Options de conception pour une cuisine blanche avec un comptoir gris

Une cuisine vraiment élégante ne se résume pas seulement à des matériaux coûteux et à un design à la mode. C'est aussi le schéma de couleurs. Dans certains cas, la combinaison de nuances peut être le composant principal de l'intérieur. Si nous parlons de cuisines blanches, ces meubles sont agréables à regarder, mais dans la vie de tous les jours, ils ne sont pas très pratiques. Cependant, beaucoup choisissent encore une blancheur noble pour rendre la pièce visuellement plus spacieuse. Un ensemble de cuisine blanc avec un comptoir gris est laconique et élégant.

La surface du casque peut être brillante ou mate. La façade elle-même peut être blanche comme neige ou laiteuse.La première option convient aux connaisseurs de tons stricts et froids à l'intérieur. La seconde permettra à ceux qui veulent un peu de chaleur de profiter de la cuisine lumineuse. Dans tous les cas, un tel ensemble agrandira visuellement la pièce. Les couleurs claires s'accordent au positif, "se réveillent" le matin, donnent une sensation de fraîcheur par une chaude journée. Vous pouvez créer un casque combiné. Par exemple, il peut s'agir d'un haut blanc et d'un bas gris. Il y a beaucoup d'options de conception.

Le gris est aussi la couleur de l'argent. Par conséquent, le plus souvent, les accessoires et autres objets métalliques pour la cuisine sont chromés. La cuisine aura l'air originale et vintage dans des couleurs claires avec des garnitures dorées ou nacrées. Les paillettes scintillantes sur les armoires ou les comptoirs peuvent ajouter une ambiance festive.

La couleur blanche n'est pas en vain utilisée pour donner de la légèreté à l'espace. Dans une telle cuisine, il est permis d'utiliser des meubles massifs. Des objets d'intérieur élégants, comme de grandes armoires en verre, ajouteront de la légèreté à la pièce. Le gris est neutre. Il a l'air bien dans les finitions brillantes et mates et a de nombreuses variantes. Ce sont des tons poussiéreux clairs et sombres, proches des nuances noires.

Pour éviter que la cuisine ne paraisse terne, vous pouvez la raviver avec des couleurs riches. La palette gris-blanc permet de combiner ces couleurs avec d'autres. Une gamme correctement choisie influencera l'ambiance et l'atmosphère de la cuisine. Le tablier, les rideaux, la décoration et les meubles peuvent être de n'importe quelle couleur. Une option intéressante consiste à imprimer le casque sur le tablier. Le dessin peut être en noir et blanc (par exemple, une vue d'une métropole ou d'une forêt brumeuse) ou en couleur. Cela ajoutera de la saveur et de l'originalité à la cuisine.

Pour les amateurs de classiques et de Provence, une combinaison d'un tel casque avec une palette de chocolat ou de miel convient. Cette gamme contribuera à rendre la cuisine laconique mais confortable. Dans les tons marron, plinthes, seuils, objets de décoration peuvent être réalisés ici. Le sol dans les designs rétro est généralement en bois. Les murs peuvent être décorés dans des couleurs claires. Il peut s'agir de papier peint avec un motif ou de peindre les murs d'un ton. Il n'y a pas de limite à la fantaisie. Vous pouvez utiliser une petite fleur, une bande, de grands éléments ajourés, voire des pois.

Une solution audacieuse est le sol, carrelé de carreaux noirs et blancs. Il existe de nombreuses options pour alterner les couleurs. Avec la bonne combinaison, vous pouvez même changer visuellement la géométrie de la pièce. Mais le moyen de pose le plus efficace est le "damier".

Pour ceux qui préfèrent l'élégance, la grâce et la tendresse, les tons beiges conviennent. Ils peuvent être utilisés pour la décoration murale, la tapisserie d'ameublement. Ce design est utilisé à la fois dans les classiques et dans les tendances modernes. Pêche pâle, les tons rose clair conviendront.

Tous les casques de style rétro sont généralement assez basiques. Le décor de style provençal est une décoration modeste avec des sculptures et des inserts en verre. Les options classiques peuvent être plus luxueuses.

De nombreux designers préfèrent le minimalisme. Les cuisines délimitées par des couleurs blanches et graphite semblent ennuyeuses. Cependant, un certain nombre d'accents colorés peuvent améliorer la situation. Des ustensiles de cuisine ou des objets décoratifs de toutes les nuances vives vous aideront à regarder la pièce d'une manière différente. Ceux-ci peuvent être, par exemple, des nuances rouges, jaunes, turquoises ou violettes. Bien sûr, la couleur vive devrait être la seule ici.

Le tablier peut imiter la maçonnerie, le marbre. Habituellement, des solutions laconiques sont utilisées dans de tels projets de conception. Quant au revêtement de sol, il peut s'agir de parquet, de carrelage ou de sols autonivelants.

Une autre tendance moderne est la haute technologie. Ce style suppose des nuances froides. Le sol est le plus souvent constitué de dalles de pierre ou de marbre de couleur noire ou grise. Habituellement, un tel sol est équipé d'un chauffage. Quant aux murs, ils sont peints et crépis. La couleur est généralement choisie blanche, grise ou même noire. Il convient de noter que lors de l'utilisation de cette dernière option, la pièce peut sembler sombre.

Quelle que soit la palette de couleurs que vous choisissez pour une cuisine blanche, elle reflétera vos goûts et vos préférences. Jouez avec les couleurs, utilisez votre imagination. Combiné au goût du design, cela donnera le résultat souhaité, et votre coin cuisine aura une personnalité lumineuse.

Pour en savoir plus sur les options de conception d'une cuisine blanche avec un comptoir gris, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble