Un aperçu des couleurs de la cuisine dans le style "loft"

Teneur
  1. Description des styles
  2. Avantages de la palette de couleurs
  3. Quelles nuances puis-je utiliser ?
  4. Couleurs et accessoires en option

La conception d'une cuisine est l'une des étapes les plus difficiles de la construction et de la rénovation. Avec la conception de la pièce presque centrale de l'appartement, des problèmes surviennent souvent à la fois pour les propriétaires de petites cuisines et pour les heureux propriétaires de pièces spacieuses. Les deux un style loft moderne et original viendra à la rescousse.

Comment concevoir une cuisine élégante selon le concept ? Comment ne pas se tromper avec le design ? Quelles couleurs pouvez-vous utiliser et lesquelles devriez-vous éviter ? En savoir plus à ce sujet dans le matériel.

Description des styles

Le style loft est une solution architecturale pour la conception d'une pièce qui combine une vie domestique confortable et un espace industriel brut. Ce concept est né à la fin du XXe - début du XXIe siècle et a immédiatement conquis le cœur de beaucoup.

De manière générale, le mot "loft", qui vient du russe de la langue anglaise, signifie littéralement "grenier". Ce mot décrit parfaitement la nature de cette méthode d'aménagement intérieur de vos locaux.

Non préparé et non versé dans les tendances de la mode, une personne peut comparer une chambre de style loft avec un atelier d'une usine ou une usine, avec un atelier... Cependant, à y regarder de plus près, on peut noter l'insolite, la modernité et la fraîcheur d'un tel design.

Afin de mieux comprendre ce qu'est ce style, ses caractéristiques et caractéristiques doivent être prises en compte :

  • espace ouvert (absence d'un grand nombre de murs, cloisons);
  • une grande quantité de lumière, principalement naturelle (généralement les pièces de style loft sont équipées de grandes fenêtres);
  • une combinaison d'antiquité et de modernité;
  • la présence de brique, de bois et d'autres matériaux naturels;
  • praticité et fonctionnalité;
  • l'utilisation de teintes froides à prédominance claire;
  • de hauts plafonds;
  • introduction de cheminées et de poêles à l'intérieur;
  • de nombreuses pièces métalliques;
  • disposition des escaliers.

Sur la base des caractéristiques du style, nous pouvons conclure que ce concept est le mieux adapté à la conception des cuisines modernes.

Avantages de la palette de couleurs

Comme mentionné ci-dessus, lors de la décoration d'une pièce de style loft, la préférence doit être donnée aux tons clairs froids (blanc, gris, métallisé). Les avantages de ce choix de couleur sont évidents.

  • Polyvalence... La palette de couleurs qui caractérise le loft peut être utilisée aussi bien dans des pièces plus petites que plus grandes.
  • Fonctionnalité... Une grande variété de meubles et ustensiles de cuisine sont décorés dans des tons clairs (blanc, gris). Ainsi, il sera assez simple de choisir le set de cuisine ou les électroménagers qui vous plaisent. De plus, ils peuvent être facilement combinés entre eux.
  • Neutralité... Le style loft est un excellent compromis de couleur. Tout d'abord, si les goûts des membres de votre famille sont très différents, alors tout le monde aimera sûrement la palette de couleurs claires - de cette façon, vous pouvez éviter les désaccords. Deuxièmement, les couleurs claires sont assez calmes et n'irritent pas les yeux, de sorte que l'intérieur aura toujours l'air frais, élégant et moderne.

Quelles nuances puis-je utiliser ?

Considérez les couleurs de cuisine de style loft les plus populaires.

blanche

Cuisine blanche de style loft - classiques du genre... De plus, cette option est assez simple dans sa mise en œuvre.

Si nous parlons des "frites" caractéristiques et des points forts de la cuisine loft blanche, il convient tout d'abord de noter mur de briques blanches... Cette technique décorative est une carte de visite du concept de l'intérieur décrit. Si possible, seuls des matériaux naturels doivent être utilisés à l'intérieur. Par conséquent, pour réaliser un tel mur, la brique ordinaire peut être peinte avec une peinture spéciale.

Il est également conseillé d'éclaircir le plafond d'un tel intérieur, mais le sol est mieux réalisé dans des couleurs sombres - un tel revêtement sera beaucoup plus pratique.

Avec une cuisine loft blanche les meubles en bois iront bien, de plus, l'arbre peut être choisi dans des tons sombres et clairs (des meubles de cuisine similaires sont produits par la société "Vivat").

gris

Une cuisine grise peut être une combinaison de deux styles modernes - loft et minimalisme. De plus, lors du choix de cette teinte vous pouvez choisir des tons plus foncés et plus clairs (ou les combiner ensemble). Lorsque vous décorez une cuisine en gris selon le concept loft, n'oubliez pas les matériaux naturels. Dans ce cas, par exemple, une table avec un plateau en verre est parfaite.

Ne négligez pas les détails décoratifs textiles - optez pour des rideaux gris et une finition grise pour votre coin cuisine.

Métallique

Malgré le fait que la cuisine métallique soit traditionnellement considérée comme masculine, de nombreuses femmes ont également apprécié cette option. Décorer une pièce dans cette nuance de couleur ne sera pas difficile - de nombreux appareils ménagers sont déjà conçus à l'origine dans cette couleur.

Un ajout coûteux mais incroyablement élégant à un tel espace sera poutres en bois au plafond... Ils peuvent être commandés auprès d'artisans professionnels ou (si vous avez les compétences nécessaires) vous pouvez le faire vous-même de vos propres mains.

Couleurs et accessoires en option

Malgré le fait que les nuances les plus courantes et les plus adaptées au style loft sont celles décrites ci-dessus, d'autres peuvent être utilisées comme des nuances supplémentaires. Donc, Les couleurs d'accentuation populaires pour le concept d'intérieur discuté peuvent être les suivantes :

  • marron et bordeaux (de couleur brique - un matériau caractéristique d'un loft);
  • le noir;
  • bleu froid ou bleu clair;
  • vert palette froid.

Conseil utile: si à un moment donné vous vous rendez compte qu'une cuisine monochrome réalisée dans l'une des couleurs ci-dessus commence à vous ennuyer - changez simplement les accessoires et les détails intérieurs (textiles, nappes, décoration).

    Ainsi, vous pouvez ajouter quelques accents lumineux - et la pièce se transformera complètement. Cependant, vous devez être assez prudent et sélectionner soigneusement les détails colorés - le loft n'aime pas la prétention et le panaché.

      De plus, si vous souhaitez apporter de la nouveauté et de l'originalité au loft, vous pouvez apporter des modifications à ce style, dont les éléments peuvent être empruntés à d'autres solutions intérieures. Par exemple, très populaire est combinaison de style loft et scandinave, et loft et classiques... En général, selon vos goûts et vos envies individuels, vous pouvez personnaliser au maximum votre cuisine, la rendant exclusive et différente des autres.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire une cuisine de style loft de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble