Caractéristiques du design d'intérieur de cuisine de style méditerranéen

Teneur
  1. Choix des matériaux
  2. Meubles et objets d'intérieur
  3. De beaux exemples

Le style méditerranéen léger, aéré et en même temps chaleureux et confortable conviendra à de nombreux espaces. Grâce à lui, vous pouvez concevoir n'importe quel espace de manière à ce qu'il soit à la fois attrayant et fonctionnel. Le design d'intérieur de cuisine de style méditerranéen a ses propres caractéristiques.

Choix des matériaux

A l'évocation de la Méditerranée, tout le monde a des associations similaires : soleil, mer, verdure, fleurs, voyage. Ainsi, la cuisine de style méditerranéen doit offrir toute la gamme d'émotions positives et de bonne humeur, que vous deviez préparer le dîner ou profiter de votre café du matin.

Les matériaux de décoration des surfaces de cuisine sont traditionnellement choisis pour qu'ils soient non seulement beaux, mais aussi pratiques.

Voici quelques conseils pour le choix des matériaux.

  • Il est préférable de coller des carreaux de céramique sur les murs. Le choix de teintes présentées dans les magasins spécialisés est si large que vous pouvez trouver une option pour tous les goûts. La gamme de nuances les plus souvent utilisées en décoration - bleu, bleu, turquoise, vert, beige, jaune, marron, pêche. Les carreaux peuvent être unis ou à motifs, différentes couleurs peuvent être combinées. La mosaïque aura également fière allure, vous pouvez la choisir lors de la décoration de zones individuelles.
  • Vous pouvez choisir du papier peint et de la décoration murale, mais ils doivent être lavables. Le plâtre décoratif a l'air très original avec toute sa rugosité et ses irrégularités. Mais en couche supérieure, il est nécessaire d'appliquer un revêtement qui protégera les murs de l'humidité.

Avec toute la variété des matériaux de construction, beaucoup de gens préfèrent utiliser des tuiles. Il est plus pratique de le laver et il durera longtemps. Des autocollants décoratifs peuvent être utilisés pour mettre à jour l'intérieur en ajoutant de nouvelles touches.

  • Lors de la décoration d'un sol dans un style méditerranéen, il est bon d'utiliser des matériaux qui créeront l'effet des parquets. Il peut s'agir de grands carreaux de sol, de stratifié ou de parquet. La chose la plus pratique dans la cuisine sera le carrelage. De plus, vous pouvez utiliser du mat ou du brillant et combiner des nuances en fonction de la couleur des murs, du plafond et d'autres éléments intérieurs.

L'imitation de la pierre ou du bois est la meilleure option pour décorer les sols. Le marron ou le beige s'accorderont bien avec des murs bleus ou turquoise.

  • Il est préférable de rendre le plafond de la cuisine dans ce style blanc ou sable. Un plafond suspendu discret et sans fioritures fera l'affaire. Des lampes intéressantes ou un lustre peuvent devenir une décoration. Les poutres semblent très pertinentes sur un tel plafond. Ils s'intègrent bien dans le style général. Mais cela n'est possible que si les plafonds sont hauts. Avec des plafonds bas, ce choix de design réduira visuellement la pièce. Vous pouvez simplement peindre le plafond. Les couleurs doivent être choisies dans le même spectre. Il peut être blanc ou bleu, beige ou vert.

Trop de nuances seront superflues, 3-4 suffisent pour exprimer pleinement le style et rendre la cuisine confortable et intéressante.

Meubles et objets d'intérieur

La conception globale de la pièce doit également correspondre au concept choisi. Tout doit être propice à la détente et à un passe-temps agréable.

Un tas d'objets inutiles dans une telle cuisine est complètement inutile. Seulement ce qui est vraiment utilisé et donne de la bonne humeur. Les meubles doivent être aussi simples que possible.Il peut s'agir d'un petit canapé pour se détendre avec une petite table pour boire du thé. Vous pouvez y ajouter une table à manger avec des chaises, si l'espace cuisine le permet d'accueillir tout cela.

La zone de travail doit être extrêmement fonctionnelle. Les armoires murales, où sont placés la vaisselle et autres ustensiles de cuisine, peuvent être avec des portes vitrées ou même sans elles. Des plats, des pots d'épices, des éléments décoratifs peuvent être placés sur les étagères. Dans ce cas, les plats sont aussi de la décoration, vous devez donc vous occuper de la commande sur les étagères.

Souvent, dans un style méditerranéen, la table où se fait toute la préparation des aliments est située au milieu. Au-dessus se trouvent des ustensiles de cuisine. Tout cela a l'air bien si l'hôtesse est toujours en ordre et que tout est en place.

Les lampes, les lampes et les appliques confortables peuvent devenir un point culminant de l'intérieur. Les fleurs fraîches sont les bienvenues dans ce style. Ceux-ci peuvent être à la fois des palmiers dans des pots au sol et de petites plantes placées sur des étagères ou des supports gracieux. La salle sera également décorée de fleurs fraîches dans des vases. Tout doit vous rappeler l'été et les journées ensoleillées sans soucis. Vous pouvez ajouter un thème marin. Les paysages marins sur les murs, les photographies dans des cadres simples seront harmonieux.

Les fenêtres doivent être grandes et laisser entrer beaucoup de lumière. Les rideaux sont choisis légers et aérés. Il peut s'agir simplement de stores qui se ferment si nécessaire.

Une grande attention est accordée aux textiles dans ce style. Par conséquent, les housses de chaise, les tapis de sol, les nappes et les serviettes seront appropriés. Tout cela doit correspondre en couleur.

Cette cuisine doit être chaleureuse et confortable pour tout le monde. Par conséquent, la salle à manger doit faire l'objet d'une attention particulière. Les meubles ne doivent pas être prétentieux, mais les plus simples, mais solides. Une grande table en bois avec des chaises fera l'affaire. Mais il peut aussi s'agir de meubles en osier, qui iront aussi bien avec ce style.

Les couleurs du revêtement des meubles doivent être harmonieuses. Par conséquent, ils sont sélectionnés en fonction des autres nuances présentes à l'intérieur. Si les murs, par exemple, sont bleus, vous pouvez ramasser des meubles du même ton. Peut-être que les meubles seront combinés avec des rideaux ou d'autres éléments décoratifs.

Vous pouvez vous concentrer sur l'éclairage. Le style méditerranéen suppose beaucoup de lumière, donc un beau lustre original au-dessus de la table à manger peut devenir l'éclairage central. Des luminaires à différents endroits peuvent être utilisés comme sources lumineuses supplémentaires, ils peuvent également avoir une forme originale, par exemple, ils sont réalisés sous la forme d'une fenêtre.

Lors du choix d'un décor, vous devez tenir compte d'une règle: il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Mieux vaut se concentrer sur quelques éléments. Et pensez à ce qui sera utilisé comme objectif principal. La cuisine doit être fonctionnelle, où tout le nécessaire est à portée de main. C'est la règle de base du style.

L'effet des choses vieillies est souvent utilisé dans ce sens. Ceci s'applique également au matériau du sol et des murs, ainsi qu'au mobilier utilisé.

De beaux exemples

Le design contient 3 nuances principales - blanc, marron et beige. Il n'y a rien de superflu ici. Les parquets et une table sont très harmonieux. Des housses de chaise, des fleurs fraîches et d'autres petits éléments décoratifs complètent bien le style. L'accent est mis sur le plafond, qui est décoré de poutres et de luminaires d'origine.

    La combinaison du blanc et du bleu donne une sensation de légèreté, de lumière et d'espace. Les sols qui imitent une surface en pierre sont spectaculaires. L'espace du plafond peut être pensé de manière à ce que des lampes intéressantes deviennent son élément central. Les cadres en bois des fenêtres et des portes sont combinés avec leur couleur. Il y a une place pour les couleurs vives, qui apportent une touche lumineuse à la conception globale.

      Il est possible de tout placer de manière compacte et en même temps de ne pas priver la pièce de la sensation d'espace dans une petite cuisine. Différents matériaux sont utilisés dans la conception des murs, mais en couleur, ils se combinent harmonieusement les uns avec les autres.Ainsi, même dans un petit espace, il y aura une délimitation en zones. Une petite table ronde avec des chaises créera un endroit confortable pour le déjeuner et le thé. Des lampes originales, situées à différents niveaux, compléteront avec succès la composition. La belle vaisselle sera clairement visible derrière les portes vitrées. Dans ce cas, des pots d'épices, situés sur la table dans la zone de travail, servent également de décoration. Confort et harmonie, beauté et fonctionnalité - tout ce qui est requis dans le style méditerranéen.

        Pour plus d'informations sur la décoration d'une cuisine de style méditerranéen, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble