Caractéristiques de l'éclairage LED pour la zone de travail de la cuisine

Teneur
  1. Dispositif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de diodes
  4. Comment s'arranger ?

La cuisine est un espace important pour toute femme au foyer, il est donc très important que la zone de travail soit correctement et bien éclairée. L'utilisation de LED dans la conception de la lumière est devenue demandée pour un certain nombre de raisons, notamment parce que de telles lampes présentent de nombreux avantages.

Dispositif

Cette source se distingue de celle qui est familière à la plupart des utilisateurs de luminaires par sa lumière particulièrement forte. Vous pouvez utiliser des lampes LED comme éclairage principal et supplémentaire. Ils sont totalement inoffensifs pour l'homme, ne contiennent pas de mercure et n'émettent pas de substances nocives.

Étant donné qu'un tel rétroéclairage est à basse tension, vous ne devez pas vous attendre à ce qu'il puisse vous choquer.

Les scientifiques ont prouvé que les LED peuvent avoir un effet bénéfique sur l'état émotionnel d'une personne, car leur lumière est agréable à l'œil.

Les ampoules LED ont une faible ondulation et sont souvent compatibles avec les gradateurs. En vente, vous pouvez trouver des options qui ont la possibilité d'ajuster l'angle d'inclinaison du flux lumineux.

Grâce à la large gamme de plinthes, vous pouvez facilement trouver une option pour organiser un espace de travail pour cuisiner dans la cuisine. Il convient de dire que les lampes, les bandes, les lampes à base de LED fournissent un bon éclairage de l'espace. Ils s'intègrent parfaitement dans l'intérieur, quel que soit le style dans lequel il est décoré.

Les rubans ne sont pas seulement des dispositifs d'éclairage qui parviennent à terminer qualitativement la zone de travail, mais aussi un élément décoratif. Ils décorent parfaitement les niches et permettent d'éclairer la zone souhaitée sans utiliser l'éclairage principal. Tout produit de ce type a l'élasticité nécessaire pour que des surfaces ou des coins inégaux, ainsi qu'une base adhésive, puissent être collés.

Les LED sont une sorte de semi-conducteur qui commence à briller lorsque la quantité requise de courant électrique lui est fournie. La couleur et la luminosité de l'ampoule dépendront de la composition chimique de l'élément.

Le schéma d'éclairage se compose de plusieurs éléments interconnectés:

  • un générateur qui fournit de l'énergie ;
  • gradateurs ou autres composants à travers lesquels plusieurs bandes peuvent être connectées;
  • un contrôleur est utilisé pour changer la teinte.

Il convient de rappeler qu'un tel équipement n'est pas connecté directement au réseau, car il brûle. Pour cela, un stabilisateur doit également être présent dans le circuit. Les spots GU10 et MR16 sont très appréciés en cuisine pour plusieurs raisons. Ils offrent une alternative élégante aux rubans. Ils sont conçus pour éclairer une petite zone en délivrant un faisceau de lumière étroit et focalisé.

Les rondelles à LED sont une autre option pour éclairer un espace de travail dans une cuisine. (beaucoup de gens oublient que les appareils de cuisine ont aussi besoin d'éclairage). L'un des types de perles les plus populaires est le E14. On les trouve souvent dans les réfrigérateurs, les congélateurs, les fours et les hottes. Les autres types d'éclairage populaires sont les G4 et les G9.

Avantages et inconvénients

L'éclairage LED pour la zone de travail de la cuisine présente à la fois un grand nombre d'avantages et d'inconvénients. Parmi les avantages d'une telle bande, il convient de souligner certaines caractéristiques.

  • Rentabilité. Comparé à d'autres sources lumineuses, le rétroéclairage LED ne consomme pas beaucoup d'énergie. L'indicateur d'efficacité dépasse toutes les autres sources de 10 fois.
  • Longue durée de vie. Si nous parlons de l'éclairage de la nouvelle génération, alors uniquement des LED, car dans la conception d'un tel système, des ampoules spéciales sont utilisées, dont la ressource peut atteindre 50 000 heures (dans les ampoules ordinaires, ce chiffre est proche des 1200 heures marque).
  • Changement de couleur. Aucun autre rétro-éclairage ne vous permet de changer la couleur de la lumière, et celui-ci a de nombreuses options. Ce n'est pas seulement un design monochrome, mais aussi un arc-en-ciel.
  • Manque de bruit. Pendant le fonctionnement, les LED n'émettent aucun son, ne clignotent pas et, si vous le souhaitez, vous pouvez régler l'intensité lumineuse.
  • Manque de chauffage. Les LED ne chauffent pas, elles sont donc totalement sûres.

Mais il y a aussi des inconvénients.

  • L'achat d'un rétroéclairage de haute qualité est plus cher, les homologues bon marché peuvent scintiller.
  • Les LED préparent une personne au travail. Des études ont montré qu'ils aident le corps à produire plus de sérotonine, ce qui n'est pas bénéfique pour les personnes souffrant d'insomnie.
  • En raison de la grande popularité d'un tel éclairage, de plus en plus de contrefaçons apparaissent sur le marché, il peut donc être difficile de choisir un produit de qualité.
  • L'intensité lumineuse diminue avec le temps.
  • Si vous répartissez les éléments individuels du rétroéclairage loin les uns des autres, l'uniformité de la couverture de la zone de travail est perdue.
  • Si un système de chaîne de LED est utilisé, alors lorsque l'une tombe en panne, toutes les autres cessent également de briller.

Types de diodes

Lors de l'organisation de l'éclairage de la zone de travail de la cuisine, il faut garder à l'esprit qu'il existe différents types de diodes. Avant d'acheter, assurez-vous de regarder les caractéristiques techniques, car il y a une forte humidité à l'intérieur de la cuisine et la température change souvent.

Le plus souvent utilisé CMS-3528, dans la conception duquel seulement 1 cristal est fourni. Parmi les inconvénients, on peut distinguer une faible intensité d'éclairage. Par conséquent, le principal domaine d'application d'une telle diode est la garniture décorative.

U CMS-5050 - 3 cristaux dans la conception, chacun a 2 fils, vous pouvez donc ajuster l'ombre de la lumière. Les plus courants sont le bleu, le rouge, l'orange. Si nous parlons de la fonctionnalité d'un tel élément, alors il peut jouer uniquement le rôle de rétro-éclairage, mais pas l'éclairage principal.

S'il est nécessaire que l'espace de la cuisine soit éclairé de haute qualité, cela vaut la peine d'utiliser CMS-5630, 5730, 2835... La lumière se propage à un angle allant jusqu'à 160 degrés, ce type d'éclairage est donc souvent utilisé comme éclairage principal.

Lorsqu'une bande LED est achetée, il vaut la peine d'examiner les caractéristiques du nombre de diodes installées par mètre carré. Plus il y en a, plus l'éclairage sera brillant.

Ces ampoules diffèrent non seulement par l'intensité lumineuse, mais également par le degré de protection, car le fabricant prend immédiatement en compte les caractéristiques de la pièce où le produit est censé être installé.

Il n'y a aucune protection sur les bandes LED ouvertes, qui dans le domaine professionnel sont appelées fuites. Une telle source lumineuse peut être placée exclusivement dans une pièce où le taux d'humidité n'augmente jamais.

S'il n'y a de protection que d'un côté, il s'agit de diodes unilatérales, dans la conception desquelles le silicone agit comme un mastic. En fait, c'est une excellente solution pour la cuisine. Les bandes LED scellées entièrement protégées en plastique incolore peuvent être installées dans un bain ou une piscine.

Comment s'arranger ?

Selon le rôle joué par l'éclairage tactile de la cuisine (qu'il soit décoratif ou fonctionnel), il est nécessaire d'examiner attentivement l'emplacement des LED dans la zone de travail.

  • L'éclairage doit être pratique. Lorsque l'hôtesse a besoin de cuisiner ou de réchauffer rapidement quelque chose, elle ne doit pas plisser les yeux sur des casseroles et des poêles mal éclairées.
  • S'il y a une salle à manger décloisonnée à l'intérieur de la cuisine ou à l'intérieur, la zone où se réunissent la famille, les amis et les invités doit être chaleureuse et accueillante afin que les gens puissent se détendre.Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des spots LED.
  • Tout éclairage doit fonctionner avec le décor actuel. Les cuisines modernes ont tendance à être un lieu de couleurs principalement claires, un éclairage clair est donc essentiel. Cependant, si la cuisine est décorée dans un style vintage, les tons plus chauds des diodes feront l'affaire.

S'il s'agit de la principale source de lumière, il est préférable de placer les diodes au plafond ou au bas des armoires suspendues, mais de ne pas les encastrer.

Il arrive que l'éclairage d'ambiance permette de se déplacer librement dans la cuisine, mais laisse souvent à l'ombre des zones qui demandent plus d'attention. Avec l'aide du rétroéclairage, vous pouvez facilement résoudre cette tâche difficile. Lorsque les diodes sont correctement réparties, l'hôtesse n'a aucun problème à lire la recette ou à identifier facilement les ingrédients sur l'étagère.

Les bandes LED sont une option polyvalente idéale pour les armoires d'éclairage (en particulier celles basses, qui ne reçoivent pratiquement pas l'éclairage nécessaire).

Les designers professionnels donnent leurs conseils en ce sens :

  • Vous devriez essayer d'utiliser un éclairage encastré ou des luminaires à DEL écoénergétiques, parfaits pour une cuisine moderne. S'il n'est pas possible d'installer le ruban au plafond, vous pouvez le poser sur le meuble et régler chaque luminaire individuellement.
  • L'éclairage sous le placard est l'option parfaite pour ceux qui cherchent à changer l'ambiance à l'intérieur de la cuisine. De plus, grâce à un tel ruban, le dessus de la table sera entièrement recouvert de lumière.
  • Vous pouvez mettre en évidence le milieu de la cuisine avec la lumière du plafond, ce qui est particulièrement important pour l'espace dans lequel se trouve la zone de travail à cet endroit.
  • Vous pouvez souligner les caractéristiques de l'intérieur ou vous concentrer sur un élément de design spécifique grâce à un éclairage correctement dirigé.

Comment faire un éclairage LED de la zone de travail de la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble