Tout sur les plans de travail en hêtre
Le hêtre a un bois beau et dense, pour lequel il n'y a aucune restriction lors du choix d'une pièce pour la décoration.... elle ajoutera noblesse et solidité table armoire, et se sentira également bien dans la cuisine. La texture solide et dense du hêtre protégé par des imprégnations résistera facilement à la présence d'humidité sur le plan de travail.
Particularités
Le hêtre est une plante puissante qui survit dans la nature jusqu'à 500 ans... Il pousse en hauteur de 30 à 50 m et en circonférence, il atteint 1,5 à 3 mètres. Un arbre de cette taille peut produire de belles dalles et du bois de n'importe quelle taille. Le bois de la plante est doté d'une densité élevée, en fait, il n'est pas inférieur au chêne, mais il gagne en coût. Il est même utilisé pour les parquets dans les zones à fort trafic. Les comptoirs en hêtre sont intemporels. Le bois a une couleur jaune pâle avec une teinte rose. Se prête bien blanchiment et coloration, par conséquent, les produits à la sortie peuvent être trouvés dans différentes nuances.
La texture de la fibre de hêtre ne se distingue pas par un motif complexe, c'est le fond, car elle donne une surface calme et presque uniforme. Il est choisi pour les intérieurs où il faut contenir l'abondance de décor, les couleurs ou la sursaturation des objets. Le bois est facile à fraiser, ce qui permet aux plans de travail d'avoir de beaux bords bouclés.
Pour la fabrication de tables, le hêtre est utilisé dans différentes versions.
- Bois massif sont fabriqués à partir de gros morceaux de bois et sont classés comme des produits d'élite coûteux à un coût beaucoup plus élevé que les variétés collées de bois massif.
- Panneau en matériau collé tout laminé se compose de longues plaques.
- Bouclier de fusion fait de lamelles courtes.
- Vernis, produit en desserrant le bois en plaques minces, il est utilisé pour couvrir les comptoirs en aggloméré.
Le coût final de la table dépendra du choix du matériau en bois de hêtre d'une manière ou d'une autre. Plus les pièces de bois impliquées dans la production de meubles solides sont grandes, plus le produit fini sera cher. Une propreté écologique à cent pour cent est assurée par des dalles, des massifs de bois massif. Dans d'autres types de produits, des adhésifs sont impliqués, qui ajoutent un certain pourcentage de chimie au produit final.
Les types de comptoirs les plus dangereux comprennent les modèles en aggloméré recouverts de placage.
Lors du choix des meubles en hêtre, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de son bois. Les avantages comprennent les caractéristiques suivantes :
- haute densité du matériau;
- fiabilité et durabilité du produit;
- grand choix de couleurs;
- aspect solide;
- flexibilité et facilité de traitement;
- facilité de séchage et résistance à la fissuration;
- résistance à l'humidité avec un traitement de protection approprié, qui permet au matériau d'être utilisé dans la cuisine.
Les inconvénients incluent le poids important du produit en hêtre et une légère décoloration lors d'une exposition prolongée au soleil, ainsi que le coût élevé. De plus, le hêtre a la capacité de "respirer", ce qui entraîne une déformation du matériau dans des conditions humides.
Mais traité avec de la cire, des huiles, des peintures et des vernis, il acquiert des caractéristiques hydrofuges.
Forme et taille
Lors du choix de la taille du comptoir, ils sont repoussés par deux éléments: combien de personnes l'utiliseront en même temps et quels sont les paramètres de l'espace qui lui est alloué... Dans une petite pièce, une table peut occuper une place compacte, par exemple 100x60 cm.Les dimensions du plan de travail dans une cuisine spacieuse atteignent 3 mètres ou plus. Si la tâche consiste à rencontrer un grand nombre d'invités dans un petit espace, une table transformable avec un mécanisme pliant ou coulissant est achetée.
En ce qui concerne la cuisine, les tables prêtes à l'emploi de tailles standard ne conviennent qu'à une pièce de taille moyenne. Les petits et les grands espaces nécessitent une approche individuelle.
Dans une petite pièce, chaque centimètre doit être utilisé, il est interdit d'y laisser un espace non comptabilisé. Un aménagement à grande échelle a besoin d'un territoire harmonieusement rempli. Le comptoir standard habituel dans une telle cuisine est tout simplement "perdu".
La forme du comptoir peut être quelconque. La table ronde a l'air solennelle, elle est installée au centre d'une grande pièce. Le modèle carré prend place rationnellement dans le coin. Le produit rectangulaire est placé dans un coin ou sous un mur. Lors du choix des meubles, il ne faut pas oublier que plus d'invités peuvent être logés derrière une table ovale ou ronde qu'à une table de même taille avec des coins limités.
La texture lisse du hêtre avec une belle teinte s'adapte à toutes les formes de plan de travail. Pour s'en assurer, nous allons donner quelques exemples.
- Table basse rectangulaire aux coins arrondis.
- Modèle de salle à manger carré.
- Jolie couleur avec une teinte rougeâtre pour un plateau parfaitement rond.
- Belle forme bouclée de la couverture d'îlot dans la cuisine. Le tableau utilise des lamelles de hêtre teintées contrastées.
- La forme complexe de l'île, composée de trois plateaux.
Concevoir
Les designers apprécient les propriétés du hêtre. Il est dense, a une surface lisse et de belles nuances. En raison de sa facilité de traitement, tout type de comptoir peut être fabriqué. Le bois fumant le rend élastique et pliable, ce qui permet aux éléments de table de façonner des formes magnifiquement incurvées.
Blanchir, tonifier, vernir, teindre permet de réaliser des surfaces insolites et variées adaptées à de nombreux aménagements intérieurs.
La belle couleur et la texture homogène du hêtre semblent à la fois respectables et sobres, ce qui est idéal classique pièces.
Les options éclaircies blanchies maintiennent l'ambiance Provence ou chic minable.
Un plateau de table en carton solide monté sur une base en métal est une excellente option pour le style grenier.
De beaux exemples
Le hêtre est un matériau précieux et impressionnant et peut être utilisé pour fabriquer des plans de travail d'une incroyable beauté. Nous avons préparé une sélection de produits intéressants à partir de cette plante puissante.
- Malgré sa densité, le hêtre se prête bien à la transformation ; les tables qui en sont faites sont décorées de sculptures sur bois.
- La beauté indescriptible de la surface est obtenue à partir du hêtre spalt. Le vernissage ajoute une brillance impressionnante au matériau.
- Les plans de travail les plus originaux sont fabriqués à partir de dalles de hêtre.
- Table Natalie en bois teinté.
- L'utilisation du hêtre dans la cuisine.
- Table à manger lumineuse.
- La version classique du groupe de salle à manger, en hêtre peint.
Le commentaire a été envoyé avec succès.