Cuisines à l'anglaise: caractéristiques et caractéristiques

Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristique
  2. Intérieur
  3. Meubles et accessoires

La cuisine de style anglais équivaut à l'aristocratie, mais en même temps, c'est un symbole de confort à la maison. C'est pourquoi ce design d'intérieur n'a pas perdu sa popularité à l'heure actuelle.

Caractéristiques et caractéristique

La cuisine de style anglais est reconnue comme un classique de la décoration intérieure. C'est pourquoi ce style ne reconnaît pas les nouvelles tendances en matière de finitions ou de matériaux.

Le style se caractérise par ce qui suit.

  • La cuisine regorge de meubles, de vaisselle et de détails, mais en même temps, la pièce a l'air confortable et soignée. C'est pourquoi le style anglais sera la meilleure option pour une grande cuisine.
  • La palette de couleurs reste inchangée pendant assez longtemps. Les nuances principales sont considérées comme pastel, vert, marron, beige et toutes les nuances de rouge. Les couleurs acides ou vives sont inacceptables dans ce style.
  • Les matériaux de décoration d'une pièce dans ce style ne doivent être que naturels, en règle générale, il s'agit de bois, mais vous pouvez utiliser de la brique ou son imitation. Les surfaces en bois des meubles peuvent être vieillies artificiellement, ce qui ajoutera encore plus de confort à la cuisine. Les produits textiles doivent également être fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels (coton, lin), les synthétiques, le satin sont totalement inacceptables. Les objets métalliques tels que les poignées de meubles peuvent également être vieillis artificiellement.
  • Les principaux imprimés d'une telle cuisine sont des carreaux, des lignes (à la fois horizontales et verticales), des motifs animaliers ou floraux.
  • Les accessoires et la décoration doivent être faits à la main ou ressembler à des objets anciens. Des assiettes, des tableaux, des photographies, des poupées, des serviettes ou même de la nourriture peuvent servir de décor en tant qu'accessoires.

Les caractéristiques distinctives d'un tel intérieur sont "l'îlot de cuisine", qui est situé au centre. En tant qu'îlot, il peut servir de table à manger, qui doit être massive, ou d'espace de travail. Lors de la décoration d'un espace de travail au centre, en règle générale, une hotte aspirante et une étagère suspendue avec des ustensiles sont formées au-dessus. Quant aux plats, il est d'usage de les placer à des endroits bien en vue : il peut s'agir d'une poêle, d'une casserole, d'une louche suspendue à des crochets. Il peut y avoir de nombreux pots sur le plan de travail.

Une autre caractéristique de la cuisine de style britannique est une cuisinière multifonctionnelle, dotée de 5 brûleurs ou plus, ainsi que de deux fours. Souvent, une telle plaque sert également d'élément décoratif.

Intérieur

Lors de la conception d'une cuisine à l'anglaise, aucun détail ne doit être négligé. Ainsi, lors de la décoration du sol, seul le bois ou son imitation de haute qualité est utilisé. Et aussi le revêtement de sol peut être fait de tuiles, mais toujours de la couleur du bois. L'installation de carreaux avec un motif est possible, mais uniquement en carrés. Une telle tuile peut être disposée de manière à imiter un damier.

La conception des murs peut être réalisée soit en peignant, soit en utilisant du papier peint ou des carreaux. Mais le plus populaire est la méthode de finition combinée. Ainsi, la moitié supérieure du mur peut être peinte avec de la peinture et la partie inférieure peut être décorée avec des panneaux de bois. Il convient de garder à l'esprit que la palette de couleurs doit être en harmonie les unes avec les autres. Si la peinture est choisie dans des tons pastel, les panneaux doivent être de la couleur du bois clair. En règle générale, seul l'espace de travail ou le soi-disant tablier de cuisine est décoré de carreaux de céramique.Les carreaux imitant la maçonnerie ont un aspect original. Lors du choix d'un carreau, il convient de rappeler que ce style n'implique pas la présence de motifs ou de gaufrage sur une telle surface.

Lors du choix du papier peint, vous devez opter pour une texture unie ou avec un imprimé floral. Et aussi un motif populaire sont les lignes verticales et horizontales, une cage sur le papier peint. Lors de la décoration d'une petite pièce, il vaut la peine de faire un choix sur du papier peint de couleurs claires ou avec une légère impression, par exemple de petites fleurs. Lorsque vous décorez une cuisine avec une plus grande surface, vous pouvez utiliser du papier peint dans des tons plus foncés. Les plus populaires sont le bordeaux et le vert, alors qu'ils peuvent être combinés avec des tons blancs ou pastel.

Lors du choix du papier peint, vous devez également vous concentrer sur la hauteur du plafond. Donc, s'il est bas, il est préférable de choisir le papier peint en bande verticale, pour les hauts plafonds, le papier peint en ligne horizontale ou dans une cage convient. Même les hauts plafonds peuvent être décorés à l'aide de structures à plusieurs niveaux, et vous pouvez également jouer avec la couleur et la texture du matériau.

L'éclairage traditionnel de la cuisine est une lumière naturelle, chaude et jaune. C'est pourquoi la préférence doit être donnée à un grand lustre avec de nombreuses lampes au centre de la pièce et plusieurs appliques ou appliques. Cependant, ils peuvent se présenter sous la forme d'une lanterne ou de formes simples. Les lampes peuvent contenir des décorations florales, telles que des fleurs, et des éléments en verre et en bois sont également appropriés.

Les rideaux d'une telle cuisine doivent être fonctionnels, de haute qualité et refléter en même temps les traditions du style anglais. Les couleurs claires doivent également être présentes dans les rideaux de la cuisine. Ils ne doivent être constitués que de matériaux naturels et plutôt denses, dans ce cas, le jacquard est l'option idéale. Les stores horizontaux, les tentures et les rideaux qui s'étendent jusqu'au milieu de la fenêtre conviendront également. Une solution originale sera un long rideau en apesanteur et un tissu textile dense qui se froisse sur les côtés. La cage, les fleurs, le plus souvent les roses et les rayures restent inchangées dans le décor des rideaux.

Meubles et accessoires

Les meubles et les appareils électroménagers doivent respecter les canons de la cuisine anglaise, mais en même temps, il ne faut pas perdre le fil du temps. C'est pourquoi la cuisine moderne est équipée d'appareils à la mode. Une condition importante est que tout doit être intégré ou un casque caché derrière les murs.

Sans aucun doute, une place importante et principale dans la cuisine est une table ovale ou ronde. La préférence devrait être donnée au bois naturel tel que le chêne. Les chaises à dossier haut doivent également être assorties à la table. Il n'est pas souhaitable de choisir des selles ordinaires. Les textiles pour la table et les chaises doivent être sélectionnés en fonction de la palette de couleurs générale de la pièce. Une nappe en matière naturelle de couleurs claires ou avec un petit ornement floral peut être placée sur la table. Des housses de chaise peuvent également être présentes, mais uniquement en combinaison avec une nappe. Cependant, il peut y avoir de petits oreillers sur les chaises.

Après la table, une attention incontestable doit être portée à la plaque de cuisson ou à la cuisinière. Il doit être fabriqué dans un matériau de haute qualité, tandis que les poignées et les éléments vieillis artificiellement donneront plus d'aristocratie et de crédibilité aux traditions de l'Angleterre. Le plus souvent, l'endroit au-dessus de la plaque de cuisson et de la hotte est conçu sous la forme d'un poêle ou d'une cheminée ; cette partie du mur est décorée de carreaux appropriés.

Il est préférable de choisir l'évier en céramique et le plan de travail en pierre naturelle. Dans ce cas, il est préférable d'acheter un évier grand et profond. Au-dessus de l'évier, ainsi qu'au-dessus de la zone de travail, il peut y avoir des armoires murales et des crochets sur lesquels se trouvent la vaisselle. Dans le même temps, la décoration des armoires et des tables ne doit pas comporter d'éléments en verre, car ils ne correspondent pas à ce style.

Les accessoires incontestables d'une telle cuisine sont des assiettes aux murs, des paniers en osier avec des fruits ou des fleurs séchées. Les étagères peuvent contenir des récipients avec des épices, de l'art et des livres de cuisine. Sur les murs, il peut y avoir des peintures de style londonien : une cabine téléphonique rouge, des bus à impériale. Sur les murs, en plus des peintures, il peut y avoir des affiches de musiciens ou d'acteurs anglais, mais cela ne doit pas se démarquer du concept général de la cuisine.

Les experts notent également que les motifs russes s'intègrent parfaitement dans ce style: plats pour Gjel, un samovar, des pots et des plateaux en argile. A partir de textiles supplémentaires, vous pouvez utiliser des torchons de cuisine, qui servent le plus souvent de décor, alors qu'ils jouent un rôle primordial. De telles serviettes peuvent être réalisées en motifs floraux avec l'application du drapeau anglais, ou simplement être dans une cage écossaise.

L'intérieur moderne de la cuisine anglaise est légèrement différent de la tradition. Il y a du minimalisme dans ces cuisines. Par conséquent, la cuisine peut contenir un minimum de détails du style anglais. Il peut s'agir de deux photos, d'une corbeille de fruits sur la table et d'une horloge au mur.

Lors du choix d'une finition de cuisine de style anglais, il convient de considérer attentivement tous les détails et les nuances des locaux et des coûts financiers. Étant donné que le vrai style anglais ne suppose que des matériaux de haute qualité et coûteux.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez les traits caractéristiques du style anglais dans l'intérieur et l'architecture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble