Les secrets de la décoration d'une petite cuisine dans le style loft

Teneur
  1. Caractéristiques intérieures
  2. Sélection de couleur
  3. Éclairage
  4. Décor et textile
  5. Sélection de meubles, électroménagers
  6. Conseils de conception
  7. Exemples de finition à l'intérieur

Les années 40 du siècle dernier sont considérées comme l'époque de la naissance du design de style loft. Ce style était inhérent au New York industriel.

L'intérieur était utilisé dans des usines et des bâtiments d'usine, qui étaient loués comme logements bon marché. C'était simple, sans décor. Au fil du temps, les riches ont commencé à louer des locaux d'usine pour créer des ateliers créatifs. Ainsi, petit à petit, le style loft a migré vers les masses et est devenu un signe de la richesse du propriétaire.

Aujourd'hui, la direction est populaire parmi les gens créatifs et modernes. L'intérieur combine facilement des objets de décoration vieillis, une décoration simple de la pièce avec des appareils électroménagers et des meubles modernes. Il est idéal pour créer un intérieur visuellement spacieux pour un petit espace comme une cuisine.

Caractéristiques intérieures

Pour recréer correctement le style loft, vous devez être guidé par les règles suivantes :

  • une combinaison de matériaux modernes et de parquets restaurés, de murs nus en briques ou décorés de plâtre ;
  • hauts plafonds avec poutres attachées;
  • de grandes fenêtres, de préférence sur toute la hauteur du mur ;
  • manque de cloisons;
  • la présence d'un grand nombre de dispositifs d'éclairage qui rendent l'espace lumineux et spacieux;
  • zonage de l'espace à l'aide d'objets de décoration, de mobilier, ainsi que délimitation visuelle à l'aide de matériaux de finition ;
  • une petite cuisine se connecte au salon, réunissant en un seul espace;
  • la présence d'éléments de décoration non standard.

Sélection de couleur

La palette de couleurs de cette conception se compose de tons neutres. La teinte la plus populaire est le blanc. Il forme le sol, tache la maçonnerie, est présent dans le capitonnage des meubles. Les prochaines couleurs les plus fréquemment utilisées : toutes les nuances de marron, noir, bleu foncé, gris, beige.

Pour une petite cuisine de style loft, vous devez choisir des couleurs claires et chaudes - sable, beige, nuances de blanc. Ils sont capables d'agrandir visuellement l'espace, de créer une sensation de légèreté.

Éclairage

Une caractéristique de tout le style industriel est la présence d'un grand nombre de luminaires. L'éclairage doit être à la fois artificiel et naturel. Combiner l'espace cuisine avec une loggia et un balcon est considéré comme une excellente option. De cette façon, la pièce est agrandie, une grande quantité de lumière du soleil y est ajoutée. Des spots, des lustres suspendus, des lampadaires, des spots muraux et des guirlandes sont utilisés comme sources de lumière artificielle.

Les lampes d'Edison, Dixon sont populaires. Sans ces éléments, aucun intérieur de style loft n'est désormais créé.

Décor et textile

Étant donné que l'espace doit toujours être ouvert et libre, il n'est pas recommandé de cacher les étagères et les étagères derrière les façades; cela vaut la peine d'y placer divers produits de décoration et ustensiles de cuisine. Par exemple, mettez de la vaisselle peinte, des assiettes, une carafe ancienne, des ustensiles de cuisine en métal, une boîte à pain en bois, des vases avec des compositions florales, etc. Il est conseillé de sélectionner des éléments décoratifs dans les mêmes matériaux que ceux à partir desquels la pièce est finie.

Les textiles doivent être fabriqués à partir de tissus naturels : lin, coton, jute, calicot, cuir et autres.La palette de couleurs peut contenir des couleurs vives qui agissent comme des accents, tels que des coussins de canapé, des tissus d'ameublement de fauteuil.

La gamme principale se compose de couleurs pastel, sourdes ou pures - blanc, noir, gris, beige, marron, vert, bleu, rouge.

Sélection de meubles, électroménagers

Pour les petits espaces, la meilleure option est de créer un coin cuisine. La fonctionnalité de la cuisine est la même que celle d'une cuisine conventionnelle, mais elle peut considérablement économiser de l'espace. Les cuisines d'angle sont en outre équipées d'un évier intégré, d'une plaque de cuisson. À l'intérieur des armoires au sol, il y a des tiroirs, des planches à découper et un espace de stockage pour la nourriture.

Une autre option pour le remplissage ergonomique de l'espace cuisine consiste à créer un comptoir de bar au lieu d'une table à manger.

Le comptoir de bar remplit plusieurs fonctions à la fois : en tant que bar, table pour manger, endroit pour préparer les repas, et divise également l'espace en zones de la cuisine et du salon.

La technique doit être la plus moderne ou imiter les anciens appareils ménagers. Les objets doivent être extérieurement laconiques, fabriqués dans des formes géométriques simples, à partir de métaux aux surfaces mates ou brillantes.

La règle principale est que tous les équipements et meubles ne doivent pas être encombrants et encombrer l'espace.

Conseils de conception

La conception du loft crée un environnement confortable, confortable et spacieux. Il convient aux personnes qui choisissent la fonctionnalité, la praticité.

  • Il est recommandé de décorer le plafond avec du plâtre simple, ou vous pouvez visser des poutres en bois, des tuyaux en métal qui imitent le réseau d'approvisionnement en eau des communications. Mais si la hauteur des plafonds dans la cuisine atteint jusqu'à trois mètres, l'idée des structures articulées devrait être abandonnée. La surface du plafond est peinte en blanc. Les tuyaux de ventilation sont remplacés par des produits chromés de petit diamètre.
  • La préférence dans la décoration murale devrait être donnée aux briques. Pour imiter la maçonnerie dans une maison à panneaux, on utilise du papier peint décoratif ou des carreaux. La conception de l'espace cuisine, faite d'une combinaison de briques sombres et claires, semble intéressante.
  • Il est conseillé de décorer les niches avec des briques peintes dans des couleurs sombres et de décorer les murs porteurs avec une couleur claire. Pour les très petits espaces, il est recommandé de combiner des briques avec des panneaux décoratifs. Il convient de garder à l'esprit que pour les espaces étroits et exigus, un mur porteur est généralement constitué de briques.
  • Une alternative au parquet est le carrelage. Il est inacceptable dans un intérieur de style loft d'utiliser du stratifié, du linoléum.
  • La pièce doit être facile à utiliser, pour cela, il est nécessaire de positionner correctement les meubles. Les articles doivent être compacts, ergonomiques. La meilleure option consiste à disposer les meubles le long de l'un des murs.
  • Une excellente option pour économiser de l'espace est l'emplacement de l'unité de cuisine dans la zone de la fenêtre, si la disposition de la pièce le permet.
  • Limiter le nombre d'armoires murales et les remplacer par des étagères ouvertes à plusieurs niveaux. Les supports au sol doivent être spacieux et fonctionnels.
  • La palette de couleurs des meubles de cuisine est le blanc, toutes les nuances de gris, beige, noir.
  • Matériaux pour ensembles de cuisine, salles à manger, accessoires - bois, métal, fonte, chrome, béton, plastique, pierre.
  • Le poêle peut être remplacé par une plaque de cuisson au plafond.

Exemples de finition à l'intérieur

Les matériaux de finition sont le plâtre, le badigeon, la peinture. Pour les petites cuisines, les murs en briques peintes ou intactes, les murs en béton de couleurs naturelles ou blanchis à la chaux conviennent. Pour répartir l'espace entre la zone de cuisson et la zone de repas, vous pouvez utiliser un insert de couleur contrastante. À ces fins, diverses textures et textures sont également utilisées, l'utilisation d'écrans, de partitions est appropriée.

Par exemple, la zone de cuisson est décorée d'une surface rugueuse d'un mur de béton blanc et la zone de repas est en maçonnerie lisse avec des inserts en métal et en bois. Une autre option consiste en de grands éléments de maçonnerie, interrompus par de petits détails.

Le sol est en planches de bois, socle en béton. L'objectif principal est de maximiser la probabilité d'une installation de production.

Les portes et les fenêtres sont décorées avec des motifs simples ; des cadres de portes coulissantes ou battantes rectangulaires sont utilisés. Les fenêtres sont faites dans un cadre en bois et des sacs en plastique sont utilisés, peints dans des tons sombres. Les ouvertures des fenêtres restent toujours ouvertes.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des rideaux, des rideaux.

S'il est nécessaire de fermer les fenêtres, des stores en métal, en bambou, des stores romains sont utilisés. Palette de couleurs dans des tons froids.

Pour apprendre à faire un mur de briques de style loft, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble