pour s'adapter à des tâches spécifiques. Important : les appareils de toute nature ne doivent sertir que les grains qui ont atteint la maturité de la cire. Il contient beaucoup plus de nutriments qu'un produit séché. La version à mâchoires du broyeur fonctionne grâce à une paire de plaques. L'un d'eux est fixé rigidement, l'autre tourne. L'écrasement de la masse de grains se produit lorsqu'elle se trouve dans l'interstice séparant les plaques.
Les modèles rotatifs sont disposés différemment - comme vous pouvez le deviner, le travail principal est effectué par des rotors à marteaux fixes. Un autre type est les dispositifs à cône. Lorsque le cône tourne, le grain tombe dessus. Dans ce cas, c'est précisément le concassage de ce grain qui se produit.Les dispositifs à marteau diffèrent des dispositifs rotatifs en ce que les pièces mobiles sont montées sur des charnières. En les frappant, le fruit du maïs se fendra. Dans le système à rouleaux, l'aplatissement est assuré par des rouleaux spéciaux.
Comment utiliser?
Le grain est rempli avec une vanne verrouillée. Après son entrée dans la trémie de réception, la vanne s'ouvre en douceur. Plus loin dans le compartiment de travail, les couteaux rotatifs vont le broyer. La masse broyée est passée à travers un tamis. Le dispositif pour tiges fonctionne différemment :
- ils sont chargés dans une trappe rectangulaire située sur le côté ;
- les dessus sont passés à travers des couteaux spéciaux;
- la masse broyée se retrouve dans la trémie.
Le maïs en épi est moulu de la même manière. La matière première est placée dans une trappe rectangulaire. La traction pousse les épis dans la partie travaillante. Là, ils sont coupés par des couteaux à disposition radiale. La matière première broyée retourne au bunker, et là, elle est tout à fait prête ; pour les résidus de récolte, ils achètent des broyeurs complètement différents qui fonctionnent sur le terrain.
Comment choisir?
Critères principaux :
- destination (travail dans un ménage privé ou dans une grande ferme);
- niveau de puissance requis;
- dimensions de l'appareil ;
- productivité totale pour la saison;
- réputation du fabricant;
- Commentaires.
Fabricants
- Très bien adapté pour les entreprises agricoles de taille moyenne "Electrotmash IZ-05M"... L'appareil est équipé d'un entraînement de 800 kW. Jusqu'à 170 kg de maïs sont traités en 1 heure. Le réservoir de réception peut contenir jusqu'à 5 litres de céréales. La capacité du compartiment de travail est de 6 litres.
- Il fonctionne très bien et "Porcin"... Ce broyeur russe est compact. Des matériaux éprouvés sont utilisés dans sa création. La trémie de départ peut contenir jusqu'à 10 kg de produit. Consommation actuelle par heure - 1,9 kW.
- "Fermier IZE-25M":
- équipé d'un moteur de 1,3 MW ;
- développe une capacité horaire de 400 kg;
- a un poids propre de 7,3 kg;
- ajuste le niveau de broyage;
- n'a pas de trémie de réception.
- Alternative - "TermMix". Ce broyeur est équipé d'un moteur de 500 kW. Cela lui permet de traiter jusqu'à 500 kg de maïs par heure. L'appareil pèse 10 kg. La trémie de réception contient 35 litres de grain.
Le commentaire a été envoyé avec succès.