Caractéristiques de l'utilisation de carreaux de style provençal pour la cuisine

Teneur
  1. Fonctionnalités de l'application
  2. Avantages et inconvénients
  3. Options de conception

Les carreaux de style provençal sont considérés comme l'un des revêtements de cuisine les plus originaux. Extraordinaire et efficace, il permet d'ajouter une saveur particulière à la décoration intérieure, et est donc de plus en plus demandé par les acheteurs. Examinons les caractéristiques de son application, décrivons les avantages et les inconvénients et penchons-nous sur les options de conception grâce auxquelles vous pouvez rendre la cuisine la plus ordinaire spéciale.

Fonctionnalités de l'application

Les carreaux de céramique pour la cuisine sont considérés comme une solution polyvalente qui vous permet d'apporter la bonne ambiance à l'atmosphère de la pièce. C'est un endroit où les membres du ménage se réunissent, mangent, passent du temps et discutent des affaires familiales. Le carrelage utilisé pour le revêtement des murs ou des sols dans les cuisines de style provençal aide à maintenir la bonne atmosphère. Il a le plus grand choix de thèmes d'impression : en choisissant un motif particulier, vous pouvez facilement transformer même l'intérieur le plus ennuyeux en une pièce avec un statut esthétique élevé.

Il est multiforme, il se distingue par la variabilité de la texture de la surface et la masse de solutions de couleurs, grâce auxquelles il peut créer l'effet visuel d'augmenter l'espace et de surmonter les défauts de mise en page, leur donnant l'apparence d'avantages. Les carreaux de style provençal se distinguent par la texture mate, et parfois la porosité ou le grain, une certaine simplicité, le naturel, la prédominance des teintes calmes et feutrées, dont les couleurs pastel. Dans le même temps, le design contient souvent une place pour des accents lumineux.

Ce matériau de revêtement est empreint de sophistication et de romantisme. Il est sélectionné de manière particulièrement soignée. Les carreaux muraux de style provençal sont parfaitement combinés avec des textures telles que le bois, la brique, la pierre naturelle ou artificielle et le métal. Pour le "tablier" ou les saillies constructives (niches), on choisit principalement de petits modules avec un scénario différent, grâce auxquels il est possible de transmettre l'atmosphère souhaitée.

Cette tuile s'utilise en dosage. Par exemple, il ne peut pas être utilisé pour poser tout le sol et les murs en même temps. Cela détruira l'idée de conception et privera l'intérieur de la sophistication. Cependant, le "tablier" peut être soutenu par un plateau de table similaire (par exemple, sous une pierre ou une mosaïque). Le carreau est bon comme matériau de revêtement de dosseret, tandis que l'installation de base doit être simple. Le sol avec un simple "tablier" peut être combiné. Par exemple, un coin repas ou un coin cuisine peut être aménagé avec du carrelage. Le reste de la zone peut être décoré avec du linoléum ou du stratifié.

Avantages et inconvénients

Les carreaux muraux en céramique et carrelage et les modules de sol de style provençal présentent de nombreux avantages. Un tel matériau ne craint pas l'exposition à l'humidité, résiste à la formation de champignons et de moisissures, ne s'effondre pas pendant le fonctionnement, ne réagit pas aux changements de température et ne se décolore pas avec le temps. De plus, les carreaux ont un revêtement protecteur qui résiste à l'abrasion. Il peut être retiré de la saleté et est esthétiquement agréable.

Parmi la gamme de carreaux de style provençal, vous pouvez trouver des matrices non émaillées avec des bords inégaux qui imitent l'artisanat. Cependant, avec tous ses avantages, le revêtement en carrelage présente un inconvénient important: ses coutures. Malgré le fait que le matériau lui-même soit facile à nettoyer et ne se détériore pas avec le temps, les coutures seront contaminées en premier lieu.

De plus, les modules mats sont plus problématiques à entretenir que les matrices brillantes. On peut en dire autant des fragments poreux : il est plus difficile de les nettoyer de la contamination. De plus, il ne faut pas oublier la nuance que les coutures diviseront visuellement l'espace, et cela devra être joué en réduisant le nombre d'éléments d'arrangement. Le style provençal implique un certain espace, la légèreté doit être ressentie en tout.

Options de conception

L'une des décisions harmonieuses dans le choix du design sera le choix des carreaux "compagnons". Une palette de couleurs uniforme sera très harmonieuse à l'intérieur. Dans ce cas, le pari peut être fait à la fois sur la texture de la pierre et sur le bois. Cela laissera de la place pour un accent lumineux (par exemple, une petite partie du "tablier" de cuisine peut être mise en valeur avec une mosaïque en forme de bouquet coloré, de nature morte ou d'une sorte de panneau avec un ornement).

Quant au thème du dessin de la cuisine, cela dépendra de l'idée de conception générale. Par exemple, il peut s'agir d'un tablier en forme de brique. Ensuite, il est préférable de ne pas compliquer le sol avec de la maçonnerie à partir de petits fragments. Des tuiles plus grandes peuvent être utilisées ici. Il en sera de même pour la décoration du «tablier» avec un motif en patchwork: c'est un accent brillant en soi, et il n'est donc pas souhaitable de compliquer l'intérieur.

Vous pouvez créer une touche vintage en utilisant des modules semi-antiques. Malgré une certaine rugosité, une telle tuile semble extrêmement harmonieuse à l'intérieur de la cuisine. Lors de la pose de carreaux, il n'est pas souhaitable de recourir à des designs d'aspect moderne: ils simplifient l'intérieur. Vous pouvez utiliser des mosaïques de différentes formes géométriques pour le parement (par exemple, les tesselles peuvent être carrées, ovales, rectangulaires, rondes, trapézoïdales).

Dans le même temps, il est possible de simplifier le style en achetant non pas des tesselles séparées, mais une matrice sur laquelle les éléments sont attachés à une grille spéciale et constituent des fragments de l'image avec un certain thème. En règle générale, les dimensions de la matrice sont de 30x30 cm.Vous pouvez les utiliser pour créer un panneau, par exemple, dans la zone de l'évier ou de la table de découpe, ou même dans la zone du poêle. Vous pouvez prendre un panneau avec des oiseaux comme base. Il sera particulièrement impressionnant dans la décoration intérieure s'il est entouré de carreaux aux bords irréguliers et au léger relief. Dans ce cas, le panneau lui-même doit être entouré d'un cadre convexe.

L'une des solutions inhabituelles pour carreler le sol de la cuisine peut être le carrelage en nid d'abeille. Sur fond de meubles laconiques et d'une table à manger légère, il aura l'air très expressif. Pour conserver le style, vous pouvez acheter plusieurs lampes laconiques, compensant le manque d'éclairage de la table à manger ou de la zone de cuisson. L'achèvement de l'intérieur de la cuisine de style provençal devrait être constitué de rideaux textiles d'une coupe simple. Si la cuisine est combinée avec le salon, vous pouvez disposer le socle de cheminée ou sa façade avec des carreaux décoratifs.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des carreaux de style provençal pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble