Caractéristiques et agencement des cuisines de style bohème

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux de décoration
  3. Concevoir
  4. Éclairage
  5. De beaux exemples

Les cuisines de style bohème sont devenues à la mode en France il y a de nombreuses années. Aujourd'hui, ils sont le plus souvent décorés dans leurs maisons et appartements par des représentants de la bohème, le milieu créatif, qui reçoivent de nombreux invités chez eux. Cette option est idéale pour les petites pièces dans lesquelles vous devez installer tout ce dont vous avez besoin sur quelques mètres carrés.

L'intérieur des petites et grandes cuisines de style bohème-chic permet à première vue de souligner l'individualité du propriétaire, il a l'air luxueux et cher. Examinons de plus près les caractéristiques de l'agencement des cuisines de style bohème.

Particularités

Une cuisine de style bohème est toujours un carnaval de couleurs vives, de combinaisons inattendues de textures et de couleurs, une abondance de détails et de décorations. Le plus chic est l'utilisation de matériaux de finition et de décoration exclusivement naturels. Les éléments vintage, mélangeant les époques, entrecoupés d'autres tendances du design sont toujours de mise ici. Boho peut difficilement être qualifié de style exquis, il est plutôt proche de l'éclectisme ou de l'ethnicité.

Les effets nécessaires sont créés grâce à des éléments peu coûteux mais expressifs : des couleurs riches, une abondance de détails textiles et d'accessoires.

Les caractéristiques distinctives du style incluent les caractéristiques suivantes:

  • non standard - le boho est né dans un mélange de cultures, il permet donc les combinaisons les plus audacieuses de solutions décoratives ;
  • disponibilité - la plupart des éléments sont des articles aussi simples que possible et peu coûteux ; de nombreux objets de décoration (tapis, textiles, meubles) peuvent être fabriqués à la main ;
  • luminosité - des couleurs et des nuances non flashy, mais naturelles et naturelles sont activement utilisées ici; turquoise et émeraude, herbes fraîches, framboises, fraises, mûres - c'est ce dont les designers s'inspirent ;
  • meubles massifs - les panneaux de particules modernes en plastique ou en bois sont inappropriés ici ; seulement une gamme solide de bois naturel, de métal, de revêtement en velours de tabourets de bar, de fauteuils avec de hauts appuie-tête.

Chaque détail du kaléidoscope boho a sa propre signification. Chaque élément, malgré la panachure visuelle, est à sa place.

Matériaux de décoration

Lors du choix des matériaux de finition pour une cuisine bohème, vous devez privilégier les éléments naturels à la texture expressive. Le plus souvent, des tuiles sont utilisées ici : tuiles, options de patchwork. Il est préférable de finir le tablier avec des versions brillantes ou nacrées avec une "vague" ou d'autres types de décor volumétrique. Les sols peuvent être en bois, plutôt bruts, solides. La céramique conviendra également, en particulier dans les zones humides - près du poêle, de l'évier.

Le plafond est le plus souvent mat. Dans les maisons de campagne, une option de planche est le plus souvent utilisée avec une teinture dans une palette naturelle, avec des poutres contrastantes accentuées. Dans l'appartement, vous pouvez utiliser des structures de plafond à plusieurs niveaux en matériaux non combustibles, créant une sensation de confort et de chaleur. La décoration murale peut être assez simple, laconique - le plus souvent, les designers se débrouillent avec la peinture.

La majeure partie de la cuisine sera occupée par des armoires et des étagères, le cadrage est donc le plus neutre possible : blanc, sable, pêche.

Concevoir

Le style bohème à l'intérieur de la cuisine a toujours l'air confortable et respectable. Même dans une petite zone, dans ce cas, il est facile de placer de nombreux racks, armoires, étagères, formant un système de stockage pratique. La cuisine-séjour avec un coin salon est plus impressionnante dans un style bohème-chic. Ici, comme jamais auparavant, des éléments de l'époque hippie, des motifs gitans avec leurs riches couleurs et leur riche décor se manifestent clairement.

Boho est la solution parfaite pour sauver des meubles vintage. La teinture, le vieillissement et le brossage négligents du bois permettent d'obtenir l'effet très bohème chic recherché par les designers.

Un bon ajout serait l'utilisation d'éléments textiles. Les rideaux sont souvent utilisés pour remplacer les portes d'armoires, les supports de couverture, l'espace de zonage.

La moquette au sol est un élément de décoration obligatoire. Le plus souvent, il s'agit d'options en jute, en osier ou en tricot, qui sont assez pratiques à utiliser dans la cuisine.

Dans la zone de loisirs, vous pouvez poser un tapis avec un tas abondant de nuances panachées; dans une pièce allongée, un "chemin" panaché fait à la main conviendra.

L'abondance de fleurs fraîches - dans des pots de fleurs suspendus, des pots de fleurs d'extérieur, juste en pots - donne aussi son charme à l'intérieur dans un esprit bohème. Les légumes verts frais s'intègrent bien dans le patchwork et le design coloré de la cuisine, la rendant plus confortable et habitable. Des articles écologiques fabriqués à partir de matériaux recyclés, une variété d'articles faits à la main, des pots en argile et des assiettes en céramique peintes à la main sont également les bienvenus ici.

Éclairage

En termes d'utilisation des luminaires, le boho est similaire aux autres tendances de design ethniques et bohèmes. Ici, pas des luminaires ultra-modernes sont les bienvenus, mais des lampes grandeur nature avec un abat-jour, souvent sur une longue suspension, placées en zone ou en enfilade, sur toute la longueur du plafond.

Si l'espace le permet, vous pouvez mettre un lampadaire à part entière sur un pied dans le coin café, créant une sensation de confort.

Dans le choix des abat-jour, 2 directions peuvent être distinguées. Le premier est résolument ethnique, utilisant des éléments faits à la main sous forme de tissage à partir d'une vigne. Tout à fait dans le style bohème, des lampes boule populaires faites de branches. Dans la cuisine, le deuxième type de lampes est le plus souvent placé - en acier noir ou en cuivre, en forme de cône, sur une suspension.

De beaux exemples

Une cuisine lumineuse de style bohème pour une maison de campagne. Une abondance d'accessoires faits à la main, des meubles en bois massif simples soulignés, des planchers en planches sont harmonieusement combinés avec le chrome étincelant des appareils ménagers et un dosseret de carreaux colorés sur le mur.

Une petite cuisine de style bohème avec une disposition en forme de U des surfaces de travail et des façades d'armoires multicolores, bien qu'elle ait l'air plutôt inhabituelle, remplit toutes ses fonctions.

La solution optimale pour ceux qui en ont marre de la monotonie du quotidien urbain.

Une cuisine bohème simple dans laquelle chaque centimètre est utilisé aux fins prévues. Il y a peu d'éléments décoratifs, mais ils sont tous appropriés et nécessaires.

Pour plus d'informations sur la façon de créer un intérieur de style bohème, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble