Comptoirs en acier inoxydable

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?

L'acier est à juste titre l'un des matériaux les meilleurs et les plus appropriés pour la production de cuisines, y compris les plans de travail. Ces produits sont solides, durables et beaux. Les comptoirs en acier présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Tout cela doit être pris en compte lors du choix des meubles.

Particularités

Les concepteurs recommandent de ne considérer les plans de travail en acier que dans les cas où la cuisine est réalisée dans des styles scandinave et industriel, ainsi que high-tech ou loft. C'est quand il s'agit de style à la maison.

Pour les cuisines professionnelles, par exemple, dans les établissements de restauration, un plan de travail fait de ce matériau sera la solution idéale.

L'étain et le cuivre doivent être considérés comme les concurrents les plus proches de ce métal. Mais l'acier reste toujours en tête en raison d'un grand nombre d'avantages. Ils sont les suivants :

  • la capacité des plans de travail en acier inoxydable à résister aux températures élevées et basses ;
  • le produit ne vieillit pas, conservant son aspect d'origine pendant plusieurs années;
  • la surface d'un tel plan de travail est presque impossible à gâcher avec de la nourriture : elle ne sentira pas, ne tachera pas et ne se déformera pas ;
  • vous pouvez y conserver des aliments crus, car l'acier inoxydable résiste à l'humidité;
  • l'acier est respectueux de l'environnement, n'émet pas de substances toxiques lorsqu'il est chauffé.

Lorsque tous les avantages ci-dessus sont pris en compte, il devient clair qu'un plan de travail en acier est en effet une bonne option. Par souci d'objectivité, les experts recommandent de prendre en compte les lacunes lors du choix. Ils se composent des points suivants :

  • prix élevé;
  • poids relativement lourd;
  • la surface du plan de travail ne doit pas être traitée avec des détergents agressifs contenant du chlore.

Un autre inconvénient, qui concerne plutôt la partie production - la fabrication de plans de travail à partir de ce matériau est un processus très laborieux et coûteux.

Vues

Comme cadre pour tous les plans de travail en acier galvanisé, des plaques en MDF ou en aggloméré sont utilisées. Classiquement, les comptoirs peuvent être divisés en deux grands groupes :

  • fixé au mur - situé directement le long du périmètre d'un ou plusieurs murs de la cuisine;
  • central - sont installés dans la cuisine comme un îlot.

Selon la forme, les plateaux de table sont divisés en rayon et rectangulaire. Les premiers sont le plus souvent utilisés pour concevoir un comptoir de bar, si tel est prévu par un projet de conception.

Si nous parlons de taille, tout dépend ici de la surface de la cuisine elle-même, ainsi que des préférences individuelles des propriétaires. Dans la version standard, la longueur varie de 2 à 3,7 mètres. Les options industrielles en termes de dimensions prennent souvent le pas sur celles qui sont installées dans les cuisines domestiques.

Comment choisir?

Les principaux concurrents qui se spécialisent dans la production de comptoirs en acier sont :

  • Industrie russe Reginox et MM ;
  • Blanco allemand.

Lors du choix, l'un des critères visuels est le type de surface : elle peut être brillante ou mate. Les empreintes digitales et les taches sont visibles sur la surface brillante, mais elles reflètent les objets environnants et agrandissent visuellement l'espace. La surface mate a la capacité de masquer les rayures mineures, les empreintes digitales et les taches.

Une option de conception inhabituelle est la structure en gaufre. De tels produits ont l'air non standard et sont le milieu optimal entre le mat et le brillant.En raison de la structure spécifique, les empreintes digitales sont presque invisibles dessus. En même temps, il est capable de refléter les objets environnants, ce qui est une priorité pour de nombreux acheteurs.

Certains plans de travail ont des pare-chocs spéciaux conçus pour protéger contre la saleté et les éclaboussures. Cette caractéristique est également un avantage.

Les principaux critères de choix sont le fabricant, la qualité du meuble, son aspect et son coût. Ce sont les principales lignes directrices sur lesquelles s'appuyer lors de l'achat. Il est à noter que dans les magasins de meubles, il est possible d'acheter des comptoirs prêts à l'emploi, mais le plus souvent, ils sont fabriqués sur commande. Cela est dû au fait que les dimensions des locaux sont presque toujours différentes, tout comme les préférences des acheteurs. Le comptoir commandé devra attendre de 7 à 30 jours, il est donc préférable de traiter la conception à l'avance.

Si vous choisissez un produit conforme à tous les critères ci-dessus, il sera de haute qualité, ce qui signifie qu'il servira dans la cuisine pendant plus d'un an.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble