Intérieur de cuisine moderne d'une superficie de 12 m². m
Intérieur de cuisine moderne d'une superficie de 12 m². m n'est pas aussi simple qu'il y paraît ! Le bon choix des options de conception et des matériaux de finition joue un rôle énorme. Après avoir compris la disposition et les styles modernes de conception de cuisine, vous devez également vous familiariser avec des solutions attrayantes.
Particularités
Lors de la préparation d'un projet de cuisine 12 m². m. dans un style moderne, "l'implication" de toutes les parties est d'une grande importance.
Plus on utilise de murs, mieux c'est !
Lors de la préparation d'une composition spécifique, vous avez besoin de:
choisissez une direction de style spécifique;
sélectionner des matériaux et des solutions de conception appropriés ;
organiser les meubles de manière rationnelle;
choisissez une palette de couleurs appropriée.
L'accent principal devra être mis sur l'agrandissement de la pièce - à la fois dans la pratique et visuellement. La combinaison d'une cuisine et d'un salon s'avère dans de nombreux cas un véritable salut pour les propriétaires de logements de petite taille. L'utilisation de couleurs claires est encouragée. Dans certains cas, les couleurs chaudes s'avèrent encore plus attrayantes - avec leur aide, les murs semblent s'écarter.
Décorer avec de grands dessins est catégoriquement contre-indiqué.
L'espace limité vous oblige à abandonner l'utilisation de littéralement tout ce que vous pouvez. La pratique montre que même les choses que beaucoup considèrent comme absolument nécessaires peuvent être mises dans le garde-manger. Une cuisine carrée est équipée en forme de lettres P, G, ou en simple ligne droite. Dans l'espace rectangulaire, il n'y a pas d'autres sorties que l'utilisation du circuit direct.
Les autres points importants sont :
l'éclairage doit être soigneusement pensé;
il est conseillé d'utiliser des systèmes de stockage aériens ;
vous devez vous efforcer d'obtenir un maximum de simplicité et de confort ;
tout l'espace doit être décoré aussi uniformément que possible;
il est conseillé d'utiliser des types de finitions qui prennent un minimum de place (papier peint, peinture, plâtre élégant);
les couleurs pastel douces sont préférées;
les accents de couleur ne sont introduits que pour la décoration.
Les plastiques, le verre, l'acier inoxydable chromé sont les leaders incontestés parmi les matériaux individuels. Toutes les formes, et pour tous les objets, doivent être aussi strictes et laconiques que possible. Si un canapé est placé dans la cuisine, le type d'angle est la solution la plus acceptable. La saturation maximale avec la technologie s'avère tout à fait logique dans un intérieur moderne.
Bien sûr, vous devrez vous débarrasser complètement de tous les objets démodés.
Les principaux composants de ce type sont :
gagner du temps (hachoirs à viande, réfrigérateurs dernière génération, balances) ;
garantir une alimentation saine (cuisinières sophistiquées, cuiseurs vapeur, machines à pain) ;
maintenir de bonnes conditions (hottes, purificateurs d'air).
Dans une petite cuisine, il est conseillé d'utiliser des tables et des comptoirs de bar. Il semble seulement qu'ils prennent de la place - en fait, il sera sauvé. La table à manger, si installée, est pour un maximum de 3 personnes. Il n'y a pas de place pour les "îles" sur une superficie de 12 m2. Une grande attention doit être portée au côté émotionnel du projet, à sa perception dans les différentes humeurs.
Disposition
L'élaboration d'un schéma d'aménagement d'une cuisine d'une superficie de 12 m2 convient pour commencer "à partir de la cuisinière" ou, dans ce cas, du réfrigérateur. Une option typique, qui est presque toujours appropriée, est le placement à l'intérieur du casque, dans une trousse spéciale. Une "colonne" intégrée est attribuée sous le four, le four à micro-ondes et les armoires, et l'autre sous le réfrigérateur. Mais l'installation directement à l'entrée, ainsi que dans le coin, en face du casque, se fait presque toujours avec des erreurs.Ce n'est que lorsque vous fermez l'extrémité d'un réfrigérateur fourni séparément que l'on peut considérer que le niveau de réparation n'a pas été réduit.
Un simple écran en aggloméré mince suffit à masquer un endroit désagréable derrière l'unité de réfrigération. En combinant la cuisine avec le salon, vous pouvez déjà utiliser en toute sécurité le comptoir de bar sous la forme d'un îlot et d'une péninsule. Ces solutions sont pratiques et, en plus, résolvent avec succès le problème de zonage. Cela n'a aucun sens de laisser l'unité de fenêtre et le radiateur tels qu'ils sont. Il est préférable de les cacher avec des rideaux et du tulle, en refusant d'utiliser le rebord de la fenêtre; la version la plus chère utilise un radiateur design élégant.
Même sur une surface de 12 m2, des aménagements linéaires peuvent être aménagés.
Mais cela convient à deux conditions : la cuisine est peu utilisée et peu stockée. Plus la géométrie est proche du rectangle classique, plus la solution avec une entrée d'angle partielle sur le mur supplémentaire sera agréable. Important: il n'est pas souhaitable d'accrocher les armoires supérieures sur un mur supplémentaire. Il y a peu de perte d'espace, mais l'impression d'encombrement s'atténuera.
modes
En choisissant une option de design moderne, vous pouvez appliquer en toute sécurité le style Art Nouveau. Cette option se concentre principalement sur la rigueur accentuée de la géométrie et la présence des seules choses les plus nécessaires. La pièce sera la plus fonctionnelle possible. Les couleurs sont choisies selon leur propre goût, mais elles doivent atteindre une harmonie visuelle.
Éclairage ponctuel de préférence au moyen de luminaires encastrés.
Le développement logique de la modernité est le style high-tech. Dans ces compositions, le verre et le métal sont utilisés autant que possible. Le rôle principal à l'intérieur sera joué par les appareils ménagers modernes. Toutes les lignes sont alignées autant que possible. Important : la haute technologie coûte cher - pour l'authenticité, vous devrez utiliser les derniers matériaux.
Typique pour la branche scandinave de l'intérieur moderne :
naturalité des matériaux;
une abondance de lumière naturelle;
tons froids;
éclairage actif de la zone de travail ;
simplicité générale des formes.
Si une approche avant-gardiste est choisie, alors il vous faut :
murs décorés de manière contrastée;
fenêtres et portes de forme atypique ;
éclairage de niches;
meubles sur mesure.
Parmi les alternatives, il convient de considérer:
bionique;
style brutal;
constructivisme;
contemporain;
grenier;
mangas;
postmodernisme;
futurisme.
De beaux exemples
Cela n'a pas de sens de considérer la stylistique de masse standard (comme le minimalisme). Mais vous pouvez regarder de plus près le style du brutalisme avec ses meubles hauts caractéristiques et une prédominance de couleurs sombres; dans ce cas, une couleur claire du sol est autorisée.
Des designs élégants peuvent également être créés dans le style techno. Dans ce cas, des couleurs claires simples et les mêmes formes géométriques sont recommandées.
Dans certains cas, une haute technologie sévère et stricte devient une option logique. C'est l'endroit idéal pour les plafonds à plusieurs niveaux avec éclairage périmétrique, les lignes de construction strictes sont les bienvenues.
Le commentaire a été envoyé avec succès.