Les secrets de la décoration d'une cuisine à la russe

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Matériaux applicables
  3. Décor
  4. Palette de couleurs
  5. Appareils électroménagers et électroménagers

Dans le monde moderne, nous avons complètement oublié les traditions, les signes, les racines russes. Il est rare qu'une personne connaisse au moins un peu la riche culture russe, le style russe, bien que sa beauté soit incomparable avec toute autre direction de l'art du design. Il y a quelque chose de mystérieux dans le style russe, quelque chose qui n'est pas dans la provence campagne à la mode.

Caractéristiques

La particularité du style russe est son originalité. Même dans la Russie antique, les gens utilisaient un grand nombre de symboles, d'ornements, de détails avec des éléments de paganisme. On croyait que tout cela aidait à combattre les mauvais esprits, à attirer et à plaire aux esprits, ce qui en retour garderait la chaleur du foyer.

Dans la cuisine décorée dans un style russe, la préférence est donnée aux ornements. Ils sont partout : sur les meubles, dans les éléments en tissu, sur les murs. Ce critère indispensable a grandement influencé la variété des conceptions.

La "caractéristique" principale, l'idée de la cuisine primordialement russe est sa saveur. Ce style est difficile à confondre et à comparer avec un autre, bien qu'il y ait une opinion qu'il est comparable au style ethno.

Matériaux applicables

Il est logique de supposer que tout style proche de l'art populaire, de la nature, se compose exclusivement de matériaux naturels. Les données historiques montrent que la richesse forestière a été largement utilisée en Russie depuis l'Antiquité : presque tous les bâtiments et maisons étaient en bois.

Les matériaux naturels n'ont pas perdu leur pertinence dans le monde moderne. Le style russe dans la cuisine implique non seulement l'utilisation du bois dans la décoration et le mobilier, mais également le placement d'accents à l'aide de tapis, de nappes et de toiles faits maison sur les fenêtres. Dans ce cas, de la broderie ou de la dentelle doit être présente sur les détails textiles.

Dans l'ancien style russe, on suppose l'utilisation de broderies et de dentelles faites à la main. Le délicat travail manuel est immédiatement visible. Il ne peut pas être confondu avec un analogue d'usine. C'est ce qui donne à la cuisine russe son originalité et son originalité.

Décor

De nombreux accessoires de cuisine russes intéressants peuvent être trouvés sur les marchés ou les magasins spécialisés. De tels éléments décoratifs peuvent être des poupées matriochka, des chaussures en écorce et bien plus encore, qui sont fermement liés à la Russie et à l'âme russe. Cependant, les concepteurs ont tendance à considérer les poupées gigognes et les chaussures en herbe comme de mauvaises manières - il vaut la peine de privilégier d'autres détails plus neutres. Des bouquets d'oignons et d'ail, des bagels et du séchage, des bouquets de sorbier, des perles de baies séchées et des champignons décoreront très bien la cuisine.

N'oubliez pas les plats. Des pots en argile, des paniers en branches, des bols en céramique seront parfaits à l'intérieur.

Vous pouvez exprimer l'idée russe en installant un rouet à un endroit approprié - par exemple, il peut être placé au mur, encadré dans un arbre et décoré d'ornements. Votre cuisine sera imprégnée de l'air du temps.

Palette de couleurs

Il existe plusieurs directions dans le style russe, dont le choix déterminera la palette de couleurs de la pièce.

Khokhloma

Il s'agit d'un type de peinture dans laquelle les tons de couleur changent considérablement d'un à l'autre. Par exemple, le noir peut soudainement devenir jaune ou rouge. Ce genre de peinture a fière allure dans la cuisine, la pièce sera toujours chaleureuse et confortable.

Certaines personnes ont peur d'une palette de couleurs aussi vives, considérant qu'il y a un excès de noir. Mais en vain: l'intérieur sous Khokhloma n'a en aucun cas l'air déprimant, mais ne fait qu'atténuer l'accroche et la panachure des motifs jaune-rouge.

Gjel

Chaque Russe imagine immédiatement les fameuses boucles bleues. La gamme bleu et blanc est la solution de couleur parfaite pour la cuisine. Les motifs ondulés ne sont associés qu'aux émotions positives.

Jouet Dymkovo

Les célèbres ornements et dessins de Dymkovo ne laissent personne indifférent et la délicate palette de couleurs ne fera que souligner le confort de l'espace. Les accents bleus et bleus du motif Dymkovo reflètent le décor russe authentique.

Lorsque vous décidez de la palette de couleurs qui convient à votre cuisine, nous vous conseillons de faire attention à certaines nuances.

  • Si la pièce est petite, l'intérieur doit être dominé par des tons clairs, même neutres. La panachure n'est appropriée que pour les accents et les détails.
  • Avec un faible niveau d'éclairage, la surface de la cuisine doit être réalisée dans des tons chauds à partir d'une plage de lumière. Avec la disposition sud des ouvertures de fenêtres, une palette de couleurs blanche et bleue sera appropriée.

Appareils électroménagers et électroménagers

Les ustensiles de cuisine et les petits ustensiles jouent un rôle important dans la transformation de l'espace. Il existe de nombreuses nuances lors de leur choix pour une cuisine nationale. Des accents correctement placés créent une atmosphère particulière dans la pièce.

La préférence devrait être donnée aux plats en argile, en céramique. Choisissez des bols et des cruches avec des motifs et des ornements peints. Les fameuses cuillères en bois russes auront l'air appropriées. Mais, comme leur praticité est minime, ils ne devraient remplir qu'un rôle décoratif.

Dans les magasins d'intérieur spécialisés, vous pouvez trouver de nombreux gadgets intéressants qui vous aideront à créer un style russe unique dans votre cuisine. Le plus difficile est le choix des appareils électroménagers.

En parlant de cuisine à la russe, beaucoup d'entre nous se souviendront immédiatement du poêle. Dans les maisons modernes, et plus encore dans les appartements, un poêle russe est une rareté. Mais il existe un moyen de sortir: vous pouvez fabriquer une hotte sur le poêle dans le style approprié - elles sont le plus souvent fabriquées sur commande.

Une bonne solution consiste à remplacer la bouilloire électrique ou à gaz habituelle par un samovar peint. En Russie, le samovar était un attribut de chaque hutte. Appareils ménagers modernes: cafetière, grille-pain ou mixeur - il est préférable de se cacher dans les armoires, sinon ils gâcheront l'image globale de l'espace.

Il n'est pas si difficile de créer un intérieur de cuisine original dans l'esprit slave. Il suffit de respecter les exigences de base du style et votre cuisine deviendra le lieu de prédilection de tous les ménages. Lors de la décoration de n'importe quelle pièce dans des couleurs folk-ethniques, l'essentiel est de ne pas en faire trop. Il vaut la peine d'étudier en profondeur les caractéristiques du style, puis de commencer à planifier et à réaliser vos rêves.

Pour un aperçu de la cuisine de style russe, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble