Conception de cuisine moderne: caractéristiques et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs
  4. modes
  5. Recommandations de sélection
  6. Exemples intéressants

La cuisine est le cœur de toute maison. C'est un endroit où les membres de la famille se réunissent, mangent et discutent des affaires communes. Pour que chaque membre du ménage soit à l'aise dans la cuisine, le choix du style intérieur doit être abordé avec un soin particulier. Dans cette pièce, l'atmosphère d'une maison devrait être davantage ressentie. Il peut être créé dans un design moderne, c'est pourquoi nous vous suggérons de vous familiariser avec ses caractéristiques distinctives et ses méthodes d'organisation de l'espace pour créer un maximum de confort.

Particularités

Le design moderne de la cuisine est capable d'accorder le ménage dans le bon sens, de donner une charge de vivacité le matin et de plonger dans une atmosphère relaxante après une dure journée de travail. Un trait distinctif du style moderne de cette saison est la variété et la compatibilité de plusieurs directions, leur imbrication. Aujourd'hui, l'éclectisme est à l'honneur : un style spécifique est choisi comme base et complété par des éléments d'autres branches du design moderne.

En suivant les tendances de la mode, vous pouvez créer un intérieur vraiment unique dans un style moderne.

Dans le même temps, vous pouvez aménager la cuisine selon vos propres exigences et souhaits. Une condition importante pour un style moderne est la recherche d'une fonctionnalité et d'une ergonomie maximales. Le rembourrage technique est également important : à l'intérieur d'une cuisine moderne, divers appareils et appareils doivent être présents.qui facilitent le temps et le travail impliqués dans la préparation des aliments. La distinction du design moderne est la démonstration de la fabricabilité. Cela peut se manifester dans l'agencement de la cuisine avec une variété d'appareils électroménagers, notamment une machine à café, un lave-vaisselle ou un lave-linge.

Vous pouvez également installer un congélateur dans la cuisine, intégrer un plasma, placer un mini-bar. La fabricabilité peut également se manifester dans le mobilier lui-même.

Vous pouvez également miser sur des types de luminaires modernes. Disons qu'un tablier peut être éclairé de l'intérieur, éclairé par une bande LED flexible. Le comptoir de bar peut être indiqué par une structure de plafond flottant avec une fonction de pivot. L'espace salle à manger peut se démarquer avec un certain nombre de spots identiques. Le plafond ne peut pas cacher, mais accentuer les systèmes de communication. La disposition des éléments de mobilier doit s'inscrire dans la règle du "triangle de travail" en respectant les distances correctes entre ses dessus (réfrigérateur, cuisinière et évier). L'hôtesse ne doit pas passer beaucoup de temps à faire des histoires inutiles, l'organisation du travail doit être pensée dans les moindres détails. Cela simplifiera le travail en cuisine et soulagera la femme après une dure journée de travail.

Toutes les petites choses doivent être retirées de la vue : cela crée l'effet d'augmenter l'espace et la facilité d'ameublement est obtenue. De plus, en réduisant la quantité de petites choses, la cuisine paraîtra bien rangée et soignée. Il est important d'équiper la pièce de manière à ce qu'il soit facile de trouver les articles nécessaires pour cuisiner, stocker les aliments et les produits chimiques de nettoyage. Tout doit être à portée de main et strictement organisé. Réception des questions de zonage. Aujourd'hui, une attention particulière lui est accordée. Il est nécessaire de diviser la pièce en zones fonctionnelles distinctes, maintenant ainsi l'ordre et définissant les limites de chaque zone fonctionnelle. Le style moderne ne tolère pas la prétention: vous devez supprimer tout ce qui est inutile et pompeux pour ne pas surcharger l'intérieur.

Matériaux (modifier)

Lors de l'élaboration d'une composition intérieure moderne, vous pouvez utiliser différents matériaux: les matières premières naturelles et artificielles sont autorisées. Il peut s'agir du bois, de ses dérivés, du métal, du verre et même du plastique. Selon le type de matériau, il peut différer dans un type de texture différent. La surface du matériau peut être mate, brillante, semi-mate, satinée, rugueuse, plate ou gaufrée.

Le choix du bon type dépendra du style de stylistique moderne pris comme base pour la composition intérieure.

Par exemple, il est impératif que certaines tendances de design mettent en valeur la composante synthétique du matériau avec son éclat caractéristique, tandis que d'autres sont plus sobres et utilisent des matériaux à la texture mate. Il est à la mode de combiner différentes textures entre elles, créant ainsi des accents de zones fonctionnelles individuelles. Quant au matériau du plafond, pour le style moderne, ils utilisent du tissu extensible, des cloisons sèches, des panneaux de plafond et des lattes. La toile est un film PVC et textile. Les cloisons sèches ne sont rien de plus qu'une feuille de gypse, collée des deux côtés avec du carton de construction. Les panneaux sont en plastique, les lattes sont en plastique et en bois. De plus, des plaques métalliques peuvent être utilisées pour les plafonds.

Pour la décoration murale d'une cuisine moderne, on utilise des carreaux et des carreaux de céramique, des panneaux muraux, des lattes, de la pierre, du béton, du verre et du papier peint.

Dans le même temps, le choix du matériau requis dépendra du style spécifique, car chaque direction a ses propres favoris. Par exemple, le même carreau carré peut être utilisé pour un dosseret de cuisine, mais il doit être aussi simple que possible et sans motif. Le papier peint de style moderne est souvent texturé et sans impression : l'accent est mis sur la couleur et le relief de la matière.

Pour le sol, privilégiez le linoléum, le stratifié et le grès cérame. De plus, il est possible d'utiliser le type en vrac. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable de compliquer les dessins: les éléments intérieurs ne doivent pas se concurrencer. La texture peut être de la pierre, du marbre, du bois et même du béton. Le choix de l'option souhaitée reste au style spécifique: par exemple, pour un style loft, vous pouvez créer un revêtement pour béton, pour un design ethnique, il est plus judicieux de se tourner vers l'utilisation de linoléum.

Couleurs

L'une des caractéristiques du design moderne est la mesure des couleurs. Il ne peut y avoir de panachure, d'abondance de luminosité et de rivalité de couleurs contrastées. L'effet d'harmonie est obtenu en n'utilisant pas plus de quatre nuances de la palette de couleurs à l'intérieur. Dans ce cas, l'un sera dominant, le second sera son contraste, le troisième sera un faisceau (donc, il sera lié à l'un des deux), et le quatrième sera utilisé comme technique pour mettre en évidence les éléments nécessaires .

Les solutions de couleurs conventionnelles du design moderne peuvent être divisées en plusieurs groupes. (neutre, pastel, clair, foncé). Dans le même temps, les designers privilégient aujourd'hui l'intérieur aux couleurs claires. Il est plus invitant et crée un effet spacieux. Les favoris de la saison sont le blanc et le beige.

Ils étirent visuellement le manque de séquences et ennoblissent le design moderne.

En plus d'eux, les nuances de vert, de gris clair (y compris l'argent), de jaune citron et de wengé clair sont à la mode. L'utilisation de couleurs claires rend l'intérieur de la cuisine lumineux, vous permettant de le décorer avec de simples touches lumineuses sous forme d'accessoires ou d'autres petits meubles. Le bleu clair est également à la mode, son association avec le blanc, le gris clair et le marron.

Quant aux couleurs vives, elles doivent être ajoutées à l'intérieur d'une cuisine moderne en dose dosée, en s'adoucissant avec un léger contraste. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison de gris avec du vin, de jaune avec du violet et de l'argent métallique. La brillance grise traduit la texture du métal ; aujourd'hui, il est au sommet de la popularité dans la conception des cuisines modernes.Il se marie bien avec le blanc, le noir, le marron foncé, la pistache, le café.

modes

Les tendances actuelles de la stylistique moderne sont aujourd'hui les styles du minimalisme, du brutalisme, de la bionique, de la haute technologie, de l'art déco et du bauhaus. Chaque direction a ses propres caractéristiques, qui devraient être vues dans l'agencement de la cuisine.

Art Déco

Ce style gravite vers les nouveautés du progrès, le plafond à plusieurs niveaux, le thème géométrique du motif de décoration murale ou les façades d'armoires suspendues. L'ensemble dans ce cas doit certainement être brillant et la cuisine elle-même doit être éclairée autant que possible. Il est nécessaire que la pièce dispose d'équipements en chrome, verre et acier inoxydable. En général, la salle doit créer l'illusion d'être dans le club.

Bauhaus

Ce style est empreint de praticité et de polyvalence. Les guirlandes décoratives sont ici remplacées par des matériaux et une technologie de machine modernes. La règle obligatoire est le zonage de la cuisine; les ressources du style sont le métal, le plastique, le verre. Les éléments de mobilier doivent être aussi ergonomiques que possible, le casque peut être encastré dans le mur. La table doit être transformable.

Bionique

L'idée principale de ce style est l'unité de la nature avec les réalisations de la technologie. C'est l'une des tendances les plus progressistes de la décoration d'intérieur, qui aime utiliser des tons clairs de la palette de couleurs à l'intérieur. Les meubles peuvent être modulaires, mais il est important de créer un sentiment d'unité avec la nature. La différence de style est l'absence de coins pointus et de lignes strictes. Les cloisons, les meubles et la décoration doivent avoir une structure structurelle prononcée. Cela peut être des nids d'abeilles, des pores.

Brutalisme

Le brutalisme est l'un des domaines controversés du design moderne. Des matériaux tels que le tissu extensible et la brique, la pierre et les tuyaux, la moquette et les murs nus peuvent y cohabiter harmonieusement. La stylistique est considérée comme un contrepoids au monde bourgeois. Dans une telle cuisine, chaque article doit supporter une charge fonctionnelle, étant fabriqué dans un matériau de haute qualité et durable. Ressource de style - béton, bois, métal, verre.

Minimalisme

Le style peut être caractérisé en deux mots : un maximum d'espace. Ceci est réalisé par le dosage des articles ménagers, une division claire de la pièce en zones fonctionnelles séparées, l'absence de tout décor. Le groupe de couleurs prioritaires est la gamme neutre. De plus, des meubles en verre et en métal doivent être utilisés dans le cadre.

Haute technologie

Ce style n'accepte rien d'accidentel : quelle que soit la chose ajoutée à la composition intérieure, elle doit être utile, confortable et technologique. La priorité est le verre, les meubles en plastique, les surfaces métalliques. Le style lui-même est très beau, il se distingue par un maximum de lumière, des accessoires inhabituels et l'utilisation de technologies de pointe. Les communications sont affichées, elles se transforment en éléments décoratifs.

Recommandations de sélection

En privilégiant l'une ou l'autre direction du design moderne à l'intérieur, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. Par exemple, l'un d'eux est le métrage de la cuisine. Si pour le style minimalisme, il peut encore être petit, alors une direction telle que le même loft, brutalisme ou moderne, a besoin d'espace. Il est difficile d'équiper une cuisine si son agencement est loin d'être idéal. Plus la pièce est petite, plus les meubles, les lampes, les papiers peints et les accessoires achetés doivent être compacts.

Il est important qu'après avoir placé tous les éléments de l'agencement, il y ait suffisamment d'espace pour le passage.

Il en va de même pour le type de casque : plus le coin cuisine est petit, moins il faut de modules. Dans ce cas, vous devrez faire attention à la couleur de l'ensemble que vous achetez : vous devez acheter des cuisines légères dans une petite pièce.Lorsque la pièce est étroite, vous devez choisir des meubles de type linéaire, éventuellement avec un péninsule. Si la pièce est large, le modèle de casque peut être en forme de L.

Il vous permettra d'économiser de l'espace précieux dans la cuisine et d'accueillir tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner, laver et ranger. Dans une grande pièce, vous pouvez acheter des meubles en forme de U avec beaucoup de tiroirs et d'étagères. Une cuisine de style moderne se caractérise par un comptoir de bar. Lorsque vous l'achetez avec un ensemble, vous devez faire attention au type de meuble, à la hauteur et à la largeur confortables du plateau de la table. Être à une telle table devrait être pratique pour tous les membres du ménage. S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez aménager un endroit pour vous détendre dans la pièce en achetant un canapé compact.

Pour zoner la cuisine, vous pouvez utiliser la table à manger et les lampes.

Le meilleur projet est élaboré au stade du choix d'un style, il vous permettra d'agencer le mobilier de manière plus rationnelle, et montrera la pertinence de chacun de ses éléments. Dans le même temps, les couleurs vives et sombres des meubles et accessoires sont choisies pour les grandes pièces inondées de soleil.

Exemples intéressants

Enfin, nous attirons votre attention quelques exemples d'un bel intérieur de cuisine au design moderne.

  • Design dans des couleurs claires avec un comptoir de bar.
  • Un choix original d'un casque avec une table échelle.
  • Conception de cuisine moderne avec une lampe araignée et une vitrine en verre.
  • Réception du zonage de la cuisine-salon au moyen du canapé.
  • Une solution intéressante pour aménager une cuisine dans un petit appartement.
  • Intérieur d'une cuisine lumineuse avec un comptoir de bar à deux niveaux dans un appartement en studio.
  • Séparation des zones fonctionnelles de la cuisine-séjour au moyen d'un éclairage séparé pour chaque zone.
  • Cuisine en U, comme élément de division de la pièce en un coin cuisine et un espace invités.
  • Un exemple d'association de tons gris et rouge pour aménager un espace cuisine dans un intérieur décloisonné.

Quel style choisir pour la décoration de la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble