Comptoir blanc à l'intérieur de la cuisine
L'une des touches finales de l'agencement de la cuisine est le choix du plan de travail. C'est elle qui recouvre les armoires du sol du set de cuisine et sert de plan de travail à la maîtresse de maison. Le plan de travail doit non seulement répondre à toutes les exigences de qualité, mais également compléter avec succès la conception de l'environnement de la cuisine. Parmi la variété de solutions de couleurs, chacun peut choisir une option à son goût. Cependant, la couleur la plus populaire pour la fabrication de comptoirs peut être appelée en toute sécurité le blanc.
Avantages et inconvénients
Les comptoirs blancs ne se démodent guère. Ils vous permettent de créer un espace élégant et, dans le cas d'une petite cuisine, d'y ajouter également de l'espace. Ils sont appréciés pour leur polyvalence et leur pertinence dans presque tous les intérieurs. En les combinant avec d'autres éléments de votre cuisine, vous pouvez obtenir différents effets visuels. Dans un ensemble aux couleurs calmes habituelles, des options intérieures classiques sont obtenues et, avec des couleurs vives, des options plus modernes.
Les comptoirs blancs sont disponibles dans une variété de textures. Ils sont lisses, rugueux et même friables. Les nuances sont également variées - blanc neige, vanille, ivoire et autres. Les comptoirs blancs peuvent avoir de petites éclaboussures. S'il est en marbre ou l'imite, les veines lui donnent un aspect plus intéressant et les petites saletés sur un tel revêtement ne seront pas aussi visibles.
L'inconvénient d'un comptoir blanc comme neige est évident - pendant le fonctionnement, il peut perdre son brillant d'origine. Si d'autres éléments de l'intérieur de la cuisine ont une couleur blanche bouillante, ils n'auront plus l'air si harmonieux plus tard. Par conséquent, vous pouvez choisir le plan de travail assorti aux autres couleurs utilisées dans la conception de votre espace cuisine.
Combinaison avec d'autres nuances
L'option traditionnelle est une combinaison de meubles marron, beige ou en bois avec un comptoir blanc. Il ne "fait pas mal à l'œil", il a l'air approprié et pertinent dans la plupart des cuisines. En choisissant des teintes neutres pour le reste des surfaces, vous créez un environnement chaleureux pour passer du temps avec votre famille.
Certaines personnes aiment la combinaison actuelle d'un comptoir blanc avec un casque de la même couleur. Lorsqu'une pièce est décorée uniquement en rouge ou en vert, elle a l'air trop extravagante, mais le blanc peut être très élégant.
Le seul inconvénient est qu'il est conseillé aux concepteurs de choisir des matériaux, des textures et des nuances inhabituels. Si tout est blanc comme neige et tout aussi lisse, alors cette option ne convient pas à toutes les cuisines, car son apparence sera trop "stérile".
Les casques, où un comptoir blanc est adjacent à une façade lumineuse, se retrouvent souvent dans les projets de design moderne. Dans cette combinaison, il accentue la saturation de la teinte contrastée et permet de relier la cuisine à d'autres meubles blancs.
Matériaux (modifier)
Il existe plusieurs matériaux, à partir de laquelle des comptoirs blancs peuvent être fabriqués:
- MDF et aggloméré laminés;
- pierre naturelle (marbre, granit, quartz);
- bois;
- faux diamant;
- céramique.
Les plans de travail stratifiés en MDF et en aggloméré sont très populaires non seulement parmi les consommateurs russes, mais partout dans le monde. Ces produits appartiennent aux options budgétaires, parmi lesquelles se trouvent les nuances les plus claires. Ils ont de nombreuses vertus. Tout d'abord, il s'agit d'une praticité assez élevée et d'un prix abordable.Moins un et très insignifiant - ce n'est pas la composition la plus écologique.
Le marbre blanc naturel est un matériau assez cher avec un beau motif naturel. Malgré son statut, il n'est pas si pratique en cuisine. Vous ne pouvez pas mettre une casserole chaude, et encore plus une poêle à frire sur un tel plan de travail, vous ne pouvez pas la nettoyer avec des moyens agressifs et il n'est pas recommandé de la remplir d'eau. Il est particulièrement dangereux de renverser des liquides colorants, comme du vin, sur de tels produits.
Des pierres telles que le quartz, le basalte ou le granit sont plus pratiques à cet égard. Les produits fabriqués à partir de ces minéraux sont particulièrement durables et résistants à l'usure, car même les comptoirs de bar en sont faits. Ils peuvent conserver leur apparence même avec un fonctionnement peu soigné, la tâche principale est de trouver des versions vraiment légères des produits de ces races.
Le bois est un matériau de mauvaise humeur. Grâce à lui, les cuisines acquièrent un aspect cher et noble. Les armoires et plans de travail en bois blanc créent une atmosphère chaleureuse particulièrement chaleureuse. Mais le polissage et le cirage constants font que ces produits ne sont pas les plus pratiques à utiliser.
La pierre artificielle ou acrylique est aussi appelée Corian. Il s'agit d'un matériau à prix moyen disponible pour de nombreux acheteurs. Ces modèles de fonte sont très pratiques. Ils permettent également aux fabricants d'expérimenter la forme. La surface lisse et brillante n'est pas sujette à l'absorption d'humidité et à l'apparition de champignons, ce qui est un énorme avantage pour toute cuisine.
Les modèles en céramique sont très chers, mais ils présentent toutes sortes d'avantages. Ce sont: la praticité, la résistance aux chocs, l'esthétique élevée. De tels produits, rappelant le marbre, sont dépourvus de ses inconvénients. De plus, il existe des copies de droits d'auteur avec impression photo, ce qui vous permet de créer des objets d'intérieur uniques qui rendent la cuisine unique en son genre.
Styles et design
Les formes des comptoirs peuvent varier en fonction de la conception des armoires ou du goût du client. Ceux-ci peuvent être des modèles classiques rectangulaires, arrondis, ondulés. Ces derniers ont l'air très inhabituels et vous permettent de faire une cuisine vraiment extraordinaire.
Les surfaces de comptoirs brillantes conviennent mieux au futurisme, au minimalisme et aux styles de haute technologie. Les formes de ces modèles peuvent être les plus bizarres, ne s'inscrivant pas dans les idées traditionnelles sur l'apparence d'un comptoir de cuisine.
S'il est aussi scintillant, alors ce n'est plus seulement un plan de travail, mais un élément décoratif à part entière de votre maison qui peut vous remonter le moral et rendre festive la préparation des repas au quotidien.
Les plans de travail mats - pierre naturelle et bois naturels, ainsi que les surfaces artificielles imitant le marbre et le bois - ne perdent jamais leur pertinence. Les adeptes des classiques préféreront plutôt la deuxième option en tout.
Parlons maintenant de la façon dont les éléments de la cuisine se complètent harmonieusement. Bien sûr, personne ne vous interdit de mettre un plan de travail blanc dans la cuisine qui ne va pas avec quoi que ce soit. Mais néanmoins, il s'intégrera de manière plus organique à l'intérieur s'il se chevauche avec d'autres éléments du décor.
Vous pouvez sélectionner un comptoir pour différents éléments d'intérieur.
- Casque sous la façade. L'essentiel est que de cette façon votre cuisine ne se transforme pas en un seul point blanc. Pour ce faire, vous devez créer des accents lumineux. Un tablier contrastant ou des objets d'autres couleurs installés sur le comptoir seront très utiles.
- Pour correspondre à la couleur des armoires. Lorsque plusieurs couleurs sont utilisées dans le casque et que les armoires sont blanches, le plan de travail de la même couleur semblera assez harmonieux. C'est plus facile à faire que dans le cas des couleurs vives, quand il peut être difficile de deviner le bon ton.
- Sous le tablier. Une option très simple et réussie qui crée un angle solide entre le plan de travail et le mur. Cette conception a fière allure dans n'importe quelle cuisine.
- Sous le sol. Peu de femmes au foyer osent faire un sol léger dans la cuisine.Mais si vous avez choisi un tel design de pièce, ils auront fière allure avec un comptoir blanc.
- Sous le rebord de la fenêtre. On parle d'ensembles de cuisine installés près de la fenêtre. Ensuite, le rebord de la fenêtre devient une continuation logique du plan de travail. Les deux éléments sont exécutés à partir d'un seul tableau.
- Sous la table. Ces deux surfaces horizontales (table à manger et plateau) se complètent bien si elles sont réalisées dans la même gamme. Le design sera particulièrement beau si les nuances correspondent.
Après tout, un réfrigérateur, une cuisinière et un plafond ont le plus souvent une couleur blanche. Par conséquent, vous pouvez facilement trouver avec quoi combiner le comptoir à l'intérieur.
Caractéristiques d'entretien
Les comptoirs en MDF laminé ou en aggloméré sont faciles à nettoyer avec de l'eau et du détergent. Il n'y a pas de restrictions particulières quant à leur choix, car le revêtement plastique résiste à tous les composants. S'il y a beaucoup de saleté, un nettoyant pour vitres à base d'alcool fera l'affaire. Les seules choses à éviter sont les diverses poudres de nettoyage. Ils peuvent contenir des sels actifs, rayer une surface lisse avec des abrasifs et, avec une utilisation régulière, ces composés peuvent rendre complètement le comptoir inutilisable.
Séparément, il convient de noter le joint avec l'évier. Si vous n'y essuyez pas l'eau, alors le bord du massif gonflera assez rapidement, peut-être même qu'un champignon y apparaîtra. Si vous avez une plinthe décorative collée à la jonction du plan de travail et du mur, faites-y attention. En raison de la présence constante d'humidité dessus, la formation de moisissure est également possible.
Les plans de travail en bois sont un élément beau, solide et écologique de la cuisine, mais ils nécessitent un entretien particulièrement soigné. Malheureusement, ces modèles changent le plus souvent de couleur avec le temps. Même leur frottement régulier avec de la cire n'en sauve pas. Si vous remarquez que quelque chose s'est répandu sur la surface, vous devez immédiatement enlever la tache avant qu'elle ne soit absorbée. Les produits faits de ce matériau noble mais peu pratique sont lavés avec un détergent et une éponge, puis séchés soigneusement, sinon le plateau de table va gonfler.
Le granit et la pierre artificielle sont des matériaux sans prétention, mais vous ne devez pas mettre de tasses et de pots chauds sur de tels produits - des traces peuvent rester. Essayez de ne pas utiliser de détergents le plus longtemps possible, en vous limitant à l'eau. L'essentiel est d'enlever la saleté dès qu'elle apparaît. Lors de l'utilisation de détergents, ils pénètrent progressivement dans les pores. De ce fait, la surface perd sa pureté et sa beauté d'origine.
Les céramiques chères sont une excellente option. Il ne gonfle pas à cause de l'humidité et tolère bien les objets lourds et tranchants. Les produits faiblement acides et légèrement alcalins conviennent même à l'entretien quotidien d'un tel plan de travail.
Commentaires
De nombreuses femmes au foyer se demandent si cela vaut la peine d'acheter un comptoir blanc. Les critiques des propriétaires de tels éléments du casque indiquent dans la plupart des cas qu'avec des soins adéquats, il s'agit d'une excellente option pour la cuisine. Le blanc et ses nuances rafraîchissent la pièce, la rendent plus lumineuse et plus spacieuse. D'autres nuances dépendent du matériau à partir duquel un plateau de table particulier est fabriqué et de sa qualité. Comme déjà mentionné, les produits en pierre artificielle conservent leur aspect plus longtemps que ceux en marbre ou en bois.
Le type de teinte claire que vous préférez joue un rôle important. S'il s'agit d'un ton blanc comme neige, la plus petite saleté sur une telle surface sera frappante. D'autres options de couleurs, en particulier les modèles mouchetés, pointillés ou marbrés, conservent leur aspect d'origine plus longtemps. Ils ont l'air neufs même après des années d'utilisation.
Si vous doutez encore d'opter pour une couleur plus pratique, un fait est à noter. Selon les hôtesses, les comptoirs sombres ne sont pas les plus pratiques. En fait, sur eux, des traces de rayures ou de saleté peuvent être frappantes tout autant que sur les légères.
Quelle que soit la couleur, ne coupez pas les aliments directement sur le plan de travail, il est préférable d'utiliser une planche à découper pour cela. Quelles que soient les caractéristiques de tel ou tel matériau, une telle surface n'est pas destinée à être sciée au couteau.
Ainsi, nous pouvons conclure que le blanc est la source de lumière et de propreté dans la pièce. N'hésitez pas à utiliser un plan de travail léger fait de n'importe quel matériau, il donnera certainement à votre cuisine un look frais et sophistiqué. L'essentiel est de le traiter avec soin, de ne pas utiliser de produits acides ou en poudre agressifs contenant des particules abrasives, qui peuvent tôt ou tard gâcher l'apparence de tout matériau.
Pour un aperçu du plan de travail blanc dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.