Comptoirs d'angle pour la cuisine: types et conseils pour choisir

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

Si vous souhaitez effectuer un réaménagement à grande échelle de la cuisine et en même temps tout aménager de manière à tirer le meilleur parti de l'espace libre, la solution la plus réussie serait d'installer un ensemble d'angle. Cette option ne peut pas se passer d'un plateau d'angle.

Caractéristiques et avantages

Grâce à son design unique, le comptoir d'angle est considéré comme la solution idéale pour une petite cuisine. Parmi les principaux avantages de cette option figurent les points suivants.

  • Ergonomie et capacité à utiliser efficacement l'espace libre. La zone de travail, conçue sous la forme de la lettre "L", vous permet d'effectuer un grand nombre d'opérations. L'hôtesse a juste besoin de se tenir dans le coin et elle pourra atteindre différentes zones du comptoir sans aucun problème.
  • Fonctionnalité. Aujourd'hui, les fabricants produisent des modules modernes, sous lesquels de nombreuses boîtes peuvent être placées, ce qui les distingue qualitativement de l'arrière-plan des options simples. Si, toutefois, une version à charnière est également fabriquée au-dessus du coin, cela améliorera considérablement la fonctionnalité du casque.
  • La capacité de subdiviser les surfaces. Grâce au plateau d'angle, vous pouvez visuellement diviser la surface en plusieurs parties. Par exemple, l'un servira d'espace de travail, tandis que l'autre pourra être équipé d'appareils électroménagers ou d'accessoires divers. Cela semblera très pratique dans les cas où deux personnes travaillent dans la cuisine en même temps. Grâce au plateau d'angle, plus besoin de pousser, de diviser les zones de travail, etc.

Le seul inconvénient de cette option est que le dessus de table est généralement situé assez loin de la fenêtre, il y aura donc un minimum de lumière naturelle. Un problème similaire peut être résolu à l'aide d'un éclairage installé sous les armoires supérieures.

Variétés

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options pour les comptoirs de cuisine d'angle qui peuvent être utilisées lors de l'aménagement de la pièce. Parmi les plus populaires, il y en a plusieurs.

  • Plateau monolithique - le modèle le plus optimal, puisque le revêtement est une toile unique. Une caractéristique distinctive d'un plan de travail de cuisine en une seule pièce est qu'il n'y a pas de joints entre les segments, il ne peut donc y avoir de fuite. Cela prolonge considérablement la durée de vie du comptoir.
  • Couverture en deux parties. Cette option est peut-être la plus préférable pour les cuisines d'angle. Le plus souvent, ces conceptions sont réalisées sous la forme de la lettre "G".
  • De trois fragments. Le plateau de la table comprend un élément trapézoïdal qui relie les sections droites. Le plus souvent, les dimensions de l'élément central sont de 90x90 cm, c'est l'option la plus optimale en termes de commodité et de fonctionnalité.

Matériaux (modifier)

Le choix des plans de travail doit être abordé en toute responsabilité, car beaucoup dépend de cet élément de l'ensemble de cuisine. C'est lui qui est soumis au maximum de stress en cuisine. Parmi les matériaux les plus demandés qui sont utilisés dans le processus de production de plans de travail, les options suivantes peuvent être distinguées.

  • Aggloméré - l'option la plus rentable d'un point de vue financier. De plus, il est léger, il n'y a donc pas de charge supplémentaire sur le casque. La principale caractéristique de ce matériau est qu'une composition spéciale est utilisée dans sa fabrication.Il permet d'augmenter la résistance à la température et la capacité à résister à l'humidité. De plus, les panneaux de particules peuvent recevoir presque toutes les textures.
  • Forces de défense principale - à un coût beaucoup plus cher que l'aggloméré, mais ce matériau peut se vanter de son respect de l'environnement. Il convient de noter que les panneaux en panneaux stratifiés nécessitent une connexion solide des coins, sinon de l'humidité y pénétrera, ce qui entraînera un gonflement du plateau, ce qui le rendra inutilisable.
  • Faux diamant. Un tel plateau a l'air solide et comprend une grande quantité de copeaux naturels. De tels éléments peuvent également être constitués de résines acryliques. Cette option sera une solution idéale pour les personnes qui effectuent rarement des réparations dans la cuisine, car un comptoir en pierre peut servir pendant de nombreuses années, résistant bien à l'humidité, aux températures élevées et à d'autres facteurs négatifs.
  • Pierre naturelle. Ces options sont créées pour les personnes qui aiment tout ce qui est naturel et luxueux. Ce matériau est considéré comme l'un des plus chers et des plus spectaculaires. Dans la plupart des cas, le granit ou le quartz est utilisé dans le processus de production de cet élément.
  • Bois est un matériau naturel et respectueux de l'environnement. Le principal avantage du parquet en bois est qu'il est impressionnant même sans traitement supplémentaire. Le seul inconvénient est que vous devrez parfois traiter le revêtement avec une composition spéciale pour le protéger de l'humidité.
  • Options en plastique. Si vous avez besoin non seulement d'un budget, mais d'une option à très petit budget, faites attention aux comptoirs en plastique. Parmi les avantages figurent le faible coût et de grandes opportunités dans le domaine de la décoration. Cependant, un tel matériau ne peut se vanter d'une résistance aux dommages mécaniques : il est extrêmement facile de rayer le revêtement.
  • Un verre est considérée comme la meilleure option en termes de rapport qualité-prix. À un coût abordable, ce matériau est résistant à l'usure et conserve son aspect d'origine même après de nombreuses années.

Comment choisir?

Lors du choix d'un plan de travail, en plus du matériau, vous devez faire attention à d'autres points.

  • La conception du modèle est importante. Il est préférable de choisir des options monolithiques, car elles sont protégées de l'humidité qui pénètre à l'intérieur et durent donc beaucoup plus longtemps. C'est pourquoi beaucoup de gens choisissent des modèles en pierre artificielle, car ils n'ont pas de joints.
  • Forme du produit. Il faut faire attention à la configuration du plan de travail, à la longueur et à la largeur des éléments, à la présence de coins arrondis ou pointus, etc. Ne choisissez pas des options trop étroites afin de gagner de la place dans la cuisine, car cela ne être très à l'aise pour travailler sur une telle surface.
  • Pour que cet élément ne se démarque pas, mais s'intègre harmonieusement dans le design, vous devez prendre en compte ses caractéristiques externes... La palette de couleurs et la texture sont importantes lors de la décoration d'une cuisine. Il n'y a pas de recommandations claires ici, mais tout doit être fait dans une seule palette de couleurs afin de maintenir le style de l'intérieur de cette manière.
  • Si vous achetez un produit en pierre, alors il est impératif de préciser son épaisseur, ainsi que la possibilité de restauration en présence de rayures et autres problèmes. Parfois, des rayures et des éclats apparaissent sur une telle surface, ce qui nécessite un ponçage. Plus le plan de travail est épais, plus vous pourrez restaurer le produit.
      • Dans les années récentes, options de comptoirs d'angle, combiné avec des comptoirs de bar. Cette solution sera idéale pour une pièce qui ne peut pas se vanter de beaucoup d'espace libre. Dans ce cas, le comptoir de bar pourrait bien remplacer la table à manger. Avec cette disposition, il vaut mieux privilégier un plan de travail sans coutures pour créer une surface monolithique.

      Comment connecter deux parties d'un plateau de table d'angle à l'aide de la méthode d'assemblage sans couture, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble