Idées de design de cuisine blanche classique

Teneur
  1. Particularités
  2. Options de finition
  3. Un meuble
  4. Combinaisons de couleurs
  5. Arrangement

La palette de couleurs blanches est considérée comme universelle, cette couleur symbolise la pureté et la légèreté, et en outre, augmente visuellement l'espace de la pièce et vous permet de battre magnifiquement l'intérieur de la cuisine. Le match idéal pour ce ton est le style classique. Dans notre article, nous parlerons de la façon de concevoir un espace cuisine pour qu'il se transforme en une véritable œuvre d'art.

Particularités

Le style classique convient aux personnes pour qui le respect des vraies valeurs et traditions familiales est très important, ainsi qu'à ceux qui apprécient la constance, la prévenance et l'impeccabilité dans la vie.

Aménager un espace cuisine dans un décor classique nécessite :

  • palette de teintes sobres;
  • utilisation de matériaux naturels;
  • respect des formes classiques ou conception légèrement prétentieuse.

Nuances de blanc à l'intérieur de la salle à manger et de la cuisine :

  • adoucir l'excessive emphase des classiques et la brièveté du strict conservatisme ;
  • agrandir visuellement la pièce, la rendre lumineuse et aérée;
  • ajouter de la lumière aux pièces sombres.

Beaucoup de gens pensent que les classiques ne conviennent qu'aux grandes pièces avec de hauts plafonds, car les formes massives inhérentes à cette direction cachent l'espace libre et, par conséquent, la cuisine ou la salle à manger n'a pas l'air si impressionnante. L'utilisation de nuances de blanc neutralise cet inconvénient, car elles augmentent visuellement l'espace et rehaussent les plafonds.

De plus, certains sont dissuadés par les coûts auxquels ils devront faire face lors de l'aménagement d'une cuisine dans un style classique, car les ensembles de meubles élégants et les matériaux naturels sont assez chers. N'ayez pas peur de cela - il existe aujourd'hui un large choix de matériaux artificiels qui imitent très bien le bois et la pierre. Il s'agit notamment de MDF et de panneaux de fibres sans brillant, ainsi que de divers matériaux de placage.

Quant à la couleur, ici certaines ménagères sont déconcertées par l'opinion largement répandue sur l'encrassement exceptionnel des teintes claires.

Bien sûr, de tels tons nécessitent un nettoyage plus approfondi, cependant, n'oubliez pas que sur toute surface sombre, toutes sortes de taches et de taches en désordre sont perceptibles ni moins ni plus. La cuisine a besoin d'un nettoyage régulier beaucoup plus que toutes les autres zones de la maison, et la fréquence de nettoyage ne doit en aucun cas dépendre de la palette de couleurs.

Options de finition

Avant de choisir une cuisine en blanc, vous devez vous familiariser avec toutes les subtilités des options de finition possibles.

Des murs

Dans une cuisine blanche, les murs doivent certainement être strictement monochromes. Le plus souvent, le papier peint, les carreaux, les panneaux en plastique et le stuc sont utilisés pour le revêtement. Si vous le souhaitez, un ornement discret peut être ajouté à une petite cuisine., et dans l'ensemble de la pièce, un mur recouvert d'une fresque avec des motifs thématiques appropriés aura l'air élégant. La solution classique implique l'utilisation de tentures en tissu et en lin. Cependant, pour la zone de travail de la cuisine, de telles options sont catégoriquement inacceptables. Cependant, vous pouvez créer une salle à manger de cette manière.

Il convient de garder à l'esprit que si la nuance blanche domine l'intérieur, il est alors souhaitable que les murs diffèrent de quelques tons, sinon la cuisine donnera l'impression d'être stérile et dépourvue de la chaleur et du confort nécessaires, si caractéristiques des classiques.

Sol

Les canons classiques traditionnels recommandent d'utiliser du bois pour les revêtements de sol, car ce matériau crée l'aura de « temps gelé » caractéristique de ce style. Cependant, dans la cuisine, de tels sols ne sont en aucun cas pratiques et fonctionnels, utilisez donc des matériaux qui imitent la texture du bois.

Par exemple, il est recommandé d'utiliser du stratifié ou du linoléum comme alternative valable.

Une option plus élégante peut être les carreaux et le grès cérame "comme une pierre" - Ce matériau a non seulement fière allure, mais rend également le sol plus résistant à l'usure, au piétinement et aux dommages mécaniques.

Plafond

Les classiques nécessitent des solutions de conception classiques, le plafond doit donc certainement être blanchi à la chaux ou peint. Les moulures, les peintures et les moulures en stuc du pourtour sont utilisées comme éléments décoratifs. Les plafonds, décorés dans le style des luxueuses demeures de campagne - à caissons, à lattes et également complétés par des poutres en bois, sont également élégants. Malgré le fait que les plafonds tendus soient des matériaux modernes, ce style est acceptable dans certains cas.

Un meuble

Il est conseillé de choisir des meubles brillants dans une salle à manger blanche classique, cette option est très demandée de nos jours.

Ce n'est pas surprenant, car les façades brillantes donnent à la pièce un aspect vraiment luxueux et élégant.

Le gloss présente de nombreux avantages :

  • il réfléchit la lumière et agrandit visuellement la pièce ;
  • les façades brillantes se caractérisent par leur durabilité, elles résistent à l'usure et aux dommages mécaniques, elles peuvent donc servir fidèlement pendant de nombreuses années sans perdre leur aspect d'origine;
  • gloss a l'air moderne et adoucit un peu les classiques stricts.

Cependant, ce n'était pas sans inconvénients :

  • les meubles brillants nécessitent un soin particulier, car toute la saleté doit être éliminée immédiatement, sinon elle jaunira avec le temps;
  • toutes les mains et empreintes digitales sont clairement visibles sur les façades brillantes, cependant, il est assez facile de s'en débarrasser ;
  • Gardez à l'esprit que si vous en faites trop avec du blanc brillant, la cuisine ressemblera à une chambre d'hôpital.

Combinaisons de couleurs

Le style classique permet à la cuisine de s'animer un peu et d'ajouter une certaine variété de couleurs. Afin de se débarrasser de "l'effet bloc opératoire", vous pouvez introduire des accents de couleur dans les éléments intérieurs, ce qui ajoutera à l'atmosphère d'habitabilité et de confort.

L'option la plus luxueuse est la combinaison de blanc avec de l'or et de l'argent. Pour que l'intérieur n'ait pas l'air trop prétentieux, cette finition est utilisée exclusivement sur les détails. Ainsi, la patine sur les poignées et les façades des meubles sera un accent élégant, mais très discret. Le bronze a l'air un peu plus modeste - les concepteurs recommandent de choisir un lustre, ainsi qu'un mélangeur, des appareils ménagers et des ensembles de meubles dans cette gamme.

Le classique du genre est une combinaison de blanc et de noir, les intérieurs clairs sont très efficaces, dans lesquels un espace de travail fonctionnel est décoré dans une teinte sombre.

En règle générale, on utilise ici de la pierre naturelle, des carreaux ou du grès cérame. L'un des "compagnons" les plus courants du blanc dans la cuisine classique est le marron pour correspondre à la teinte du bois naturel, cependant, non seulement les éléments en bois peuvent être fabriqués dans ce ton. Par exemple, le marbre marron est très bon, un tablier est élégant, ainsi que les textiles de cuisine. Toutes les couleurs naturelles sobres s'intègrent parfaitement dans les idées classiques de conception de cuisine blanche. Il n'y a que deux solutions à éviter : trop de nuances différentes et le monochrome.

Arrangement

Une cuisine blanche, décorée dans un design classique, impose des exigences assez strictes pour l'utilisation d'éléments décoratifs et les règles d'aménagement de l'espace cuisine.

Il existe plusieurs règles de base, nous les examinerons ci-dessous.

  • Les appareils électroménagers doivent être cachés derrière les façades des meubles, car leur design moderne violera le style principal de l'intérieur. Alternativement, vous pouvez envisager d'acheter des appareils de style rétro, mais les trouver dans les magasins est assez difficile.
  • L'éclairage est un élément important dans la décoration d'une pièce. Pour les classiques, les lustres massifs et lourds avec des éléments en fer forgé et des détails en verre sont caractéristiques - de tels luminaires sont accrochés au centre même, ils donnent à la pièce une majesté et une noblesse. Mais au-dessus de la zone de travail, vous pouvez placer plusieurs spots.
  • Les compositions en porcelaine et en céramique sont spectaculaires en tant qu'accessoires. Si le service à café en porcelaine de votre grand-mère est resté longtemps sur la mezzanine, assurez-vous de le déplacer derrière la façade en verre de la vitrine - il jouera le rôle de décor et soulignera avec compétence la prévenance du design.
  • Il n'y a pas de place pour la toile cirée dans une cuisine classique, les textiles ne doivent être fabriqués qu'à partir de matériaux naturels. Quant à la couleur, des couleurs monochromatiques ou des compositions avec des ornements floraux légers sont souhaitables.
  • Lambrequin sera très approprié. Les rideaux peuvent être n'importe quoi - les modèles romains, les stores enrouleurs, les modèles autrichiens ou classiques au sol ont fière allure. Choisissez une couleur neutre et calme.
  • Pour les classiques des intérieurs, il est très important de choisir la bonne plomberie ; les éléments chromés et les robinets bon marché sont catégoriquement inacceptables ici. Leur choix dépend en grande partie des préférences individuelles des propriétaires. Par exemple, des liens modernes seraient appropriés. Cependant, les mélangeurs plus anciens avec une paire de valves cruciformes seront également utiles.
  • À l'intérieur d'une cuisine blanche classique, le vintage a fière allure, et même les antiquités. Il s'agit d'une solution de conception très réussie, que l'on peut souvent voir sur les pages de magazines sur papier glacé. De plus, vous pouvez même vieillir les meubles vous-même ; pour cela, la technique de la patine est souvent utilisée, qui est créée à l'aide de composés spécialisés. Ils sont appliqués sur des façades de meubles, entraînant l'effet d'une usure noble du vieux bois. La patine dans les tons dorés est particulièrement appréciée.

En conclusion, disons qu'une cuisine blanche dans un style classique ne doit pas du tout être d'un blanc pur, d'autres nuances sont également autorisées : ton ivoire, lait, crème ou coquille d'œuf. Tous les conseils ci-dessus sont pleinement applicables à ces nuances.

Pour un aperçu de la conception d'une cuisine blanche dans un style classique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble