Moulins de cuisine dans l'évier
Disposer est un nouvel équipement ménager et industriel pour les cuisines russes conçu pour le broyage des déchets alimentaires. L'appareil aide à traiter les débris alimentaires à la fois dans un appartement et dans une maison privée. De plus, de telles unités sont installées dans les points de restauration. Cela vaut la peine d'examiner de plus près ce qu'est une déchiqueteuse et comment choisir le bon appareil.
Ce que c'est?
Le broyeur est une unité puissante qui peut couper même les déchets les plus durs en petits morceaux. Le broyeur est un siphon motorisé qui peut être installé sous l'évier et raccordé aux tuyaux d'égout. La tâche de l'appareil est de broyer les déchets organiques.
La particularité de l'appareil est l'absence de tranchants ou de couteaux. La conception de l'appareil contient :
- corps cylindrique;
- disque avec une paire de cames en métal;
- moteur électrique.
Lorsqu'elle est allumée, la centrifugeuse commence à tourner, ce qui met les cames en mouvement. En conséquence, les déchets organiques sont projetés par le mécanisme sur les parois nervurées de la chambre, broyant ainsi les déchets.
Avantages et inconvénients
Le broyeur est installé sous l'évier de la cuisine. Pendant l'utilisation, des résidus alimentaires, des restes de nourriture et même des arêtes de poisson ou de viande pénètrent à l'intérieur de l'appareil, qui sont ensuite lavés à l'état broyé avec un jet d'eau.
Listons les principaux avantages de l'utilisation des broyeurs.
- Pas besoin de stocker les restes de nourriture et autres débris dans une poubelle. À l'aide d'un broyeur, vous pouvez vous débarrasser à la fois de la matière organique et des autres matières recyclables : papier, plastique, verre et même métal.
- Broyage des déchets à la plus petite fraction. Cette approche évite le risque de boucher le drain de l'évier.
- La commodité d'utilisation. L'appareil est facile à utiliser et ne nécessite pas d'entretien et de réparation réguliers.
- Prendre soin de l'environnement. L'installation d'un broyeur est une étape vers un bon tri des déchets.
Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients de la déchiqueteuse. L'un des principaux inconvénients est l'augmentation de la consommation d'eau. Et aussi, si l'appareil est électrique, la consommation électrique sera augmentée.
Cependant, les avantages chevauchent complètement les inconvénients énumérés.
Vues
Les fabricants produisent de nombreux modèles différents de déchiqueteuses, et chaque année, le nombre de nouveaux appareils augmente sensiblement. Tous les distributeurs actuellement commercialisés peuvent être divisés en deux catégories principales.
Mécanique
La conception des broyeurs comprend des couteaux qui déclenchent le débit d'eau. Les appareils se distinguent par un degré élevé de sécurité, un fonctionnement autonome et une facilité d'utilisation. Un appareil simple ne nécessite pas de connexion réseau.
Les avantages des broyeurs mécaniques comprennent :
- fiabilité;
- modestie;
- consommation d'énergie économique;
- grande productivité;
- travail silencieux.
Si des déchets volumineux et solides pénètrent dans le système, l'unité est automatiquement bloquée, ce qui évite d'endommager l'appareil. Parmi les inconvénients figurent l'impossibilité de démarrer l'appareil avec une faible pression d'eau et le traitement difficile des déchets solides.
Ce type de broyeur convient à une installation dans des maisons ou des appartements. L'appareil sera particulièrement pertinent pour ceux qui vivent dans des zones avec des pannes de courant régulières.
Électrique
Ils commencent à fonctionner après avoir connecté le système à l'électricité.Les appareils électriques n'ont pas d'éléments coupants, les déchets sont broyés selon le principe du broyage. Pour démarrer l'unité en service, un bouton pneumatique est fourni, qui est monté sur le dessus de table.
Un groupe similaire d'éliminateurs est en outre divisé en deux sous-groupes.
- Dispositifs de chargement continu. Convient pour équiper les points de restauration. Les broyeurs broient les déchets pendant toute la période tandis que l'eau et les débris pénètrent dans le système.
- Dispositifs de chargement par lots. De tels dispositifs accumulent initialement une certaine quantité de débris. Lorsque la limite requise est atteinte, le système s'allume automatiquement et commence le broyage. Le processus de broyage peut être répété si nécessaire.
Parmi les avantages des distributeurs à commande électronique figurent une puissance et des performances élevées, ainsi qu'un fonctionnement simple et sûr. La durée de vie des appareils atteint 25 ans. Les inconvénients incluent l'impossibilité de broyer les gros déchets avec certains modèles. Il convient également de souligner les mauvaises performances des appareils dans les zones de pannes de courant.
Il existe d'autres classifications d'appareils. Par exemple, dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles au sol ou fixes, des équipements intégrés avec une pompe.
Quel que soit le type, le siphon modernisé est un excellent appareil pour recycler les déchets et éliminer le risque de colmatage des canalisations d'égout.
Comment choisir?
Choisir un hachoir n'est pas toujours facile. Les fabricants proposent une large gamme de modèles de broyeurs avec différentes fonctions. Lors du choix d'un appareil approprié, il convient de prêter attention à plusieurs critères principaux.
- Puissance. Cet indicateur détermine la rapidité avec laquelle l'appareil traitera les déchets et la quantité d'électricité dont il aura besoin pour cela. A la maison, vous pouvez privilégier les modèles d'une puissance allant jusqu'à 300 W, cela suffira amplement. Pour équiper les établissements de restauration, mieux vaut opter pour des appareils plus puissants.
- Volume de la chambre de broyage. Détermine combien le système de broyage est capable d'accepter. Les magasins proposent des modèles avec un volume de chambre de 0,7 à 1,5 litre.
- Matériaux. Cela vaut particulièrement la peine de regarder de quoi sont faits la caméra et les caméras. Cela déterminera la durée de vie de l'appareil et sa fiabilité.
- Type de démarrage. Les fabricants produisent des distributeurs avec des types de chargement continu et par lots. La première option implique le fonctionnement constant du système, la seconde suppose que les déchets seront d'abord chargés dans la chambre, puis que l'appareil commencera à fonctionner.
- Poids et dimensions. Les unités compactes conviennent à une maison et à un appartement, qui peuvent être facilement installées sous un petit évier. Le poids de l'appareil est déterminé par les caractéristiques, le chiffre minimum est de 7 kg.
- Niveau de bruit. La plupart des modèles modernes fonctionnent presque silencieusement. Le niveau de bruit maximum est similaire aux sons émis par un moulin à café lors de la mouture du café.
- Inverser. La présence de la fonction empêche la surcharge du moteur du hacheur pendant le fonctionnement.
De plus, il convient de considérer la présence d'un piège magnétique et d'un revêtement antibactérien. Le premier empêchera la pénétration de couverts et autres objets métalliques dans le système. La seconde prolongera la durée de vie de l'appareil, éliminera les odeurs désagréables.
Pendant le fonctionnement du broyeur, il devient parfois nécessaire de réparer l'équipement ou ses composants. Pour qu'il n'y ait pas de problèmes de réparation, il vaut la peine de choisir des modèles simples qui vous permettent d'effectuer des réparations à domicile.
Modèles populaires
Parmi la variété de broyeurs dans le magasin IKEA et autres points de vente d'appareils électroménagers, il n'est pas facile de sélectionner immédiatement le bon appareil. Pour simplifier la sélection, une évaluation des distributeurs populaires de fabricants étrangers et nationaux célèbres a été compilée.
Pompe unie BH 51
Un produit d'une entreprise russe fabriqué en Chine. Le modèle est devenu populaire en raison du rapport optimal entre prix et qualité. L'appareil se caractérise par une longue durée de vie et une facilité d'utilisation. L'appareil gère parfaitement le traitement des déchets de tout type et de toute consistance. Les avantages de l'appareil incluent:
- broyage rapide des restes de fruits, légumes, os et coquilles;
- Facilité d'entretien;
- travail silencieux.
Parmi les lacunes, on distingue l'impossibilité de traiter les déchets solides par le modèle. Vous pouvez installer l'équipement vous-même.
Statut Premium 100
Modèle d'un fabricant italien. L'appareil est de taille compacte et comporte deux étapes pour le broyage des déchets ménagers. Le moteur à induction fiable garantit un fonctionnement sûr et sans problème de l'unité. Avantages:
- traite bien les arêtes de poulet et de poisson;
- ne casse pas;
- ne nécessite pas d'entretien régulier.
Les inconvénients incluent une caméra en plastique, qui peut nécessiter une réparation à tout moment en cas de mauvaise manipulation.
Statut Premium 150
Modèle robuste et durable. La particularité de l'appareil est un grand volume de la chambre de broyage, ce qui assure un broyage rapide des déchets et réduit la charge sur l'équipement. Les autres avantages d'un broyeur comprennent :
- déchiquetage de tout déchet alimentaire;
- étui métallique;
- couteaux en acier inoxydable.
Parmi les inconvénients de l'appareil figurent les vibrations et les bruits que la machine émet pendant le fonctionnement. Malgré les inconvénients, l'équipement est en demande.
Évier Évier Evolution 200
Le broyeur est fabriqué par une société américaine. L'équipement fournit un système automatique de protection de l'appareil contre les surcharges, ce qui a permis de prolonger la durée de vie de l'unité et d'assurer le fonctionnement sûr du broyeur.
Autres atouts :
- technologie de broyage en trois étapes;
- corps en acier inoxydable;
- travail silencieux.
Aucun défaut n'a été trouvé dans l'appareil. Avant d'acheter un modèle, vous devez lire attentivement les spécifications.
ZorG (ZR-38 D)
Le fabricant du distributeur est une entreprise tchèque qui renouvelle régulièrement son assortiment en lançant de nouveaux modèles. Les appareils de cette marque sont populaires en raison de leurs excellentes performances et fonctionnalités.
Avantages du modèle :
- compacité;
- système de protection automatique;
- couteaux en acier inoxydable.
L'appareil a tout pour un fonctionnement fiable et un broyage des déchets de haute qualité. Le modèle n'a pratiquement aucun inconvénient.
Midea MD 1-C56
Leader des ventes sur les marchés chinois et nationaux. Le fabricant du modèle est une célèbre marque chinoise qui produit du petit électroménager. Le principal avantage de l'appareil est son excellent rapport qualité-prix, ce qui rend l'équipement si populaire.
Les avantages d'un broyeur sont :
- broyage des déchets en une fraction fine;
- format compact;
- longue durée de vie.
Le seul inconvénient est que l'équipement fait du bruit pendant le fonctionnement. Vous pouvez installer l'appareil vous-même sans l'aide de spécialistes.
Broyeur d'os BC 610
Le modèle a été publié par la célèbre marque américaine. L'appareil fournit un grand nombre de fonctions qui assurent le fonctionnement stable de l'équipement. Le meulage de haute qualité et la durabilité sont les principaux avantages de la technologie. Autres atouts :
- corps durable;
- Design moderne;
- compacité.
Le modèle n'a pas d'inconvénients. Vous pouvez installer l'appareil sans l'aide de spécialistes.
Vous devez immédiatement faire attention au fait que peu importe qu'il s'agisse d'un modèle japonais, européen ou russe, si l'appareil est incapable de faire face à la tâche à accomplir.
Conseils d'utilisation
Avant d'utiliser le broyeur, l'appareil doit être installé correctement. Plusieurs recommandations pour l'installation du broyeur.
- Vous devez monter l'équipement sous l'évier.Dans ce cas, les sorties des tuyaux doivent être raccordées au système d'égout afin d'assurer l'élimination rapide des déchets du drain.
- Si vous branchez un broyeur électrique, vous devrez le brancher sur le secteur. De plus, vous devez assurer la sortie du bouton pneumatique pour démarrer l'appareil sur la table.
- Lors de la fixation des tuyaux du broyeur au système d'égout, il est nécessaire d'utiliser un tuyau ondulé, ce qui facilitera le passage des déchets broyés.
- Le trou de vidange doit avoir un diamètre de 90 mm. Il s'agit de la norme européenne à laquelle de nombreuses entreprises qui fabriquent des broyeurs adhèrent.
L'installation de l'appareil n'est pas difficile si vous abordez la tâche correctement et tenez compte de tous les facteurs.
Considérons les principales étapes de l'installation du broyeur.
- Tout d'abord, vous devrez démonter les tuyaux qui sont fournis à l'évier. Ceci est nécessaire pour éliminer l'obstacle et nettoyer les canaux de vidange de la saleté accumulée.
- Ensuite, installez un joint en caoutchouc sous la bride de l'évier. Les consommables sont généralement fournis par l'emballage du distributeur.
- La troisième étape consiste à installer le broyeur à l'aide des fixations du kit. Pendant le processus d'installation, il convient également de raccorder les tuyaux d'égout à l'équipement. Des adaptateurs peuvent être nécessaires pour effectuer la tâche.
- La dernière étape consiste à amener le bouton sur la table.
Après cela, il ne reste plus qu'à connecter l'appareil au secteur et à vérifier les performances de l'équipement. Il convient de noter que des instructions détaillées avec des images et une description du processus d'installation sont fournies dans chaque ensemble de broyeurs.
L'installation n'est pas la chose la plus importante. Pour que l'appareil puisse broyer sans pannes ni pannes, il est nécessaire de veiller au fonctionnement fiable de l'équipement.
Voici quelques conseils pour prendre soin de vos broyeurs :
- avant d'allumer le broyeur, il est recommandé de dévisser le robinet avec de l'eau afin de faciliter la procédure de rinçage des déchets ;
- les ordures doivent être chargées dans la chambre par portions pour éviter de surcharger le système;
- si l'eau ne sort pas, il faut nettoyer le drain, qui est bouché, ou appeler le capitaine ;
- Avant d'éliminer les déchets alimentaires, il convient de s'assurer que l'appareil sera capable de faire face à la tâche à accomplir.
Les déchets non alimentaires, les gros os ou les veines de viande ne doivent pas être jetés dans la machine. Ceci doit être pris en compte afin d'éviter une panne prématurée de la structure du broyeur, ce qui conduira à des réparations coûteuses.
Revue Vue d'ensemble
Les facteurs auxquels il convient de prêter attention ne sont pas les seuls facteurs qui facilitent l'achat d'une déchiqueteuse. Vous pouvez également accélérer le processus de sélection à l'aide de témoignages. Il y a beaucoup de commentaires sur le net de ceux qui ont déjà acheté et utilisé le broyeur et ont décidé de partager leur avis. En règle générale, les avis prêtent attention à plusieurs facteurs.
- Fonctionnement de l'équipement. Lors du choix d'un modèle, vous devez porter une attention particulière à cet article. Si l'utilisateur se plaint de vibrations, de bruits ou de sons parasites lors du broyage des déchets alimentaires, un autre appareil doit être préféré.
- Concevoir. Au fond, les propriétaires de broyeurs n'aiment pas la matière de la carrosserie, ou, à l'inverse, les acheteurs sont ravis de la qualité du matériel.
- Odeurs. Tous les modèles n'ont pas de revêtements spéciaux qui empêchent la formation d'odeurs désagréables. Cela vaut également la peine d'être considéré si vous voulez travailler dans une cuisine qui sentira bon.
Il y a beaucoup de critiques sur les moulins. Les commentaires des utilisateurs se trouvent sur les forums, les quincailleries et les communautés thématiques. Par conséquent, il ne sera pas difficile de choisir le bon modèle de distributeur qui répondra aux exigences.
Le commentaire a été envoyé avec succès.