Bilan des blenders-broyeurs et les secrets de leur choix
A quoi servent les blenders-broyeurs en cuisine, que pouvez-vous en faire ? Cela soulève de nombreuses questions de la part des jeunes femmes au foyer qui commencent tout juste à comprendre les bases de la cuisine. Au début, cet appareil électroménager peut sembler difficile à utiliser, et la nécessité d'aiguiser les couteaux peut être complètement déroutante. Cependant, toutes ces petites choses n'empêchent pas les mélangeurs fixes avec un grand bol et les modèles submersibles pour hacher de petites portions d'aliments de gagner en popularité et de remplacer les robots culinaires encombrants.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Un mixeur-hachoir est un appareil indispensable pour la cuisine, avec lequel de nombreuses opérations culinaires deviennent beaucoup plus faciles à réaliser. Il est doté de couteaux rotatifs capables de couper rapidement la viande en viande hachée ou de faire de la purée de légumes. Les accessoires remplaçables transforment facilement l'appareil en un équipement multifonctionnel avec lequel vous pouvez :
- hacher les produits;
- fouetter un cocktail;
- faire une purée homogène.
Certains mélangeurs sont même capables de briser la glace ou de pétrir la pâte. Pour broyer des aliments solides, de la viande crue ou bouillie, la puissance de l'équipement doit être suffisamment élevée - à partir de 600 watts.
Mais même les appareils électriques les plus efficaces ne peuvent pas gérer les aliments trop durs.
Description des espèces
Tous les blenders-broyeurs peuvent être grossièrement divisés en catégories, selon leur fonctionnalité, leur équipement technique ou leur type de construction. Les options les plus populaires méritent d'être examinées plus en détail.
- Submersible. Dans ce type de construction, le rôle principal est joué par une poignée avec un moteur électrique intégré, à laquelle sont attachés divers accessoires. Lorsqu'il est allumé, l'appareil fait tourner la partie coupante ou le fouet, assurant l'exécution de ses fonctions.
- Stationnaire. Le hachoir mélangeur avec un grand bol sur un support a une plate-forme fixe et un dessus amovible avec une poignée et un couvercle. Les murs transparents ont souvent une échelle de mesure supplémentaire sur la surface.
- Mini-mixeur. Ce type d'équipement peut remplacer un hachoir à noix ou un moulin à café à la maison. Le plus souvent, il a un type de conception fixe, un bol de petite capacité.
- Professionnel avec râpe, déchiqueteuse, fonction dés. Ces modèles ont un couvercle spécial avec des buses remplaçables et sont produits exclusivement dans une version submersible.
- Deux en un avec un hachoir à viande. Un hachoir spécial viande permet de varier le type de viande hachée, pour obtenir une consistance uniforme.
- Pour les cocktails. Ici, un bol d'un volume de 1 litre ou 2 litres est le plus souvent utilisé, un moteur puissant de 1000 W maximum est installé. Ces modèles ont un type de construction stationnaire, une vitesse de rotation élevée, craquent facilement la glace, fouettent des cocktails.
Les mélangeurs-hachoirs avec toutes les fonctions nécessaires se trouvent à la fois parmi les modèles submersibles et dans un certain nombre de versions stationnaires. Les versions avec un bol en verre ne se trouvent pratiquement pas ici en raison de la fragilité de telles solutions.
Modèles populaires
Les mélangeurs hachoirs sont largement disponibles sur le marché. Parmi les modèles les plus populaires, on peut distinguer les cinq premiers, qui ont réussi à gagner la reconnaissance des acheteurs et des experts.
- Bosch MSM66155. Mixeur plongeant avec une large gamme d'accessoires. Le modèle est équipé de couteaux de marque pour hacher les produits les plus tenaces, les vitesses et les modes de commutation sont disponibles dans une large gamme d'options.Une puissance de 600 W est suffisante pour travailler avec de la viande et d'autres produits à consistance dense. La présence d'un long cordon offre une maniabilité suffisante de l'équipement et la commande mécanique ne fait pas défaut.
- Redmond RHB-M2900. Un mélangeur stationnaire avec une large gamme d'accessoires pour une variété d'usages - de la préparation de cocktails et de smoothies au craquage de la glace. Ce modèle est compact, équipé d'un système de contrôle mécanique. La puissance varie de 350 à 800 W, selon le mode sélectionné. Le design élégant permet à l'appareil de s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine la plus moderne.
- Scarlett SC-HB42F34. Mixeur plongeant multifonctionnel avec une large gamme d'options, une puissance de 650 W et des couteaux très tranchants. L'appareil se débrouille facilement même pour écraser des noix et hacher de la viande, il a une assez grande capacité de 600 ml pour hacher les aliments. L'emballage comprend également un fouet et un accessoire à purée.
- Bosch MSM66150RU. Un autre mixeur plongeant d'un fabricant européen bien connu. Il s'agit d'un modèle économique avec des fonctionnalités beaucoup plus modestes. Sa taille compacte le rend indispensable pour une utilisation dans une petite cuisine. L'équipement a un design élégant, une poignée caoutchoutée ergonomique, un récipient hachoir de 450 ml et une tasse à mesurer sont inclus.
- Redmond RCR-3801. Blender stationnaire minimaliste aux dimensions compactes et bol de 1 250 ml. Fonctionne exclusivement comme un hachoir, manipule facilement les produits solides. Une puissance de 170-350 W est suffisante pour la plupart des tâches quotidiennes.
Les leaders du marché offrent la configuration, la puissance et la fiabilité optimales de leurs équipements. En même temps, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour l'achat d'un appareil électrique. Les modèles économiques de mélangeurs-broyeurs coûtent un peu plus de 2 000 roubles, mais ils facilitent beaucoup la vie de chaque femme au foyer.
Nuances de choix
Lorsque vous décidez quel mélangeur-hachoir est préférable de choisir, vous devez faire attention aux principaux paramètres d'une telle technique, qui affectent directement sa fonctionnalité. Parmi les critères les plus importants figurent les suivants.
- Puissance. Cela affecte directement les tâches qu'un technicien peut gérer. L'option la plus puissante aura des puissances de 600 à 1000 watts. De tels modèles s'adaptent facilement au broyage de la viande, remplaçant un robot culinaire, ils sont capables de cuire de la chapelure, de hacher des légumes verts.
- Équipement. Plus un mixeur hachoir a d'accessoires, plus il est facile de gérer différentes tâches. Par exemple, le fouet inclus dans le kit vous aidera à concocter un cocktail ou une omelette, utile pour faire de la pâte. La buse plongeante permet de réduire facilement les légumes bouillis en purée. Un bol avec un couteau rotatif est une bonne solution pour hacher la viande.
- Fabrication. Il est important que l'appareil réponde non seulement aux exigences de sécurité, mais qu'il serve également pendant longtemps. Les couteaux tranchants auto-affûtés ne nécessitent pas d'entretien régulier. Le plastique durable de haute qualité vous permettra de laver les éléments de construction du mélangeur au lave-vaisselle. Toutes les pièces doivent être bien ajustées les unes aux autres sans espace ni jeu.
- Type de construction. Les mélangeurs à immersion sont considérés comme plus fonctionnels, vous permettent de varier le degré de broyage, permettent d'utiliser l'appareil même sans bol ou verre standard. Les modèles stationnaires impliquent de ne fonctionner que dans un mode spécifique. Il ne sera pas possible de vérifier la consistance avant de terminer l'opération de broyage.
- Dimensions et facilité de rangement. Les modèles d'appareils fixes sont assez volumineux, ils occupent une partie importante de la surface de travail dans la cuisine et nécessitent l'attribution d'espace de stockage. Les mélangeurs hachoirs avec accessoires interchangeables nécessitent beaucoup moins d'espace. Les composants peuvent être stockés de manière compacte pendant la période où ils ne sont pas utilisés, en les retirant si nécessaire.
- Matériel. C'est optimal si non seulement les éléments de coupe sont en métal, mais aussi les parties principales du corps.Le meilleur matériau est l'acier inoxydable. Les supports et les poignées doivent être caoutchoutés, antidérapants.
- Volume du bol. Ici, les mélangeurs stationnaires surpassent clairement les mélangeurs submersibles. Ils sont équipés de conteneurs pouvant contenir jusqu'à 2 litres de produits. Les modèles compacts sont le plus souvent équipés d'un réservoir moins spacieux de 400 à 800 ml.
Tous ces points sont importants lors du choix d'un appareil pour hacher les aliments. De plus, il convient de prêter attention au nombre de vitesses, à la présence d'un mode de rotation rapide et au réglage d'autres paramètres.
La fonction d'autonettoyage peut également être utile, car les résidus alimentaires emprisonnés à l'intérieur du mécanisme peuvent créer de sérieux problèmes lors du stockage et du fonctionnement de l'appareil.
Conseils d'utilisation
Il est assez facile d'utiliser des mélangeurs-broyeurs pour l'usage auquel ils sont destinés. Les aliments coupés en petits cubes sont placés dans le récipient inclus dans le kit, puis le mode de fonctionnement souhaité est défini, l'appareil est connecté au réseau. Prendre soin de lui n'est pas non plus un problème. Il suffit de rincer tous les éléments immédiatement après utilisation, de bien laver le couvercle et de garder les couteaux propres.
Il est important de ne pas remplir le bol à plus des 2/3 de son volume pendant le fonctionnement. La durée d'utilisation continue de l'appareil est également limitée - elle est indiquée dans les instructions. Il est assez difficile d'aiguiser un couteau qui s'est émoussé pendant l'utilisation. Avec une détérioration notable des performances de l'appareil, il est plus facile d'acheter une nouvelle pièce de rechange.
Le commentaire a été envoyé avec succès.