Idées de design de cuisine dans le style des classiques américains
Les premières associations avec la vie américaine sont le sens pratique et la démocratie. Le style des classiques américains est pertinent à la fois pour un petit appartement et pour une grande maison. Cette cuisine a l'air spacieuse, lumineuse et élégante.
Il est nécessaire de préparer à l'avance la décoration intérieure dans cette direction, chaque détail compte.
Caractéristiques de la mise en page
Un grand espace cuisine doit combiner un espace de travail avec une salle à manger ou un salon. La salle elle-même est clairement divisée en 3 zones : bar, salle à manger, travail... Les bordures peuvent être formelles ou garnies de meubles.
Il n'y a pas d'éclairage central, chaque zone est équipée d'appliques ou de lampes.
Le classique américain suppose l'emplacement de l'évier près de la fenêtre. Un plan de travail est installé à côté, puis un poêle. Tous les appareils et meubles sont situés le long du périmètre de la cuisine et la partie centrale est entièrement occupée par la salle à manger.... Ce placement maximise l'espace et garantit que rien ne gêne pendant la cuisson et les repas.
Il y a une île au centre, qui doit être correctement décorée :
- il duplique la forme de la pièce ou de la zone de travail ;
- des passages de 90 à 120 cm de large sont aménagés autour de l'île ;
- vous pouvez utiliser la version mobile ou la péninsule.
Meubles et décoration
Utilisez du bois dans la mesure du possible. Les ensembles de cuisine, les plans de travail, les façades de meubles, les tables et les chaises peuvent être fabriqués à partir de ce matériau. Des poutres peuvent être installées au plafond et des panneaux sur les murs.
La salle à manger devrait accueillir environ 6 à 8 personnes, même si une petite famille habite la maison.
La table peut être assez élégante, mais les chaises sont plus simples.
La zone de travail est décorée de tuiles de type porc. Utilisez des matériaux blancs avec un coulis gris. Alternativement, vous pouvez disposer de petits carreaux, utiliser des panneaux de pierre ou de bois naturel.
Utiliser des façades à panneaux, mais écarter les modèles trop élégants... Tout doit être strict et concis, sans glose inutile. La surface de travail est constituée d'un seul monolithe de pierre, de bois ou même de béton.
Refusez l'aggloméré et le MDF, de tels matériaux sont inacceptables dans les classiques américains.
Décorez votre cuisine avec de nombreuses armoires et étagères de rangement. Certains d'entre eux peuvent atteindre le plafond.
Les options ouvertes rendent l'intérieur plus léger, mais augmentent le temps de nettoyage.
Si l'espace le permet, prévoyez un petit garde-manger à l'entrée de la cuisine pour ranger les courses.
Couleur et décor
Les murs doivent être clairs, un beige chaud ou un gris est autorisé. Les façades de la cuisine sont de la même couleur, le vert olive est autorisé, mais pas lumineux. Le contraste est un must.
La finition correspond à la couleur du bois foncé naturel.
Une cuisine dans le style des classiques américains est nécessairement remplie de textiles fabriqués à partir de tissus naturels. Accrochez des rideaux aux fenêtres, posez des tapis étroits sur le sol. Assurez-vous de décorer la table avec une nappe et des chemins. Prenez soin de la tapisserie d'ameublement des chaises.
Conseil
Pour bien concevoir une cuisine dans le style des classiques américains, vous devez penser à l'éclairage.
Oubliez le lustre central, installez un éclairage séparé pour chaque zone.
Vous pouvez accrocher quelques lustres à un long cordon directement au-dessus de la table et de l'îlot. Illuminez la zone de travail avec des appliques murales ou un éclairage intégré.
N'oubliez pas non plus les autres attributs de style importants.
- Installez un bar ou un buffet.En dernier recours, utilisez un chariot à boissons.
- Installez une table séparée pour un petit-déjeuner rapide.
- Obtenez des choses élégantes avec l'histoire, tous les Américains en ont, à cette fin, vous pouvez utiliser des objets de famille, par exemple.
- Utilisez un évier en céramique blanche ou en pierre. Choisissez un mélangeur classique avec deux robinets.
- Utilisez une hotte de cuisine encastrée ou bombée comme accent intérieur. L'espace qui l'entoure peut être décoré d'élégants panneaux.
- La taille minimale des locaux doit être de 21 m². m. Vous pouvez utiliser un petit ensemble de cuisine, un petit îlot de bar, pour économiser de l'espace, installer une table ronde.
- Utilisez des appareils électroménagers multifonctionnels et placez-les directement sur les plans de travail.
Les cuisines dans le style des classiques américains ont l'air luxueuses, mais sobres. La praticité et le confort de la maison sont réunis dans une seule pièce. Passer du temps en famille dans une telle cuisine est un plaisir.
La prochaine vidéo vous dévoilera 7 secrets simples d'une planification de cuisine compétente et fonctionnelle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.