Conception de rideaux pour la cuisine: variétés et recommandations de choix
La cuisine est l'une des pièces les plus visitées de la maison, il est donc important de porter une attention particulière à son agencement. Il est nécessaire de sélectionner des meubles et des matériaux de finition en harmonie les uns avec les autres. N'oubliez pas le décor d'un tel intérieur. Ce sont les décorations correctement sélectionnées qui rendront l'atmosphère complète et plus attrayante. Aujourd'hui, nous allons parler de la conception de rideaux pour la cuisine et examiner quels paramètres doivent être utilisés pour les choisir.
Conditions
Beaucoup de gens considèrent les rideaux comme des détails insignifiants qui n'ont pratiquement aucun effet sur l'intérieur déjà assemblé. En fait, ce n'est pas le cas. Des rideaux bien choisis, adaptés au style et au design, peuvent transformer l'atmosphère, la rendre plus attrayante et harmonieuse. Si les rideaux ne rentrent pas dans l'intérieur, ils peuvent y introduire un déséquilibre, ruinant ainsi l'apparence de la pièce dans son ensemble.
Cependant, le choix de rideaux adaptés à la cuisine ne doit pas seulement être basé sur leur design et leurs couleurs, mais également sur un certain nombre d'exigences qui s'appliquent à eux. Faisons connaissance avec leur liste.
- Pour la cuisine, il ne faut pas choisir des toiles à rideaux trop longues. De tels articles interfèrent avec le mouvement dans la cuisine. De plus, ils vont se salir assez rapidement et devront souvent être envoyés au lavage, ce qui n'est pas très pratique et pratique.
- Les rideaux de cuisine doivent être faits de tissus de haute qualité qui sont agréables d'un point de vue tactile. Il est conseillé de choisir des toiles respectueuses de l'environnement.
- Une attention particulière doit être accordée aux couleurs des rideaux. Ici, vous devez vous fier au reste des couleurs à l'intérieur (finitions et casque). N'oubliez pas que dans la cuisine, même les rideaux de la plus haute qualité peuvent rapidement se salir, donc des couleurs trop facilement sales peuvent ne pas être la meilleure solution. C'est pour cette raison que dans de tels environnements, on peut rarement trouver des rideaux blancs bouillants.
- Les rideaux doivent être très résistants à l'usure. Le matériau doit être conçu pour un grand nombre de lavages.
- Le matériau à partir duquel les rideaux sont fabriqués ne doit pas se décolorer ou se déformer sous l'influence de facteurs externes négatifs, abondants dans la cuisine.
Si vous choisissez de bons rideaux adaptés qui répondent à toutes les exigences énoncées, ils dureront assez longtemps dans la cuisine et ne perdront pas leur attrait visuel. Bien entendu, ils devront tout de même être traités avec soin et envoyés au lavage à temps en utilisant des agents non agressifs.
Vues
Les types de rideaux prêts à l'emploi que l'on trouve dans les points de vente modernes ravissent par leur diversité. Les acheteurs ont une sélection chic de différents modèles, du budget au très cher. Tous les spécimens diffèrent dans leur conception. Il est possible d'acheter non seulement des toiles unies, mais également des toiles avec des impressions, des éléments à motifs et diverses décorations.
Il existe les types de rideaux suivants, idéaux pour la cuisine.
- Romain. Certains des plus populaires et fréquemment rencontrés. Ces produits sont des toiles qui se baissent et se relèvent grâce à un mécanisme spécial. En s'élevant, le store romain forme des plis intéressants et attrayants. Ils capturent ces produits ou tout l'espace de la fenêtre, ou sont fixés au châssis, tout en ouvrant le rebord de la fenêtre.Si la fenêtre est trop large, elle peut être complétée par non pas un, mais plusieurs stores romains.
- Roulé. Les variétés de rideaux de cuisine enroulés sont reconnues comme les deuxièmes plus populaires. Ces modèles représentent un tissu tissé qui est enroulé, puis peut être retourné en un tissu droit, qui adhérera à la fenêtre en attachant le bas du rideau à la ligne de guidage. Le rouleau lui-même peut être caché dans une boîte spéciale ou rester visible - tout dépend du modèle choisi.
- Rideaux de café. Ces types de toiles intéressants conviennent également à la cuisine. Ce sont des rideaux plutôt courts (généralement pas en dessous de la ligne du rebord de la fenêtre), attachés à une corniche télescopique spéciale sur le châssis au centre de la fenêtre (dans de rares cas, dans la partie supérieure de l'ouverture elle-même). Les rideaux de café ont l'air très originaux, élégants et frais, ne demandent pas d'entretien et ne cachent pas l'espace disponible dans la cuisine. Mais ces options ne conviennent pas à tous les ensembles et assombrissent sensiblement l'atmosphère.
- Japonais. Sinon, ces modèles sont appelés panneau. Ce sont des panneaux coulissants textiles esthétiques. Ces éléments se déplacent le long des guides, fonctionnant comme les portes d'une armoire. De tels spécimens ont fière allure dans des intérieurs conçus de manière progressive. Dans un ensemble classique, il est peu probable qu'ils soient appropriés.
- Kiseya. Les rideaux originaux en fils, appelés mousseline, sont très appréciés dans la décoration de la cuisine. Ces produits sont des rideaux faits de fils, qui peuvent être non seulement tissés, mais également perlés. De tels modèles ont l'air faciles et très originaux, mais si des animaux domestiques ou de jeunes enfants vivent dans la maison, il est peu probable que la mousseline reste longtemps à la fenêtre. Dans de telles conditions, il vaut mieux choisir un collant plus adapté et plus pratique.
- Stores. Ces variétés populaires de rideaux de cuisine sont fabriquées à partir de lattes tissées ou non tissées qui peuvent non seulement s'ouvrir et se fermer, mais aussi tourner autour de leur propre axe. Grâce à de telles caractéristiques, les stores permettent d'ajuster le degré de gradation de l'espace de vie à votre discrétion. Ces modèles sont à la fois verticaux et horizontaux.
- Modèles classiques. Ces rideaux sont les plus populaires, les plus connus et les plus répandus. On les trouve dans de nombreux appartements et maisons privées. Leur assemblage est le plus souvent réalisé grâce à différents types de bandes à rideaux. Des toiles similaires sont fixées à la corniche sur des œillets ou des crochets, des anneaux spéciaux.
Sur la base de tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il existe de nombreux types de rideaux pour la cuisine et que chaque acheteur a la possibilité de choisir la meilleure option. Mais vous devez prendre en compte non seulement le mécanisme d'ouverture / fermeture des toiles, mais également le matériau à partir duquel elles sont fabriquées, ainsi que leur couleur et leur conception stylistique.
Matériaux (modifier)
La qualité, la durabilité et la durabilité des rideaux pour la cuisine dépendent en grande partie du matériau à partir duquel les toiles sont fabriquées. Les tissus de coton et de lin de haute qualité sont idéaux pour coudre de tels articles. En outre, de nombreux fabricants utilisent de la viscose, du polyester et d'autres fibres synthétiques. Les rideaux fabriqués à partir de matières premières telles que la laine ou la soie ne conviennent pas à la cuisine, car ces spécimens seront trop capricieux et exigeants à entretenir, ils devront être lavés et nettoyés souvent, ce qui affectera négativement la présentation des tissus.
Examinons de plus près quels types de matériaux sont optimaux pour la production de rideaux de cuisine pratiques et de haute qualité.
- Lin. C'est le matériau idéal pour les rideaux de cuisine modernes. Il a de bonnes caractéristiques de résistance, a une texture agréable, ne se décolore pas au soleil et tolère facilement un grand nombre de lavages. Malheureusement, les rideaux en lin sont chers aujourd'hui. De plus, ils ont tendance à se froisser rapidement et rétrécissent souvent sensiblement après le lavage.C'est pourquoi, lors du choix de tels produits ou tissus pour leur couture, il est si important de prendre une certaine marge de longueur, en tenant compte du rétrécissement des toiles.
- Coton. C'est un tissu tissé assez attrayant et durable. Mais sous sa forme pure, il se froisse trop facilement et rapidement, rétrécit après le lavage et peut également s'estomper rapidement sous l'influence des rayons ultraviolets agressifs. Pour cette raison, les experts recommandent de ne pas acheter de modèles 100% coton, mais de préférer ce tissu au polycoton, qui, en plus du coton, contient du polyester. Si vous ne souhaitez pas acheter de tels textiles, vous pouvez compléter les rideaux en coton avec une doublure spéciale (elle peut également être en coton).
- Textiles en polyester. Les rideaux faits de matériaux similaires sont très répandus aujourd'hui et se trouvent sur les étagères de nombreux magasins. De tels produits sont très populaires et font l'objet d'une demande enviable, car ils sont peu coûteux, présentés dans la gamme la plus large et ne se décolorent pas sous l'influence d'une lumière solaire agressive. Cependant, de tels modèles sont mauvais en ce qu'ils attirent activement la poussière sur eux-mêmes et, par leur beauté, ils sont nettement inférieurs aux rideaux en fibres naturelles.
- Voile. Les rideaux en voile se caractérisent par une légèreté aérienne, une texture subtile et un poids minimal. À l'aide de tels produits, vous pouvez visuellement rendre l'espace plus spacieux grâce à une quantité suffisante de lumière naturelle transmise. Habituellement, les rideaux occultants ne sont pas faits de voiles, mais des rideaux délicats. De tels modèles sont souvent combinés avec des rideaux français et autrichiens exquis, résultant en des tandems élégants et aristocratiques.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'une liste complète des matériaux utilisés dans la fabrication de modèles de rideaux modernes. Dans les magasins spécialisés vendant des textiles, vous pouvez trouver de nombreuses autres options intéressantes. Lorsque vous choisissez le type de tissu optimal, vous devez vous rappeler les exigences auxquelles les rideaux de cuisine doivent répondre.
Couleurs
Lors du choix de rideaux adaptés à la cuisine, il ne suffit pas de faire attention uniquement au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Vous devez également sélectionner avec soin la couleur appropriée des toiles, qui s'intégrera dans l'ensemble intérieur existant. Heureusement, les fabricants modernes produisent une grande variété d'options intéressantes dans une grande variété de couleurs.
Les concepteurs ne conseillent pas de se tourner vers la fixation de rideaux blancs comme neige dans la cuisine. Premièrement, de telles toiles s'avéreront totalement peu pratiques et se saliront rapidement. Il faudra souvent les envoyer au lavage, ce qui finira par affecter leur aspect et l'état du tissu dans son ensemble. Et deuxièmement, la couleur blanche elle-même est considérée comme assez ennuyeuse et agressive - elle peut "attirer" toute l'attention sur elle-même, rendant l'intérieur disharmonieux. Souvent, ces rideaux deviennent des "taches blanches" de l'intérieur, mais cela n'a pas l'air très beau.
S'il y a un désir irrésistible de compléter les fenêtres de la cuisine avec des rideaux blancs, alors vous devez privilégier les toiles légères et aérées, puis les compléter avec des rideaux plus épais de couleurs appropriées. Au lieu du blanc classique, il est permis de choisir des teintes beige, laiteuse et ivoire - elles ont l'air plus intéressantes et originales.
De nombreux propriétaires préfèrent accrocher de riches rideaux rouges dans la cuisine. De tels articles auront l'air particulièrement organiques et attrayants dans les conditions d'ensembles interprétés de manière moderne, comme la haute technologie ultra-tendance ou le minimalisme. Ces pièces peuvent être complétées par divers motifs, des carreaux ou de luxueux éclats de soie. Il est recommandé de se référer à de tels spécimens brillants et expressifs si la cuisine est principalement conservée dans des couleurs blanches ou noires. Dans le contexte des mêmes matériaux de finition brillants et riches sur les murs, les rideaux rouges auront l'air maladroits et ennuyeux - il sera difficile d'être dans un tel environnement.
Les rideaux de couleur orange positive auront l'air vif et juteux à l'intérieur de la cuisine. Ces spécimens seront la meilleure solution pour une pièce qui manque de lumière naturelle. Heureusement, l'orange se décline dans une grande variété de nuances, il est donc facile de choisir celle qui convient le mieux. Il est recommandé d'utiliser des rideaux de cette gamme si la cuisine a une surface moyenne ou grande.
Le jaune est tout aussi positif et "joyeux" rideaux, mais vous devez être prudent avec cela. Cela est dû au fait qu'une telle couleur est trop saturée et peut être gênante s'il y en a un excès à l'intérieur. Les concepteurs recommandent de privilégier les rideaux de charme, dont la couleur se rapproche du jaune terne ou de l'orange terne, surtout lorsqu'il s'agit d'un ensemble provençal ou champêtre.
Si votre cuisine est faite dans une direction moderne, alors elle sera réussie rideaux marron unis... Cette couleur appartient au classique et est parfaite en combinaison avec de nombreuses autres palettes "voisines". Il sera facile et simple de former un tandem de couleurs attrayant et harmonieux avec des rideaux marron. Il est conseillé de choisir des rideaux pas trop sombres, car ils peuvent réduire visuellement l'espace et le rendre sombre. Si vous souhaitez toujours acheter de telles copies, vous devez privilégier les modèles avec de beaux motifs ou une tresse décorative.
Les rideaux modernes dans une teinte lilas sont tendance et originaux. Ces produits "vivants" et rafraîchissants créent une sensation unique d'été et de champ de lavande. Si vous combinez de tels articles avec des rideaux blancs comme neige, la pièce sera non seulement plus lumineuse, plus originale et plus spacieuse, mais aussi très confortable et hospitalière. C'est un plaisir d'être dans un tel environnement.
Si vous souhaitez apporter des notes riches et originales à l'intérieur de la cuisine, alors vous pouvez privilégier les toiles violettes... Il peut s'agir non seulement d'options tissées, mais également de mousseline originale, assemblée à partir d'un grand nombre de petites perles. Les solutions énumérées seront idéales pour meubler une cuisine décorée de façon moderne. Si le décor est classique, les rideaux d'une teinte violet foncé seront spectaculaires ici. Les gammes répertoriées sont plus belles en combinaison avec des finitions légères et des casques.
De beaux rideaux vert clair seront intéressants dans la cuisine. Les concepteurs recommandent d'acheter les toiles les plus légères et les plus aérées si elles sont maintenues dans une telle palette. Il ne vaut pas la peine de surcharger ces options avec un grand nombre de plis et de volants. La meilleure solution serait de courts rideaux vert clair, qui peuvent être droits ou enroulés.
Si la cuisine est située du côté ensoleillé, alors elle est idéale pour cela beaux rideaux de tons bleus et bleus... Ils apporteront de légères notes de fraîcheur et d'espace libre à l'intérieur. Mieux encore, ces options ont quelque chose en commun avec un ensemble de cuisine léger, des matériaux de finition beiges et des pièces en bois des mêmes couleurs claires.
Il n'est pas recommandé de recourir à l'installation d'épais rideaux noirs dans la cuisine. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez les accrocher, mais uniquement si la superficie de la pièce le permet. Dans une petite cuisine, de telles toiles auront l'air très sombres et disharmonieuses. De plus, les spécimens noirs et simplement trop sombres limitent visuellement l'espace disponible.
modes
Il n'est pas difficile de trouver des rideaux appropriés de n'importe quelle couleur à notre époque. Il en va de même pour le choix des peintures d'un certain style. À la recherche de rideaux idéaux, vous devez partir du sens stylistique dans lequel l'intérieur de la cuisine est réalisé. Les rideaux ne doivent pas être retirés du style formé - ils doivent être son ajout réussi et sa touche finale.
Examinons de plus près quelles sont les caractéristiques des cuisines conçues dans différents styles et quels types de rideaux leur conviennent le mieux.
- Si la cuisine est décorée dans un style classique, alors pour elle la meilleure solution serait une combinaison composée d'une paire de rideaux, tulle, lambrequin. Si la pièce a des dimensions impressionnantes, le design classique ne fera que souligner sa bonne qualité. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces spécimens ne sont pas très pratiques, car ils sont généralement lourds, absorbent facilement les odeurs étrangères et nécessitent des lavages fréquents.
- Un style charmant appelé Provence est très populaire aujourd'hui. Pour la cuisine provençale, vous devez sélectionner avec soin les composants textiles, car ils occupent l'une des positions de leader dans ce style. Ici, la meilleure solution serait des rideaux de formes assez simples. Le matériau doit être naturel et décoré de rubans délicats, de volants, de motifs et de volants. Les modèles en bande, en fleur ou en cage sont acceptables. Il n'est pas recommandé d'utiliser des dessins trop grands et bigarrés, car toutes les nuances de l'intérieur provençal doivent être délicates, pastel et discrètes.
- Quand il s'agit de décorer une cuisine dans un style moderne, alors ici, tout d'abord, il faut prendre en compte la fonctionnalité et la praticité des toiles sélectionnées. Dans un cadre similaire, vous pouvez utiliser des rideaux composés de fils, de tulle, de rideaux sans lambrequins, de stores élégants, de modèles romains ou à rouleaux. Si vous équipez une petite kitchenette combinée à un balcon, il est conseillé ici de recourir à l'installation de rideaux sur les œillets.
- De nombreux propriétaires choisissent de concevoir leurs cuisines dans un style campagnard accueillant et discret. Dans un tel environnement, des rideaux de haute qualité en tissus d'origine naturelle auront l'air harmonieux. Les toiles peuvent être décorées avec diverses décorations, par exemple une charmante dentelle. L'utilisation de rideaux courts ou longs est acceptable. Le plus souvent, ils ont un motif en damier. Vous pouvez vous référer aux options avec l'image de fleurs sauvages délicates.
- Si l'intérieur de la cuisine est conçu dans le style du minimalisme, alors vous ne devriez pas avoir recours à l'installation de rideaux trop colorés avec un grand nombre d'inserts décoratifs, de volants, d'arcs ou de plis - les toiles doivent être aussi sobres et élégantes que possible. La couleur peut être proche du gris, du beige ou du marron. Vous pouvez vous tourner vers des options plus saturées si vous prévoyez d'utiliser les rideaux comme accent lumineux. Il vaut mieux refuser les imprimés colorés et les grands motifs.
Lesquelles choisir ?
La sélection de rideaux pour la cuisine doit être abordée de manière très responsable, car ces détails ont une grande influence sur la beauté et l'harmonie de l'intérieur formé. Il convient de prêter attention aux critères importants suivants lors du choix des toiles les plus appropriées.
- Taille et longueur. Selon le type de fenêtres que vous envisagez de décorer, vous devez choisir des rideaux appropriés. Par exemple, pour une arche ou une baie vitrée, il vaut la peine de choisir des types de rideaux spéciaux (ils sont généralement plus longs et plus larges). Pour cela, les ouvertures des fenêtres sont d'abord mesurées. Il est déconseillé d'acheter des toiles trop longues, surtout si elles vont inévitablement gêner la cuisine.
- Matériel. Bien entendu, les produits fabriqués à partir de matériaux naturels sont à juste titre reconnus comme les meilleurs et les plus respectueux de l'environnement. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas acheter de rideaux en tissus artificiels. Les modèles modernes en fibres artificielles n'ont pas l'air pire et ils ne nuisent pas à la santé des ménages. L'essentiel est d'acheter des rideaux durables et qui n'ont pas peur de se laver dans des magasins de confiance.
- Couleur. Le choix d'une couleur de rideau appropriée doit être pris particulièrement au sérieux. Les toiles doivent être en harmonie et se chevaucher avec le reste des couleurs à l'intérieur. Par exemple, les produits gris, graphite, blancs, beiges conviennent à une cuisine en noir et blanc.
- Style. N'oubliez pas de vous assurer que les rideaux que vous choisissez sont faits dans le même style que l'intérieur de la cuisine. Dans ce domaine, les architectes d'intérieur peuvent vous aider si vous avez un doute sur votre propre choix. Ce n'est que si cette règle est respectée que l'on peut parler d'harmonie et d'équilibre de l'environnement.
- Fonctionnalité. Les rideaux doivent être confortables à utiliser. Ils doivent se déplacer et s'écarter ou se rassembler et se déplier facilement et sans problème. Il est permis de se référer à des modèles modernes commandés à partir de la télécommande. Bien sûr, ces copies sont plus chères, mais en termes de commodité d'utilisation, elles n'ont pas d'égal.
- État matériel. Avant d'acheter des rideaux, vous devrez vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés, qu'il n'y a pas de fils cassés, de zones décolorées ou d'autres défauts similaires. Si vous avez remarqué au moins l'un des éléments énumérés ci-dessus, il est préférable de refuser l'achat, même si le vendeur vous propose une bonne remise.
- Fabricant de l'entreprise. Quel que soit le type de rideaux que vous choisissez pour la cuisine, vous ne devez vous référer qu'à des copies de marque de haute qualité. Bien sûr, ces produits sont généralement plus chers, mais ils durent plus longtemps, sont plus attrayants et causent moins de tracas lors de leur utilisation.
Afin de ne pas avoir à parcourir la ville pendant longtemps à la recherche de la meilleure option, il vaut la peine de dresser une liste de toutes les exigences auxquelles les rideaux de cuisine que vous choisissez doivent répondre avant de vous rendre au magasin. Après avoir décidé du type de rideaux que vous aimeriez voir dans la cuisine, il sera beaucoup plus facile de choisir l'option parfaite. Il est conseillé de demander l'achat de rideaux dans de bons magasins de confiance jouissant d'une excellente réputation afin de minimiser le risque de tomber sur un produit de mauvaise qualité. De plus, généralement dans ces points de vente, il existe toutes les nouveautés intéressantes de rideaux modernes de grands fabricants.
Quelle beauté à accrocher ?
Pour rendre l'environnement de la cuisine plus original et confortable, vous pouvez magnifiquement accrocher les rideaux sélectionnés de différentes manières. Souvent, avec l'aide de cette technique, toute la situation est transformée. Considérons certaines des options les plus populaires.
- Dans les intérieurs classiques, vous pouvez vous tourner vers des draperies symétriques spectaculaires avec des lambrequins luxueux et de belles prises. Le grand nombre de plis et la présence de divers tissus attireront beaucoup d'attention. Certes, pour la cuisine, cette solution ne sera pas des plus pratiques.
- Il est permis de décorer les fenêtres étroites et larges avec des modèles de rideaux asymétriques originaux. Ainsi, l'intérieur deviendra plus dynamique et expressif. Vous pouvez utiliser un long rideau lumineux qui prolonge le lambrequin et ajouter également un ruban contrastant. De cette façon, vous pouvez réussir à aménager une baie vitrée dans la cuisine ou dans la salle à manger.
- La décoration de la conception des rideaux est autorisée en décorant les boucles. Les toiles peuvent être accrochées aussi bien sur des pièces simples que sur des attaches combinées à de charmants nœuds, nœuds, œillets, anneaux, élingues et bien d'autres éléments similaires. Les décorations énumérées peuvent ajouter une saveur unique à la conception du rideau. De plus, beaucoup d'entre eux permettent de donner aux toiles de beaux plis.
- Dans la cuisine, vous pouvez accrocher deux rideaux assortis et combinés.
- S'il y a une fenêtre assez étroite dans la cuisine, il est permis de l'agencer avec un rideau attrayant avec une tenture latérale spectaculaire.
Il existe de nombreuses façons de suspendre joliment vos rideaux dans la cuisine. L'essentiel est de prendre en compte le fait que les rideaux ne doivent pas interférer dans un tel espace et créer beaucoup de problèmes. C'est pourquoi la formation de compositions multicouches lourdes doit être traitée avec une prudence particulière. Il est conseillé de se tourner vers des combinaisons plus légères et plus aérées qui ne poseront pas de difficultés de soins.
Exemples intéressants
Il est tout à fait possible de développer soi-même un design de cuisine, sans faire appel à des spécialistes. L'essentiel est de ne minimiser l'importance d'aucun détail de l'intérieur, même s'il ne semble pas être le plus important, comme c'est le cas avec les rideaux. Regardons quelques idées intéressantes pour décorer une cuisine en utilisant de beaux rideaux assortis.
Beaucoup de gens choisissent d'accrocher des rideaux rouges dans leurs cuisines. De tels produits peuvent être manipulés même si la pièce est petite. L'essentiel est que toutes les autres surfaces soient contrastées - de préférence blanches, beiges ou crème. Le sol peut être recouvert de parquet clair ou de stratifié. Mais il est permis de mettre des meubles en bois sombre, en verre et en métal. Le rembourrage des chaises est blanc ou laiteux. Il est souhaitable de battre efficacement les rideaux rouges, par exemple, pour décorer l'intérieur avec des boules de fil écarlates décoratives ou des lanternes en papier de couleur similaire.
Si l'ensemble de cuisine est fabriqué dans des peintures rouges riches et brillantes avec l'ajout de pièces chromées, il est conseillé de sélectionner les rideaux aussi légers et aussi légers que possible. Dans ce cas, le sol et les murs doivent être finis avec des matériaux de finition légers. Ils peuvent être éclaircis avec de petits inserts rouges.
Stores romains ou à enrouleur populaires qui ont des motifs noirs et verts contrastés inhabituels sur fond blanc, sera un bon ajout à une cuisine spacieuse avec des murs blancs ou menthe pâle, des sols blancs comme neige et le même ensemble blanc avec des comptoirs en bois. De tels rideaux dilueront les palettes de lumière, et avec eux une table en bois non peint (uniquement laquée), des coussins décoratifs dans des tons marron-vert et des vases verts avec des fleurs fraîches.
Des rideaux translucides noirs à la mode avec des crochets en métal au centre peuvent compléter efficacement une baie vitrée ou des fenêtres étroites dans une cuisine avec un sol beige, un plafond tendu chocolat noir et des murs clairs. Il est conseillé de mettre un casque blanc dans un cadre similaire, mais de faire un tablier noir en relief derrière, ainsi que de décorer un mur d'accent dans une teinte café. La table et les chaises sont en verre foncé et en cuir.
Comment coudre un rideau de cuisine de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.