Choisir la couleur du plan de travail pour une cuisine blanche
L'utilisation du blanc pour la cuisine est l'une des dernières tendances de la mode. Il a l'air cher, aéré et attire toujours l'attention. Tout peut être blanc : murs, fenêtres, ensembles de cuisine, groupes à manger, rideaux. Les experts recommandent de diluer la blancheur totale avec d'autres couleurs, en faisant attention à la palette de couleurs de la surface de travail. Dans le même temps, pour choisir harmonieusement le plan de travail de la cuisine, il est nécessaire de disposer d'informations sur le rôle du blanc dans l'espace.
Couleur blanche à l'intérieur
La couleur blanche élargit traditionnellement les limites, agrandit la pièce et augmente les plafonds. Il se marie bien avec d'autres couleurs et nuances, ce qui le rend polyvalent. Le blanc n'est pas lié aux tendances de la mode et peut toujours s'adapter à tous les styles et tendances. Il conviendra aussi bien aux intérieurs modernes qu'anciens.
Cette couleur est indispensable en cas de problèmes d'accès à la lumière naturelle, et compense parfaitement toute carence. Il est facile de le combiner, car il équilibre l'état émotionnel, n'exerce pas de pression sur le psychisme et a un effet calmant.
La blancheur sert toujours d'excellent arrière-plan pour d'autres objets et masque habilement les petites erreurs à l'intérieur.
Comment choisir?
Lors du choix d'un plan de travail, vous devez faire attention aux détails, en percevant la pièce et l'espace dans son ensemble. Le plan de travail ne doit pas déséquilibrer l'atmosphère générale de la cuisine et en même temps, son droit de se déclarer comme l'élément principal de la cuisine.
L'harmonie de l'intérieur suppose que la couleur du plan de travail corresponde à la couleur d'au moins un élément de la cuisine. Cela peut être un tablier, un rebord de fenêtre, des façades, un plateau de table à manger, des rideaux ou un revêtement de sol. Dans le cas d'une cuisine blanche, l'utilisation d'un plan de travail blanc est possible. Il faut ici veiller à ne pas transformer la cuisine en chambre d'hôpital.
Les façades brillantes des éléments de cuisine sont toujours avantageuses dans les pièces de toutes tailles. Même s'ils ne sont pas considérés comme entièrement pratiques, ils restent populaires. Si un ensemble de couleurs blanches standard est utilisé dans le cadre de la cuisine, sans mélange d'autres nuances, vous pouvez alors vous fier en toute sécurité à vos goûts et choisir le plan de travail de votre choix en termes de couleur et de texture.
Cependant, s'il y a au moins un mélange d'une nuance laiteuse ou beige dans la couleur du meuble, alors un tel brillant, malgré le fait qu'il soit léger, nécessite une approche plus sérieuse. Dans ce cas, la préférence est donnée principalement aux teintes naturelles : beige, marron, chocolat, bois naturel ou pierre naturelle, plans de travail en marbre.
Vues
Baroque. C'est un style de luxe, de faste et de faste. Il est souvent utilisé pour créer l'intérieur de grandes cuisines. La surface de travail d'un ensemble de cuisine baroque est généralement massive, alors que dans la plupart des cas, elle a une texture sculptée avec des éléments dorés. Le plan de travail en pierre s'intègre également harmonieusement dans ce style.
Rococo. Le style rococo gracieux est porté à la perfection. Ce style ne tolère pas la négligence dans la conception. Le plan de travail d'une cuisine rococo blanche est choisi parmi le bois naturel, la pierre ou le granit naturel.
Classique. Le blanc est l'une des couleurs principales dans la création d'un intérieur de cuisine classique. Ici, l'utilisation de comptoirs dans une variété de couleurs et de nuances est autorisée.La matière et la couleur peuvent être choisies en fonction de l'ambiance souhaitée dans la cuisine, créant une retenue froide chaude, lumineuse ou fraîche.
Le romantisme. Ce style consiste à créer une atmosphère douce et féminine dans la pièce. La prédominance du blanc peut créer un sentiment de stérilité excessive. Ensuite, les comptoirs de palette beige pastel ou perle viennent à la rescousse.
Provence. C'est un style méditerranéen qui crée une atmosphère chaleureuse et confortable inspirée par la mer, le soleil brûlant, les vertes prairies et les herbes. Une cuisine provençale blanche est une excellente toile de fond pour y ajouter différentes nuances. Dans le même temps, lors du choix d'un plan de travail de style méditerranéen, il est préférable d'opter pour des options en bois massif et en pierre.
Style scandinave. Les conceptions de pièces de style scandinave sont principalement faites dans des tons blancs et froids, donc le gris, l'argent ou le bleu seraient la palette de couleurs idéale pour un comptoir scandinave.
Haute technologie. Les cuisines high-tech se caractérisent par des façades brillantes, des couleurs neutres et des contrastes élégants. La palette de couleurs des plans de travail high-tech pour une cuisine blanche, proche du style loft, tend vers les tons gris et beige, le blanc.
Moderne. Les cuisines blanches de ce style admettent et accueillent même la présence d'accents lumineux, donc choisir un comptoir en jaune, vert clair, bleu vif et autres couleurs vives fera mouche.
Grenier. C'est un style original qui combine des solutions de design modernes avec des meubles anciens. Les espaces de cuisine de ce style sont caractérisés par des fragments de briques et des poutres peintes avec de la peinture blanche. Le plus souvent, le plan de travail de style loft pour une cuisine blanche est choisi en acier et gris, ainsi que dans des tons marron foncé.
Néoclassicisme. Ce style implique l'utilisation de meubles solides avec des comptoirs épais. En blanc, les cuisines néoclassiques n'ont pas l'air si encombrantes, elles sont parfaitement complétées par des surfaces de travail blanches et des plans de travail de couleur bois naturel.
Minimalisme. C'est un style qui aime le laconisme, les lignes droites et les textures lisses dans tous les éléments. Le plan de travail d'une cuisine blanche de ce style doit être dans une teinte classique: blanc, gris, crème.
Concevoir
Avec haut marron. Le tandem blanc-brun est souvent utilisé pour créer des intérieurs de cuisine. Malgré le fait que ces deux couleurs soient diamétralement opposées dans le spectre des couleurs, elles se complètent parfaitement. La surface de travail de couleur wengé a l'air noble, donne une sensation de stabilité et le plan de travail marron ou chocolat a le meilleur effet sur l'état psychologique. Le blanc donne du calme. S'il a été décidé d'utiliser un plan de travail marron à l'intérieur de la cuisine, vous devez faire attention aux styles modernes: moderne, loft, style classique.
Avec une option beige. Le blanc en combinaison avec le beige est souvent utilisé comme une gamme indépendante qui ne nécessite pas l'inclusion de nuances lumineuses supplémentaires. Lors de la conception d'une cuisine blanche et beige, les designers utilisent souvent un jeu de textures et de nuances de beige. Par exemple, les façades blanches brillantes d'un ensemble de cuisine avec un plan de travail beige clair mat sont très harmonieusement combinées. C'est pratiquement une option gagnant-gagnant car elle s'adapte à la fois aux grandes et aux petites cuisines.
Avec un haut bleu. Le plateau de table bleu s'intégrera parfaitement dans les tendances du design moderne. L'ensemble blanc et bleu est parfait dans un style high-tech ou moderne. Aussi, l'idée d'un plan de travail bleu foncé pour une cuisine lumineuse peut être utilisée pour créer un intérieur scandinave. Si le choix s'est porté sur une cuisine au design classique, il est préférable de privilégier les plans de travail dans les tons bleu clair et bleu clair. De plus, vous pouvez développer le thème du ciel ou le thème de la mer, en utilisant des nuances de bleu et de bleu dans l'attirail de cuisine.
Avec une variante rouge. Un plan de travail rouge dans une cuisine blanche est une décision audacieuse qui semble un peu paradoxale. À première vue, la blancheur devrait certainement compenser l'audace du rouge, mais, en règle générale, tout se passe dans l'autre sens, et le plateau rouge est encore plus brillant au royaume du blanc. Elle détourne l'attention et décore le coin cuisine. L'une des meilleures combinaisons de blanc et de rouge dans la cuisine est la quintessence de ce tandem dans un style minimaliste ou high-tech.
Avec haut orange. Les cuisines orange et blanches sont aussi populaires que les designs beiges classiques. La couleur orange ou rouge vif remplit la pièce de luminosité, de chaleur et d'ambiance ensoleillée. Lors du choix d'une couleur orange pour une cuisine, les experts conseillent de faire attention à l'échelle de la surface qu'elle occupe et à la taille de la cuisine. Plus la pièce est petite, plus la nuance d'orange doit être claire, car elle a la propriété d'absorber l'espace. Un plan de travail orange dans une cuisine blanche deviendra sans aucun doute le centre d'attention, améliorera l'appétit et créera une ambiance positive.
Pour savoir comment choisir la couleur du plan de travail de la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.