Plinthes de plafond à l'intérieur
Plinthe de plafond - c'est un détail assez insignifiant de l'intérieur, mais il a une grande influence sur celui-ci. Les plinthes soulignent non seulement différents styles de conception avec leur apparence, mais cachent également des défauts mineurs à la jonction des murs et du plafond. En même temps, on ne sait pas grand-chose à leur sujet, et c'est une grosse omission qu'il faudrait corriger.
Vues
Les plinthes peuvent être utilisées dans n'importe quelle pièce, en les combinant avec les intérieurs sélectionnés. Ces éléments de finition peuvent être adaptés à différents types de plafonds. Il existe même des modèles spéciaux pour plafonds tendus qui cachent l'espace entre eux et le mur.
Peu de gens savent à quel point une plinthe peut être polyvalente. Croyez-moi, il y a des gens qui les ont collés dans chaque pièce de leur maison, mais ils seront sincèrement surpris d'apprendre qu'il existe certains types de plinthes. Et ce n'est pas surprenant, car personne ne leur en avait parlé auparavant.
Les vendeurs en magasin donnent rarement des conseils sur les plinthes, car les acheteurs ne demandent pas de détails. Et il s'avère que les informations nécessaires passent souvent par là.
Pendant ce temps, uniquement par matériaux, les moulures de plafond sont divisées en 7 types.
- Polyuréthane... Probablement le type de plinthe le plus cher, ce qui n'est pas un hasard. Les éléments en polyuréthane offrent une résistance et une flexibilité accrues. De plus, ils sont faciles à sculpter, c'est pourquoi même les ornements les plus complexes peuvent y être représentés. Ils peuvent également être peints avec de la peinture ordinaire.
- En bois... Les plinthes en bois sans prétention sont le plus souvent utilisées pour les revêtements de sol. Cependant, il existe des options beaucoup plus élégantes qui sont installées au plafond. La plinthe en bois a l'air luxueuse et donne à l'intérieur une certaine aristocratie.
- Mousse... Pas la meilleure option en termes de qualité : il se fissure facilement, se plie mal. Cependant, pour de nombreux acheteurs, tous ces inconvénients sont compensés par le prix le plus abordable.
- PVC. Les plinthes en PVC sont une option d'installation très simple. Ils sont faciles à couper et à installer. Ils servent depuis longtemps. Ils ont de nombreuses options de couleurs et vous pouvez également les peindre vous-même.
- Polystyrène expansé... Ce matériau est le "grand frère" de la mousse. Mais il diffère en ce qu'il est assez flexible, durable et fiable. Facile à peindre et à laver. Et aussi immunisé contre la moisissure et le mildiou.
- Duropolymère... Matériau hautement respectueux de l'environnement, imperméable à l'humidité élevée. L'option la plus durable disponible.
- Gypse... Les éléments en plâtre sont écologiques et fiables. Et leur principal avantage est leur aspect esthétique.
Ce sont les plinthes en fonction du matériau de fabrication. Mais ce n'est pas tout.
Par exemple, 2 types de plinthes se distinguent par leur fonction.
- Nous avons tous des filets familiers. Fixé à la jonction du mur et du plafond.
- Moulures. Ils n'ont qu'un seul côté adhésif et ils sont fixés au milieu d'un mur ou d'un ruisseau, créant une sorte de motif.
Formes et tailles
Les matériaux disponibles ne sont pas la seule différence entre les plinthes. Il existe aussi des tailles, par exemple.
Dans la plupart des maisons russes, vous pouvez trouver un socle étroit dont la largeur ne dépasse pas 5 cm. Mais les décorateurs les plus audacieux préfèrent les modèles larges, dont les tailles commencent à 16 cm.
La large plinthe a l'air luxueuse, ce qui peut égayer l'intérieur familier. Cependant, il faut comprendre qu'il ne convient pas partout.
Les filets diffèrent également par leurs formes.... Encore une fois, les modèles directs nous sont familiers, mais, en plus d'eux, on peut aussi distinguer souple et avec des chaînes. Les plinthes flexibles se plient à n'importe quel angle, vous permettant de créer des formes lisses et des solutions intéressantes. Les produits avec un conduit de câbles ont l'air normaux à l'extérieur, mais à l'intérieur, ils ont un espace pour masquer les fils.
Ces éléments diffèrent par leur texture : sont lisses, extrudés et injectés. Bien que les mots soient complexes, ils sont en fait familiers à tout le monde. Les modèles extrudés sont ceux qui ont des rainures concaves et convexes sur leur surface. Les moulages par injection sont appelés baguettes, le long desquelles il y a un motif en relief.
Styles et design
Les plinthes de plafond peuvent être installées dans n'importe quelle maison sans exception. Et cela est dû à leur diversité. Après avoir parcouru les catalogues, vous pouvez toujours trouver une option adaptée spécifiquement à votre intérieur. Les plinthes les plus populaires pour la décoration des maisons :
- dans un style moderne (formes simples et couleurs classiques claires ou foncées);
- dans le minimalisme (baguettes fines au design sobre) ;
- dans le style loft (baguettes légères avec un motif simple);
- sous la haute technologie (les plinthes rétroéclairées lisses ont fière allure);
- dans le style classique (le classique a fière allure avec des filets de plâtre, de bois et de polyuréthane, la sculpture et les moulures en stuc sont les bienvenues);
- avec un intérieur scandinave (filets blancs sans fioritures).
Et ce ne sont pas toutes des options de conception. Il est préférable de sélectionner les plinthes individuellement pour chaque maison et même pièce.
Par exemple, les filets blancs sont utilisés à l'intérieur de la plupart des maisons, car ce sont des classiques qui vont avec tout. Mais vous pouvez essayer d'autres options, en vous concentrant sur vos goûts.
Comme la plupart des articles de décoration, les plinthes sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Noir, marron, or, beige - toutes ces couleurs se trouvent dans la plupart des quincailleries. S'il semble que cela ne suffit pas, n'oubliez pas que vous pouvez fabriquer vous-même un socle coloré pour votre appartement.
Comment choisir pour différentes pièces?
Outre différents styles, les plinthes donnent des variations pour différentes pièces d'un appartement ou d'une maison.
Pour chaque pièce, vous devez choisir votre propre version de filets. Nous parlons de tailles, de matériaux et de couleurs.
Par exemple, la pièce a de hauts plafonds. Si vous définissez l'habituel étroit plinthes, puis à la fin, elles seront simplement perdues, c'est-à-dire qu'elles ne gâcheront pas l'apparence et ne s'amélioreront pas. Dans une telle pièce, il vaut mieux monter beau vaste des plinthes qui viendront compléter l'intérieur.
Mais pour les plafonds bas, une baguette large ne convient pas. Ici, il occupera une partie importante du mur, cachant l'espace déjà réduit de la pièce.
Ou regardons un exemple avec des matériaux. Tout le monde sait que le choix des matériaux pour la finition d'une salle de bain doit être fait avec soin, compte tenu de l'humidité élevée qui s'y trouve. Les plinthes ne font pas exception. La salle de bain peut être installée filets en duropolymères ou en polystyrène expansé - ils n'absorbent pas l'humidité, ils sont donc parfaits pour les pièces très humides.
Ou, par exemple, la cuisine. L'humidité est assez élevée ici, mais le plus important est que la nourriture soit préparée ici. Par conséquent, la cuisine doit être utilisée exclusivement matériaux très respectueux de l'environnement.
De beaux exemples
Pour enfin consolider le résultat, regardons ensemble des exemples de la façon dont des plinthes de plafond bien choisies transforment une pièce. Cela vous aidera à vous faire une idée et éventuellement à reporter certaines des options pour de futures rénovations domiciliaires.
Commençons par la salle de bain. Les propriétaires de la maison disposent d'une salle de bain assez spacieuse avec une belle hauteur sous plafond. Et c'est ainsi qu'ils ont décidé de le décorer. D'accord, il a l'air très élégant. Et juste un exemple de ce dont nous avons parlé plus tôt: une excellente combinaison de plinthes larges avec un haut plafond.
Ou, par exemple, cuisine décorée dans un style classique avec une légère touche de renaissance. Ici, la plinthe est devenue une partie à part entière de l'intérieur, l'ajoutant et l'améliorant de manière rentable.
Séparément, il vaut la peine de s'attarder sur la sélection de couleurs qui correspondent à la couleur globale de la pièce elle-même.
Nous avons dit que les filets conviennent à n'importe quelle pièce, mais ici, quelqu'un les a installés même à l'intérieur d'un balcon couvert. Une plinthe noire a été choisie avec succès, allant dans une coupe avec la couleur blanche du balcon lui-même, qui est devenue une sorte de point culminant de l'intérieur.
Pour savoir comment choisir une plinthe, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.